John Anthony

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #300 le: 16 January 2012 22:09:08 »
Non je crois pas !!!

okayplayer

« Réponse #301 le: 16 January 2012 22:10:32 »
de quoi tu parles?

John Anthony

« Réponse #302 le: 16 January 2012 22:12:56 »
Il pose une question, tu n'est pas obligé d'y repondre, mais pas obligé non plus d’être désagréable !!!

reloader77

« Réponse #303 le: 16 January 2012 22:12:58 »
Citation de: okayplayer
Citation de: reloader77
Y'a t'il des gens qui sont en ETAPE 1 et qui finalement ont deja recu la carte sim ?
1 - connais tu la fonction recherche
2 - il y a un site toosurtoo qui dispose de ces stats.

prenez vous en main ...!
merci pour l'interet que tu portes a mon message mais j'avais deja fait la recherche avant :)
resultat 15 Post avec en moyenne 5 a 6 pages par Post , j'ai cherché et pas trouvé

okayplayer

« Réponse #304 le: 16 January 2012 22:14:56 »
le mieux je pense c'est d'être patient, c'est un tel bordel qu'il n'y a pas vraiment de fil conducteur. La preuve quant au traitement des demandes d'inscription etc.... il n'y a aucune logique que le best effort pour gérer le tout.

les statistiques le montrent bien. c'est du freestyle mode.

John Anthony

« Réponse #305 le: 16 January 2012 22:22:38 »
En gros c'est la foire d'empoigne !!!

okayplayer

« Réponse #306 le: 16 January 2012 22:24:10 »
c'est un peu comme si c'était les soldes.... sauf qu'on est tous presque encore dehors et qu'il n'y qu'une partie des articles étiquetés.... et pas d'ordre d'entrée ! t'as beau arriver la veille et dormir devant la porte... tu peux y rentrer 3j après .... dans le meilleur des cas !

Made in China box

« Réponse #307 le: 16 January 2012 22:24:18 »
Citation de: Andreje
En même temps, quand tu lances ce genre d'offre sur un marché tel qu'il était, c'était sur que ce bordel arriverait.
Du coup, il ne reste pas beaucoup d'excuses valables...
C'était tellement sur que c'est arrivé, il ne pouvait pas en être autrement et c'est CA l'excuse, ils n'allaient pas créer une super méga structure pour démarrer et ensuite la supprimer (coût exorbitant).
C'est la rançon du succès et c'est inévitable.

John Anthony

« Réponse #308 le: 16 January 2012 22:25:00 »
Toujours à l'étape 1, je les déteste !!!

okayplayer

« Réponse #309 le: 16 January 2012 22:25:57 »
ils auraient donc du la limiter à un périmètre restreint puis l'ouvrir une fois stabilisé. Principe des ventes privées. Je persiste qu'il s'agit de la raison principale voir l'unique pour laquelle on arrive à ce bordel que tout le monde subit sans pouvoir agir pour faire quelque chose.

Andreje

« Réponse #310 le: 16 January 2012 22:27:06 »
Je parle pas de créer une super mega structure, mais ils ont tout à disposition pour faire en sorte que leur systeme ne sombre pas durant 2 ou 3 semaines (le temps de l’accalmie). Et puis le côté logistique et organisationnel aurait pu être réfléchi au moins autant que le modèle économique, les simcards auraient été prête à être expédiées dès l'ouverture ;-)

John Anthony

« Réponse #311 le: 16 January 2012 22:31:18 »
En plus aucune communication de faite, sur le problème au niveau de la console qui à été toute chamboulée, il faut chercher les réponses tous seul.
Du coup, c'est vos gueules et attendez !!!

okayplayer

« Réponse #312 le: 16 January 2012 22:32:04 »
t'as tout compris :) on a rien sans rien.

Andreje

« Réponse #313 le: 16 January 2012 22:33:16 »
En fait, quand on y réfléchit, c'est comme les grèves ou incidents dans les transports en commun : si on ne nous tient pas au courant ou qu'on nous raconte des salades, on s'énerve :P

Made in China box

« Réponse #314 le: 16 January 2012 22:33:40 »
Je parle pas de créer une super mega structure, mais ils ont tout à disposition pour faire en sorte que leur systeme ne sombre pas durant 2 ou 3 semaines (le temps de l’accalmie). Et puis le côté logistique et organisationnel aurait pu être réfléchi au moins autant que le modèle économique, les simcards auraient été prête à être expédiées dès l'ouverture ;-)
Je ne m'y connais pas plus que vous mais ma réflexion me dit qu'il ne suffit pas de dépalettiser et expédier les SIM pour qu'elles puissent correspondre au client ! Et n'oubliez pas le courrier personnalisé sur lequel elles sont collées.

okayplayer

« Réponse #315 le: 16 January 2012 22:35:12 »
free, ou comment faire un beta test grandeur nature !!!!!! et on se plaignait de microsoft :]

bienvenue dans le monde 2.0!

