etagrats

SIM aujourd hui lundi qui a recu ?
« le: 16 January 2012 10:33:59 »
Voila facteur passé et pas de sim aujourd’hui hui ,
alors que jai soucrit le 11/01 a 8h40

et les etapes sont toutes validées dans la console et pourtant jai une portabilité pour aujourd hui a 11h

reloader77

« Réponse #1 le: 16 January 2012 10:35:01 »
egalement passé le 11/01 a 22h ( pas de portabilité ) , rien dans ma boite aux lettres ce matin . . snif . .

nadzouillette

« Réponse #2 le: 16 January 2012 10:36:08 »
J'étais en étape 4 (comme beaucoup de personnes), et je suis passée en étape 1 hier.. Rien reçu ce matin, commandé le 12 à 11h...

Phil

« Réponse #3 le: 16 January 2012 10:38:21 »
Citation de: etagrats

et les etapes sont toutes validées dans la console et pourtant jai une portabilité pour aujourd hui a 11h
Idem, et la SIM pas au courrier ce matin. Très déçu.
J'avais moi aussi une portabilité Orange prévue à 11h00, depuis quelques minutes mon tel est complètement coupé: impossible de passer un appel, et quand j'appelle mon numéro depuis un fixe, j'ai un "numéro pas attribué" ://
Donc ça sent les 24h de coupure :((

etagrats

« Réponse #4 le: 16 January 2012 10:40:41 »
Citation de: AliBabNet
Citation de: etagrats

Idem, et la SIM pas au courrier ce matin. Très déçu.
J'avais moi aussi une portabilité Orange prévue à 11h00, depuis quelques minutes mon tel est complètement coupé: impossible de passer un appel, et quand j'appelle mon numéro depuis un fixe, j'ai un "numéro pas attribué" ://
Donc ça sent les 24h de coupure :((
moi pas coupé encore

Le comte de Trévise

« Réponse #5 le: 16 January 2012 10:46:33 »
pas cool tout ca ...
et savez-vous si vos SIM ont effectivement été envoyées ?
On peut toujours taper sur la Poste mais ça manque cruellement d'anticipation tout ça ... et de gestion de la logistique .... on retombe dans les vieux démons de Free (cf les dbuts de la Freebox V5 ou V6)

casimir

« Réponse #6 le: 16 January 2012 10:48:49 »
Free a du croire qu'un lettre c'était toujours J+1 a la poste

c'est souvent plus long maintenant

on sais d'ou ça part les SIM ??

hayvan

« Réponse #7 le: 16 January 2012 10:49:52 »
Ca part de Lognes en Seine et Marne il me semble

casimir

« Réponse #8 le: 16 January 2012 10:50:20 »
donc les gens en IDF sont encore avantagée ..

Phil

« Réponse #9 le: 16 January 2012 10:50:27 »
Citation de: Le comte de Trévise
pas cool tout ca ...
et savez-vous si vos SIM ont effectivement été envoyées ?
On peut toujours taper sur la Poste mais ça manque cruellement d'anticipation tout ça ... et de gestion de la logistique .... on retombe dans les vieux démons de Free (cf les dbuts de la Freebox V5 ou V6)
oui, SIM expédiée depuis Samedi à en croire l'interface de Free.
Je me demande si ça vaut le coup d'aller à La Poste dire que j'attends "un courrier important depuis plusieurs jours qui aurait dû arriver" ...

Phil

« Réponse #10 le: 16 January 2012 10:51:13 »
Citation de: casimir
Ici 92100 pas reçu, donc bof.

bbatman

« Réponse #11 le: 16 January 2012 10:51:39 »
Salut.

Moi nom plus alors que jai soucrit le 11/01 a 11h45 ...

pas d'affolement...

Quand je pense qui y en as ( j'en connait ) des abonnés qui n'ont souscrit a Rien ! ! !

bbatman

pgaz44

« Réponse #12 le: 16 January 2012 10:54:28 »
Je flippe un peu en lisant ça.
Ma porta c'est demain 15h et je saurai seulement ce soir si ma sim m'attends. Sinon pas de tel demain snif !

