papaduke

mauvais numero,sans demande de portabilité
« le: 15 January 2012 09:43:05 »
bonjour
comme beaucoup,carte reçu et fonctionne parfaitement,mais le numero d'appel est different de celui attribué a l'inscription.
bonne journée

go_to_debut

« Réponse #1 le: 15 January 2012 10:39:45 »
Citation de: papaduke
bonjour
comme beaucoup,carte reçu et fonctionne parfaitement,mais le numero d'appel est different de celui attribué a l'inscription.
bonne journée
Pour moi l'explication est la suivante :

tu choisis un num dans la liste et tu part te faire un café avant de valider ... il se passe quelques minutes .. tu reviens, tu bois quelques gorgées de ton kawa ... tu reverifies un dernière fois ta saisie et tu valide...

Entre temps, y'en a 100 000 qui ont fait la même opération que toi et pof le num. que tu avais choisi a été capté par un plus rapide ...

je pense qu'il y a quand même un ctrl de dispobibilité du num avant de l'attribuer  ... au lieu de renvoyer une map te disant que ce num. n'est plus dispo pour que tu en choisisse un autre, au cas ou tu serais un gros buveur de café ;-) , c'est un autre num libre à ce moment-là qui est attribué.

Enfin, ça c'est si le travail a été fait le plus correctement et à minima ...

jiffreui

« Réponse #2 le: 15 January 2012 14:13:05 »
Bonjour,  j'ai le même soucis sauf qu'en plus le réseau reste indisponible pour moi....
Je l'ai signalé au 3244

papylib

« Réponse #3 le: 15 January 2012 14:21:18 »
Bonjour, idem pour moi sauf que j'ai validé tout de suite... (je ne bois pas de café!)

naf

« Réponse #4 le: 15 January 2012 15:23:17 »
meme chose ici
sur le courier de free, le numero est celui que j'ai choisit.
Mais apres avoir activé la carte sim, le numero dans l'interface a changé. et donc je me retrouve avec un numéro different.

mr.cobra

« Réponse #5 le: 15 January 2012 18:01:16 »
idem que faire pour changer ( actuellement en étape 1)

patrick

« Réponse #6 le: 16 January 2012 04:54:43 »
moi pas reçu encore la carte SIM

mais j'ai donc choisi un numéro, ce numéro était le bon dans mon espace abonné.

et là quand je vais dans mon espace abonné, ce n'est pas le numéro de tel que j'avais choisi, il a changé aussi ?

voilà, affaire à suivre .. je ne sais pas quel numéro je vais avoir au final ..

ZyGo49

« Réponse #7 le: 16 January 2012 07:27:45 »
Bonjour,

un petit message pour dire que je suis dans le même cas :
sans portabilité, choix du numéro qui a changé depuis :-(
j'espere recevoir la sim aujourd'hui je dirai quel numero est valide

electrogreg

« Réponse #8 le: 16 January 2012 09:29:48 »
Bonjour,

Étant dans le même cas que vous :

Abonnement sans portabilité avec choix du numéro
réception +  activation sim
=>numéro modifié

J'ai enfin réussi a avoir quelqu'un au téléphone du service client qui m'a dis qu'il prenait note de ma demande comme quoi mon numéro n'est pas celui souhaité, que cela est sans doute du à un erreur de dossier

et soit attendre 72h soit vérifier sur l'interface espace abonné de free mobile qu'une option pour changer de numéro apparaisse.

Je pense qu'ils savent pas ce qu'il se passe avec ces numéros modifiés.
Pour les sms qui n'arrivent pas, il n'a pas su me répondre également.

EDIT : Les SMS fonctionnent ! c'est déja ça

rscaglia

« Réponse #9 le: 16 January 2012 09:31:52 »
Citation de: go_to_debut
bonjour
bonne journée

tu choisis un num dans la liste et tu part te faire un café avant de valider ... il se passe quelques minutes .. tu reviens, tu bois quelques gorgées de ton kawa ... tu reverifies un dernière fois ta saisie et tu valide...

Entre temps, y'en a 100 000 qui ont fait la même opération que toi et pof le num. que tu avais choisi a été capté par un plus rapide ...

je pense qu'il y a quand même un ctrl de dispobibilité du num avant de l'attribuer  ... au lieu de renvoyer une map te disant que ce num. n'est plus dispo pour que tu en choisisse un autre, au cas ou tu serais un gros buveur de café ;-) , c'est un autre num libre à ce moment-là qui est attribué.

mais pourquoi alors, le numéro que l'on a choisi est bien celui mentionné
         sur la lettre accompagnant la carte SIM alors que le numéro réel est different ?

electrogreg

« Réponse #10 le: 16 January 2012 15:07:51 »
Du nouveau !

D'apres un commercial, il sera pas possible de récupérer le numéro choisi, et qu'il voyait pas en quoi cela posait problème... Bref ce n'est pas le plus important pour moi.

Voulant plus d'info sur l'activation de FaceTime, iMessage sur l'iphone et le problème d'émission des MMS
il m'a renvoyer vers le SAV,  l'opératrice a écouté mon problème, mis en attente, repris l'appel en disant qu'elle me rediriger au bon service...

M'a une nouvelle fois remis en attente et enfin m'a dis "MR XXX, il faut raccrocher maintenant ! et l'appel est terminé !" je trouve cela lamentable.

Blondin

« Réponse #11 le: 16 January 2012 17:02:53 »
On nous laisse choisir le numéro, on nous fait payer 10€ l'activation (pour certains, c'est pas rien), et après, on nous change le numéro sans prévenir, et sans communiquer là-dessus.

Au minimum, ils devraient communiquer, et dans la mesure du possible, réattribuer le numéro choisi.

Ce n'est pas parce que l'offre est intéressante, quasi-gratuite, que le service client ne doit pas suivre...

go_to_debut

« Réponse #12 le: 18 January 2012 13:28:44 »
Citation de: rscaglia
Citation de: go_to_debut
bonjour
bonne journée

mais pourquoi alors, le numéro que l'on a choisi est bien celui mentionné
         sur la lettre accompagnant la carte SIM alors que le numéro réel est different ?
Ah ben parceque je cherchais une explication logique, dans l'idée que le travail de développement avait été bien fait par des gens ayant un minimum de conscience professionnelle et que derrière la marmotte controlait bien que la SIM qu'elle mettait dans l'enveloppe était la bonne ...

Alors c'est que la marmotte elle enverrait au hasard ? Ah on me dit dans l'oreillette que l'expédition a été externalisée en roumanie ...