lucaralf

Carte Sim muette
« le: 15 January 2012 05:32:05 »
Hello tout le monde et merci Free !!

Sinon j'ai un soucis, j'ai reçu ma sim hier matin, je l'ai activé hier soir vers 21h30 et lorsque je mets la sim dans un de mes téléphones, celle-ci n'est vu par aucun, mes tels sont tous désimlockés.
Donc pas de demande de code Pin et donc pas d'info sur le réseau.
J'ai fait le test avec une sim Orange et là ça percute de suite, avec une SFR également.... (demande de code Pin et affichage ou non du réseau en fonction de si la carte est active ou non)

Donc je suis victime d'une sim muette..... il faut que j'attende lundi matin pour appeler Free afin de recevoir une nouvelle sim, mais le soucis c'est que je vais être coupé Lundi entre 15h et 19h donc plus de tel tant que je n'ai pas reçu ma nouvelle sim, là c'est moins top !!

robinoob

Carte Sim muette
« Réponse #1 le: 15 January 2012 05:44:17 »
j'ai cru que ca marcherai pas mais ca a fini par marcher donc patiente

robinoob

Carte Sim muette
« Réponse #2 le: 15 January 2012 05:48:55 »
franchement ca ma énerve pi d'un coup ca a marcher

lucaralf

Carte Sim muette
« Réponse #3 le: 15 January 2012 05:58:50 »
Oui mais lorsque tu mets ta sim dans ton tel, il se passe quoi ? (le tel te demande de taper le code pin ?)

Moi rien mon Iphone ne voit rien, que je mette la sim dans le tel ou non rien !

robinoob

Carte Sim muette
« Réponse #4 le: 15 January 2012 06:32:37 »
no ca me lmetait pas "pas en fonction pour l'instant"

lucaralf

Carte Sim muette
« Réponse #5 le: 15 January 2012 06:34:47 »
Moi rien ne se passe, c'est pour ça que je suis quasi sur que c'est la carte sim qui a un soucis physiquement !
c'est pas de bol, c'est comme ça :)

ARLETTE31

Carte Sim muette
« Réponse #6 le: 15 January 2012 07:17:53 »
As tu bien activée ta carte ,avec le code qui est sur le courrier.

lucaralf

Carte Sim muette
« Réponse #7 le: 15 January 2012 08:03:07 »
J'ai fait la manip avant et après activation et j'ai le même message sur Iphone "Aucune Sim installé"

hdebfree

Carte Sim muette
« Réponse #8 le: 15 January 2012 08:10:30 »
Bonjour,
Ma carte n'était pas vue sur mon HTC qui a un support rabattable. Dans un Corby où il faut la glisser elle a fonctionné.
Après plusieurs essais, j'ai fini par avoir une connexion correcte dans le HTC.
Elle est trop souple par rapport au format mini à cause de la découpe pour le format micro.
Mais si vous avez essayé dans plusieurs téléphones ...

lucaralf

Carte Sim muette
« Réponse #9 le: 15 January 2012 09:30:01 »
Iphone 4, Galaxy S, Lg X2, LG Viewty, HTC Wildfire, Samsung ZE40, Ericsonn 500I tous désimlockés et toujours le même message, insérer une carte sim, carte introuvable, aucune sim installée.....

mum69

Carte Sim muette
« Réponse #10 le: 15 January 2012 09:38:28 »
j'y connais pas grand chose mais à tu fais  la configuration du mobile comme indiqué sur http://mobile.free.fr/index.html  en bas de page

lucaralf

Carte Sim muette
« Réponse #11 le: 15 January 2012 09:53:32 »
Oui je l'ai fait avec ma sim SFR, sinon avec la SIM Free, j'ai pas accès au paramètre puisque pas de carte SIM reconnu au démarrage de l'iphone !

lucaralf

Carte Sim muette
« Réponse #12 le: 16 January 2012 06:16:34 »
Suis-je le seul à avoir une carte sim non reconnue ? (sur 7 téléphones, j'ai le message de carte sim absente)

jlgmger

Carte Sim muette
« Réponse #13 le: 16 January 2012 07:08:40 »
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.

ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée.

ÉTAPE 3 - Votre ligne est activée.

tout en vert, mais rien sur le téléphone !!!!