Andreje

« Réponse #13 le: 16 January 2012 10:54:51 »
Citation de: AliBabNet
Ici 92100 pas reçu, donc bof.
ici 94 : je saurais ce soir si c'est arrivé, mais je n'y crois plus...

whatisit

« Réponse #14 le: 16 January 2012 10:56:38 »
Citation de: pgaz44
Je flippe un peu en lisant ça.
Ma porta c'est demain 15h et je saurai seulement ce soir si ma sim m'attends. Sinon pas de tel demain snif !
dans le même bateau

clubber31

« Réponse #15 le: 16 January 2012 10:58:21 »
commande passée le 11/01 à 08h30, étape 4 jusqu'à samedi, depuis hier revenu à la 1 et pas de sim dans ma boite aux lettres, portabilité aujourd'hui à 15h ...

Hiroshi

« Réponse #16 le: 16 January 2012 11:01:47 »
rien pour moi aussi :'(

nadzouillette

« Réponse #17 le: 16 January 2012 11:02:59 »
J'crois bien qu'ils ont eu un petit souci chez Free, et qu'ils ont remis à zéro toutes les commandes, c'est pas par hasard si on se retrouve tous dans le même cas (retour étape 1)! Même des gens qui ont commandé à différentes horaires en sont revenus à la même étape donc en effet je commence à croire que le tout a été réinitialisé et qu'on devra patienter encore quelques jours :)
Enfin, il faut relativiser, si vous avez une offre TV+internet, chez la plupart des opérateurs vous avez une ligne fixe, ou un facebook/twitter/skype, disons qu'on n'est pas non plus coupés du monde si on n'a pas de portable pendant 48h! ;)
Patience!

rotoxi

« Réponse #18 le: 16 January 2012 11:03:36 »
Commande passer mercredi début d'aprem, etape 1/3 et rien dans la boite aux lettres :(

pgaz44

« Réponse #19 le: 16 January 2012 11:07:32 »
Citation de: nadzouillette
J'crois bien qu'ils ont eu un petit souci chez Free, et qu'ils ont remis à zéro toutes les commandes, c'est pas par hasard si on se retrouve tous dans le même cas (retour étape 1)! Même des gens qui ont commandé à différentes horaires en sont revenus à la même étape donc en effet je commence à croire que le tout a été réinitialisé et qu'on devra patienter encore quelques jours :)
Enfin, il faut relativiser, si vous avez une offre TV+internet, chez la plupart des opérateurs vous avez une ligne fixe, ou un facebook/twitter/skype, disons qu'on n'est pas non plus coupés du monde si on n'a pas de portable pendant 48h! ;)
Patience!
Effectivement mais si l'interface indiquait que la sim était parti et que là on est en étape une ça me chagine un peu.

De deux chose l'une soit elle n'était pas parti soit ils ont tout récupérer à la poste.
Je penche pour la première solution à moins qu'il n'y ai un bug avec la nouvelle interface et que les infos réelles n'aient pas été injectées.

nadzouillette

« Réponse #20 le: 16 January 2012 11:07:38 »
Pour ceux qui en sont à l'étape 1 pas la peine d'aller voir la boite aux lettres :(
A mon avis, il y a eu une erreur au niveau des infos sur l'espace abonnés, en effet j'étais moi-même surprise de voir vendredi soir "votre commande a été remise au transporteur" alors que j'avais commandé le forfait le 12 à 11h... Ce qui est très probable, c'est qu'ils ont eu un bug au niveau de l'affichage des étapes 1 à 4 et ont du modifier tout cela pour remettre les choses dans l'ordre. Enfin, ce n'est qu'une supposition! :)

armagad

« Réponse #21 le: 16 January 2012 11:09:50 »
j y croyais de recevoir ma sim aujourd hui puisque vendredi j etais etape 4 puis revenue etape 1 hier soir, mais non pas de sim ce matin.
Bon de mon cote pas trop grave puisque j ai pas encore ma portabilite.

