alubo

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #150 le: 15 January 2012 21:02:03 »
Citation de: John Anthony
Mais c'est dans leur intérêt que sa marche, le truc c'est que j'ai bourré le choux à des pot pour qu'ils ne vont pas chez les autres en leur faisant tous le tralala sur free et là ils me demandent des comptes !!! lol
Bon gere tes potes, tu as tous les arguments pour sur les topics
et achete des actions ILLIAD

x59x

« Réponse #151 le: 15 January 2012 21:12:02 »
Un peu d'Humour .... Moi j'ai bien 4 étapes ... la 1 & 4 validé !

John Anthony

« Réponse #152 le: 15 January 2012 21:12:17 »
Des actions illiad, pourquoi faire ? free ce n'est pas ma boite et Xavier Niel pas mon père !!! Je me contente d'essayer de payer le moins cher possible un service mis à disposition par ces gens là et j'encourage mes amis en en faire de même.

benji74

« Réponse #153 le: 15 January 2012 21:14:33 »
est-ce que y'en a certain ou l'étape 2 a été activer ce soir ?

John Anthony

« Réponse #154 le: 15 January 2012 21:15:13 »
Pas moi en tous cas !!!

x59x

« Réponse #155 le: 15 January 2012 21:18:17 »
Pour info , je me suis inscrits le 10 juste apres la conférence de Mr Niel, et ma commande est toujours à l'étape 1, comme quoi la rapidité d'inscription n'a pas d'effet sur l'expédition, c'est au bonheur la chance , à celui qui est Cocu ou pas , Mdr ....

maloya

« Réponse #156 le: 15 January 2012 21:19:11 »
Citation de: armagad
salut maloya pourrais tu svp me dire quand tu tes inscrit et quel forfait car moi aussi je suis chez virgin sans engagement et j attends la date.

MErci a toi
Je me suis inscrite mercredi 11 à 10h... mail de confirmation 1 heure après, et aujourd'hui portabilité confirmée pour mardi 17 11h... ça roule! :)

x59x

« Réponse #157 le: 15 January 2012 21:21:53 »
freenews à pas un serveur IRC ca serais plus simple pour discuté , jveux bein leur preté le mien sinon , il est vide est peu recevoir une forte charge , oopss sorry jvoulais pas froissé le codeur du site mobile.free.fr.

John Anthony

« Réponse #158 le: 15 January 2012 21:23:22 »
Oui mais a tu reçu ta carte sim maloya ?

armagad

« Réponse #159 le: 15 January 2012 21:31:36 »
merci maloya donc je pense que je vais pas tarder a avoir ma date inscrit le 11 a 8h30

maloya

« Réponse #160 le: 15 January 2012 21:32:22 »
Oui mais a tu reçu ta carte sim maloya ?
Non, pas encore... J'espère la recevoir demain ou mardi, enfin, avant que la portabilité soit effective!
En tous cas, aucun sms de la part de Virgin!

maloya

« Réponse #161 le: 15 January 2012 21:36:39 »
Armagad, je l'espère pour toi! Normalement, ça ne devrait plus tarder, moi mon espace abonné a été mis à jour en fin d'après-midi.

Made in China box

« Réponse #162 le: 15 January 2012 21:42:08 »
Je me dis qu'il est certainement normal que l'étape "en attente expédition carte SIM" ne soit pas en vert si celle-ci a bien été envoyée.
C'est certainement parce que l'étape "carte SIM envoyée" n'a pas encore été implémentée et mise en concordance avec leur base de données.
Cette étape devrait sans doute bientôt apparaitre.
Je suis persuadé que ceux, comme moi, qui avaient l'ancienne étape 4 "votre commande à été prise en charge par le transporteur" en vert vendredi vont recevoir la SIM lundi.

armagad

« Réponse #163 le: 15 January 2012 21:43:13 »
on espere :)

John Anthony

« Réponse #164 le: 15 January 2012 21:46:14 »
Moi je veux bien te croire !!!

hayvan

« Réponse #165 le: 15 January 2012 21:46:30 »
En tout cas, je vous souhaite une bonne nuit. Ce qui est drôle, c'est que je suis aphone (pas iphone comme le suggère Nokia, mais aphone) et donc si finalement ma ligne est activée lundi ou mardi, je resterai... sans voix (rires).

