lotiff1803

Portabilité le 17 et toujours pas de carte Sim
« Réponse #150 le: 17 January 2012 15:05:41 »
Citation de: pgaz44
Citation de: lotiff1803
Citation de: rotoxi
pgaz44 ça peut être vraiment dérangeant pour des personnes dont le professionnel en dépend tel que les routiers,commerciaux ou autres qui sont loin de leur familles...
Dans ce cas qu'elle idée de se ruer sur un truc nouveau sans retour d'expérience ?
Tout simplement parce que mon engagement opérateur est fini le 21/01 et du coup j'en ai profité avant de me retrouvée réengagée !
Ils reconduisent tout seul maintenant ? Ça se saurait....

lotiff1803

« Réponse #151 le: 17 January 2012 15:06:14 »
Citation de: cherrytree
dune2312 ça n'est pas ton mécontentement qui nous dérange, c'est ta vulgarité.
Et tes remarques borderline sur la hotline de Free.

>plonk<
Tout à fait

dune2312

« Réponse #152 le: 17 January 2012 15:13:39 »
Citation de: lotiff1803
Citation de: cherrytree
dune2312 ça n'est pas ton mécontentement qui nous dérange, c'est ta vulgarité.
Et tes remarques borderline sur la hotline de Free.

>plonk<
Tout à fait
Dire qu'une hotline incompétente est borderline ?

Ou alors tu parles du fait que certains téléconseillers parlent très mal Français ?

Dans les deux cas je m'en moque complètement si ils font leur travail, mais que l'on me prenne pour un con ce qui a été le cas, je ne l'accepterai jamais.

J'ai appeler 3 fois le 3244 et le 1044, ils se renvoie la balle et ne t'apporte aucune réponse même pas la date d'envoi de cette carte....

malawi25

« Réponse #153 le: 17 January 2012 15:38:56 »
Cela commence sincèrement à être du n'importe quoi chez FREE .

Buddy

« Réponse #154 le: 17 January 2012 15:39:37 »
Citation de: Buddy
Comme beaucoup,

Je suis chez virgin mobile et inscrit chez free depuis le 11/01.
Dans le suivi je suis à l'étape 1 et la porta est indiqué le 18/01 (demain) à 11h.
Donc logiquement ça coupe demain et la sim n'aurait toujours pas été envoyé (je ne suis pas chez moi depuis vendredi, je saurais ce soir si la sim est dans la boite ou non).
Pour autant étant à l'étape 1 je ne pourrais l'activer...
Ça sent pas bon...
Je viens de passer à l'étape 2 avec le petit message en bas :

Vous avez reçu votre Carte SIM ? Cliquez ici pour l'activer.

pgaz44

« Réponse #155 le: 17 January 2012 15:40:31 »
Ça bouge, ça bouge, gardez confiance les gens !

Nick318

« Réponse #156 le: 17 January 2012 15:42:07 »
C'est quand même marrant cette façon de défendre Free quoi qu'il arrive.

Je suis dans le même cas ou plutôt je vais l'être dans deux jours.

Mon opérateur est Prixtel.

L'opérateur reçoit la demande de portabilité, il doit y répondre au plus vite (il me semble que c'est 3 jours maintenant). Ils ne font que de respecter cet engagement.

Free est 100 % responsable de cette situation car il demande la portabilité avant d'avoir envoyé la carte SIM. C'est totalement débile mais voila c'est Free.

J'ai déjà porté mon numéro plusieurs fois et la carte SIM arrive toujours avant.

Bref ça me gonfle et je peux vous garantir que je vais voir ailleurs illico presto.

Je pense que je ne serai pas le seul et Free va vite s'en mordre les doigts et les autres opérateurs vont bien rigoler !

pgaz44

« Réponse #157 le: 17 January 2012 15:43:37 »
Personne ne défend Free il me semble

Et tu as même raison leur façon de faire est inadmissible mais voilà, avons nous le choix ?
Pour le moment en tout cas non parce que même si par la suite on veut aller ailleurs perso comme je ne veux pas perdre mon numéro je dois attendre la réactivation de mon numéro pour refaire une porta

Nick318

« Réponse #158 le: 17 January 2012 15:54:38 »
Pas forcément, avec un peu de chance le support clients pourra nous donner notre RIO par téléphone.

Chez Prixtel, ils me l'ont envoyé par mail alors......

Ce que je me demande c'est ce qu'il se passe si j'envoie une demande de résiliation en recommandé.

