Tu plaisantes ?
Non, je me réveille! LOL
C'est vrai qu'avec des prise d'abonnements sans vérification par les entreprises vendeuses, ces quelques informations suffisent àcréer des problèmes dont on peut se passer.
Mais si c'est seulement ton nom et ton adresse, et que le RIB n'était pas le tien, tu as juste reçu dess courriers alors? T'as pas perdu d'argent? Du coup, tout le contenu des Pages Blanches peux se faire emmerder non?
Par contre, avec ton RIB ET ton nom, une adresse de livraison de la SIM (différente de la tienne), ce que demande Free (mais pas qu'eux très certainement) au téléphone ou sur mobile.free.fr pour créer un abonnement, Tu peux te retrouver avec une facture salée d'un portable qui aura servi quelques semaines à un autre que toi. En boutique, chez la plupart des opérateurs, on vérifie quand même ton identité à l'inscription.
Bah, j'ai arrêté la manip suffisamment tôt. Mais alors que SFR avait déjà reconnu la fraude, bah j'ai reçu les factures émises automatiquement, et même si c'est pas mon rib, on me demandait quand même 100 € pour sim et microsim. Alors bien sûr, il n'y a pas préjudice, mais si je n'avais pas envoyé des LRAR, déposé plainte à police et menacé SFR de porter plainte mais contre eux, j'imagine que ce serait moi qu'on aurait em*erdé pour impayé.
La commande avait été passée sur internet.
Mais le pire, c'est l'attitude de SFR. Le service clients m'offre de rembourser mes LRAR (colis, lettre de réclamation). Mais quand le service fraudes m'a appelé (service de SFR), la nana s'est excitée parce qu'un "prestataire vous a promis un remboursement". Suit alors une conversation sur-réaliste :
- (SFR) Vous vous rendez compte ce que ça nous coûte ?
- (bibi) Vous plaisantez, n'inversez pas les rôles. J'ai dû me rendre dans deux commissariats de police, un tribunal d'instance, et tout ça, parce que vous ne contrôlez rien
- (SFR) Que voulez-vous qu'on fasse, qu'on contrôle tout ? c'est pas possible
- (moi) Alors budgétez une provision pour risques, en flux, pour couvrir ces cas là, c'est le trade off que vous avez choisi
- (SFR, là, ça commence à l'énerver) Monsieur, ça nous coûte tout ça
- (moi) Je vous demande 17 € Madame et aux dernières nouvelles, SFR crache du bénéfice à ses actionnaires de façon généreuse
- (SFR) Bon d'accord, j'ai pas que ça à faire, portez plainte contre nous pour obtenir des dommages et intérêts si ça vous amuse
J'ai halluciné. J'avais accepté de ne pas les poursuivre (et j'aurais été sûr de gagner selon les assoces de consommateurs) à condition de me faire rembourser mes envois, et elle trouve que c'est SFR qui est à plaindre !!!!
Bon, fin du HS, j'espère que ça vous a fait rigoler (perso, j'ai trouvé ça traumatisant, parce qu'on ne sait pas jusqu'à où ça peut aller, surtout à 2 semaines de Noel).