poloboss

conversation téléphonique avec echos ?
« le: 10 February 2006 22:01:52 »
Bonjour

Avez vous vous aussi des conversations téléphonique avec echos en utilisant la free ?

Lilo Boom

« Réponse #1 le: 11 February 2006 00:56:46 »

LeDoc

« Réponse #2 le: 11 February 2006 23:03:06 »
LiloBZH,

je trouve que ta réponse est un peu rapide et convenue ...
J'ai moi aussi des problèmes d'écho. C'est vrai, j'ai un sans fil avec de plus la base branchée à la FB à travers une rallonge d'une douzaine de metres. Je sais, c'est pas bien.

Le gros problême, c'est que ces problèmes ne sont pas permanents. Une fois sur 2 environs.

Je suis dégroupé total. Le problème ne viendrait il pas du VOIP (tel par internet) qui à l'heure actuelle ne semblerait pas totalement au point.
J'avoue ne pas comprendre pourquoi la qualité qu'on atteind avec du flux audio/vidéo ne peut pas être obtenue avec de la voix qui demande un débit beaucoup plus faible.

Une idée ?

PS : et il est dit que la VOIP de free est une des meilleure ...
Ma femme à du mal à le croire.

Lilo Boom

« Réponse #3 le: 12 February 2006 12:57:54 »
J'ai un téléphone sans fil également a 50 cms de la Freebox et je n'ai quasiement jamais d'echo.
Je suis en dégroupé total avec un V4.

d'ou ma réponse courte ;)

LeDoc

« Réponse #4 le: 13 February 2006 11:36:11 »
Mais alors pourquoi "quasiment" ? Serait ce un problême d'encombrement du réseau ?

Il semblerait aussi que des sons bizarres apparaissent lors de paroles brèves de type interjection. Y aurait il un problême avec la transmission des HF.

Une petite proposition,

Souvent, on trouve des post où, en réponse à un problême, quelqu'un analyse les caractéristiques de ligne fournies par free. Pourrait on créer un service de diagnostic analysant ces infos. Pour moi ( ;-) )par exemple.

[modéré par lilo - ca ne sert a rien de copier ca ici]

Je pense que ça interesserait beaucoup de monde.

A+

Lilo Boom

« Réponse #5 le: 13 February 2006 13:32:53 »
La voIP est une nouvellle technologie alors des loupés, il y en a forcément.

C'est comme les ecrans plats qui sont loins d atteindre la qualité des cathodique.

Ici les caractéristiques de ligne de servent a rien. Vous avez un téléphone compatible je suppose ? :)

Tom Hope

« Réponse #6 le: 13 February 2006 20:27:46 »
Salut,
Pour moi aussi le probleme persiste; j'ai le téléphone à 20 cm de Box sans rallenge et bon directement sur la prise d'entree. J'ai toujours l'echo et à chaque fois que le téléphone de FT sonne le box coupe.
Je croyais ces problemes reglés mais non !

freemac

« Réponse #7 le: 13 February 2006 22:14:49 »
J'ai aussi quelquefois des problèmes d'echos  j'avais envie d'essayer un truc : je suis en dégroupage total , en principe je n'ai plus besoin de filtres ? moins d'appareils intermédiaires meilleur qualité ?
J'ai bon ou faux ?

couam

« Réponse #8 le: 14 February 2006 06:09:55 »
j'ai souvent de l'echo aussi sur mes appels freebox.Pareil pour mes amis, je reconnais tres vite a l'echo quand ils m'appellent de leur freebox sur ma ligne ft (la free touch' :/ )

Lap_R

« Réponse #9 le: 14 February 2006 08:46:35 »
Citation de: freemac
je suis en dégroupage total , en principe je n'ai plus besoin de filtres ?
Parce que tu as toujours un filtre ?
Peut-être que ça ne changera rien, mais il ne te sert strictement à rien : vire-le !

goahould

« Réponse #10 le: 14 February 2006 11:20:01 »
tu en as besoin entre la FB et ta prise FT non ?

tratoni

« Réponse #11 le: 14 February 2006 12:33:57 »
Moi, mon tel pour la freebox touche la freebox, je n'ai aucun echos ;)

bvffalo73

« Réponse #12 le: 15 February 2006 00:02:12 »
Je ne suis pas trop d'accord pour dire que VoIP est une technologie nouvelle, les opérateurs savent bien la gérér maintenant.
Le problème me semble surtout de côté capacité des équipements Free, qui ont du mal à tenir la charge.
J'ai aussi ce probleme, et c'est souvent mon interlocuteur qui en souffre d'échos et de jitters. Ce qui me pousse à penser qu'il devrait avoir un souci au niveau de DSLAM Free.
Quelqu'un pourrait dire si l'on a ce probleme même losr dd'une conversation entre deux téléphone Free ?

Lilo Boom

« Réponse #13 le: 15 February 2006 00:26:40 »
Rien a voir avec une quelconque surcharge

Lap_R

« Réponse #14 le: 15 February 2006 09:03:42 »
Citation de: goahould
tu en as besoin entre la FB et ta prise FT non ?
non

bvffalo73

« Réponse #15 le: 16 February 2006 19:12:12 »
je pense à une surcharge de réseau car c'est le seul élément qui varie entre deux appels vers le même numéro, et un passe bien mais pas l'autre.
Si possible, je voulais même savoir si vous avez des échos quand vous téléphonez un freenaute de même DSLAM, d'un autre DSLAM, puis un opérateur tiers. Le but est de savoir ou se situe (mon hypothétique) surcharge.

LeDoc

« Réponse #16 le: 16 February 2006 22:27:44 »
Ce midi, j'ai téléphoné chez moi (Free - Gradignan 33) depuis le centre de Paris à l'aide d'un portable SFR. Franchement, je n'ai pas connu les télécoms des années 30, mais on devait pas en être loin.
Sur le coup, j'ai cru que j'étais tombé dans un trou de l'espace temps. Faut dire que j'étais au muséum d'histoire naturelle ...