Si Free porte quand même mon numéro, je fais comment pour le retrouver ensuite sachant qu'ils vont annuler in facto l'abonnement par la suite. Free doit il se mettre en contact avec mon ancien opérateur pour "reconstruire" la ligne ? Je suis un peu (beaucoup) dans le flou là.

pgaz44

« Réponse #159 le: 17 January 2012 15:58:01 »
J'ai bien compris ce que tu voulais dire mais je n'ai aucune idée de comment cela fonctionne dans ces cas là.

Je sais que c'est chiant mais le plus simple (à mon avis) est d'attendre... en tout cas perso c'est ce que je fais. Après je verrai
Si le service me satisfait je reste et sinon... bye bye

Même si Free déconne, faut pas oublier que c'est un lancement et que forcément on essuie les plâtres... il reste à espérer qu'ils vont tirer profit de leurs erreurs pour la suite et aussi pour les autres

Papylyon

« Réponse #160 le: 17 January 2012 15:59:29 »
C'est la culture du Tout, tout de suite et tolérance zéro...

C'était évident qu'il allait y avoir des bugs, il ne fallait pas se précipiter pour vous abonner et laisser à d'autres le soin d'essuyer les plâtres.

Mais non, tout de suite maintenant et que tout soit parfait!

Bienvenue dans le monde réel ou les humains n'ont que 2 bras et peuvent faire des erreurs (la preuve? Vous n'auriez pas du souscrire chez Free!) :D

pgaz44

« Réponse #161 le: 17 January 2012 16:01:51 »
mdr Papylyon ne généralise pas trop... je ne me plaint pas moi ;)

J'ai plus de téléphone depuis 15h et pourtant je ne rage pas... j'attends.
Il sera temps de râler si par la suite rien ne fonctionne. Après les loupés au début c'est normal... qui n'a jamais fait d'erreur dans sa vie ??

hayvan

« Réponse #162 le: 17 January 2012 16:04:00 »
D'accord avec Pgaz. Au lancement de lapostemobile, c'était pareil, mon frère a reçu la SIM le jour même de la portabilité, mais à lire le forum lesmobiles.fr, il y avait de sérieux ratés au lancement.

Avec la Poste, j'avais demandé une porta 3 semaines après ma commande, pour éviter ce genre de choses. Et pour Free, bien sûr ils avaient deux ans pour se préparer, mais c'est surtout si ça reste comme ça durant le premier mois de lancement qu'il faudra se poser des questions.

Papylyon

« Réponse #163 le: 17 January 2012 16:04:05 »
mdr Papylyon ne généralise pas trop... je ne me plaint pas moi ;)

J'ai plus de téléphone depuis 15h et pourtant je ne rage pas... j'attends.
Il sera temps de râler si par la suite rien ne fonctionne. Après les loupés au début c'est normal... qui n'a jamais fait d'erreur dans sa vie ??
A priori beaucoup ici. Pas toi certes mais beaucoup.

pgaz44

« Réponse #164 le: 17 January 2012 16:09:08 »
Oui beaucoup c'est vrai mais faut relativiser un peu...

Les loupés ça arrive surtout quand on test un nouveau service (ce qui est le cas de Free) et un peu d'indulgence ne fait de mal à personne alors keep cool tout le monde.

Ceux qui ont reçu leur sim nous affirment que cela fonctionne super bien alors... finalement c'est pas ça l'important ??

hayvan

« Réponse #165 le: 17 January 2012 16:10:40 »
Et ce qui est drôle, tout de même, c'est de se plaindre que trop de gens se plaignent :/ ;D

pgaz44

« Réponse #166 le: 17 January 2012 16:11:32 »
mdr pas faut !

Andreje

« Réponse #167 le: 17 January 2012 16:12:43 »
C'est toujours comme ca :P
En même temps, je suis un raleur né, alors je rale :D

pgaz44

« Réponse #168 le: 17 January 2012 16:13:36 »
Moi aussi je suis une râleuse née mais pour une fois... j'essaye de me retenir

dwarf92

« Réponse #169 le: 17 January 2012 16:15:35 »
j'ai reçu ma carte SIM reçu aujourd'hui et la résiliation chez Orange est prévu pour demain , j'était aussi tendu que vous hier ^^

Papylyon

« Réponse #170 le: 17 January 2012 16:15:36 »
Oui beaucoup c'est vrai mais faut relativiser un peu...

Les loupés ça arrive surtout quand on test un nouveau service (ce qui est le cas de Free) et un peu d'indulgence ne fait de mal à personne alors keep cool tout le monde.