Pour ce qui on le tel coupe essaye peut etre de tel au 3244 ou 1044 pour voir si votre carte est partie. (Pour les avoir il faut s armer de patience quand il vous indique -10 mn il faut compte 45 mn ;) )

Courage

nadzouillette

« Réponse #22 le: 16 January 2012 11:11:23 »
Je dois avouer que je trouve que c'est un joli cafouillage toutes ces infos, et même si je sais que Free révolutionne le monde de la téléphonie mobile, ils ont été fiers de nous dire qu'ils préparent ceci depuis 2007. Sachant qu'ils ont eu 5 ans pour préparer une logistique au niveau du lancement, et qu'ils savaient pertinemment (faut pas se leurrer) qu'ils allaient avoir un boom de clientèle, c'est quand même étonnant que nous soyons autant dans le flou au niveau de nos commandes.. Après, je ne vais pas cracher dessus, je suis contente d'avoir souscrit à Free, mais avec tout le temps qu'ils ont eu, attendre plus d'une semaine pour une carte sim me semble un peu excessif! Espérons que nous n'ayons pas à attendre plus d'une semaine en tout cas :)

fjacques

« Réponse #23 le: 16 January 2012 11:12:40 »
commande passée le 11/01 à 08h30, étape 4 jusqu'à samedi, hier  étape 3 et Sim dans ma boite aux lettres ce matin,
portabilité aujourd'hui à entre 11h00 - 16h00 (bouygues)

carte activé sans soucis.

cela suit son court, patientez cela vas arrivé pour vous aussi

etagrats

« Réponse #24 le: 16 January 2012 11:13:48 »
ca y ai jai plus de reseau mais toujours pas la puce!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

hayvan

« Réponse #25 le: 16 January 2012 11:14:06 »
Citation de: nadzouillette
Pour ceux qui en sont à l'étape 1 pas la peine d'aller voir la boite aux lettres :(
A mon avis, il y a eu une erreur au niveau des infos sur l'espace abonnés, en effet j'étais moi-même surprise de voir vendredi soir "votre commande a été remise au transporteur" alors que j'avais commandé le forfait le 12 à 11h... Ce qui est très probable, c'est qu'ils ont eu un bug au niveau de l'affichage des étapes 1 à 4 et ont du modifier tout cela pour remettre les choses dans l'ordre. Enfin, ce n'est qu'une supposition! :)
Bah oui : vendredi soir, j'avais étapes 1 et 2 en rouge (validée) et 3 et 4 en gris. Samedi matin, tout était en rouge (puis en vert) sauf la ligne 3. A mon avis, tout ceux qui étaient dans ce cas là (tout OK sauf 3) étaient à l'étape 3, qui est maintenant la fin d'étape 1. La SIM n 'a donc jamais été envoyée, snif.

Mais bon, à la limite, je suis content d'être dans le lot de ceux qui ont date inconnue pour la portabilité : le retard lié aux serveurs de portabilité va laisser du temps à Free et au transporteur de remettre tout ça d'équerre (ou plus simplement de lisser la charge).

J'admets toutefois que j'aurais voulu trouver la sim ce matin dans ma BAL (on verra ce soir).

gericaf

« Réponse #26 le: 16 January 2012 11:14:59 »
Pas de carte sim dans ma boite aux lettres ce jour, je suis un peu déçu, mais free est semble-t'il en train de d'améliorer la prestation et l'IHM !

Pour le reste, j'avais le point 4 ok (en rouge) et puis hier soir je suis revenu au point 1 mais en vert..
Par contre mon N° de portable a changé en même temps..
J'ai essayé lors de la 1ère saisie, de demander la portabilité mais ça ne fonctionnait pas... c'etait à 10h, le jour de la conférence de presse de XN au chateau..

Voila @ +

friMob

« Réponse #27 le: 16 January 2012 11:16:52 »
Rien reçu non plus, pas de portabilité donc pas de soucis dans mon cas.

Alesk

« Réponse #28 le: 16 January 2012 11:26:27 »
Je viens d'avoir le 1044 et ils me maintiennent que même si on a reçu un sms annonçant la portabilité du numéro à une date et une heure précise, la portabilité n'aura effectivement lieu qu'une fois la SIM Free reçue et activée via le compte abonné ...

J'ai l'impression, aux vues de ce que je viens de lire, qu'ils se trompent joyeusement !!!
Je leur ai dit "vous vous trompez aux vues des témoignages qu'on trouve sur les forums" ... rien à faire, ils maintiennent leur version.

