bibiched013

Pour ceux qui sont passés de l'étape 4 à 1 avez-vous eu du nouveau?
« Réponse #200 le: 19 January 2012 09:57:55 »
Citation de: webjo
Commande du forfait à 15.99€ le 11/01/2012 à 17:53:41 facteur passé ce matin et rien dans la boîte aux lettres et pas de mail de Bouygues pour m'informer de la portabilité, j'ai essayé de contacter mon service client Bouygues à plusieurs reprises pour avoir des infos sur la portabilité et impossible de les avoir.

Status dans mon espace client:

étape 1 - Votre commande a été validée. Vert
étape 2 - En attente d'expédition de la carte SIM. Gris
étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation. Gris
quand j'ai voulu débloquer mon téléphone j'ai essayé d'appeler bouygues à de multiples reprises.... impossible de les avoir tout était saturé et ils disaient même "en raison d'un trop grand nombre d'appels, nous vous remercions de ne pas renouveler votre appel immédiatement".

finalement j'ai trouvé un autre numéro de Bouygues en farfouillant partout. au début j'ai appelé le 1034 complétement saturé puis j'ai trouvé un autre 10** et je les ai eu en 3 minutes. je me souviens plu de ce numéro, essaie peut-être 1064 mais je suis pas sure...

désolée pour l'incertitude :S

j'espère quand même t'avoir aidé.

prz

« Réponse #201 le: 19 January 2012 10:10:02 »
Citation de: casimir
perso je comprends pas l'impatience de certain

tant qu'il y a pas de portabilité en cours quel importance d'attendre 1 , 2 ou 10 jours la sim
Faudra voir quand les premières factures arriveront. Le contrat commence quand ?

rotoxi

« Réponse #202 le: 19 January 2012 10:14:46 »
Toujours aucune portabilité depuis le 11 et etape 1 :/ pareil pour ma mere etape 1 depuis le 11 et pourtant elle a pas demander la portabilité

elisa59

« Réponse #203 le: 19 January 2012 10:49:56 »
toujours pareil étape 1

heliot

« Réponse #204 le: 19 January 2012 10:55:59 »
inscrit le 11 vers 21h00
toujours en Etape 1
par contre j'ai enfin une date de portabilité
le 21 à 16h

je suppose que je ne devrais pas tarder à recevoir
la sim

hayvan

« Réponse #205 le: 19 January 2012 10:58:10 »
Bah le 21 même a priori. En tout cas j'espère sinon, ce sera tout le WE sans tél a priori.

heliot

« Réponse #206 le: 19 January 2012 11:10:50 »
Bah le 21 même a priori. En tout cas j'espère sinon, ce sera tout le WE sans tél a priori.

en effet ce ne serait pas marrant

ben181174

« Réponse #207 le: 19 January 2012 11:27:08 »
bonjour à tous,

J'ai passé commande le 13 janvier vers 12 h d'un forfait 19,99 euros sans portabilité ( aprés un loupé le 11 vers 23 h) et je suis passé ce matin en etape 2. d'apres les differentes informations obtenus, il y a un probleme avec l'organisme qui gere la portabilité.

je n'attend plus que la commande du telephone et tout sera ok.

bon courage et bonne attente à tous

yblazart

« Réponse #208 le: 19 January 2012 11:28:23 »
La vie est parfois injuste et cruelle...

Inscrit le 12 à 14h, toujours rien, et j'habite au 30....

Sniff

friMob

« Réponse #209 le: 19 January 2012 11:28:42 »
Salut, inscrit pour un forfait a 0 euro sans portabilité le 11 à 11 heures, mail de confirmation reçu le 15, bloqué à l'étape 1.

Passage a l'étape 2 il y à 10 minutes, donc SIM expédié ce matin normalement.

JOTTAB

« Réponse #210 le: 19 January 2012 11:34:29 »
Citation de: JOTTAB
Citation de: hayvan
:) Et mon père pareil, sauf que sa porta est à 11h, comme toi. Pas de sim reçue hier.

Je ne vais pas attendre 11h le passage du facteur et comme la portabilité est en milieu d’après-midi, je verrai ça ce soir. Suspense !

Et je précise : pas d'email d'envoi de la sim ni de sms de portabilité de LPM.
moi j'ai eu le sms de porta mardi matin mais j'ai jamais eu de mail, c'est apparu dans la console, moi c'est pareil je le saurais ce soir pour la carte jsuis au boulot la journée aller au croise les doigts jhabite à même pas 15 km du depot de lognes donc....
bon.... ba.... j'ai fait un saut chez moi ce midi puisque bouygues a bien respecté la porta et m'a coupé ma ligne à 11h05 et rien dans ma boite aux lettres, je serai donc livré demain. arff.... heureusement que je n'ai pas un besoin urgent du telephone ce soir.

hayvan

« Réponse #211 le: 19 January 2012 11:37:16 »
Citation de: friMob
Salut, inscrit pour un forfait a 0 euro sans portabilité le 11 à 11 heures, mail de confirmation reçu le 15, bloqué à l'étape 1.