Ceux qui ont reçu leur sim nous affirment que cela fonctionne super bien alors... finalement c'est pas ça l'important ??
Cool je suis.
La ligne a été portée, et je n'ai pas encore la sim.

C'est les énervés, les râleurs, les grossiers qui me rendent moins cool.

Tout, tout de suite, tolérance zéro!

Et oui trop de gens se plaignent...

Andreje

« Réponse #171 le: 17 January 2012 16:16:38 »
Citation de: dwarf92
j'ai reçu ma carte SIM reçu aujourd'hui et la résiliation chez Orange est prévu pour demain , j'était aussi tendu que vous hier ^^
Et tu t'es inscrit quand et à quelle heure ?

dwarf92

« Réponse #172 le: 17 January 2012 16:17:22 »
oui je confirme ça marche super bien , ne pas oublier qu'il y a eu un effet de masse pour les inscriptions et les demandes de résiliation , pour l'instant je trouve qu'il gère pas mal contrairement à la freebox revolution

pgaz44

« Réponse #173 le: 17 January 2012 16:18:05 »
Idem pour moi, je suis cool parce que coupée du monde vue que la porta est faite et que j'ai pas ma sim et finalement un peu de calme ça fait le plus grand bien (oups... j'espère que j'ai pas trop de potes ici sinon ils vont m'en vouloir ;))

dwarf92

« Réponse #174 le: 17 January 2012 16:18:51 »
Citation de: Andreje
Citation de: dwarf92
Et tu t'es inscrit quand et à quelle heure ?
j'ai mis tous les détails sur cette page

http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=75413&p=2

jean33

« Réponse #175 le: 17 January 2012 16:32:47 »
Bonjour
j'ai fait ma demande d'abonnement le 11/01 j'ai eu la validation le 14/01 mon identifiant le 15/01 . et depuis j'attends . Le seul probleme s'est qu'ils ont effectuer ma portablité le 17/01 mais que je n'ai pas reçus de la carte sim. Donc je n'ai plus de portable. Il aurait pu essayer d'attendre d'expedier les cartes sim avant de faire les tranfere de numero. Car  cela n'est pas trés sympa pour les futurs abonnés. De plus il n'y a pas d'autreN° d'assistance que le 3244 qui correspond à FREE box et il demande un mot de pass en 4 chiffre alors que le mien en a 8 avec chifre et lettre donc imposssible de savoir!!!!
 Mais bon il faut être patient dans la vie et les bonnes choses se meritent.

mama

« Réponse #176 le: 17 January 2012 16:36:28 »
Si FREE pouvait changer son process a savoir

demandé la portabilité qu'au moment de l'envoi de la carte SIM.

Cela devrait éviter le bug actuel ou nous n'avons plus de tel dans l'attente de nos cartes SIM.

Nick318

« Réponse #177 le: 17 January 2012 16:38:19 »
La culture du tout tout de suite je suis le premier à la dénoncer !

Là je trouve que ça n'a rien à voir.

On souscrit à une offre de portabilité c'est pour éviter tout problème et pour simplifier les choses or là il se passe l'inverse.

Free n'est pas un débutant il me semble. Certes en téléphonie il l'est mais c'est loin d'être le nouveau venu qui débarque sur le marché et n'arrive pas à s'adapter.

Si on en croit M. Niel, Free s'est préparé de longe date, a embauché le nombre de personnes qu'il fallait. Bref tout va bien. Là on constate la différence entre le discours et la réalité.

Tant mieux pour ceux qui ont reçu la SIM à temps mais il semble qu'il y en ait pas mal pour qui ce ne soit pas le cas (moi peut-ête jeudi) et je le redis : Ce n'est pas normal de la part d'une grosse boîte comme Free.

Sachez pour ceux qui sont concernés qu'on peut toujours profiter du wi-fi même la carte SIM ne fonctionne plus pour les appels. C'est toujours ça de gagné.

plumedebison

« Réponse #178 le: 17 January 2012 17:03:55 »
Citation de: almk
oui benji74 .

qquns qui ont pris un abo 0,00 sans portabilité .

L' info glanée dit que après priorité aux freenautes le tour serait :
1    19,99 avec porta
2    19,99 sans
3    2,00 avec
4    0,00 sans
Ceci est à prendre pour ce que çà vaut. Rien de plus.