Courage, demain est un autre jour. Dernière vérif : je suis toujours en étape 1.

x59x

« Réponse #166 le: 15 January 2012 21:46:42 »
Le Saviez vous ?

- La porté d'une antenne GSM est de 500 mètre en millieu Urbain et entre 10 à 30 km en millieu Rural.

x59x

« Réponse #167 le: 15 January 2012 21:47:58 »
La Mamie du Cantal auras donc plus de chance qu'un Parisien , mdr ...

benji74

« Réponse #168 le: 15 January 2012 22:11:00 »
j'ai eu l'étape 4 en vert samedi matin, vous pensez qu'on aura la sim demain ?

Andreje

« Réponse #169 le: 15 January 2012 22:19:47 »
J'en reve :)

benji74

« Réponse #170 le: 15 January 2012 22:31:10 »
je pense que je vais dormir avec mon pc cette nuit lol

Hiroshi

« Réponse #171 le: 15 January 2012 22:34:23 »
Free ou comment se faire désirer xD

Andreje

« Réponse #172 le: 15 January 2012 22:41:58 »
J'espere que les prochaines surprises seront mieux "gérées" :P

benji74

« Réponse #173 le: 15 January 2012 23:00:11 »
je pense qu'il y aura peut être des surprises demain matin :)

alubo

« Réponse #174 le: 15 January 2012 23:39:24 »
Des actions illiad, pourquoi faire ? free ce n'est pas ma boite et Xavier Niel pas mon père !!! Je me contente d'essayer de payer le moins cher possible un service mis à disposition par ces gens là et j'encourage mes amis en en faire de même.
Pour te recompenser des affres des attentes et pour te payer un nouveau mobile pardi !

NB J'ai un papa qui ne s'appelle pas XN
je ne travaille pas chez FREE
et j'ai investi il y a qq annees qqactions ILLIAD et je n'en suis pas mecontent up up up

maintenant c'est ton choix
et j'encourage mes amis à en faire de même

japanim

« Réponse #175 le: 15 January 2012 23:58:17 »
mdr si je comprend bien on et tout (s) retourne a étape 1

Hiroshi

« Réponse #176 le: 15 January 2012 23:58:20 »
je pense que à partir du moment ou on ne reçoit pas le sms de notre opérateur (ou date sur l'espace free) que la portabilité est faite à tel date... On ne recevras pas de Sim :'(

benji74

« Réponse #177 le: 16 January 2012 00:04:05 »
et si on a pas fait la portabilité ? y aura quoi ? (je suis dans le cas ;) )
qui est toujours à l'étape 1 ?

Hiroshi

« Réponse #178 le: 16 January 2012 00:18:19 »
Attendre que l'étape 2 passe passe à "votre carte sim est expédiée"...

Mais j’espère que le site à eu un bug de mise à jour, et que nos sim sont bien expédiée xD (Oui je suis un grand rêveur !)

http://www.universfreebox.com/article16120.html

benji74

« Réponse #179 le: 16 January 2012 05:38:43 »
et ben moi aucun changement depuis hier, connexion aujourd'hui a 6h35 et toujours l'étape 1 en vert et étape 2 et 3 en gris :@

Andreje

« Réponse #180 le: 16 January 2012 05:44:47 »
pareil...
Comme beaucoup des personnes qui ont commandé dans la même tranche horaire que moi ont eu leur carte, je reste optimiste pour l'avoir aujourd'hui :)

benji74

« Réponse #181 le: 16 January 2012 05:50:29 »
tu pense que sa vien du site qui est pas actualisé ?

