CLUB GAY TV

Réseau indisponible
« le: 15 January 2012 14:11:35 »
J'ai fait une sauvegarde de mon iphone 4
J'ai activé ma carte dans l'espace abonné

le réseau est indiqué comme étant indisponible

Que dois je faire ?

J'ai essayé de synchoniser avec itunes mais j'ai un message indiquant que
 la carte n'est pas reconnu
d'ailleurs le numéro de portable n'apparait pas.

ya t'il quelque chose à faire ?

netcorp59

Réseau indisponible
« Réponse #1 le: 15 January 2012 14:13:06 »
Essayer de redémarrer votre iPhone. Sinon, attendez quelques heure. Vu que l'activation est récente, il faut un certain temps pour pouvoir utiliser le réseau.

CLUB GAY TV

Réseau indisponible
« Réponse #2 le: 15 January 2012 14:14:43 »
Je vais attendre une heure mais dans l'espace client la portabilité est indiquée pour le 16
Est ce à partir de cette date que le réseau sera disponible ?

netcorp59

Réseau indisponible
« Réponse #3 le: 15 January 2012 14:16:38 »
Citation de: afreddy59
Dans l'espace client la portabilité est indiquée pour le 16
Est ce à partir de cette date que le réseau sera disponible ?
Normalement, pendant l'attente de la porta, vous avez un numéro provisoire. Donc, attendez 2/3h pour voir si le réseau n'arrive pas ;)

enidz

Réseau indisponible
« Réponse #4 le: 15 January 2012 14:17:15 »
le c'est 16 demain...quoiqu'il en soit tu sera obligé d'attendre

jiffreui

Réseau indisponible
« Réponse #5 le: 15 January 2012 14:17:26 »
Mon iphone est débloqué mais le réseau reste indisponible pour moi aussi depuis hier. En plus, le numéro de téléphone à changer (je n'ai pas demandé de portabilité).

macgivrer

Réseau indisponible
« Réponse #6 le: 15 January 2012 14:17:52 »
je ne suis pas sur que free a mis un N° provisoire en attendant la portabilite

macgivrer

Réseau indisponible
« Réponse #7 le: 15 January 2012 14:18:34 »
Citation de: macgivrer
si cest pas le cas cela marcheras quand la portabilite de ton ancien ope seras opérationnelle

netcorp59

Réseau indisponible
« Réponse #8 le: 15 January 2012 14:19:11 »
Citation de: macgivrer
C'est ce qu'on font tous les opérateurs. Aprés je peux pas confirmer que Free fait ça aussi

CLUB GAY TV

Réseau indisponible
« Réponse #9 le: 15 January 2012 15:07:50 »
l'iphone indique numero non reconnu
donc je n'ai plus qu'a attendre demain

Itunes indique :
la carte Sim installée ne permet pas l'activation de votre Iphone

Seul les cartes Sim fournies par un opérateur compatible peuvent être utilisées pour l'activation de l'iphone.
Insérer la carte Sim fournie avec l'iphone ou rendez vous dans la boutique d'un tel opérateur pour recevoir une carte Sim de rechange.

Réglage réseau automatique je n'ai pas cette option proposée

3G activée
et donnée cellulaire activée

Thibault

Réseau indisponible
« Réponse #10 le: 15 January 2012 15:19:23 »
Dans les réglages du réseau, vous êtes bien sur automatique ?
L'itinérance des données est bien activée ? Sur iPhone, cela s’appelle "Autoriser les données à l'étranger".

