magnyseb

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #400 le: 17 January 2012 14:18:36 »
Ca y est, SIM expédiée, youpie! (commande mercredi 11 janvier, 10H30)
Sachant que ma portabilité à lieu demain 15h, si je la reçois demain, ce serait "perfect timing"!  :-)

pgaz44

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #401 le: 17 January 2012 14:19:34 »
Citation de: magnyseb
Ca y est, SIM expédiée, youpie! (commande mercredi 11 janvier, 10H30)
Sachant que ma portabilité à lieu demain 15h, si je la reçois demain, ce serait "perfect timing"!  :-)
tu as plus de chance que certain alors mais c'est cool de voir que la situation se décoince !

rotoxi

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #402 le: 17 January 2012 14:19:35 »
Après faut voir avec laposte ^^

elisa59

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #403 le: 17 January 2012 14:35:43 »
moi toujours rien sauf étape 1


hayvan

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #404 le: 17 January 2012 14:40:12 »
Vous avez vu que l'aspect de l'espace abonné a changé ? "Suivre mes commandes", de la pub pour les mobiles vendus par Free, ça ressemble de moins en moins à un UI à la emacs et de plus en plus à une réelle console de gestion ;)

rotoxi

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #405 le: 17 January 2012 14:41:37 »
Osef je veux que les étapes et la portabilité bougent! ^^

hayvan

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #406 le: 17 January 2012 14:43:00 »
Bien sûr osef, moi ma porta a changé, mais ce que je veux, c'est une sim, et à l'heure. N'empêche que, c'est bon signe que la console évolue (pour passer une deuxième commande ;) )


casimir

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #407 le: 17 January 2012 14:43:07 »
ouais j'ai vu ça fait grave plaize c'est con mais on sens qu'ils y a du monde au boulot

elisa59

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #408 le: 17 January 2012 14:43:42 »
également je viens de voir aussi que le site a encore changé mais toujours a l'étape 1

Murphy067

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #409 le: 17 January 2012 14:43:54 »
Bonjour les freenautes,

Je lisais le forum Freenews sans être inscrit, c'est désormais chose faite !

Je partage comme les membres ... inscrit le mercredi 11 à 10h42 pour être précis.

Forfait : Forfait Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox
Numéro : 06XXXXXXXX (Numéro porté avec RIO : XXXXXXXXXX)
Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-18 à 15:00:00

étape 1 - Votre commande a été validée. (en vert)
étape 2 - En attente d'expédition de la carte SIM. (en gris)
étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation. (en gris)

Par contre, la grande nouveauté ... c'est que l'interface de l'espace abonné a changé par rapport à ce matin : menu "Mes commandes" et "Suivi de commande"
Il me semble que le lien "Vous avez reçu votre Carte SIM ? Cliquez ici pour l'activer." n'était pas là ce matin.

A suivre ... j'espère que la carte sim est arrivée dans ma boite aux lettres.

rotoxi

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #410 le: 17 January 2012 14:44:06 »
La réputation va se faire sur l'attente des premières sim, les autres opérateurs vont bien sur jouer la dessus...

jean83270

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #411 le: 17 January 2012 14:46:27 »
Citation de: hayvan
Vous avez vu que l'aspect de l'espace abonné a changé ? "Suivre mes commandes", de la pub pour les mobiles vendus par Free, ça ressemble de moins en moins à un UI à la emacs et de plus en plus à une réelle console de gestion ;)
mouais,

toujours pas la possibilité de commander un second forfait
rien sur les n° de service : suivi conso, messagerie, parametrage des sms

mais c'est vrai que cela ne fait que 2 ans qu'ils bossent dessus.... :demon:

même symio, à ses débuts, il y a 4/5 ans avait et a toujours un espace client plus ergonomique :lol:

ce qu'il y a de sur c'est que vu le  boxon que c'est, même 50% plus cher je commande mon portable ailleurs...., même chez cdiscount, c'est tout dire

Made in China box

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #412 le: 17 January 2012 14:54:41 »
Citation de: jean83270
mouais,

toujours pas la possibilité de commander un second forfait
rien sur les n° de service : suivi conso, messagerie, parametrage des sms
si il y a ça quand même : https://mobile.free.fr/faq-config-apn-autres.html

pgaz44

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #413 le: 17 January 2012 14:57:12 »
Vous me faites vraiment rire... vous voulez commander un forfait supplémentaire alors que tout le monde n'est pas servi et que visiblement Free a du mal à suivre l’affluence des demandes...