Andreje

« Réponse #182 le: 16 January 2012 05:54:39 »
Alors là, aucune idée...
Je me dis que c'est possible, mais je ne voudrais pas donner de faux espoirs non plus...
Ce qui me donne espoir, c'est que ma portabilité a été renseignée dans l'espace abonné 24h après avoir reçu mon sms

sad2407

« Réponse #183 le: 16 January 2012 08:03:49 »
toujours étape 1  Votre commande a été validée et pourtant inscris depuis le 10 a 08h

hayvan

« Réponse #184 le: 16 January 2012 08:09:27 »
sad2407, tu as demandé la portabilité ? Si oui, si ton opérateur n'a pas encore traité la demande (et c'est possible, vu que les tuyaux pour la portabilité sont super petits quand même), c'est "normal". Par contre, si t'as demandé un nouveau numéro, bizarre...

cogefip

« Réponse #185 le: 16 January 2012 08:30:39 »
J'étais à l'étape 4 (1 à 4 validé), je suis revenu à l'étape 1
J'ai une date de portabilité reçu de free conforme au sms de Bouygues
J'espère que ma carte sim me parviendra avant mardi 11h sinon plus de portable !

Andreje

« Réponse #186 le: 16 January 2012 08:58:23 »
Citation de: cogefip
J'étais à l'étape 4 (1 à 4 validé), je suis revenu à l'étape 1
J'ai une date de portabilité reçu de free conforme au sms de Bouygues
J'espère que ma carte sim me parviendra avant mardi 11h sinon plus de portable !
Etant dans le même cas, je l'espère également

chmike

« Réponse #187 le: 16 January 2012 09:16:19 »
Chez moi, le prix a aussi changé. J'avais deux demandes d'abonnement en cours dont une a 15.99. Mais à cause d'une erreur, ils ont tous les deux une demande de portage pour le même n°. Maintenant les deux abonnement apparaissent à 19.99 et toujours avec le portage du même n°.

Aucune possibilité d'annuler l'une des commandes ou de corriger la commande via Internet. Aucun retour sur l'identification du problème par Free. Je suis obligé d'appeler le SAV, et pendant les heures de travail c'est impossible.

Ceux qui ont conçu ce site web sont des amateurs incompétents. Ils avaient largement le temps de tout préparer et tester.
Pendant ce temps il y a des informaticiens compétents qui cherchent du travail...

jean83270

« Réponse #188 le: 16 January 2012 09:21:36 »
Citation de: chmike
Ceux qui ont conçu ce site web sont des amateurs incompétents. Ils avaient largement le temps de tout préparer et tester.
Pendant ce temps il y a des informaticiens compétents qui cherchent du travail...
Faut pas être méchant :lol: ça ne fait que 2 ans qu'ils se préparent ...........

MajusC00L

« Réponse #189 le: 16 January 2012 09:38:07 »
Pour ma part, comme l'indiquaient les 4 étapes en vert dans mon espace abonné, j'ai reçu ma SIM samedi matin. Elle fonctionne dans le téléphone mais ne semble pas être activée (je ne peux composer que les numéros d'urgence).

Dimanche, retour arière. Mon espace abonné indique toujours mon nom et mon RIB mais affiche un numéro différent de celui commandé (et reçu donc) et seule l'étape 1 est en vert. 2 et 3 sont en gris et 4 a disparu. Aucun changement ce mati et aucune activation possible de ma SIM reçue. Cette SIM est pour le forfait 0€ avec un nouveau numéro sans portabilité.

Very strange tout ça...

S'il s'agit d'un cafouillage de base de données, j'espère très fort que nos données personnelles et bancaires sont aux abris (en même temps, un n° de tel, une adresse et un RIB, ça ne constitue pas un ensemble de données hyper sensibles mais quand même...)

hayvan

« Réponse #190 le: 16 January 2012 09:41:35 »
Tu plaisantes ? Moi qu'avec mon nom, prénom, adresse (et c'est tout), alors que je n'avais perdu ni CNI ni passeport, je me suis retrouvé avec deux lignes SFR ouvertes en décembre. J'ai tout réglé, mais enfin, SFR avait un RIB (pas le mien), une date de naissance (pas la mienne) et mes coordonnées. Avec des opérateurs qui ne vérifient rien (la police et le tribunal d'instance m'ont confirmé), rien que ton login constitue déjà une info sensible ;)

MajusC00L

« Réponse #191 le: 16 January 2012 10:00:07 »
Citation de: hayvan
Tu plaisantes ?
Non, je me réveille! LOL

C'est vrai qu'avec des prise d'abonnements sans vérification par les entreprises vendeuses, ces quelques informations suffisent àcréer des problèmes dont on peut se passer.