CLUB GAY TV

Réseau indisponible
« Réponse #11 le: 15 January 2012 15:55:06 »
J'ai fait une restauration itunes et à présent j'ai le message "Seul les cartes Sim fournies par un opérateur compatible peuvent être utilisées pour l'activation de l'iphone.
Insérer la carte Sim fournie avec l'iphone ou rendez vous dans la boutique d'un tel opérateur pour recevoir une carte Sim de rechange." et je n'ai plus accès à rien sur l'iphone 3GS

noumika

Réseau indisponible
« Réponse #12 le: 15 January 2012 16:02:40 »
Eh oui il faut patienter jusqu'à demain, rien ne sert de courir, on s'est tous précipités sur Free après l'annonce de XN, je pense qu'ils ont fait fort en nous envoyant pour certain(e)s d'entre nous les cartes sim en si peu de temps après tout ces bugs parce qu'on a tous voulu avoir ces fameux forfaits en même temps, donc soyons indulgents non? Free a fait la mauvaise expérience avec la freebox révolution et je trouve qu'ils se sont bien rattrapés avec free mobile... Enfin qui vivra verra...

CLUB GAY TV

Réseau indisponible
« Réponse #13 le: 15 January 2012 16:06:34 »
S'il faut attendre ce n'est pas un probleme si c'est que ça
par contre si c'est un problème de désimlockage c'est autre chose !

J'ai fait les 4 étapes de désimlockage et j'ai eu confirmation par SMS
ensuite le site orange me dit de prendre de connaissance de la manipulation avec itunes (restauration)
Je pense n'avoir rien oublié je vais attendre jusqu'à demain.

Merci

Thibault

Réseau indisponible
« Réponse #14 le: 15 January 2012 16:07:58 »
C'est un problème de desimlockage je pense.
Pour la part, j'ai un iPhone 4, et ça fonctionne parfaitement !

noumika

Réseau indisponible
« Réponse #15 le: 15 January 2012 16:14:00 »

ensuite le site orange me dit de prendre de connaissance de la manipulation avec itunes (restauration)

Merci
ça c sûr que çà doit être un problème de desimlockage ils sont surchargés chez orange d'habitude c rapide, je dis ça pour moi qui l'ait fait chez sfr il 9 mois de cela, j'ai pu désimlocké dans l'heure qui suivait ma demande auprès de sfr...
Bon courage...

Lilounec

Réseau indisponible
« Réponse #16 le: 15 January 2012 16:17:34 »
pour itunes à mon avis il faut attendre le lancement des ventes d'iphones par free.
tant que c'est pas fait free n'est pas reconnu comme opérateur compatible (idem, lorsque l'iphone sera en vente chez free il suffira de connecter l'iphone à itunes pour que les parametres opérateurs soient mis en place (plus besoin de rentrer à la main l'APN et les MMS)

noumika

Réseau indisponible
« Réponse #17 le: 15 January 2012 16:21:11 »
Citation de: noumika

Merci
ça c sûr que çà doit être un problème de desimlockage ils sont surchargés chez orange d'habitude c rapide, je dis ça pour moi qui l'ait fait chez sfr il 9 mois de cela, j'ai pu désimlocké dans l'heure qui suivait ma demande auprès de sfr...
Bon courage...
Je n'avais pas vu que tu l'avais déjà fait, comme le dit lilounec, c tout à fait vrai, il faudra sûrement attendre aux alentours du 27 janvier lors du lancement de la vente des iphones...

Docteur_Marc

Réseau indisponible
« Réponse #18 le: 15 January 2012 16:29:54 »
l'iphone indique numero non reconnu
donc je n'ai plus qu'a attendre demain

Itunes indique :
la carte Sim installée ne permet pas l'activation de votre Iphone

Seul les cartes Sim fournies par un opérateur compatible peuvent être utilisées pour l'activation de l'iphone.
Insérer la carte Sim fournie avec l'iphone ou rendez vous dans la boutique d'un tel opérateur pour recevoir une carte Sim de rechange.

Réglage réseau automatique je n'ai pas cette option proposée

3G activée
et donnée cellulaire activée
l'Iphone n'est pas desimlocker ?

a tu desimlocker ton iphones  et recharger  l'OS apres via itune ?

