Sievers

Questions sur les détails de l abonnement
« le: 16 January 2012 09:58:19 »
Bonjour,

J'ai plusieurs questions à propos des abonnements de Free :

Le temps maximum par appel est de combien? 3h? Si je le dépasse, la communication coupe automatiquement ou sa me passe en hors forfait ? ( pour le forfait illimité )

Le nombre de destinataires est de combien? 129? Comme chez les autres opérateurs ou illimités ?

Si aujourd'hui je prends un forfait à 0 euros ? Puis je le changer après pour celui de 15 99? Si quel est le
Delai entre chaque migration ( 3 mois ? Acte de migration gratuite? )
Si je prends un forfait à 0 euros demain, puis je le changer pour un 15,99 dans 3mois par exemple et effectuer une portabilité de numéro sur mon opérateur actuel ?

Ai je le droit à 2 forfait Free? C'est à dire un à 0 euros + un à 15,99 ou non juste UN seule !

La 3G proposée est celle du réseau orange ou celle de Free?

Merci de vos réponses !

PSud

« Réponse #1 le: 16 January 2012 10:17:30 »
Bonjour,

Avant dernière question : FREE accord aux Freenautes une seule réduction, soit celle qui fait passer de 19,99€ à 15,99€ soit celle qui fait passer de 2€ à 0€

Dernière question : Avec une carte FREE Mobile, on passe par le réseau FREE. Si celui-ci n'est pas disponible, FREE a négocié un accord d'itinérance avec ORANGE et donc on passe par le réseau ORANGE.

Sievers

« Réponse #2 le: 17 January 2012 11:51:20 »
Merci ! Et pour les autres questions? Si quelqu'un sait ;)

Scorpiox

« Réponse #3 le: 17 January 2012 12:01:16 »
QUESTION 2 : Le nombre de destinataires est de combien? 129? Comme chez les autres opérateurs ou illimités ?
Si tu parles des sms et mms c'est par 10 si mon souvenir est bon, si tu parles du nombre de destinataire maximum par mois, vu qu'il n'y a pas de clause dans le contrat il est illimité!

Sievers

« Réponse #4 le: 17 January 2012 12:44:42 »
Merci scorpiox, je parlais du nb de destinataires par mois :)
Cependant tu veux parler de l'envoi des SMS et mms en mode multidestinataires? 10? C'est à dire que si jecrit un SMS et je met en
Destinataires 30 personne, je vais payer 20x le prix du SMS en hors forfait ?

fjacques

« Réponse #5 le: 17 January 2012 12:49:46 »
Citation de: Sievers
Merci scorpiox, je parlais du nb de destinataires par mois :)
Cependant tu veux parler de l'envoi des SMS et mms en mode multidestinataires? 10? C'est à dire que si jecrit un SMS et je met en
Destinataires 30 personne, je vais payer 20x le prix du SMS en hors forfait ?
Non 30 destinataire = tu vas devoir faire 3 fois ton sms et l'envoyé a un groupe de 10 personnes maximim

3*10=30 donc 30 sms si tu est en illimité pas de soucis, si tu et sur le 2€ la fait gaffe c'est 60 par mois au dessus c'est 1ct mar sms

Sievers

« Réponse #6 le: 17 January 2012 12:55:29 »
Exactement, mais le SMS si je l'envoie à un groupe de 15 personne, cela va me coûter en hors forfait ..cad le prix du sms x5 (sur le illimité)

kalpuwid

« Réponse #7 le: 17 January 2012 12:56:14 »
Le temps maximum par appel est de combien? 3h? Si je le dépasse, la communication coupe automatiquement ou sa me passe en hors forfait ? ( pour le forfait illimité )
je n'ai rien vu dans les cvg et cga je pense que c'est illimité