Pour moi, portabilité aujourd'hui à 15h et pas de SIM dans la boite alors que le facteur est déjà passé :'(

armagad

« Réponse #29 le: 16 January 2012 11:29:52 »
alesk tu attends et tu vois si ca coupe ou pas. Si ca coupe tu rappel le 1044 et tu leur dis ;)

whatisit

« Réponse #30 le: 16 January 2012 11:32:31 »
commande 11/01 à 10h pas de sim aujourd'hui

phildu06

« Réponse #31 le: 16 January 2012 11:48:56 »
pas reçu la sim non plus. Suis dans larégion nicoise. Ligne sfr coupée  à 11 h !!!!

will34

« Réponse #32 le: 16 January 2012 11:53:08 »
Commande le 11.01 à 11h45, portabilité SFR

Ni sms de portabilité
Ni puce

Toujours en mode patience ! lol ;)

etagrats

« Réponse #33 le: 16 January 2012 11:54:43 »
Mode Patience Peut Etre Mais Free Pourrait Au Moins Faire Un Communiquer De Presse Pour Ceux Qui Non Pas Leur Puce Et Leur Reseau Coupe Pour Nous Tenir Informer !!!!!

MBG

« Réponse #34 le: 16 January 2012 11:57:18 »
Incroyable.. hier j'ai reçu le mail avec identifiant et pass, je vais sur mon compte et je vois les étapes 1 et 2 en vert, la 3 en grisé, et la 4 en vert (envoi en cours).. J'attendais donc la carte SIM..
Mais ce matin, je reçois encore le mail avec même identifiant, je vérifie et seule l'étape 1 est en vert !!
Alors, FREE est en train de rétropédaler??  Qui comprends çà?

Arnaud

« Réponse #35 le: 16 January 2012 12:02:28 »
Commande passée le 11/01 à 9h52 - actuellement étape 2/3 (Sim expédiée), mais pas encore reçue. Mais par expérience j'ai rarement de courrier le samedi et le lundi.
Code postal : 92700
Pas de portabilité dans mon cas, mais impatient quand même de profiter du nouveau réseau Free Mobile...

JOTTAB

« Réponse #36 le: 16 January 2012 12:09:22 »
Pour ceux qui ont effectué la commande comme moi le 11 au matin et qui étaient en étape 1,2,4 rouge puis verte et étape 3 en gris avec date de portabilité inconnue et qui se sont retrouvé en étape 1 maintenant, ne cherchez plus nos demandes sont en cours et la portabilité n'a pas encore été validé et les cartes sim non expédiées (d'après le conseiller free). Il m'a bien confirmé que le statut précédent avant mise a jour était erroné et que seul celui qui apparait maintenant compte. De toute manière je trouvais ça trop beau qu'on m'envoie la sim avant même que la portabilité soit traitée.
Bon ba prenons notre mal en patience comme je l'ai prévu dès le départ ma ligne sera active debut février au pire :-p

Z750

« Réponse #37 le: 16 January 2012 12:11:27 »
Sim commandée mercredi, toujours pas de sim a ce jour, j ai bien recu mes identifiants, la sim est toujours en cours d expédition sur mon espace client. Je vous tiens au courant quand je l aurais recu mais bon, c est pas très pro tout ça !

JOTTAB

« Réponse #38 le: 16 January 2012 12:13:15 »
Citation de: Z750
Sim commandée mercredi, toujours pas de sim a ce jour, j ai bien recu mes identifiants, la sim est toujours en cours d expédition sur mon espace client. Je vous tiens au courant quand je l aurais recu mais bon, c est pas très pro tout ça !
apparemment ceux qui n'ont pas fait de portabilite n'ont pas de soucis quand aux informations tu devrai la recevoir sous peu.

x59x

« Réponse #39 le: 16 January 2012 12:19:10 »
Inscrit le 10/01/12 à 11h30 , email recu , interface modifier "étape1" actuellement, et toujours pas de SIM pourtant je suis inscrit depuis le 1er jour , Ca commence à soulé ....