Soyez un peu raisonnable pour une fois


pgaz44

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #414 le: 17 January 2012 15:00:05 »
Citation de: Andreje
Pour info, un mail doit nous être adressé dès que nos sims sont expédiées...
La mienne est censée être partie, mais je n'ai pas de mail...
Certains ont reçu la sim et jamais le mail donc cet indicateur n'est pas forcément valable

fjacques

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #415 le: 17 January 2012 15:01:08 »
cela bouge un peut dans la rubrique "espace abonné" sur le site.

hayvan

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #416 le: 17 January 2012 15:01:30 »
Si on n'était pas raisonnable, on commanderait tout de suite un deuxième forfait. Pour ma compagne, j'attends d'être activé etc. et de pouvoir créer son compte de ma console. Alors merci pour tes conseils, mais perso, je m'en passerai.

Made in China box

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #417 le: 17 January 2012 15:03:38 »
Citation de: hayvan
Si on n'était pas raisonnable, on commanderait tout de suite un deuxième forfait. Pour ma compagne, j'attends d'être activé etc. et de pouvoir créer son compte de ma console. Alors merci pour tes conseils, mais perso, je m'en passerai.
Pareil pour moi, sauf que c'est l'inverse, je serai servi plus tard quand ce sera plus calme.

sheeby45

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #418 le: 17 January 2012 15:03:47 »
Bonjour les freenautes,

Je partage comme les membres ... inscrit le mercredi 11 à 9h50 pour être précis.

Mon espace client a évolué depuis 15h30 environ.

Forfait : Forfait Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox
Numéro : 06XXXXXXXX (Numéro porté avec RIO : XXXXXXXXXX)
Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-17 à 11:00:00 (je suis actuellement sans opérateur)

étape 1 - Votre commande a été validée. (en vert)
étape 2 - Votre carte SIM a été expédiée. (vert) => j'ai fait une déco-reco de l'espace client plutôt qu'un spam F5
étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation. (en gris)

L'espace client est vraisemblablement en pleine migration, une bannière publicitaire est apparue sur la droite, un menu s'affiche en haut.

pgaz44

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #419 le: 17 January 2012 15:05:33 »
Citation de: hayvan
Si on n'était pas raisonnable, on commanderait tout de suite un deuxième forfait. Pour ma compagne, j'attends d'être activé etc. et de pouvoir créer son compte de ma console. Alors merci pour tes conseils, mais perso, je m'en passerai.
Dans ce cas aucun intéret de répondre et tu n'es pas le nombril du monde, ce message ne t'étais pas forcément adressé... alors au lieu de te prendre pour un grand seigneur n'oublies pas que nous sommes sur un forum, tu n'es pas le seul lecteur il me semble !

Murphy067

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #420 le: 17 January 2012 15:06:42 »
@sheeby45

Effectivement après une déco/reco => étape 2 - Votre carte SIM a été expédiée (vert).


rotoxi

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #421 le: 17 January 2012 15:06:54 »
Pas moi><

jean83270

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #422 le: 17 January 2012 15:07:58 »
Citation de: Made in China box
Citation de: jean83270
mouais,

toujours pas la possibilité de commander un second forfait
rien sur les n° de service : suivi conso, messagerie, parametrage des sms
si il y a ça quand même : https://mobile.free.fr/faq-config-apn-autres.html
:lol: et surtout la précision qui tue :

Internet
APN : free


MMS
APN : mmsfree
MMSC : http://mms.free.fr


Activer l'itinérance des données.
S'assurer que le mobile soit compatible 3G.

Made in China box

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #423 le: 17 January 2012 15:16:07 »
Citation de: jean83270
Citation de: Made in China box
Citation de: jean83270
mouais,

toujours pas la possibilité de commander un second forfait
rien sur les n° de service : suivi conso, messagerie, parametrage des sms
si il y a ça quand même : https://mobile.free.fr/faq-config-apn-autres.html
:lol: et surtout la précision qui tue :

Internet
APN : free


MMS
APN : mmsfree
MMSC : http://mms.free.fr


Activer l'itinérance des données.
S'assurer que le mobile soit compatible 3G.
Trouver le point G c'est déjà pas facile alors le 3G imaginez :D

Skool182

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #424 le: 17 January 2012 15:18:47 »
Yeah !

Inscription le mercredi 11 à 11h, identifiants et sms (b-and-you) reçus samedi, j'étais alors en étape 4.
Depuis lundi, étape 1 comme beaucoup, avec portabilité demain à 15h.
Il y a quelques minutes, je suis enfin passé à l'étape 2. Je saurai ce soir si j'ai ma SIM au courrier ou demain.

