stephe76

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #350 le: 17 January 2012 08:31:10 »
Citation de: hayvan
Citation de: Andreje
Soyons bien clairs : tout ceux qui ont demandé une portabilité et qui n'ont pas eu de nouvelles de leur opérateur ne vont probablement pas avoir leur carte sim tout de suite...
+1, c'est bien cette incertitude qui est pénible (je vais avoir des déplacements dans les semaines à venir). Le seul truc qui reste à faire, c'est décider de vérifier la console Free une fois par jour puis, dans la réalité, vérifier toutes les deux heures d'un clic fébril et grognant un "je le savais pff" en voyant que rien n'a bougé et qu'on est toujours en étape 1.
bin pour info je me suis rendu en boutique  de mon operateur  pour leur demandé ou étai passé ma demande  de portabilité  depuis le 11 le mec de chez bouygue me dit aucune demande a était faite et il me le prouve  sur l encrant donc  free  actions  sorte vous les doigt

hayvan

« Réponse #351 le: 17 January 2012 08:35:00 »
Oui m'enfin si Free a fait la demande et que c'est en attente de transit dans les tuyaux trop petits, bah c'est comme sur une autoroute encombrée, à part allumer la radio et prendre son mal en patience, y a pas grand'chose à faire.

Peut-être que le modèle de Free, je demande la porta, j'envoie la sim des premiers jours a atteint ses limites : je ne suis pas sûr qu'ils avaient pris en compte la possible saturation des serveurs de portabilité ou encore, pris en compte les effets de bords du type fin de semaine (pour l'envoi des SIM).

Andreje

« Réponse #352 le: 17 January 2012 08:40:08 »
Le fait est que la logistique n'a pas été montée dans le bon sens : préparer la carte sim en même temps qu'envoyer la demande de porta (dont la réponse prend environ 2 jours et l'effectivité encore 4 jours) aurait permis d'envoyer la sim au moment de la notification de date de porta... au lieu de ca, la carte sim n'est préparée qu'après réception de la date de porta...

elisa59

« Réponse #353 le: 17 January 2012 08:42:58 »
idem toujours a l'étape 1 malgré la non  portabilité

hayvan

« Réponse #354 le: 17 January 2012 08:45:09 »
Citation de: elisa59
idem toujours a l'étape 1 malgré la non  portabilité
C'est vrai qu'on se plaint avec nos portabitilités, pour lesquelles XN a annoncé 10-15 jours de retards, ce qui veut dire semaine prochaine pour moi, mais c'est plus difficile à comprendre pour les nouveaux numéros !

gericaf

« Réponse #355 le: 17 January 2012 08:45:28 »
Idem pour moi aussi :/

mum69

« Réponse #356 le: 17 January 2012 08:51:03 »
pour ceux qui sont revenu à l'étape 1 comme moi, je me demandais : free qui  attendait la portabilité donc l'accord de l'ancien operateur pour envoyer les sim ( contrat validé ) mais vu que  les autres op accélère la portabilité et on se retrouve sans sim le jour de la portabilité. free à peut être contourné le probleme en attendant 7 jours ceci afin de validé le contrat puis de demander la portabilité et d' envoyer en meme temps. ceci pour eviter le couac qui se passe pour certains sans sim donc plus d'attente mais moins d'embrouille pour la suite.

gericaf

« Réponse #357 le: 17 January 2012 08:53:49 »
+1

mais pour moi je n'ai pas de portabilité, il y a donc plusieurs cas.. :/

mum69

« Réponse #358 le: 17 January 2012 08:57:51 »
Citation de: gericaf
+1

mais pour moi je n'ai pas de portabilité, il y a donc plusieurs cas.. :/
mais tu as aussi 7 jours pour te rétracté et vu le  nombre de personne ça evite les retours de carte sim

