Hemistal

Bonsoir à tous,

J'ai commandé 3 forfaits à 2 € par le site le 12/01.
J'ai fait l'erreur de demander la portabilité de mon numéro sur l'un d'eux.
M'en étant aperçu, j'ai d'abord tenté de laissé plusieurs messages sur le mail [email protected]

Sans réaction, j'ai appelé le 1044 qui m'a dit qu'il me fallait annuler ces commandes par lettre à l'adresse de résiliation, puis recommander ces forfaits ultérieurement. J'ai donc envoyé une LRAR ce matin (délai de rétractation<7j).

Or je viens à l'instant de recevoir un mail me donnant mes identifiants et me confirmant que la-dite portabilité est en cours.

Mon recommandé suffira (je l'espère) à annuler la commande des 3 forfaits.
Mais quelqu'un, ici, saurait-il m'indiquer comment stopper cette portabilité, le 1044 m'ayant assuré que cela ne pouvait se faire que par courrier ?

Un immense merci reconnaissant par avance.

Amicalement,
Hemistal

magnyseb

Comment stopper une portabilité et annuler une commande ?
« Réponse #1 le: 15 January 2012 07:22:30 »
Réfléchir avant d'agir!

Hemistal

« Réponse #2 le: 15 January 2012 12:27:40 »
Merci de ton "aide".

Ce doit être fantastique d'être comme toi et de ne jamais faire d'erreur.
Malheureusement, cela m'arrive de temps à autre. On dit même que c'est humain ...

En reste mon problème :

Comment stopper une portabilité ? Qui doit-on joindre dans ce cas ?

Serait-ce du ressort du Service Technique (3244) ?

C'est rageant de ne pouvoir tout simplement les contacter en ligne ...

Merci par avance de votre aide.

Hemistal

okonomiyaki

« Réponse #3 le: 15 January 2012 23:06:53 »
Oui, tu stoppes la portabilité auprès de Free.

Elle doit être possible par téléphone (je l'avais faite auprès d'orange, opérateur portabilité entrante). Mais j'avais également avertie SFR (portabilité sortante). Mais tu es obligé de faire une LRAR.

Par contre, cela n'annule pas l'abonnement chez Free. L'annulation d'une portabilité n'annule pas le futur abonnement. Il faut donc annuler ton abonnement de façon séparée.

alubo

« Réponse #4 le: 15 January 2012 23:33:27 »
Citation de: Hemistal
Bonsoir à tous,

J'ai commandé 3 forfaits à 2 € par le site le 12/01.
J'ai fait l'erreur de demander la portabilité de mon numéro sur l'un d'eux.
M'en étant aperçu, j'ai d'abord tenté de laissé plusieurs messages sur le mail [email protected]

Sans réaction, j'ai appelé le 1044 qui m'a dit qu'il me fallait annuler ces commandes par lettre à l'adresse de résiliation, puis recommander ces forfaits ultérieurement. J'ai donc envoyé une LRAR ce matin (délai de rétractation<7j).

Or je viens à l'instant de recevoir un mail me donnant mes identifiants et me confirmant que la-dite portabilité est en cours.

Mon recommandé suffira (je l'espère) à annuler la commande des 3 forfaits.
Mais quelqu'un, ici, saurait-il m'indiquer comment stopper cette portabilité, le 1044 m'ayant assuré que cela ne pouvait se faire que par courrier ?

Un immense merci reconnaissant par avance.

Amicalement,
Hemistal
Tu as fait ce qu'il fallait LAR <7j donc peut importe les mails qui sont automatises
La reception du LAR <7j permettra de revenir sur ta portabilite mais comme indiqué +haut  si tu veux du clean LAR pour ton abonnement aussi

Hemistal

« Réponse #5 le: 16 January 2012 00:11:46 »
Bonsoir à vous,

Citation de: alubo
Tu as fait ce qu'il fallait LAR <7j donc peut importe les mails qui sont automatises ...
La LRAR envoyée porte bien sur l'annulation des trois contrats.

Savoir que les mails sont automatisés me rassure.

Citation de: okonomiyaki
... Elle doit être possible par téléphone.
Pas chez Free Mobile. Le 1044 m'a dit d'annuler simplement par courrier les trois contrats .. puis m'y réinscrire plus tard. D'où mes angoisses actuelles.

Citation de: okonomiyaki
Mais j'avais également avertie SFR (portabilité sortante)
Je n'avais pas pensé une seconde à la portabilité sortante. Voila une solution. Je viens d'avertir Virgin que je m'opposais à cette portabilité, les contrats ayant été dénoncés.

