claudebo

Bonsoir !

Orange vous informe que le numero demandé n'est pas attribué !

Voila le message que j'ai depuis 19h quand j'appelle mon numéro ( portabilité annoncée le 16/01 a 11h ) !!
j'étais chez Virgin !

J'ai reçu ma sim samedi, depuis samedi, je peux me connecter en 3g, et passer des appels et envoyer sms, mms Mais pas en recevoir !
Normal, je pense que ma portabilité a du retard !

jusqu'a ce soir 19 h, quand j'appelais mon numero , je tombais sur mon ancienne messagerie Virgin !
Maintenant j'ai ce message : "Orange vous informe que le numero demandé n'est pas attribué ! "

Bizarre comme c'est bizarre !!!

Claude

claudebo

Orange vous informe que le numero demandé n'est pas attribué !!!
« Réponse #1 le: 16 January 2012 20:27:04 »
Bon, !!  
du nouveau !!  
TOUT marche !!!
je crois que la portabilité est maintenant  effective, je viens de faire un essai de ma ligne fixe  vers mon Mobile Free !  et   YESSS  ça marche!  
a noter que le telephone de ma femme adorée, s'est mis a m'appeler tout seul, puis a racroché tout seul aussi  2 fois !!!
Donc après j'ai essayer de m'appeler avec mon fixe, et la tout baigne !!
MAIS, quand je m'appele avec le mobile ( virgin) de ma femme, il me dit encore :  "Orange vous informe que le numero demandé n'est pas attribué"  !!!    grrrrrrrrrrr  
mais que se passe - t il ???  

des experiences similaires ?  
Claude

Zer0Kcm

« Réponse #2 le: 16 January 2012 21:27:25 »
J'ai le même problème.

Je viens aussi de chez Virgin :

Si on m'appelle d'un numéro Orange ou Virgin, il m'indique que mon numéro n'est pas attribué.
Si on m'appelle de n'importe quel autre opérateur ou d'un fixe, je reçois bien l'appel.
Je peux appeler sans souci.

Ligne activée à 11h ce matin.

Faut sans doute attendre...

claudebo

« Réponse #3 le: 16 January 2012 21:59:23 »
Oui effectivement, il faut attendre et  anyway,  VIVE Free :)

mais  bon on " emprunte le réseau Orange !! peut etre un indice  lol  
Claude

Starmagna

« Réponse #4 le: 17 January 2012 09:38:53 »
Bonjour .

Même soucis : j'étais chez virgin (offre sans engagement) et maintenant je suis chez free.
Tout fonctionne bien sauf les appel depuis mobile Orange ou Virgin, là j'ai le message "orange vous informe que blablabla".
Date de portabilité : le 16/01 a 15h00
Faut ptet que j'attende.
Sinon, les tests effectués:

Ligne fixe ft vers mon mobile free => ok
mobile bouygue vers mon mobile free => ok
mobile SFR vers mon mobile free => ok
mobile Orange vers mon mobile free => "Numéro pas attribué"selon orange
mobile Virgin vers mon mobile free => "Numéro pas attribué"

mon mobile free vers partout => OK !!!
j'ai pas testé pour les SMS ...

++

Starmagna

« Réponse #5 le: 17 January 2012 13:17:11 »
yep !
Bon, tout est ok depuis ce midi , les appels depuis un mobile orange, et sms fonctionnent.
Le tout avec en plus un debit de MALADEEEEEEEEEEEEEEE !!
speedtest :
virgin : ping : 120 ms down = environ 400 kbps up: variable entre 257 et 1700 kbps
Free: ping: 90 ms down = environ 2500 kbps en moyenne (5545 au max !)  up: 1500 kbps

se sont des moyennes (a la louche, j'ai pas fais les calculs précis) mais en gros, c'esst quand même mieux.
++

DjTOTOfr

« Réponse #6 le: 17 January 2012 14:31:27 »
De mon cote uniquement ligne fixe SFR/9Tel > Free Ko sinon tout le reste est ok :)

Zer0Kcm

« Réponse #7 le: 17 January 2012 18:57:22 »
C'est bon pour moi aussi.
Le portage aura pris un peu plus de 24h !

Merci Free.

nono35

« Réponse #8 le: 24 January 2012 21:07:23 »
Bonjour,

J'ai un peu le même soucis, portabilité de Symio vers Free effectuée hier à 15H, depuis je peux passer des appels, envoyer des SMS, recevoir des SMS, mais je ne recois pas tous les appels, a partir d'un mobile a priori ok (j'ai pas testé tous les opérateurs) mais à partir d'un fixe Numéricable, il me dit "numéro non attribué" alors qu'à partir d'un fixe Freebox, pas de soucis, comment c'est possible que la portabilité marche à moitié ? Surtout que numéricable n'a rien à voir ni avec Symio ni avec Free...

setubal

« Réponse #9 le: 26 January 2012 14:54:26 »
Moi ce n'est pas ORANGE VOUS INFORME mais SFR VOUS INFORME QUE LE NUMERO DEMANDE N'EST PAS ATTRIBUE.

Je m'appelle depuis mon téléphone Fixe. Mon portable ne sonne pas, il est non attribué.
Des amis chez virgin entre autre, m'appellent depuis leurs portables. A chaque fois, le téléphone sonne dans le vide et impossible de me laisser un message sur mon Répondeur Free mobile.

Ça devient grave quand même ! Bientôt 48h0 d'attente, Portabilité effectuée depuis 48h00.

Le service client Free ne sont pas capable de me donner la raison! Ils me disent juste : Nous allons escalader le problème vers nos techniciens qui vous recontacteront. Pour le moment je ne n'y vois que de belles paroles.

Moyennement satisfait de leur entrée en matière du Discount Téléphonique.

lytec

Re : Orange vous informe que le numero demandé n'est pas attribué !!!
« Réponse #10 le: 28 January 2012 14:56:22 »
ligne activée depuis le 24/01, sans portabilité, forfait illimité
mobile: Sony Ericcsson KynoV sous android 2.3.4, que j'ai fini par remettre aux réglages d'usine pour tester
Je suis couvert par le réseau Free, mais curieusement, sans bouger d'endroit, je passe en roaming sur orange plusieurs fois par jour...

De nombreuses personnes essaient de me joindre et tombent sur "numéro non attribué". Il semble que cela se produit lorsqu'on appelle depuis le répertoire ou en composant le numéro, mais qu'il n'y a aucun problème quand on passe par le journal d'appel. A creuser...