Made in China box

« Réponse #359 le: 17 January 2012 09:06:47 »
Citation de: Crispy78
Et bien personnellement, inscrit le 11/01 toujours en étape 1, toujours en date inconnue pour la portabilité !
Dur Dur lorsque l'on sait que ce week-end nous étions "tous" en étapes 4 ou presque.... :-(
Pareil : 11/01 à 15h05

miniobelix

« Réponse #360 le: 17 January 2012 09:11:53 »
Bonjour à tous,

- Commande effectué le 11/01/12 à 8h56 par internet d'un forfait 0€ sans portabilité (+10€ à la commande)
- Mail de confirmation de commande le 11/01/12 à 10h07
- Mail de confirmation de création de compte le 14/01/12 à 7h39
- Carte sim reçue par courrier ce matin là et activée par mon compte dans la soirée (non disponible avant :demon:)

Après validation de la carte sim, je me suis trouvé devant cela, une fois en rouge et puis en vert

Étape 1 - Votre commande est en attente de validation

Étape 2 - Votre commande a bien été validée

Étape 3 - Votre commande est en cours de préparation

Étape 4 - Votre commande a été prise en charge par le transporteur, et vous sera livrée prochainement

Maintenant (toujours en vert)

Étape 1 - Votre commande a été validée.

Étape 2 - Votre carte SIM a été expédiée.

Étape 3 - Votre ligne est activée.

Tout cela est très bien, je confirme que je peux téléphoner envoyer des sms et même en recevoir, bref ça fonctionne. Mais maintenant j'aimerai bien gérer ce forfait dans mon compte qui est bloqué depuis le 15/01/12 sur l'activation.

De plus quels sont les raccourcis pour le suivi conso ???
Pour la boite vocal c'est le 666 mais le 888 fonctionne va comprendre :bravo:

Dans l'attente de jours meilleurs......Wait and see!

ps: petite précision je suis en FB V5, pour ceux qu'ils veulent savoir par rapport à la V6

Cdt

Made in China box

« Réponse #361 le: 17 January 2012 09:14:47 »
Le fait est que la logistique n'a pas été montée dans le bon sens : préparer la carte sim en même temps qu'envoyer la demande de porta (dont la réponse prend environ 2 jours et l'effectivité encore 4 jours) aurait permis d'envoyer la sim au moment de la notification de date de porta... au lieu de ca, la carte sim n'est préparée qu'après réception de la date de porta...
C'est normal Andreje, imagine que l'OP sortant refuse la portabilité, tu en fait quoi de ta "SIM qui sert à rien" ?
La SIM est certainement préparée dès l'accord de portabilité et pas lorsque la date est définie.

gericaf

« Réponse #362 le: 17 January 2012 09:19:25 »
miniobelix tu es un veinard ...

stephe76

« Réponse #363 le: 17 January 2012 09:21:10 »
Citation de: Made in China box
Citation de: Crispy78
Et bien personnellement, inscrit le 11/01 toujours en étape 1, toujours en date inconnue pour la portabilité !
Dur Dur lorsque l'on sait que ce week-end nous étions "tous" en étapes 4 ou presque.... :-(
Pareil : 11/01 à 15h05
+1 idem  le 11 a 8h24  et mon opperateur  actuel ma dit que aucune  demande   a  etai fait

maloya

« Réponse #364 le: 17 January 2012 09:22:23 »
Hello,
Du nouveau pour moi, ce matin sur mon espace abonné, l'étape 2 est activée, ma carte est expediée :))
Pour rappel : inscription le 11/01 à 10h, réception des identifiants ce week-end et portabilité ce jour à 11h.
ça devient bon!

Tutuz

« Réponse #365 le: 17 January 2012 09:25:32 »
Toujours rien aussi, commandé le 12/01... FTL :/

Andreje

« Réponse #366 le: 17 January 2012 09:26:15 »
C'est normal Andreje, imagine que l'OP sortant refuse la portabilité, tu en fait quoi de ta "SIM qui sert à rien" ?
La SIM est certainement préparée dès l'accord de portabilité et pas lorsque la date est définie.
Et l'accord de portabilité n'est pas accordé en même temps que la date est notifiée ?
Je trouve ca assez étrange ;)

Made in China box

« Réponse #367 le: 17 January 2012 09:26:54 »
@ maloya
On espère pour toi que ta SIM arrive aujourd’hui  :)

