hayvan

Portabilité de LaPosteMobile vers Free
« le: 16 January 2012 20:54:23 »
Bonsoir,

afin d'éviter d'user la touche F5 puis entrée sur la console Free, je voudrais connaître la pratique de LPM en termes de portabilité :
1/ Envoient-ils un SMS ?
2/ Est-ce écrit quelque part dans l'espace client LPM ?

Merci de partager votre retour sur la base d'une expérience réelle et non d'hypothèses (j'en ai déjà des caisses héhé).

merci et bonne soirée

jibe32

« Réponse #1 le: 16 January 2012 21:27:49 »
Mon expérience réelle...c'est que aucun signe de la part de LPM. D'un côté tant que j'ai pas reçu la sim tant mieux..

probez

« Réponse #2 le: 16 January 2012 21:34:03 »
Porté ce jour depuis LPM, n'ai eu aucune nouvelle de leur part à aucun moment mais la porta s'est faite.
Par contre je peux toujours passer des appels depuis la sim LPM ce qui ne me dit rien de bon...

agglaee

« Réponse #3 le: 16 January 2012 21:45:19 »
Bonsoir,
aucune nouvelle de LPM non plus. Portabilité ce matin chez FREE ; je n'ai pas réessayé mon ancienne SIM.
J'attends la facture de solde de mon compte.
LPM m'a dit qu'il fallait 10 jours pour résilier

hayvan

« Réponse #4 le: 16 January 2012 21:55:39 »
Merci à vous, et vous aviez tous un date de portabilité renseignée dans la console Free, j'imagine ?

La résiliation a lieu le jour de la portabilité (et ils doivent débiter un solde de tout compte à la limite), ça m'étonne ce truc de 10 jours pour résilier...

agglaee

« Réponse #5 le: 16 January 2012 22:03:18 »
quand je les avais appelés en novembre pour préparer mon départ, ils m'avaient dit qu'à réception du courrier de résiliation, il fallait compter 10 jours.
Je suppose que c'est le délai légal.
Quand j'ai quitté SFR pour le Freebox il avait fallu 10 jours également pour résilier.
Pour ce qui est de la date de la portabilité, c'était inscrit sur mon espace perso Free Mobile effectivement.
LPM fait le mort aucune nouvelle.
Je viens de souscrire un nouvel abonnement Free Mobile pour mon conjoint qui est également à LPM et aucune news non plus...

brupom

« Réponse #6 le: 16 January 2012 22:13:40 »
Depuis mon inscription le mercredi 11 janvier, pas de news de LPM. De plus, j'ai reçu mes identifiants vendredi et ma sim samedi matin. Depuis, impossible de me connecter sur mon compte avec les identifiants et ce soir, la portabilité est effective et je n'ai plus de ligne portable !!!!! Je viens d'appeler la Hotline et il me solutionne le problème au plus tard demain matin.

hayvan

« Réponse #7 le: 17 January 2012 10:22:42 »
Une super astuce. Allez sur votre compte LPM, et essayez "changer de mobile". Moi j'ai :
"Votre ligne est en cours de résiliation et ne vous permet donc pas d’accéder à cette fonctionnalité.
Si vous souhaitez changer de mobile de mobile, veuillez contacter votre Service Client au 0 970 808 660."
:D Par contre je peux encore gérer mon offre. La portabilité est donc en bonne voie !
Prochaine étape, LPM devrait bloquer "gérer mon offre" également, avec la date de portabilité. Ca me rassure, ça veut dire que Free a fait son boulot ;)

probez

« Réponse #8 le: 17 January 2012 11:42:35 »
Numéro porté hier, aujourd'hui quand j'accède à mon compte LPM je n'ai plus accès qu'aux factures ! Tout va bien :)

agglaee

« Réponse #9 le: 17 January 2012 12:35:27 »
Je ne peux même plus aller sur mon compte LPM de mon côté ils ne me connaissent plus, donc je suis définitivement radiée. J'avoue ne même pas avoir une larmichette !
J'attends mon dernier décompte maintenant...