Mais bon, on a le temps, non ?
ah bon ! priorité au 19,99 avec portabilité ?
J'ai souscrit le 12 janvier, deux abonnements à 19,99, ma femme avec un nouveau numéro et moi en portabilité depuis un forfait ORANGE, ma femme en premier.
Résultat : ma femme a reçu sa carte SIM aujourd'hui, mais pas son téléphone ! et moi je n'ai même pas de date de portabilité et encore moins de message d'ORANGE !

dwarf92

« Réponse #179 le: 17 January 2012 17:06:09 »
attention à ce que l'on peut lire , parfois c'est n'importe quoi , il faut tout prendre au conditionnel

casimir

« Réponse #180 le: 17 January 2012 17:07:58 »
sans portabilité c'est en théorie plus rapide on évite une étape du workflow a priori

wis38

« Réponse #181 le: 17 January 2012 17:25:14 »
Inscrit le 11 à 14h
Création espace le 14
Sms de portabilité (mail dans mon cas) le 16 à 12h
Portabilité apparue dans la console le 17 à 12h
Portabilité prévue pour le 19 à 15h
...et toujours en étape 1

Si la sim n'a pas état expédiée aujourd'hui, pas des chances de l'avoir jeudi, donc coupure de ligne prévue !

La hotline m'a dit de ne pas désespérer... mais à lire le forum...

C'etait tellement difficile envoyer les sims 1/2 jours avant de demander les portabilités?  Ca ne doit pas être de la rocket science, vue les fusées montrées les dernières semaines ;-)

Andreje

« Réponse #182 le: 17 January 2012 17:33:57 »
Bon, ca y est, mon espace est passé en Sim expédiée... Cela signifierait que, peut être, je pourrais avoir ma carte sim ce soir :)
Bon, bah perdu : pas de courrier ce soir et donc pas de carte sim...
Je vais pas me plaindre, la portabilité n'a pas encore été faite (ca devait être pour 15h).
Je m'attends tout de même à ne plus avoir de téléphone dans la soirée ou demain matin...

Maxime54570

« Réponse #183 le: 17 January 2012 17:44:28 »
T'as de la chance dwarf92
Je me suis inscrit le 11/01 à 15h (soit 1h de différence avec toi) et demandais la portabilité de mon numéro orange.
Résultat, je suis toujours à l'étape 1, date de portabilité inconnue...
En gros, je suis coincé au début depuis 6 jours :(

dwarf92

« Réponse #184 le: 17 January 2012 17:59:44 »
arffffffff bon courage à toi

almk

« Réponse #185 le: 17 January 2012 18:01:14 »
plumedebison 18:03

"ah bon ! priorité au 19,99 avec portabilité ?
J'ai souscrit le 12 janvier, deux abonnements à 19,99, ma femme avec un nouveau numéro et moi en portabilité depuis un forfait ORANGE, ma femme en premier.
Résultat : ma femme a reçu sa carte SIM aujourd'hui, mais pas son téléphone ! et moi je n'ai même pas de date de portabilité et encore moins de message d'ORANGE !"

Ta femme n' a pas fourni de RIO , toi oui . C' est peut-etre là que çà dure.
Pour son portable, il y a sans doute un prob de réapprovionnement . le temps .
Et si reçu Sim aujourd'hui, pour toi ou les deux, demain le jour se lève.

Mathieu911

« Réponse #186 le: 17 January 2012 20:05:32 »
Maxime54570
De la chance c'est sûr !

Moi plus de téléphone depuis hier soir, Orange à bien effectué la portabilité comme prévu et toujours pas de carte dans la boîte pourtant annoncé en étape 2 depuis vendredi...

Sweet77

« Réponse #187 le: 17 January 2012 20:26:44 »
Accuser Free de tous les maux, pourquoi pas (...) mais je serais curieux de savoir (pour ceux qui ont reçu leur sim) quand celle-ci a été postée (cachet de la poste).

N'oublions pas qu'il y a en général 3 intervenants en cas de portabilité ==> Free, l'ancien opérateur et ... finalement... la Poste qui doit vous délivrer la précieuse carte...