Tutuz

« Réponse #368 le: 17 January 2012 09:30:17 »
Tiens nous au courant FTW :)

Made in China box

« Réponse #369 le: 17 January 2012 09:30:23 »
Et l'accord de portabilité n'est pas accordé en même temps que la date est notifiée ?
Je trouve ca assez étrange ;)
Là c'est possible, je ne connais pas les arcanes du système.
C'est juste parce que tu suggérais de préparer la carte EN MÊME TEMPS que la transmission de la demande ;)

kof2006

« Réponse #370 le: 17 January 2012 09:35:40 »
Pas normal.
Mecredi 9h38 : commandé et reçu confirmation en quelques minutes
Vendredi : expédié
Dimanche : Free récupère ses courriers ? Retour à l'étape 1.
Depuis toujours bloqué à l'étape 1.

Tous mes amis ayant demandé la portabilité ont reçu leur SIM, sauf ceux n'ayant pas demandé la portabilité.

gericaf

« Réponse #371 le: 17 January 2012 09:42:43 »
c'est bien ce que je me disait...

Pas de portabilité --> pas de carte sim.. ça fait quand même pour moi 7 jours d'attente pour rien !

stephe76

« Réponse #372 le: 17 January 2012 09:52:59 »
c  faut moi  je sui dans le meme cas  que vous et j ai demande portabilté  et inscri depui le 11 a 8h30 environ et toujours rien et mon abo chez mon op actuel fini le 26

gericaf

« Réponse #373 le: 17 January 2012 10:02:20 »
je pense qu'il faut beaucoup de patience alors..

hayvan

« Réponse #374 le: 17 January 2012 10:09:07 »
D'après toosurtoo, actuellement, Free active surtout les inscrits du 11 janvier, à 8h. Moi je faisais partie des discriminés qui ne pouvaient se logguer que l'après-midi (inscription 14h40) donc je crois que c'est pas pour tout de suite...

jean83270

« Réponse #375 le: 17 January 2012 10:19:56 »
D'après toosurtoo, actuellement, Free active surtout les inscrits du 11 janvier, à 8h. Moi je faisais partie des discriminés qui ne pouvaient se logguer que l'après-midi (inscription 14h40) donc je crois que c'est pas pour tout de suite...
+1

et une fois de plus on constate que free communique parfaitement sur le sujet :fume:

Andreje

« Réponse #376 le: 17 January 2012 10:24:01 »
Hmm, et ca inclut les inscrits du 11 janvier à 9h ?

hayvan

« Réponse #377 le: 17 January 2012 10:26:36 »
En même temps, j'ai du nouveau sur l'espace abonné de lapostemobile (astuce lue sur toosurtoo justement). Gérer mon offre reste possible, mais "changer de mobile" m'est refusé car "votre ligne est en cours de résiliation". Free a donc bien transmis la demande. Je vais voir d'ici ce soir si LPM change de statut (normalement, la date de résiliation est inscrite au niveau de "gérer mon offre").

armagad

« Réponse #378 le: 17 January 2012 10:29:03 »
je pense pas car inscrit le 11 a 8h30 et le facteur viens de passer et toujours de carte et je suis reste etape 1

hayvan

« Réponse #379 le: 17 January 2012 10:30:56 »
Il faut relativiser les infos de toosurtoo, le problème, c'est qu'on a du mal à savoir si c'est représentatif (reporting volontaire + non plaisantin-proof).

hayvan

« Réponse #380 le: 17 January 2012 10:39:20 »
AYE j'ai ma date de portabilité sur ma console : 19/01 à 15h, toujours en étape 1 en revanche !!!!

yblazart

« Réponse #381 le: 17 January 2012 10:40:25 »
AYE j'ai ma date de portabilité sur ma console : 19/01 à 15h, toujours en étape 1 en revanche !!!!
Tu peux redire quand tu t'est inscrit et de chez qui tu parts stp ?

hayvan

« Réponse #382 le: 17 January 2012 10:42:57 »
Citation de: yblazart
Tu peux redire quand tu t'est inscrit et de chez qui tu parts stp ?
Bien sûr : inscrit le mercredi 11 janvier, à 14h37, je pars de chez la Poste Mobile (dont je n'ai pas reçu de SMS). Comme l'info vient d'apparaître (ça y était pas il y a une heure), j'estime que le franchissement de l'étape 2 dans la journée est en cours jouable...

yblazart

« Réponse #383 le: 17 January 2012 10:45:40 »
Merci !