Mais si c'est seulement ton nom et ton adresse, et que le RIB n'était pas le tien, tu as juste reçu dess courriers alors? T'as pas perdu d'argent? Du coup, tout le contenu des Pages Blanches peux se faire emmerder non?

Par contre, avec ton RIB ET ton nom, une adresse de livraison de la SIM (différente de la tienne), ce que demande Free (mais pas qu'eux très certainement) au téléphone ou sur mobile.free.fr pour créer un abonnement, Tu peux te retrouver avec une facture salée d'un portable qui aura servi quelques semaines à un autre que toi. En boutique, chez la plupart des opérateurs, on vérifie quand même ton identité à l'inscription.

friMob

« Réponse #192 le: 16 January 2012 10:09:05 »
YoP, qui vous dit que l'on ne va pas devoir fournir des justificatifs d'identité ?

; -)

hayvan

« Réponse #193 le: 16 January 2012 10:28:54 »
Citation de: MajusC00L
Tu plaisantes ?
Non, je me réveille! LOL

C'est vrai qu'avec des prise d'abonnements sans vérification par les entreprises vendeuses, ces quelques informations suffisent àcréer des problèmes dont on peut se passer.

Mais si c'est seulement ton nom et ton adresse, et que le RIB n'était pas le tien, tu as juste reçu dess courriers alors? T'as pas perdu d'argent? Du coup, tout le contenu des Pages Blanches peux se faire emmerder non?

Par contre, avec ton RIB ET ton nom, une adresse de livraison de la SIM (différente de la tienne), ce que demande Free (mais pas qu'eux très certainement) au téléphone ou sur mobile.free.fr pour créer un abonnement, Tu peux te retrouver avec une facture salée d'un portable qui aura servi quelques semaines à un autre que toi. En boutique, chez la plupart des opérateurs, on vérifie quand même ton identité à l'inscription.
Bah, j'ai arrêté la manip suffisamment tôt. Mais alors que SFR avait déjà reconnu la fraude, bah j'ai reçu les factures émises automatiquement, et même si c'est pas mon rib, on me demandait quand même 100 € pour sim et microsim. Alors bien sûr, il n'y a pas préjudice, mais si je n'avais pas envoyé des LRAR, déposé plainte à police et menacé SFR de porter plainte mais contre eux, j'imagine que ce serait moi qu'on aurait em*erdé pour impayé.

La commande avait été passée sur internet.

Mais le pire, c'est l'attitude de SFR. Le service clients m'offre de rembourser mes LRAR (colis, lettre de réclamation). Mais quand le service fraudes m'a appelé (service de SFR), la nana s'est excitée parce qu'un "prestataire vous a promis un remboursement". Suit alors une conversation sur-réaliste :
- (SFR) Vous vous rendez compte ce que ça nous coûte ?
- (bibi) Vous plaisantez, n'inversez pas les rôles. J'ai dû me rendre dans deux commissariats de police, un tribunal d'instance, et tout ça, parce que vous ne contrôlez rien
- (SFR) Que voulez-vous qu'on fasse, qu'on contrôle tout ? c'est pas possible
- (moi) Alors budgétez une provision pour risques, en flux, pour couvrir ces cas là, c'est le trade off que vous avez choisi
- (SFR, là, ça commence à l'énerver) Monsieur, ça nous coûte tout ça
- (moi) Je vous demande 17 € Madame et aux dernières nouvelles, SFR crache du bénéfice à ses actionnaires de façon généreuse
- (SFR) Bon d'accord, j'ai pas que ça à faire, portez plainte contre nous pour obtenir des dommages et intérêts si ça vous amuse

J'ai halluciné. J'avais accepté de ne pas les poursuivre (et j'aurais été sûr de gagner selon les assoces de consommateurs) à condition de me faire rembourser mes envois, et elle trouve que c'est SFR qui est à plaindre !!!!