Andreje

« Réponse #188 le: 17 January 2012 20:31:42 »
bah des cartes qui sont arrivées aujourd'hui ont été postées le 16... je pense que la poste gère relativement les envois (moi, c'est le préposé qui déconne)

dwarf92

« Réponse #189 le: 17 January 2012 20:32:42 »
pour ma part carte SIM posté le 16/01  77 LOGNES PIC  , reçu aujourd'hui

Sweet77

« Réponse #190 le: 17 January 2012 20:35:57 »
Ok merci pour vos réponses, pas d'envoi le week-end, normal donc. Il faut 1/2 jours une fois postée pour qu'une lettre arrive en général.

ctve

« Réponse #191 le: 17 January 2012 20:36:49 »
Citation de: Maxime54570
T'as de la chance dwarf92
Je me suis inscrit le 11/01 à 15h (soit 1h de différence avec toi) et demandais la portabilité de mon numéro orange.
Résultat, je suis toujours à l'étape 1, date de portabilité inconnue...
En gros, je suis coincé au début depuis 6 jours :(
Je suis moi aussi dans le même cas mais mon opérateur est Bouygues. il semblerait donc que ce soit bien chez Free que ça coince et non chez les concurrents.

En outre, une amie qui s'est inscrite deux jours après moi a déjà reçu sa carte SIM.

On se demande comment Free gère l'ordre des demandes.

Sweet77

« Réponse #192 le: 17 January 2012 20:40:37 »
Selon ce que j'ai lu:

- Free enregistre environ 100 000 demandes /jour
- Les serveurs de portabilité des concurrents peuvent traiter jusqu'à 9000 demandes/jour

Cherchez l'erreur...

ctve

« Réponse #193 le: 17 January 2012 20:51:15 »
Citation de: Sweet77
Selon ce que j'ai lu:

- Free enregistre environ 100 000 demandes /jour
- Les serveurs de portabilité des concurrents peuvent traiter jusqu'à 9000 demandes/jour

Cherchez l'erreur...
D'accord mais ces traitements sont tous faits par informatique qui, en principe, traite les demandes dans leurs ordre d'arrivée et non "en vrac".

Là il semble que ce ne soit pas le cas.

Ceci étant, ce n'est pas dramatique mais me rappelle par certains côtés la commande de ma FreeBox Revolution ...

Andreje

« Réponse #194 le: 17 January 2012 20:53:06 »
ce n'est pas dramatique quand ca ne provoque pas l'impossibilité de téléphoner pendant plusieurs heures voir plusieurs jours...

Sweet77

« Réponse #195 le: 17 January 2012 21:06:53 »
Comment faisait-on avant l'arrivée du portable ? Je peux comprendre un professionnel ou un malade qui a besoin de son téléphone soit pour travailler soit en cas d'urgence dans le deuxième cas.

Perso j'ai été un des "oubliés du 11 en soirée. J'ai du refaire a nouveau mes inscriptions (3 au total) le 15/01 et je suis à l'étape 1 comme beaucoup. Au moins cette fois j'ai mes identifiants et j'attends la portabilité ainsi que l'envoi des cartes.

Certes c'est un peu long mais je savais qu'en étant un des premiers à souscrire en plein rush, les choses risquaient d'être compliquées...

Patience donc, çà bosse dur chez Free et les couacs du départ seront vite oubliés je l'espère...

Andreje

« Réponse #196 le: 17 January 2012 21:13:40 »
C'est un peu long surtout quand on voit comment les étapes se succèdent : ma portabilité m'a été notifiée vendredi, et ma sim n'a été visiblement expédiée qu'hier alors que ma portabilité devait avoir lieu aujourd'hui.
Bon, je vais pas me plaindre, parce que Bouygues n'a pas non plus fait son boulot, mais il faut bien comprendre que se retrouver sans téléphone parce que freemobile est bizarrement organisé coté logistique ca énerve.

Sweet77

« Réponse #197 le: 17 January 2012 21:18:50 »
C'est un peu long surtout quand on voit comment les étapes se succèdent : ma portabilité m'a été notifiée vendredi, et ma sim n'a été visiblement expédiée qu'hier alors que ma portabilité devait avoir lieu aujourd'hui.
Bon, je vais pas me plaindre, parce que Bouygues n'a pas non plus fait son boulot, mais il faut bien comprendre que se retrouver sans téléphone parce que freemobile est bizarrement organisé coté logistique ca énerve.
Oui çà fait un peu juste pour toi mais les envois ne peuvent se faire le week-end, si ?

Andreje

« Réponse #198 le: 17 January 2012 21:26:33 »
le samedi et dans certains cas le dimanche...

Sweet77

« Réponse #199 le: 17 January 2012 21:31:31 »
Oui quand ils passent pour les étrennes loll,

La poste qui bosse le Dimanche, trop fort... Allez, bonne nuit, demain t'auras ta sim surement :)