Ben je me suis ré-inscrit 24h après toi (le 11 à 22h ça n'avait pas marché).

Donc si ont dit 100 000 personne inscrite par jours, et que le 3 gros plumeurs traitent 10000 migration/j chacun, ça me fait encore 3 jours d'attente....

Bon ben cool, ça avance !

Made in China box

« Réponse #384 le: 17 January 2012 10:46:39 »
Yes, pour moi ça viens de changer : portabilité prévue le 19/01/2012 à 11h00

Envoi carte SIM sans doute aujourd'hui (enfin j'espère :) )

Rappel : demande effectuée le 11 à 15h05

Andreje

« Réponse #385 le: 17 January 2012 10:46:41 »
Avec de la chance, tu auras ta sim le 19 :P

hayvan

« Réponse #386 le: 17 January 2012 10:50:57 »
Yes, pour moi ça viens de changer : portabilité prévue le 19/01/2012 à 11h00

Envoi carte SIM sans doute aujourd'hui (enfin j'espère :) )

Rappel : demande effectuée le 11 à 15h05
Dis nous quand ton étape 2 passe en vert, pour moi c'était en gris quand j'ai vu la date de porta précisée. Il faudrait dans l'absolu l'envoyer aujourd'hui si on ne veut pas de coupure (mais j'ai mon téléphone pro en backup héhéhé)

pgaz44

« Réponse #387 le: 17 January 2012 10:51:17 »
Arrêtez de rêver les gars

Je suis inscrit le 11 à 9h00, j'ai ma date de porta affichée depuis un moment, reçu aussi le sms de l'ancien opérateur mais pourtant je suis toujours à l'étape 1.

Mdr ma porta c'est quand même aujourd'hui à 15h alors je vous souhaite d'avoir plus de chance que moi mais bon... faut pas non plus trop espérer

Andreje

« Réponse #388 le: 17 January 2012 10:54:04 »
Citation de: pgaz44
Arrêtez de rêver les gars

Je suis inscrit le 11 à 9h00, j'ai ma date de porta affichée depuis un moment, reçu aussi le sms de l'ancien opérateur mais pourtant je suis toujours à l'étape 1.

Mdr ma porta c'est quand même aujourd'hui à 15h alors je vous souhaite d'avoir plus de chance que moi mais bon... faut pas non plus trop espérer
Pareil pour moi à part que je suis passé en étape 2 ce matin... ce qui me laisse espérer avoir ma sim ce soir ou demain

Andreje

« Réponse #389 le: 17 January 2012 10:59:03 »
Pour info, un mail doit nous être adressé dès que nos sims sont expédiées...
La mienne est censée être partie, mais je n'ai pas de mail...

gericaf

« Réponse #390 le: 17 January 2012 11:04:58 »
comme je vois que c'est un peu long (7 jours) pour un forfait illimité "abonné freebox" voici ma position :