Je ne sais pas s'il y a un lien entre le moment où ça passe en vert dans la console et l'envoi effectif. mardi soir (23h passé), j'étais en étape 1, mercredi (à 7h du matin), l'étape 2 était verte.

Je doute que Free ait posté quoique ce soit dans la nuit. Et bien sûr, je n'avais pas ma SIM hier (je l'attends plutôt aujourd'hui, le jour de la portabilité).

gericaf

« Réponse #212 le: 19 January 2012 11:37:37 »

Idem !

hayvan

« Réponse #213 le: 19 January 2012 11:39:21 »
bon.... ba.... j'ai fait un saut chez moi ce midi puisque bouygues a bien respecté la porta et m'a coupé ma ligne à 11h05 et rien dans ma boite aux lettres, je serai donc livré demain. arff.... heureusement que je n'ai pas un besoin urgent du telephone ce soir.
Ah zut, ce qui est sympa, c'est qu'on n'est pas porté un WE. ça laisse encore vendredi et samedi pour être livré.

Pour moi, toujours le suspense, je compte rentrer plus tôt (j'ai la crève, promis, c'est pas pour la sim)

JOTTAB

« Réponse #214 le: 19 January 2012 12:08:56 »
Ah zut, ce qui est sympa, c'est qu'on n'est pas porté un WE. ça laisse encore vendredi et samedi pour être livré.

Pour moi, toujours le suspense, je compte rentrer plus tôt (j'ai la crève, promis, c'est pas pour la sim)
oue c cqu'on dit lol.....

gericaf

« Réponse #215 le: 19 January 2012 12:12:14 »
Ce qui est extraordinaire, c'est que je m'aperçois que je consulte mon espace abonné pour voir l'évolution au moins deux à trois par heure, et les résultats des discussions du Forum autant de fois sinon plus. En consultant les commentaires je m'aperçois que je ne suis pas seul dans ce cas..

JOTTAB

« Réponse #216 le: 19 January 2012 12:15:53 »
Citation de: gericaf
Ce qui est extraordinaire, c'est que je m'aperçois que je consulte mon espace abonné pour voir l'évolution au moins deux à trois par heure, et les résultats des discussions du Forum autant de fois sinon plus. En consultant les commentaires je m'aperçois que je ne suis pas seul dans ce cas..
oui quelque part ça rassure de voir que ce n'est pas que nous. Mais bon moi j'en ai conclu un truc, c'est qu'actuellement l'espace abonné fonctionne pour la grande majorité quand tu es en étape 1 tu es en étape 1 etc.... je pense qu'il n'y a plus de bug.

gericaf

« Réponse #217 le: 19 January 2012 12:22:13 »
oui quelque part ça rassure de voir que ce n'est pas que nous. Mais bon moi j'en ai conclu un truc, c'est qu'actuellement l'espace abonné fonctionne pour la grande majorité quand tu es en étape 1 tu es en étape 1 etc.... je pense qu'il n'y a plus de bug.
c'est vrai on peut dire maintenant que FREE a sécurisé cet aspect là.

cocco

« Réponse #218 le: 19 January 2012 12:30:49 »
portabilité ce matin à 11:00 ...
Ma fille vient de m'appeler , la carte sim était ce matin dans la boite !!ouhaaaaa
vivement ce soir

casimir

« Réponse #219 le: 19 January 2012 12:32:27 »
pareille pour la consult 10 fois par jour
 le truc qui m'énerve c'est qu'a chaque arrivé de sms je crois que c'est ma portabilité qui est en cours

et NON .. :D

hayvan

« Réponse #220 le: 19 January 2012 12:39:36 »
:) Et mon père pareil, sauf que sa porta est à 11h, comme toi. Pas de sim reçue hier.

Je ne vais pas attendre 11h le passage du facteur et comme la portabilité est en milieu d’après-midi, je verrai ça ce soir. Suspense !