Ne perdez pas patience ! ça bouge ! :D

gericaf

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #425 le: 17 January 2012 15:20:14 »
déco/reco => ctrl + F5

jean83270

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #426 le: 17 January 2012 15:27:09 »
petite interrogation sur la portabilité:

certains nous disent que cela prend du retard car il y a de nombreuses demandes en cours et que cela sature les opérateurs soit

mais, la semaine dernière,  aucun forfait free ne convenant pour mes enfants: sms et mms illimités j'ai donc souscrit 2 abonnements sosh à 9.99, vendredi 13 18h00, avec portabilité leclercmobile>sosh.

ce jour j'ai reçu les deux sms m'informant de la portabilité de leurs numéros....

il semble donc qu'il n'y ait pas l'embouteillage signalé :lol:

rotoxi

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #427 le: 17 January 2012 15:30:03 »
c'est pas plutot free qui ne demande pas la portabilité tant que les sims ne peuvent pas etres envoyées?


jean83270

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #428 le: 17 January 2012 15:32:18 »
Citation de: rotoxi
c'est pas plutot free qui ne demande pas la portabilité tant que les sims ne peuvent pas etres envoyées?
je le pense aussi, mais attention!!! ce n'est pas le discours "officiel" :lol:

hayvan

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #429 le: 17 January 2012 15:32:20 »
Les serveurs de portabilités sont limité en entrant et sortant, non ? Au quel cas, ça risque d'embouteiller y compris chez Free (en entrant)

rotoxi

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #430 le: 17 January 2012 15:34:23 »
Je pense que free ne demande pas la portabilité tant que les sims ne peuvent pas êtres envoyées, et que les sims envoyés en priorités sont les forfaits qui ont la portabilité avec une date prévu, les autres sont en stand-bye...

jean83270

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #431 le: 17 January 2012 15:36:02 »
Citation de: hayvan
Les serveurs de portabilités sont limité en entrant et sortant, non ? Au quel cas, ça risque d'embouteiller y compris chez Free (en entrant)
et pas chez orange en entrée/sortie aussi ?

benji74

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #432 le: 17 January 2012 18:02:08 »
çayait je suis passé enfin à l'étape 2 expédition de la carte SIM alé lou ya ^^, donc je devrais la recevoir demain normalement ou bien jeudi au maximum, vous pensez que sa va prendre combien de temps pour la livraison ? du dépôt de free en haute-savoie ?

Andreje

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #433 le: 17 January 2012 18:09:18 »
Sans vouloir être pessimiste, je dirais jeudi...
Maintenant, je n'ai toujours pas la mienne :s

benji74

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #434 le: 17 January 2012 18:26:15 »
on véra bien :)
tu es passé à l'étape 2 quand ?


benji74

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #435 le: 17 January 2012 18:38:05 »
Forfait : Forfait Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox
Numéro : 0651
RIB :
 
Total de la commande :   0€ à la commande

ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée. (vert)

ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée. (vert)

ÉTAPE 3 - Votre ligne est en cours d'activation. (gris)



Vous avez reçu votre Carte SIM ? Cliquez ici pour l'activer.

Andreje

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #436 le: 17 January 2012 19:55:25 »
étape 2 depuis ce matin (donc dans la nuit avec probable depart hier lundi)

Made in China box

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #437 le: 18 January 2012 07:48:37 »
Citation de: Made in China box
Yes, pour moi ça viens de changer : portabilité prévue le 19/01/2012 à 11h00

Envoi carte SIM sans doute aujourd'hui (enfin j'espère :) )

Rappel : demande effectuée le 11 à 15h05
Ce matin à 8h30 en consultant mon espace abonné :

ETAPE 2 EN VERT : CARTE SIM EXPEDIEE

Elle devrait arriver à temps si mon facteur est guéri :P

friMob

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #438 le: 18 January 2012 08:14:41 »
Toujours rien niveau espace abonné, Étape 1 sans portabilité, inscrit depuis le 11 à 11 heures du matin...

hayvan

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #439 le: 18 January 2012 08:17:34 »
Salut

Pareil, pour moi, petit check avant de ma raser, à 7h : étape 2 en vert. En revanche, ni SMS de LPM, ni mail de Free annonçant l'expédition.

Croisons les doigts!

Diliag

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #440 le: 18 January 2012 08:18:39 »
Citation de: friMob
Toujours rien niveau espace abonné, Étape 1 sans portabilité, inscrit depuis le 11 à 11 heures du matin...
Bonjour,
pas mieux !!!

BobRazowski

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #441 le: 18 January 2012 08:23:54 »
Inscrit le 10 à 16h.