CLUB GAY TV

Réseau indisponible
« Réponse #19 le: 15 January 2012 16:52:05 »
Comme indiqué j'ai validé les 4 étapes par SMS. A la 4eme étape ils ont indiqué que je recevrais un email avec la procédure. Ce que j'ai reçu et ça m'a indiqué d'aller sur le site orange, il ne reste plus qu'à faire ceci :
http://touslesmobiles.orange.fr/911_assistance.asp?recherche=1&selection=0&profil=VISITEUR&digit=deverrouiller_le_mobile.html

Ce que j'ai fait mais à présent j'ai le message que j'ai indiqué " seul les cartes sim fournies par....."

Je suis en train de refaire la procédure de désimlockage avec la carte Orange pour être certain.

CLUB GAY TV

Réseau indisponible
« Réponse #20 le: 15 January 2012 17:27:13 »
En effet le problème est bien le désimlockage en fait, j'ai donné mon téléphone Orange Iphone 3GS à un copain qui est aussi à Orange et je n'arrive pas à désimlocker le sien. L'étape 4 que je pensais réussi est indiquée comme impossible. Il est dit que je dois appeler le 3970 mais comme d'hab c'est occupé et en plus c'est Dimanche donc il n'y aura rien tantpis. J'espère que demain lorsque j'expliquerais tout ça à Orange qu'il n'y aura pas de problème sinon je suis quitte à aller sur le marché pour faire desimlocker ce portable.

CLUB GAY TV

Réseau indisponible
« Réponse #21 le: 16 January 2012 08:12:58 »
Finalement j'ai réussi à désimlocker par téléphone avec l'opératrice

Le reseau Free s'affiche enfin sur le portable
Les SMS et les appels peuvent se faire mais on ne peut recevoir d'appels ou de SMS pour l'instant
La synchronisation avec Itunes n'est pas rendu possible (numéro de téléphone non affiché) pour l'instant

Si c'est sur le point de se régler

et pour le 2ème portable qui est un Iphone 4, il y a pas de problème de désimlockage mais il y a un problème d'un autre ordre :

J'étais arrivé à l'etape indiquant en cours de préparation hier (étape 3  je crois). Aujourd'hui, je suis reculé à l'étape 1 et ma date de portabilité qui était fixé au 16/01 et à présent indiqué  inconnu !!!.

CLUB GAY TV

Réseau indisponible
« Réponse #22 le: 17 January 2012 06:30:10 »
En ce qui concerne le 3GS (ligne1)
Les communications fonctionnent dans les 2 sens à présent
Les SMS fonctionnent
Les MMS ne fonctionnent pas
La synchronisation Iphone ne fonctionne pas

Pour le portable 4G (ligne2)
D'après les infos que j'ai vu sur le site Freenews
Le site Freemobile a été mise à jour et du coup, la progression de ma commande a été simplifiée à 3 étapes au lieu de 4.

J'ai reçu hier un SMS indiquant que ma portabilité aura lieu le 19 après midi.

Je vais attendre d'avoir ces infos sur l'Espace Abonné.

S'il y a des infos à savoir sur Itunes , vu les millions d'utilisateurs de l'iphone, il serait bien que Freenews puissent nous faire un tuto.

CLUB GAY TV

Réseau indisponible
« Réponse #23 le: 18 January 2012 14:21:04 »
Pour le tuto Univers Freebox en a fait un qui débute bien
Comment parametrer son iphone
J'espère qu'il va développer ça au fur et à mesure mais déjà l'essentiel y est

Ma portabilité est connu depuis avant hier
Je suis toujours en étape 1
Donc demain je n'aurais plus de ligne et pas de carte Sim

Je comprends car tout le monde quitte son  opérateur pour Free. Il faut dire que c'est assez révolutionnaire un forfait si bas et illimité. Cependant, le service clients par téléphone ou par email reste injoignable, j'ose espérer qu'ils vont investir dans la formation du personnel et embaucher de nouvelles têtes.