Docteur_Marc

Carte Sim muette
« Réponse #14 le: 16 January 2012 07:25:20 »
Citation de: lucaralf
Suis-je le seul à avoir une carte sim non reconnue ? (sur 7 téléphones, j'ai le message de carte sim absente)
Non je me suis fait piéger aussi !

ATTENTION  au bavure de découpe !!

il faut bien ébavuré  la carte  

un rien a empêcher  ma carte de fonctionner  ..

j'ai passé un petit coup de lime a ongle sur la tranche arrière ( cote non biseauté)
et le portable etait un LG KU990I viewty

lucaralf

Carte Sim muette
« Réponse #15 le: 16 January 2012 19:04:15 »
Testé sur Viewty, Lg 2X, Samsung ZV40, Sony Ericson 500I, Samsung Galaxy S, Htc wildfire, Iphone 4
et même résultat, je vais tenter le coup de la lime, mais je pense que c'est cuit vu le nombre de test que j'ai fait ;)
Merci pour l'info.
[Edit] c'est fait, mais rien de plus ! j'attends la nouvelle sim.
J'ai attendu 15 ans avant d'avoir une offre à ce prix, je peux attendre encore 3 jours LOL

duduche

Carte Sim muette
« Réponse #16 le: 17 January 2012 08:46:05 »
Citation de: docteur_marc

j'ai passé un petit coup de lime a ongle sur la tranche arrière ( cote non biseauté)
J'ai exactement le même soucis (carte SIM muette) et le même téléphone.
Bon j'ai pas de lime à la maison, mais du papier ponce devrait faire l'affaire non?
Je vais essayer dès ce soir
(parce que de mon côté j'ai essayé de contacter le service client free... mais ils ont toujours un soucis de ce côté là)

noumika

Carte Sim muette
« Réponse #17 le: 17 January 2012 08:49:15 »
Bonjour,
Avez-vous éteint et redémarré votre iPhone?

FreudMan

Carte Sim muette
« Réponse #18 le: 18 January 2012 19:05:39 »
Citation de: docteur_marc

Merci docteur!
Une minuscule petite bavure de plastoc m'a rendu dingue 15 minutes...le temps que je tombe sur ta réponse :ange:
Bon ben maintenant j'ai plus qu'a attendre l'activation ^^

duduche

Carte Sim muette
« Réponse #19 le: 19 January 2012 10:02:43 »
Ben moi le coup de la lime n'a rien donné.
Et le service free mobile est injoignable!!!

Donc pour le moment je n'ai plus de téléphone (mon ancienne abonnement est résilié)
J'espère pouvoir arriver à les joindre bientôt....

kalpuwid

Carte Sim muette
« Réponse #20 le: 19 January 2012 10:05:15 »
avez vous essayer de frotter la puce de votre carte et la mettre ensuite dans votre tel ? cela me fais penser aux soucis avec la cb de carte muette

duduche

Carte Sim muette
« Réponse #21 le: 19 January 2012 10:07:52 »
Citation de: kalpuwid
avez vous essayer de frotter la puce de votre carte et la mettre ensuite dans votre tel ? cela me fais penser aux soucis avec la cb de carte muette
Ah non tiens, j'essaierais ce soir (je n'ai pas pris ma carte avec moi) et je vous direz ce que ça donne

C@NDIDE.

Carte Sim muette
« Réponse #22 le: 19 January 2012 18:31:26 »
ancien SFR.
carte FREE en place.
allumage : message SFR (bienvenue, gna-gna)
demande "entrer PIN1"
fait (1234, classique). "Réponse effectuée"
demande "NCK"
C'est quoi, NCK ?

si quelqu'un le sait, d'avance merci

kalpuwid

Carte Sim muette
« Réponse #23 le: 19 January 2012 18:34:23 »
network code key je suppose en gros code blocage réseaux

a mon avis ton tel est pas désimlocké

casimir

Carte Sim muette
« Réponse #24 le: 19 January 2012 18:35:29 »
le numéro NCK c'est le code de desimlockage

duduche

Carte Sim muette
« Réponse #25 le: 20 January 2012 07:50:59 »
Citation de: duduche
Citation de: kalpuwid
Ah non tiens, j'essaierais ce soir (je n'ai pas pris ma carte avec moi) et je vous direz ce que ça donne
J'ai essayé, ça n'a rien donné.
Et je n'arrive toujours pas à contacter le service free mobile....

inco30

Carte Sim muette
« Réponse #26 le: 20 January 2012 09:01:22 »
Salut tout le monde ,

J'ai reçu ma carte mardi 17/01/12 et en la découpant , je l'ai carrément abimée ma carte sim , et ca me met  a l'endroit du réseau  "aucune sim" , ou aucune carte sim identifiée .