Et je précise : pas d'email d'envoi de la sim ni de sms de portabilité de LPM.
moi j'ai eu le sms de porta mardi matin mais j'ai jamais eu de mail, c'est apparu dans la console, moi c'est pareil je le saurais ce soir pour la carte jsuis au boulot la journée aller au croise les doigts jhabite à même pas 15 km du depot de lognes donc....
Retour de mon père, qui était dans la même situation que toi (portage 11h). Il a eu sa SIM, livré à son adresse perso, qui est un 10, donc un 1 mais la factrice a réagi. Donc pour lui, tout s'est bien passé, le veinard!

hayvan

« Réponse #221 le: 19 January 2012 12:40:02 »
Citation de: casimir
le truc qui m'énerve c'est qu'a chaque arrivé de sms je crois que c'est ma portabilité qui est en cours

et NON .. :D
True story ;)

yblazart

« Réponse #222 le: 19 January 2012 12:40:50 »
Rahh purée, a qui ont doit adresser des mail pour qu'ils corrigent ces soucis de '0' ?

Je pense hélas que le 1044, ou 3244 ça ne servira à rien.

rotoxi

« Réponse #223 le: 19 January 2012 12:42:21 »
Marre d'être dans le club des 11 :p
Date portabilité inconnu et bloquer étape 1, le pire c'est qu'il y a plein de personnes qui n'ont pas demander la portabilité et qui sont tout de même bloquer en étape 1 ...

hayvan

« Réponse #224 le: 19 January 2012 12:43:39 »
Citation de: yblazart
Rahh purée, a qui ont doit adresser des mail pour qu'ils corrigent ces soucis de '0' ?

Je pense hélas que le 1044, ou 3244 ça ne servira à rien.
Le 144, tu veux dire ? (ok je sors)

nadzouillette

« Réponse #225 le: 19 January 2012 12:51:41 »
Commandé le 12 à 11h, toujours rien, toujours en étape 1, pas de portabilité...

rotoxi

« Réponse #226 le: 19 January 2012 12:55:42 »
Free dépêchez vous de nous libérer on en a marre d'être des pigeons! ^^
http://www.pigeonlibre.com/

brodequin

« Réponse #227 le: 19 January 2012 13:01:59 »
Inscrit free mobile le 11/01 vers 22h30
Bouygues (universal music mobile) reçu ce matin 19/01, SMS résiliation avec portabilité pour le 23 janvier...

marsusu21

« Réponse #228 le: 19 January 2012 13:06:47 »
Bonjour,
portabilite au 20, carte sim envoyé (je suis resté bloqué a l'etape 1 pendant 3 jours)
a mon avis c'est le temps de la portabilité.

syra83

« Réponse #229 le: 19 January 2012 13:08:07 »
inscris le 11/01 vers 14H  je suis passer a l étape 2 hier soir .portabilité ce matin 11H et carte sim a midi dans ma boite a lettre.j ai pus appeler et recevoir des appels de suite après mon activation.

gericaf

« Réponse #230 le: 19 January 2012 13:28:34 »
Retour de mon père, qui était dans la même situation que toi (portage 11h). Il a eu sa SIM, livré à son adresse perso, qui est un 10, donc un 1 mais la factrice a réagi. Donc pour lui, tout s'est bien passé, le veinard!
Peux-tu expliquer au sujet du 10 et du 1 ?

Terrano

« Réponse #231 le: 19 January 2012 13:30:43 »
Pas compliqué à comprendre, son père habite au 10 de la rue, la carte SIM était dans une lettre au 1 de la rue mais la factrice, en bonne professionnelle, a fait le rapprochement avec le nom et l'a bien mis dans la boite du 10. :)

yblazart

« Réponse #232 le: 19 January 2012 13:31:17 »
Ben simplement que les '0' finaux des numéro dans les adresse sautent lors des impression !

http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=75732

Edit:  grilled :)

Edit 2 : je viens d'écrire à Univers Freebox, en espérant que ça serve.

gericaf

« Réponse #233 le: 19 January 2012 13:36:47 »
Citation de: Terrano
Pas compliqué à comprendre, son père habite au 10 de la rue, la carte SIM était dans une lettre au 1 de la rue mais la factrice, en bonne professionnelle, a fait le rapprochement avec le nom et l'a bien mis dans la boite du 10. :)
Merci pour la précision de l'explication !

Terrano

« Réponse #234 le: 19 January 2012 13:40:48 »
Merci pour la précision de l'explication !
A votre service. ;)

Reine de la Fraise

« Réponse #235 le: 19 January 2012 13:47:29 »
Citation de: Reine de la Fraise
Cela vient de bouger pour moi ;-)

- Inscrite le 11/01 à 15h45 avec portabilité (SFR)
- 1er mail reçu immédiatement, mail avec identifiants reçu le 14/01
- portabilité confirmée hier sur espace abonné Free pr demain entre 11h00 et 15h00
- SMS reçu de SFR ce matin pour confirmer porta et résiliation
- je viens de passer à l'étape 2 en vert, carte SIM expédiée

donc je croise les doigts, je devrais la recevoir vendredi au + tard...
Update : SIM expédiée hier, reçue ce matin, 1 heure avant la coupure de ma ligne par SFR, si c'est pas cool çà ! Activée sans pb sur mon espace Abonné, insérée ds mon Iphone 4S, reste plus qu'à configurer, je ferai çà ce soir en espérant que tout fonctionne.