Bon, fin du HS, j'espère que ça vous a fait rigoler (perso, j'ai trouvé ça traumatisant, parce qu'on ne sait pas jusqu'à où ça peut aller, surtout à 2 semaines de Noel).

John Anthony

« Réponse #194 le: 16 January 2012 11:28:30 »
Qui a reçu sa carte sim et qui en est toujours à l'étape 1 ?

Ignatius R.

« Réponse #195 le: 16 January 2012 11:31:37 »
Beaucoup de personnes ont le même souci... Encore un bug, un de plus...
Mais bon faut etre patient, ça prendra quelques jours de plus, c'est tout...

JOTTAB

« Réponse #196 le: 16 January 2012 12:10:33 »
Pour ceux qui ont effectué la commande comme moi le 11 au matin et qui étaient en étape 1,2,4 rouge puis verte et étape 3 en gris avec date de portabilité inconnue et qui se sont retrouvé en étape 1 maintenant, ne cherchez plus nos demandes sont en cours et la portabilité n'a pas encore été validé et les cartes sim non expédiées (d'après le conseiller free). Il m'a bien confirmé que le statut précédent avant mise a jour était erroné et que seul celui qui apparait maintenant compte. De toute manière je trouvais ça trop beau qu'on m'envoie la sim avant même que la portabilité soit traitée.
Bon ba prenons notre mal en patience comme je l'ai prévu dès le départ ma ligne sera active debut février au pire :-p

ps : pour une fois ce conseiller avait l'air bien informé.

Andreje

« Réponse #197 le: 16 January 2012 12:46:54 »
Qu'entends tu par "qu'on m'envoie la sim avant même que la portabilité soit traitée" ?
Parce que je suis inscrit du 11 au matin, ma portabilité sera effectuée demain apres midi, et si ma sim n'est pas arrivée aujourd'hui, je me retrouve sans téléphone dès demain...

hayvan

« Réponse #198 le: 16 January 2012 12:55:13 »
Citation de: Andreje
Qu'entends tu par "qu'on m'envoie la sim avant même que la portabilité soit traitée" ?
Parce que je suis inscrit du 11 au matin, ma portabilité sera effectuée demain apres midi, et si ma sim n'est pas arrivée aujourd'hui, je me retrouve sans téléphone dès demain...
Bah il veut dire que comme moi, en voyant "date de portabilité inconnue" et "commande expédiée", on pensait que nos sim étaient envoyées avant même que la portabilité (date OK pour Free et l'opérateur actuelle) soit déterminée.

En fait, je pense que LPM me l'avait bien à l'avance (car j'avais demandé une portabilité à une date donnée), mais peut-être après avoir fait ce qu'il fallait avec mon opérateur précédent.

Si Free attend le feu vert de l'opérateur actuel (légitime, ça évite d'envoyer une SIM si on s'est trompés ou on revendique une ligne qui n'est pas la nôtre), alors c'est forcément dans l'ordre suivant :
1/ Date de portabilité passe de inconnue à une date D
2/ Envoi SIM.

C'est le contraire qui aurait été étonnant, mais on a rêvé le WE dernier ;)

Andreje

« Réponse #199 le: 16 January 2012 12:58:59 »
Citation de: Andreje
Bah il veut dire que comme moi, en voyant "date de portabilité inconnue" et "commande expédiée", on pensait que nos sim étaient envoyées avant même que la portabilité (date OK pour Free et l'opérateur actuelle) soit déterminée.

En fait, je pense que LPM me l'avait bien à l'avance (car j'avais demandé une portabilité à une date donnée), mais peut-être après avoir fait ce qu'il fallait avec mon opérateur précédent.

Si Free attend le feu vert de l'opérateur actuel (légitime, ça évite d'envoyer une SIM si on s'est trompés ou on revendique une ligne qui n'est pas la nôtre), alors c'est forcément dans l'ordre suivant :
1/ Date de portabilité passe de inconnue à une date D
2/ Envoi SIM.

C'est le contraire qui aurait été étonnant, mais on a rêvé le WE dernier ;)
Bon, et moi qui ait vu "Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-17 à 15:00:00" et "commande expédiée", je fais quoi ? ;)