J'ai appelé le 3244 et ils m'ont dis qu'il fallais que je recommande uen carte sim sur le site freemobile et que cela devais se faire dans la journée , j'attend tjrs lol . Le site ne bouge pas trop , pour avoir prevu la téléphonie depuis 2 ans, ils auraient pu tout mettre en oeuvre , pour le jour de lancement , pfff .

J'ai rapellé hier et elle m'a dis qu'ellle en avais parlé , mais qu'elle n'en sais pas plus et tjrs attendre que je puisse la commander sur le site .

Biensur je serai facturé de 10€ .

duduche

Carte Sim muette
« Réponse #27 le: 20 January 2012 09:14:32 »
Citation de: inco30
Salut tout le monde ,

J'ai reçu ma carte mardi 17/01/12 et en la découpant , je l'ai carrément abimée ma carte sim , et ca me met  a l'endroit du réseau  "aucune sim" , ou aucune carte sim identifiée .

J'ai appelé le 3244 et ils m'ont dis qu'il fallais que je recommande uen carte sim sur le site freemobile et que cela devais se faire dans la journée , j'attend tjrs lol . Le site ne bouge pas trop , pour avoir prevu la téléphonie depuis 2 ans, ils auraient pu tout mettre en oeuvre , pour le jour de lancement , pfff .

J'ai rapellé hier et elle m'a dis qu'ellle en avais parlé , mais qu'elle n'en sais pas plus et tjrs attendre que je puisse la commander sur le site .

Biensur je serai facturé de 10€ .
Mais comment tu as fait pour réussir à les joindre?????? J'essaie depuis mardi soir moi. A chaque fois que je tombe sur un conseiller (après 1/2 d'attente) il me transfère vers le service free mobile et à chaque fois ça me raccroche au nez en raison d'un trop grand nombre d'appels. J'ai eu au moins 15 conseillers......

laetiboop

Carte Sim muette
« Réponse #28 le: 20 January 2012 09:17:00 »
Bonjour,

Reçu aujourd'hui ma carte SIM. La ligne est activée, tout est vert dans l'espace abonné.
Je rentre le code PIN standard 0000 et là il me dit code incorrect. Que faut-il rentrer comme code PIN ?
Je n'arrive pas à joindre 3214 pour info.

Merci de m'aider si vous le pouvez ;)

inco30

Carte Sim muette
« Réponse #29 le: 20 January 2012 09:19:13 »
code pin il est ecrit sur la carte , c'est 1234 ;-)

inco30

Carte Sim muette
« Réponse #30 le: 20 January 2012 09:20:48 »
Mardi je les ai appelé , j'ai attendu 25 min avant de les avoir , ensuite m'a transferé sur freemobile , j'ai du attendre autant a la fin j'ai passé 76min au tel , lol , et hier matin , j'ai appelé 15 fois pour redemander , j'ai attendu 15 min , heure d'ouverture 07-23h .

chmike

Carte Sim muette
« Réponse #31 le: 20 January 2012 09:26:52 »
En plus de l'opération de découpe de la SIM qui doit être faite soigneusement, il faut aussi faire attention à l'électricité statique. C'est de l'électronique dans la carte sim qui peut être facilement grillée par une décharge d'électricité statique. Évitez de toucher les contacts en or. Free devrait mettre à jour ses FAQ en présentant des photos pour montrer comment bien faire la découpe de la sim et son installation pour ne pas risquer d'être sans téléphone pendant plusieurs jours et charger inutilement le SAV de Free.