JOTTAB

« Réponse #40 le: 16 January 2012 12:26:02 »
Citation de: x59x
Inscrit le 10/01/12 à 11h30 , email recu , interface modifier "étape1" actuellement, et toujours pas de SIM pourtant je suis inscrit depuis le 1er jour , Ca commence à soulé ....
oui alors étonnamment les demandes n'ont pas été prise selon le moment où tu t'es inscrit oué c pas juste c sur mais c comme ça, la portabilité, l'ancien opérateur et tout le schmilblik ont fait fait que certains inscris plus tard ont reçu avant et d'autres comme toi ou moi n'ont pas été pris en compte...
arff faut patienter c'est comme ça.

gericaf

« Réponse #41 le: 16 January 2012 12:57:21 »
Merci JOTTAB pour l'info suite à ton contact au SAV --> c'est maintenant plus clair, les infos dans l'IHM sont donc plus près de la réalité !

Mais qu'en est-il de ceux qui comme moi ont eu un nouveau N° de portable suite au passage en vert à l'étape 1 (après étapes 1, 2 et 4 en rouge avec étape 3 en grisé) ????

sad2407

« Réponse #42 le: 16 January 2012 13:50:49 »
mon frère s'est inscris le 11 a 8h sans portabilité et pas de SIM toujours étape 1 validation

triton

« Réponse #43 le: 16 January 2012 13:59:34 »
sim reçue et activée, portabilité prévue à....................15 h
je reviens dès que ça marche !

apo_boss

« Réponse #44 le: 16 January 2012 14:02:39 »
Pas forcément, je suis dans le 44 et je l'ai reçue samedi matin

Jo

« Réponse #45 le: 16 January 2012 14:10:45 »
Commande du forfait le  11/01/2012 à 17:53:41 facteur passé ce matin et rien dans la boîte aux lettres.

Status dans mon espace client:

étape 1 - Votre commande a été validée.
étape 2 - En attente d'expédition de la carte SIM.
étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation.

EDIT: J'ai essayé de contacter mon service client BT à plusieurs reprises pour avoir des infos sur la portabilité et impossible de les avoir.

rahard

« Réponse #46 le: 16 January 2012 15:25:49 »
Citation de: JOTTAB
Pour ceux qui ont effectué la commande comme moi le 11 au matin et qui étaient en étape 1,2,4 rouge puis verte et étape 3 en gris avec date de portabilité inconnue et qui se sont retrouvé en étape 1 maintenant, ne cherchez plus nos demandes sont en cours et la portabilité n'a pas encore été validé et les cartes sim non expédiées (d'après le conseiller free). Il m'a bien confirmé que le statut précédent avant mise a jour était erroné et que seul celui qui apparait maintenant compte. De toute manière je trouvais ça trop beau qu'on m'envoie la sim avant même que la portabilité soit traitée.
Bon ba prenons notre mal en patience comme je l'ai prévu dès le départ ma ligne sera active debut février au pire :-p
Je suis sur l’étape 1 (depuis ce matin) avec une date de portabilité "Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-17 à 11:00:00", confirmé par un sms de Orange samedi matin
Si je comprends bien, ce que tu dis, je peux m'asseoir sur ma carte sim pour le moment et donc à partir de demain, je suis sans téléphone pour une durée non connue?

triton

« Réponse #47 le: 16 January 2012 15:26:46 »
ligne opérationnelle tout est OK merci Free
résumé :
inscription le 11 à 8h30
validation le 11
sms orange le 12
carte sim reçue le 14
ligne active le 16 comme prévu par mon ex opérateur !
comme je n'ai pas reçu mon galaxy, je me contente de la voix et des sms pour le moment

Andreje

« Réponse #48 le: 16 January 2012 15:52:30 »
Citation de: triton
ligne opérationnelle tout est OK merci Free
résumé :
inscription le 11 à 8h30
validation le 11
sms orange le 12
carte sim reçue le 14
ligne active le 16 comme prévu par mon ex opérateur !
comme je n'ai pas reçu mon galaxy, je me contente de la voix et des sms pour le moment
Pinaiz !!
inscription le 11 à 9h
validation le 11
sms Bouygues le 13
carte sim non reçue et date de portabilité confirmée dans mon espace...

Si ma sim est pas chez moi, demain à 15h j'ai plus de téléphone...

eternalsagem

« Réponse #49 le: 16 January 2012 19:42:57 »
estimez vous heureux d'avoir une portabilité programmée...