Courage à tous ceux qui sont encore dans le tunnel...

sad2407

« Réponse #236 le: 19 January 2012 14:07:43 »
rien en vus etape 1  inscrit le 11 a 8h35 portabilité  inconnu.

AYA ya ya ya ya ya

MAME

« Réponse #237 le: 19 January 2012 15:04:15 »
etape 2 aujourd'hui
inscrit le 11 en soirée, sans portabilité, j'attend ma carte sim

jlchat

« Réponse #238 le: 19 January 2012 15:30:35 »
Inscrit le 11/01 dans la matinée, retour en étape 1 sur l'espace abonné et depuis plus rien, pas de portabilité demandée, c'est un peu long !

hayvan

« Réponse #239 le: 19 January 2012 15:32:31 »
Alors, inscrit 11/01 à 14h40, porta annoncée pour aujourd'hui le 17, étape 2 franchie le 18, et.... j'ai ma SIM !!! Je viens de l'activer.

Mais pour l'heure, j'ai toujours le réseau de la Poste. La portabilité était prévue à 15h, de mémoire, ce sont des plages horaires de 4h. J'attends donc de perdre le réseau pour insérer la nouvelle SIM.

friMob

« Réponse #240 le: 19 January 2012 15:34:14 »
Alors, inscrit 11/01 à 14h40, porta annoncée pour aujourd'hui le 17, étape 2 franchie le 18, et.... j'ai ma SIM !!! Je viens de l'activer.

Mais pour l'heure, j'ai toujours le réseau de la Poste. La portabilité était prévue à 15h, de mémoire, ce sont des plages horaires de 4h. J'attends donc de perdre le réseau pour insérer la nouvelle SIM.
Salut, abonné freebox ?

Si oui, l'adresse figurant sur ton courrier correspond bien à celle qui est utilisé par free avec le compte freebox ?

Heithem44

« Réponse #241 le: 19 January 2012 15:36:34 »
Pour ma part, inscrit le 11/01 à 9h30 sans portabilité et toujours sur l'étape 1...
Et comme certains, le numéro demandé parmi ceux qui m'ont été proposé à l'inscription n'a bizarrement pas été retenu :(

T'as de la chance Free que jt'aime et que je ne peux te quitter !!

hayvan

« Réponse #242 le: 19 January 2012 15:38:49 »

Salut, abonné freebox ?

Si oui, l'adresse figurant sur ton courrier correspond bien à celle qui est utilisé par free avec le compte freebox ?
Oui, freenaute, et oui la même adresse (et mon numéro de rue n'est pas divisible par 10)

friMob

« Réponse #243 le: 19 January 2012 15:40:47 »

Salut, abonné freebox ?

Oui, freenaute, et oui la même adresse (et mon numéro de rue n'est pas divisible par 10)
Merci pour cette précision ; -)

gericaf

« Réponse #244 le: 19 January 2012 15:45:11 »
Citation de: jlchat
Inscrit le 11/01 dans la matinée, retour en étape 1 sur l'espace abonné et depuis plus rien, pas de portabilité demandée, c'est un peu long !
Même jour, j'ai attendu jusqu'à aujourd'hui pour passer en 2 (vert), alors patience !!! ;)

rotoxi

« Réponse #245 le: 19 January 2012 15:47:22 »
tu as eu bcp de chances gericaf

gericaf

« Réponse #246 le: 19 January 2012 15:53:22 »
Citation de: rotoxi
tu as eu bcp de chances gericaf
Peut être, merci, mais je pense que j'ai surtout eu de la patience ;)

IL faut faire confiance à toute l'Equipe FREE !

rotoxi

« Réponse #247 le: 19 January 2012 15:54:31 »
ça fait déjà + d'une semaine que j'ai confiance au passage a l'étape 2 mais bon a mon avis va falloir encore quelques semaines....

Ængel1

« Réponse #248 le: 19 January 2012 15:55:26 »
est ce que c 'est possible d'avoir plus d information de la part de free, cela me désole d'avoir si peu de communication de leur part.
depuis le 11/01/12, je suis à l'étape 1 et pas encore de portabilite......
je sais , il faut garder patience mais ........

rotoxi

« Réponse #249 le: 19 January 2012 15:56:13 »
engel vu qu'on et jeudi je pense pas que ça bouge demain donc va faloir attendre minimum la semaine prochaine si on est chanceux! ^^