Le nombre de destinataires est de combien? 129? Comme chez les autres opérateurs ou illimités ?
Chez fifi, riri et loulou c'est 199 destinaitaires dans le mois pas 129, je n'ai rien vu dans les cvg et cga je pense que c'est illimité mais bon même limité a 199 çà fais déjà pas mal de personnes, enfin moi je n'ai vu qu'un pro faire autant d'appel mais bon là n'est pas la question

Si aujourd'hui je prends un forfait à 0 euros ? Puis je le changer après pour celui de 15 99? Si quel est le
Delai entre chaque migration ( 3 mois ? Acte de migration gratuite? )
oui possible de le modifier dans ton espace abonné dès qu'il sera mis à jour par free, je pense que ce sera gratuit mais là on en sait pas plus donc c'est un peu parlé dans le vide mais connaissant free c'est pas dans les habitudes de facturé ces choses là

Si je prends un forfait à 0 euros demain, puis je le changer pour un 15,99 dans 3mois par exemple et effectuer une portabilité de numéro sur mon opérateur actuel ?
je pense pas car pour une portabilité free envoi une demande a un regulateur qui lui envoi une demande a ton ex opérateur et retour dans l'autre sens mais ceci ce fait à l'ouverture d'une ligne, enfin techniquement je pense que c'est possible mais à ma connaissance aucuns opérateurs ne le fait dans le sens que tu indique

La 3G proposée est celle du réseau orange ou celle de Free?
free ou orange ca dépends de où tu te situe

fjacques

« Réponse #8 le: 17 January 2012 12:59:43 »
Exactement, mais le SMS si je l'envoie à un groupe de 15 personne, cela va me coûter en hors forfait ..cad le prix du sms x5 (sur le illimité)
si tu envois un sms a groupe de 15 comme tu dit alors cela te fera 15 sms mais
tu ne peut pas faire un groupe de 15 max 10 apr groupe

apres c'est a toi de compter combien tu en envois par groupe ou a l'unité un sms et toujours un sms

le forfait 2€ te donne droit a 60 sms apres c'est 1ct l'unité donc ...

kalpuwid

« Réponse #9 le: 17 January 2012 13:01:24 »
15-10=5 sms hors forfaits sinon envoie en 2 fois un de 10 sms et un de 5 sms et pas dehors forfait

fjacques

« Réponse #10 le: 17 January 2012 13:03:42 »
Citation de: kalpuwid
15-10=5 sms hors forfaits sinon envoie en 2 fois un de 10 sms et un de 5 sms et pas dehors forfait
heu comment etre clair...

forfait 2€ 60 SMS donc 60sms a l'unité ou 6 groupe de 10 personnes ou .... le total pour etre dans le forfait c'est 60 SMS par mois apres le 61,62,63 etc c'est 1 cts par sms en plus des 60 au total...

Sievers

« Réponse #11 le: 17 January 2012 13:47:47 »
Je vous remercie beaucoup pour toutes ces précisions

kalpuwid

« Réponse #12 le: 17 January 2012 13:50:44 »
Citation de: fjacques

forfait 2€ 60 SMS donc 60sms a l'unité ou 6 groupe de 10 personnes ou .... le total pour etre dans le forfait c'est 60 SMS par mois apres le 61,62,63 etc c'est 1 cts par sms en plus des 60 au total...
il parlait pas de l'illimité mais du 2€ ????

fjacques

« Réponse #13 le: 17 January 2012 14:04:09 »
Citation de: fjacques

il parlait pas de l'illimité mais du 2€ ????
oui forcement du 2€ mais cela ne change rien :

en illimité pas de soucis autant que l'ont veut  mais par groupe de 10 personnes max

en forfait 2€ 60 SMS quelques soit la méthode par groupe ou par unité

donc : 15 a envoyé cela donne 1 groupe de 10 plus 1 groupe de 5 soit 15 SMS c'est toujours toujours dans le forfait
autant qu'il veut tant qu'au total a la fin du mois cela ne dépasse pas 60 SMS après ce qui suit c'est 1ct par unité