Étape 1 - pas de portabilité (pas de SMS opérateur Orange ni dans la console)


jedi67

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #442 le: 18 January 2012 08:34:14 »
abonné Freebox V5
inscrit le 11 à 8h30 pour Forfait illimité sans portabilité
inscrit le 11 à 8h40 pour Forfait 0€ avec portabilité pour ma femme
mail de confirmation le 11 pour les deux offres mais pas de mail d'identifiant
procédure de récupération de mot de passe samedi 14: identifiant reçu dans la foulé
Espace abonné avec seulement l'offre Illimité (normale a prioris) toujours sans portabilité
passage de la forme 4 étapes à celle à 3 étapes et depuis bloqué sur la 1

je demande même pas de portabilité et je vois des tas de personnes inscrites apres le 11 qui ont déjà reçu leurs SIMs parce que eux ont demandé la portabilité. Quelle est la logique. je veux bien comprender qu'ils peuvent se retrouver sans abo si cela ne se fait pas correctement, mais je pense que la création d'un compte sans portabilité est quand mm plus simple à gérer car pas de demande à faire auprès des 3 autres opérateurs.


je ne comprends pas la logique la dedans, et vous?

friMob

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #443 le: 18 January 2012 08:37:15 »
Moi ce que je comprend c'est que c'est un sacré bordel, comme d'habitude avec Free ; -)

macgivrer

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #444 le: 18 January 2012 08:38:55 »
bon pour moi pas envie d'attendre et de perdre mon N° je viens d'envoyer ma lettre reco pour annulation chez free je reste chez b and you apres tout XN a bien dis si on paye plus que 19.99 on est des pigeon bin moi c'est 19.99 aussi donc je reste chez bouygues pas envie d'attendre 5 moi comme la revolution

armagad

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #445 le: 18 January 2012 08:40:47 »
le problème viens que free au début a voulu faire une priorité pour les personnes ayant demandées une portabilité pour pas avoir de coupure, ce qui semble normale. Cependant les serveurs de GEI (pour la portabilité) n ont pas suivi et donc tout a coince. Maintenant c'est la pagaille de partout.

Je pense cependant que vu les problèmes de portabilité (serveru GEI), qui ne sont pas a mettre sur le dos de FREE, les opérateurs pourraient allonger la date avant de couper les usager.

miniobelix

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #446 le: 18 January 2012 08:55:31 »
Citation de: jean83270
Citation de: hayvan
Vous avez vu que l'aspect de l'espace abonné a changé ? "Suivre mes commandes", de la pub pour les mobiles vendus par Free, ça ressemble de moins en moins à un UI à la emacs et de plus en plus à une réelle console de gestion ;)
mouais,

toujours pas la possibilité de commander un second forfait
rien sur les n° de service : suivi conso, messagerie, parametrage des sms

mais c'est vrai que cela ne fait que 2 ans qu'ils bossent dessus.... :demon:

même symio, à ses débuts, il y a 4/5 ans avait et a toujours un espace client plus ergonomique :lol:

ce qu'il y a de sur c'est que vu le  boxon que c'est, même 50% plus cher je commande mon portable ailleurs...., même chez cdiscount, c'est tout dire
Slt jean83270
tu trouveras ton bonheur ici http://www.free.fr/assistance/5005-informations-et-parametres-techniques-reseau-mobile-free.html?keepThis=true&TB_iframe=true&height=400&width=700
cdt
Citation de: gericaf
miniobelix tu es un veinard ...
Je veux bien gericaf, seulement sans faire mon raleur avoir un forfait qui fonctionne sans pouvoir le gérer dans son espace abonné, où est l'intêret. Pourquoi free n'a pas prévu tout ça depuis 4 ans qu'il est sur le dossier et le lancement imminent de l'offre mobile :demon: Juste le suivi conso c'est pas compliqué!!!
Cdt

jean83270

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #447 le: 18 January 2012 09:35:03 »
@miniobelix  merci   :)

c'est vrai que c'est plus simple de mettre ces infos ailleurs que sur ton espace client :lol:

elisa59

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #448 le: 18 January 2012 10:01:18 »
ce matin, toujours étape 1 (je précise je n'ai pas demander de portabilité)


gericaf

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #449 le: 18 January 2012 10:41:27 »
Pour miniobelix plus haut..

Le monde de l'informatique est un milieu ou tous les démons de l'être humain s'affrontent et doivent s'entendre, j'en viens. Faire un cahier des charges pour créer un système qui fonctionne est un long chemin qui ne doit passer que par une mise en en place d'un prototype abouti. Celui-ci doit être testé par tous les intervenants >> tu vois un peu la foire d'empoigne de tous les bords ???
Le meilleur et le plus rapide est obtenu par une mise au point comme le fait FREE : le retour terrain pour affiner...
Mais le seul point impossible à maitriser est le dimensionnement de l'infrastructure avant la mise en production -->> car c'est là que les couts s'envolent aussi démesurément..

Bon, ceci dit, je n'ai tjrs pas vu bouger les données de ma console abonné : RAS et tjrs pas de carte SIM blanche dans ma boite métallique..
Je ne suis pas encore un rescapé du 11 janvier...