duduche

Carte Sim muette
« Réponse #32 le: 20 January 2012 09:28:28 »
Ben tu as plus de chance que moi.
Je n'ai jamais jamais réussi à avoir freemobile.
J'y ai passé toute ma soirée de mardi, tout mon mercredi matin. J'ai reessayé hier soir et ce matin.
Échec total.
Et c'est ça qui m'énerve le plus, qu'il y ait un problème ça arrive, mais l'impossibilité de les joindre pour leur signaler!!!!!
Et en attendant je n'ai toujours pas de ligne... Ca commence à faire long

inco30

Carte Sim muette
« Réponse #33 le: 20 January 2012 09:33:29 »
Si la ligne tu l'as activé , mais tu ne peux pas te servir de ton telephone comme moi , quand je m'apelle je tombe sur mon repondeur 5mais pas moyen de l'ecouter autre que par mon portable ??) .

Quand je vois la pub sur mon compte freemobile , ou on pourra acheter des téléphone le 24 janvier , je me dis qu'il va falloir que j'attende au moins jusque la pour recommander ma carte , lol

C@NDIDE.

Carte Sim muette
« Réponse #34 le: 20 January 2012 16:28:26 »
"CODE NCK" demandé par mon mobile :
Curieux que je sois, semble-t'il, le seul à avoir ce problème ?

Après maintes tentatives, j'ai réussi à obtenir le "service clients" (quelle blague !) de SFR, en l'occurrence mon ancien prestataire.
Il apparaît (faut insister, mais rester calme !) que SFR, malgré la portativité, le code IMEI, etc, n'ait pas fait d'effort pour débloquer mon téléphone (en ma possession depuis plus d'un an).

Il ne me reste qu'à attendre le bon vouloir de SFR. J'avais déjà eu du mal à me dépêtrer de SFR et de sa box (sur un autre compte). Sont pas près de me revoir.

Quant à la carte SIM de Free, elle fonctionne parfaitement sur un autre téléphone, sans manipulation, sans ponçage, sans nettoyage.

duduche

Carte Sim muette
« Réponse #35 le: 20 January 2012 16:34:08 »
Bon après de multiples tentatives j'ai réussi à joindre free mobile.
En fait avant je tombais toujours sur le service freebox (même en choisissant freemobile dans le menu) et quand ils me transferaient ça raccrocher.
Là j'ai appelé depuis mon boulot, donc pas depuis ma freebox, et je suis tombée direct sur le service freemobile (après tout de même 53minutes d'attente)
Et donc ils me renvoient une carte sim
Y' a plus qu'à attendre :)

C@NDIDE.

Carte Sim muette
« Réponse #36 le: 20 January 2012 16:34:08 »
Citation de: duduche
Citation de: inco30
J'ai appelé le 3244 et ....
... J'ai rapellé hier et elle m'a dis qu'ellle en avais parlé , mais qu'elle n'en sais pas plus et tjrs attendre que je puisse la commander sur le site ....
Mais comment tu as fait pour réussir à les joindre?????? J'essaie depuis mardi soir moi. A chaque fois que je tombe sur un conseiller (après 1/2 d'attente) il me transfère vers le service free mobile et à chaque fois ça me raccroche au nez en raison d'un trop grand nombre d'appels. J'ai eu au moins 15 conseillers......
Tu dois être une mamie cantaloue, pas possible ! Ils te font une fleur !
:D
 La prochaine fois que tu obtiens le SAV, lâche pas le bout, transfère l'appel aux copains !

fontaine57

Carte Sim muette
« Réponse #37 le: 20 January 2012 21:26:12 »
Salut à tous. Même soucis. SIM reçu et activée, mais aucun réseau disponible. (pas de portabilité, car ouverture de ligne)
Lorsque je fais une recherche de réseau manuelle, ça me marque "opérateur sélectionné : %U" invraisemblable ce truc... sinon aucun réseau ne s'offre à moi en automatique :-(

fontaine57

Carte Sim muette
« Réponse #38 le: 20 January 2012 23:18:15 »
Salut à tous. Même soucis. SIM reçu et activée, mais aucun réseau disponible. (pas de portabilité, car ouverture de ligne)
Lorsque je fais une recherche de réseau manuelle, ça me marque "opérateur sélectionné : %U" invraisemblable ce truc... sinon aucun réseau ne s'offre à moi en automatique :-(