Me voila tranquillisé ( je vais faire opposition à un éventuel prélèvement ... sait-on jamais)

Un immense et sincère merci à vous deux pour vos réponses.

paskal54

« Réponse #6 le: 17 January 2012 21:37:41 »
bonsoir, je suis exactement dans la meme situation que toi :
- souscription chez free mercredi dernier
- rétractation vendredi par fax et lettre recommandée avec AR pour rester chez Virgin...

malgré toutes mes démarches je crains que la portabilité s'effectue si Free n'annule pas tout à temps...

j'ai déjà appelé virgin 2 fois pour dire que je m'oppose à la portabilité ; eux me répondent qu'ils ne pourront pas s'y opposer et que seul FREE à qui j'avais fait ma demande peut l'annuler...

que t'a dit virgin de ton côté ???

sinon au niveau de Free c'est désespérant pour l"instant : malgré toutes mes démarches (fax, recommandé, mails, et appels au pseudo service client) impossible de faire tout annuler (alors que c'est notre droit et que normalement ils sont censés attendre 7 jours avant de demander la portabilité....).
je tente tous les jours de les joindre au téléphone ; quand j'y arrive soit on me répond que ma demande est en cours de traitement... soit on répond qu'on me passe le service concerné avant que ça ne raccroche !!

merci de me dire où tu en es dans tes démarches et ce que tu as réussi à faire !
merci

Knarf49

« Réponse #7 le: 17 January 2012 21:49:28 »
@Hemistal :  Je n'ai pas compris pourqoui ça te poses un problème d'aller chez Free et avoir la portabilité.  Si c'est parce que le forfait 2€ est insuffisant ça doit être possible de le faire évoluer vers un forfait 20€.

algoso

« Réponse #8 le: 17 January 2012 22:37:04 »
Bon curage, moi je ne suis pas dans le même cas mais presque, emplus impossible d'avoir le 3244 car le 1044 c'est uniquement pour les inscriptions.
J'ai demande un forfait a 15,99€ j'ai bien reçu la confirmation et ensuite mes identifients. 2 jours plus tard je fait la demande d'un nouveau a 2€. Conclusion ma demande a 15,99€ a était supprime et l'autre est passe a 0€. Comme toi je dois envoyé mon currier de rétraction et recomence. Tout ça parce que j'ai utilise la même adresse mail et le même RIB pour les 2 numéros.
La je vais attendre les retombe des abonnés et après je ferais ma demende se tout se passe bien.

max0766

« Réponse #9 le: 24 January 2012 09:33:01 »
j'ai enfin trouvé des gens qui été dans le meme cas que moi!! J'étais aussi chez virgin et avais souscrit a free avant qu ils sortent leurs offres spécial pour les ancien client....J ai donc egalement contacté free appel, lettre recommandé avec accusé de reception et tout le tralala... Le probleme c que c "nouilles" ont quand meme effectué la portabilité alors que j'avais demandé de l'annulé en meme temps que ma commande chez free (sur ma lettre recommandé avec accusé). Du coup, la, on peut plus me joindre. J'ai appelé virgin pour leur expliquer que c'était une erreur et que je souhaitais rester chez virgin avec le forfait auquel j'avais souscrit (10 euros, 4h, sms illimité) et la ils me disent qu'il faut je demande la portabilité de free vers virgin et que je n'aurais plus le droit à ce forfait (10 euros, 4h, sms illimité)!!!!

Pouvez vous me tenir informer de la suite de vos evenements?! Savoir si vous ils vont vous autoriser a reprendre les offres reservé aux anciens abonné malgré cette "nouille" de portabilité...Merci

max0766

« Réponse #10 le: 24 January 2012 09:42:26 »
j'ai enfin trouvé des gens qui été dans le meme cas que moi!! J'étais aussi chez virgin et avais souscrit a free avant qu ils sortent leurs offres spécial pour les ancien client....J ai donc egalement contacté free appel, lettre recommandé avec accusé de reception et tout le tralala... Le probleme c que c "nouilles" ont quand meme effectué la portabilité alors que j'avais demandé de l'annulé en meme temps que ma commande chez free (sur ma lettre recommandé avec accusé). Du coup, la, on peut plus me joindre. J'ai appelé virgin pour leur expliquer que c'était une erreur et que je souhaitais rester chez virgin avec le forfait auquel j'avais souscrit (10 euros, 4h, sms illimité) et la ils me disent qu'il faut je demande la portabilité de free vers virgin et que je n'aurais plus le droit à ce forfait (10 euros, 4h, sms illimité)!!!!

Pouvez vous me tenir informer de la suite de vos evenements?! Savoir si vous ils vont vous autoriser a reprendre les offres reservé aux anciens abonné malgré cette "nouille" de portabilité...Merci

b0bba

« Réponse #11 le: 24 January 2012 11:39:10 »
Citation de: max0766
Bien sur que non !

Tu as décidé de partir chez Free pour être dans les premiers, il faut maintenant assumer ton choix.

Une fois chez Free, tu pourras profiter des nouvelles offres des opérateurs qui devront encore faire des efforts sur les prix.