John Anthony

« Réponse #316 le: 16 January 2012 22:35:14 »
Me font délirer les fanatics, qui disent on a attendu tous ce temps, nous pouvons bien attendre encore 15 jours !!!

okayplayer

« Réponse #317 le: 16 January 2012 22:36:05 »
d'accord avec toi John, sauf qu'aujourd'hui bcp de personnes se sont fait couillonner car ils sont sans ligne (portabilité faite, aucune sim reçu) et ils n'ont aucun suivi qui les rassure.

John Anthony

« Réponse #318 le: 16 January 2012 22:36:39 »
il parlait d'ouverture de free et pas d'ouverture de palettes !!!

John Anthony

« Réponse #319 le: 16 January 2012 22:37:57 »
non mais justement je voulais dire que je ne suis pas du tout de leur avis !!!

Andreje

« Réponse #320 le: 16 January 2012 22:38:21 »
Merci de la précision...
Bon, je vais rêver de la livraison de ma sim :P

Made in China box

« Réponse #321 le: 16 January 2012 22:39:37 »
Citation de: John Anthony
il parlait d'ouverture de free et pas d'ouverture de palettes !!!
Elle est bien bonne celle-là, moi aussi :)

Made in China box

« Réponse #322 le: 16 January 2012 22:42:58 »
Merci de la précision...
Bon, je vais rêver de la livraison de ma sim :P
Moi aussi, bonne nuit :)

John Anthony

« Réponse #323 le: 16 January 2012 22:49:56 »
Bonne nuit

fjacques

« Réponse #324 le: 16 January 2012 22:57:10 »
Peut etre faut-il penser également que la poste n'assure pas comme à chaque fois qu'il y as de gros lancement,

Noél, impôts etc,etc, ils sont de moins en moins nombreux et je n'ose imaginé le centre de tri desservi par Free quand ils ont vus arrivé des caisses entières de simple lettre à dispatché dans toutes la France.

dans le doute n'accusons pas que Free, car beaucoup enregistré en même temps n'ont pas reçu leurs carte samedi, moi cela à été aujourd'hui, beaucoup l'auront demain.

alors patientez maintenant pour ce soir cela ne sert à rien.

John Anthony

« Réponse #325 le: 16 January 2012 23:15:45 »
Rien a voir avec la poste, sur la console il est bien signifié que la carte sim n'a toujours pas été expédié pour la plupart d'entre nous, donc la poste ne peut mettre dans les boites aux lettres des enveloppes qu'elle n'a pas !!!

fjacques

« Réponse #326 le: 16 January 2012 23:17:45 »
Rien a voir avec la poste, sur la console il est bien signifié que la carte sim n'a toujours pas été expédié pour la plupart d'entre nous, donc la poste ne peut mettre dans les boites aux lettres des enveloppes qu'elle n'a pas !!!
combien de fois la consol a changé depuis 1 semaine ?

je ne fie plus a elle,

benji74

« Réponse #327 le: 16 January 2012 23:22:00 »
depuis hier soir, 0 fois, toujours bloqué à l'étape 1 commence en avoir mare

farid91

« Réponse #328 le: 16 January 2012 23:34:30 »
Histoire de rassurer tout le monde,

j'ai commandé le mercredi 11 matin vers 08h45, recu un sms du 913 étant avec sfr me disant que la resiliation a été pris en compte et que la portabilité s'effectuera le 16 de 15h à 19h.

j'ai recu un mail vendredi 13 me confirmant la validation de ma commande, j'ai recu ma SIM le samedi 14, je l'ai activée sur le site freemobile.

Dès le moment où j'ai activée la SIM je pouvais appelé, envoyé des sms et allé sur internet, cependant la portabilité faisait que je restais injoignable. La portabilité s'est faite ce soir vers 19h, et maintenant sa fonctionne très bien et je suis joignable.

Internet vraiment rapide, capte la 3G sans soucie mais sérieusement internet c'est vraiment très rapide.

Le seul hic que j'ai détecté pour l'instant, c'est que la SIM ne peut comprendre que 20 contacts (peut etre qu'on va pouvoir les enregistrer via internet, je sais pas), et le fait qu'il n'y a pas d'endroit pour consulter son crédit, ni bloquer son forfait afin de ne pas faire de hors forfait et derniere, l'assistance technique est assez difficile à joindre de plus qu'ils n'ont pas de n° direct, il faut d'abord passé par l'assistance technique freebox.

Mais bon ce n'est que le début alors c'est compréhensible. COURAGE ET SOYEZ PATIENTS, vous ne serait pas décu.

John Anthony

« Réponse #329 le: 17 January 2012 05:30:28 »
Toujours rien ce matin, encore sur l'étape 1, c'est vraiment des truffes !!!

benji74

« Réponse #330 le: 17 January 2012 05:31:40 »
la je commence à en avoir mare, aujourd'hui toujours étape 1,j'ai pas demander la portabilité, y'en a qui avance plus vite que moi, je comprend plus rien, toujours pas ma sim

benji74

« Réponse #331 le: 17 January 2012 05:34:30 »
Toujours rien ce matin, encore sur l'étape 1, c'est vraiment des truffes !!!
bienvenue au club John Anthony

Andreje

« Réponse #332 le: 17 January 2012 05:36:48 »
Bon, bah ca y est : je suis passé en étape 2, SIM expédiée !!!
A mon avis, l'expédition a eu lieue hier, et du coup, peut etre qu'elle sera chez moi ce midi :D (il vaudrait mieux, parce que je n'ai plus de ligne à partir de 15h...

benji74

« Réponse #333 le: 17 January 2012 05:44:31 »
tu a de la chance, est ce que on peut recommencer tout depuis le début ? l'inscription ?