1) demande effectuée le 11/01/2012, j'ai essayé le 10 mais bon..
2) reçu le -> Date : 2012-01-11 08:36:23, Libellé : Forfait Free, Montant TTC par mois: 15.99 , Payement à la commande: 0
3) j'ai pu ouvrir mon espace abonné avec l'option "perdu mot de passe" car je n'ai pas reçu le 2ème mail (mail que j'ai reçu aussitôt après accès dans mon espace abonné).
j'ai constaté la prise en compte, puis la validation (étapes 1 et 2 en rouge) de ma demande et ensuite avec l'étape 3 grisée, je suis arrivé quand même avec satisfaction à l'étape 4, le tout en rouge..
4) puis est survenue la rectification de FREE ou les 4 étapes en rouge et grisé ont été remplacées par 3 nouvelles étapes, avec en vert l'étape N°1 les deux autres étant en grisé.
5) je me suis dit -> il faut te réinscrire :
- essai d'inscription d'un forfait 0 euros -> rejet vers la page d'accueil, ce qui confirme que la demande validée à 15.99€ est bien à l'étape 1 en vert.
- essai de création d'un forfait illimité "abonné FREE" -> je suis jeté comme le point précédent ce qui fait que j'ai eu la même conclusion, j'aurais aimé avoir un message du style "une demande est déjà prise en compte" mais bon.
6) j'ai fait une demande d'un forfait 2€ avec portabilité (avec RIO) et tout est passé ok, j'ai déjà reçu la confirmation et la création de mon, espace abonné.

Devinez où j'arrive dans mon 2ème espace ? --->>>>>>>>>> seule l'étape 1 est vert (ce qui est normal pour ce cas)..

Donc, j'en conclu que la création d'un compte est maintenant rapide (j'attends de voir la suite..), j'aurais au moins un téléphone portable FREE, faute d'en avoir un autre qui se fait attendre..

Mais la grande question : comment vont être traités les cas des personnes qui attendent leur nouvelle ligne depuis 6 à 7 jours et qui voient que les portabilités sont traitées avant en sachant que ce sont des abonnés FREE ?
Cela peut se traduire aussi par ceux qui sont dans le même cas à des heures ou des jours différents.. (les périodes "oups..")

cogefip

« Réponse #391 le: 17 January 2012 11:52:29 »
Inscrit le 11/01/2012 à 9h06,
Passé à l'étape 2 ce matin,
Carte SIM reçu ce matin, mais pas reçu de mail avant envoi, ni après réception,
Numéro activité quelques minutes après demande, pas de mail de confirmation.

Techdust

« Réponse #392 le: 17 January 2012 12:09:45 »
Pour ma part inscrit le 10/01 , abo à 15.99 , pas de RIO , pas de portable

Etape 1,2,4 validé , puis le grand RAZ , je repasse en 1 et la ben depuis ça bouge pas , enfin si hier , le numéro que j'avais choisi n'est plus la , alors que le premier je l'avais choisi pour sa simplicité , le nouveau on ne peut pas dire que c'est le cas... m'enfin pourquoi me donner un nouveau numéro , c'est malin ça , j'avais donné le premier à tout le monde...

Je trouve quand même un peu le temps long , surtout quand je vois le voisin inscrit le 13/01 qui a déjà sa sim

Andreje

« Réponse #393 le: 17 January 2012 12:17:12 »
Citation de: cogefip
Tu me fais rêver car je suis inscrit depuis le 11/01/2012 à 9h04...
Tu habites dans quel département ?

gericaf

« Réponse #394 le: 17 January 2012 12:28:53 »
Citation de: cogefip
Tu me fais rêver car je suis inscrit depuis le 11/01/2012 à 9h04...
Tu habites dans quel département ?
+1

Made in China box

« Réponse #395 le: 17 January 2012 12:47:31 »
Ouinnnnn, mon facteur est malade et la poste ne remplace pas les malades (RGPP oblige)

Andreje

« Réponse #396 le: 17 January 2012 13:01:01 »
Moi, j'irais directement au bureau :P

Made in China box

« Réponse #397 le: 17 January 2012 13:08:26 »
Moi je pencherai plutôt pour une boite poste restante, on ne vas pas faire aussi le tri du courrier quand même ;)

cricridu78

« Réponse #398 le: 17 January 2012 14:02:13 »
Inscrit le 11 à 10h20, pas de portabilité, bloqué étape 1 en vert et pas de SIM au courrier et surtout TOUJOURS PAS DE NOUVELLES..GRRRRRRR

pgaz44

« Réponse #399 le: 17 January 2012 14:03:28 »
Mon statut viens de changer pour étape 2 mais pas de mail de free... qu'importe, elle est partie :)
(commande effectuée le 11/01 matin et porta maintenant... je viens de perdre le réseau)