Andreje

« Réponse #334 le: 17 January 2012 05:46:29 »
Je pense, mais si tu as déjà reçu un mail d'accusé de réception, ta commande a été prise en compte et tu finiras par recevoir ta sim, donc l'intéret de refaire une commande me parait pas judicieux. Surtout que j'ai cru comprendre qu'il filtrait : il est possible que, étant donné que tu as déjà fait une commande, il ne prenne pas la nouvelle en compte, ce qui ne donne pas forcément une meilleure situation...

benji74

« Réponse #335 le: 17 January 2012 05:49:17 »
j'ai reçu les 2 mails déjà :(

Andreje

« Réponse #336 le: 17 January 2012 05:54:39 »
Bah il faut attendre alors... Je suis désolé, ca ne règle pas ton problème, mais il est possible que ta carte soit expédiée ce matin, ou hier, et que ton espace ne soit mis à jour...

jonesindiana

« Réponse #337 le: 17 January 2012 06:18:01 »
Tjs rien pour moi. Je ne sais pas si je vais recevoir mes cartes sim aujourd'hui. Je vais être absent toute la journée. J'essaierai de me connecter sur mon GSM. @+ Jones

arnold0

« Réponse #338 le: 17 January 2012 06:43:30 »
Je suis toujours en étape 1 aussi , mais j'ai fait la portabilité , et j'ai pas de nouvelles de sfr , toujours en portabilité inconnue :/

denisc

« Réponse #339 le: 17 January 2012 06:47:27 »
y a t'il des inscrits du vendredi 13/01 qui on dépassé l'étape 1 ?

Crispy78

« Réponse #340 le: 17 January 2012 06:51:28 »
Et bien personnellement, inscrit le 11/01 toujours en étape 1, toujours en date inconnue pour la portabilité !
Dur Dur lorsque l'on sait que ce week-end nous étions "tous" en étapes 4 ou presque.... :-(

board

« Réponse #341 le: 17 January 2012 06:59:59 »
benji, je suis dans le même cas que toi, commande réalisée le 11 vers 11 heure, pour un abonnement 0 euro abonné freebox,
j'en suis toujours à l'étape 1 dans la console de gestion de mon compte, tu n'es pas le seul t'inquiètes, la situation va bientôt se débloquer, patience.

phidye

« Réponse #342 le: 17 January 2012 07:02:03 »
Citation de: board
benji, je suis dans le même cas que toi, commande réalisée le 11 vers 11 heure, pour un abonnement 0 euro abonné freebox,
j'en suis toujours à l'étape 1 dans la console de gestion de mon compte, tu n'es pas le seul t'inquiètes, la situation va bientôt se débloquer, patience.
Tu as des info ? Quand tu dis :"la situation va bientôt se débloquer, patience."

board

« Réponse #343 le: 17 January 2012 07:03:54 »
Non aucune info mais ça ne sert à rien de s'angoisser et que peut on faire d'autre ?

sad2407

« Réponse #344 le: 17 January 2012 07:04:36 »
Inscris le 11 toujours étape 1 Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

John Anthony

« Réponse #345 le: 17 January 2012 07:08:57 »
Comme j'ai besoin de 2 forfait, j'en pris un forfait chez b&you à 19,99 tout illimité et j'en suis sur que je vais recevoir la sim avant celle de free, tampis pour eux, d'un côté c'est mieux comme sa, il ne faut pas avoir tous les œufs dans le même panier !!!

phidye

« Réponse #346 le: 17 January 2012 07:09:54 »
L'équipe de Freenews peut peut-être nous apporter des infos, faire un point sur la situation ou interroger Free ? (c'est une suggestion)

John Anthony

« Réponse #347 le: 17 January 2012 07:16:07 »
Même au 1044 ils savent pas ou ils habitent alors freenews !!!

Andreje

« Réponse #348 le: 17 January 2012 07:48:42 »
Soyons bien clairs : tout ceux qui ont demandé une portabilité et qui n'ont pas eu de nouvelles de leur opérateur ne vont probablement pas avoir leur carte sim tout de suite...

hayvan

« Réponse #349 le: 17 January 2012 08:23:58 »
Soyons bien clairs : tout ceux qui ont demandé une portabilité et qui n'ont pas eu de nouvelles de leur opérateur ne vont probablement pas avoir leur carte sim tout de suite...
+1, c'est bien cette incertitude qui est pénible (je vais avoir des déplacements dans les semaines à venir). Le seul truc qui reste à faire, c'est décider de vérifier la console Free une fois par jour puis, dans la réalité, vérifier toutes les deux heures d'un clic fébril et grognant un "je le savais pff" en voyant que rien n'a bougé et qu'on est toujours en étape 1.