Gilles286

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #200 le: 25 January 2012 10:42:47 »
Citation de: pliskin
Bonjour,

J'ai un samsung i780, et j'ai recu et activé ma carte sim freemobile hier soir. Tout est vert dans le portail free, et mon mobile est bien desimlocké (fonctionne avec orange, zeroforfait et sfr) J'en déduis donc que mon mobile ne doit pas etre compatible.
Est-ce que la carte SIM Free demande le code PIN ?
Que se passe-t-il après ?
- Pouvez-vous téléphoner
- Pouvez-vous envoyer des SMS ?

Depuis quand le portail est-il "tout vert". Il se peut qu'il faille attendre un peu, que l'ensemble des réseaux intègre l'activation de votre SIM.

pliskin

« Réponse #201 le: 25 January 2012 10:46:26 »
Citation de: Gilles286
Bonjour,

J'ai un samsung i780, et j'ai recu et activé ma carte sim freemobile hier soir. Tout est vert dans le portail free, et mon mobile est bien desimlocké (fonctionne avec orange, zeroforfait et sfr) J'en déduis donc que mon mobile ne doit pas etre compatible.
- Pouvez-vous téléphoner

Depuis quand le portail est-il "tout vert". Il se peut qu'il faille attendre un peu, que l'ensemble des réseaux intègre l'activation de votre SIM.
Les 3 etapes sur le portail sont vertes depuis hier soir vers 21h
Lorsque je demarre mon téléphone avec la sim freemobile celui ci me dit carte sim manquante et je ne peux mettre mon code sim.

Edit : mon numéro devait etre porté ce matin a 11h. Il ne l'est toujours pas peut etre ce vient de ca ?

benji74

« Réponse #202 le: 25 January 2012 11:19:27 »
Bonjour,

- Pouvez-vous téléphoner

pour te répondre, donc oui la carte sim demande un code, le code d'origine est 1234
pour ma part quand j'ai fait le code pin, je pouvais téléphoner, envoyer des sms et aler sur internet mais les autres recevais pas les appels ni sms, quelque heures après tout a était activé et la je pouvais tout faire :) voila

Marpiecha

« Réponse #203 le: 25 January 2012 13:52:11 »
Citation de: Martelais
Bonjour,

Je viens de rendre inactif le code PIN de la carte SIM. Je l'ai ensuite installé sur mon KU990i pour voir .
Miracle, la carte SIM FREE est reconnu par mon LG KU990i, j'active le code de sécurité de la SIM sur le 990i et téléphone est toujours opérationnel.

Une des solutions pour le problème de compatibilité sur 990i serait peut être le code SIM qu'il faudrait désactivé à l'installation.

A voir.

Martelais
En tout cas cette manip ne suffit pas sur un Nokia 100...
Même après suppression du code de la carte Free sur un autre (vieux) mobile où elle marche, elle n'est toujours pas reconnue...

pliskin

« Réponse #204 le: 25 January 2012 14:16:21 »
Bonjour,

- Pouvez-vous téléphoner

Lorsque je demarre mon téléphone avec la sim freemobile celui ci me dit carte sim manquante et je ne peux mettre mon code sim.

Edit : mon numéro devait etre porté ce matin a 11h. Il ne l'est toujours pas peut etre ce vient de ca ?
bon en fait il fallait juste attendre la portabilité !

Marpiecha

« Réponse #205 le: 25 January 2012 15:05:44 »
- Pouvez-vous téléphoner

Ben, tant mieux pour toi !

Le Nokia 100 marche avec d'autres cartes. La carte Free marche sur d'autres mobiles, mais elle ne marche toujours pas sur le N 100, même après limage léger du bord et après désactivation du code SIM... ?

cam2

« Réponse #206 le: 25 January 2012 16:25:12 »
Citation de: salamandre
Toutes les mobiles sont compatible avec la carte sim de Free ! Se sont les mêmes cartes que les autres opérateurs aucune révolution de ce coté là...

Le problème le plus rencontrer sont le découpage de la carte sim et la mauvaise insertion (pas assez de contact, à l'envers (lol ça arrive encore),...)
SVP, j'ai du insérer la carte sim micro dans un lg, mais sim verrou s'affiche. Savez vous si la sim micro est celle compatible avec le portable free ZTE?

Antho57

« Réponse #207 le: 25 January 2012 16:33:00 »
Sur un Nokia 3410 ça fonctionne très bien :p

Ça devrait fonctionner pour tous les mobiles du coup lol

Halke

« Réponse #208 le: 25 January 2012 19:05:24 »
Toutes les mobiles sont compatible avec la carte sim de Free ! Se sont les mêmes cartes que les autres opérateurs aucune révolution de ce coté là...

Le problème le plus rencontrer sont le découpage de la carte sim et la mauvaise insertion (pas assez de contact, à l'envers (lol ça arrive encore),...)
C'est faux !! Je possède un Samsung SGH-E900 et impossible de lui faire reconnaitre la carte SIM de FREE (la carte SIM est totalement normale côté découpage). Pourtant, les autres cartes SIM de la maison sont bien  reconnues ...
J'ai réinitialisé "usine" le téléphone avec les codes de contrôles mais ça n'a rien changé, il y a toujours ce message "Veuillez insérer la carte SIM" !

Halke

« Réponse #209 le: 25 January 2012 19:10:53 »
Citation de: Marpiecha

Ben, tant mieux pour toi !

Le Nokia 100 marche avec d'autres cartes. La carte Free marche sur d'autres mobiles, mais elle ne marche toujours pas sur le N 100, même après limage léger du bord et après désactivation du code SIM... ?
Moi, la carte SIM Free marche très bien sur mon Nokia 100 !!

Marpiecha

« Réponse #210 le: 25 January 2012 20:27:31 »
Citation de: Halke

C'est faux !! Je possède un Samsung SGH-E900 et impossible de lui faire reconnaitre la carte SIM de FREE (la carte SIM est totalement normale côté découpage). Pourtant, les autres cartes SIM de la maison sont bien  reconnues ...
J'ai réinitialisé "usine" le téléphone avec les codes de contrôles mais ça n'a rien changé, il y a toujours ce message "Veuillez insérer la carte SIM" !
Idem sur mon Nokia 100.
En plus la panne elle-même n'est pas fiable puisque la carte marche sur un autre Nokia 100 ! ! !

Marpiecha

« Réponse #211 le: 25 January 2012 20:28:44 »
Du premier coup ???

grjaune

« Réponse #212 le: 25 January 2012 20:36:59 »
Bonjour,
J'ai le même souci avec mon téléphone LGU990i qui ne veut pas reconnaitre la carte sim de free.
j'ai bien désimlocké le portable, avec succès.anciennement chez orange.
J'ai bien activé la nouvelle carte sim free sur le site free mobile.
J'ai tout essayé les techniques précedemment cité sauf utilisé un autre téléphone car j'en ai pas. rien n'y fait.
Quand vous dites "désactivé le code PIN" ce code est-il lié avec la puce ou le téléphone?
J'ai remis la carte sim Orange, j'ai pu désactivé le code PIN.  Et remi ensuite la carte Free, et pas d'évolution.
Mon portable affiche toujours "insérer la carte usim"
Que faire?
Grjaune

Marpiecha

« Réponse #213 le: 25 January 2012 20:45:49 »
Citation de: grjaune
Bonjour,
J'ai le même souci avec mon téléphone LGU990i qui ne veut pas reconnaitre la carte sim de free.
j'ai bien désimlocké le portable, avec succès.anciennement chez orange.
J'ai bien activé la nouvelle carte sim free sur le site free mobile.
J'ai tout essayé les techniques précedemment cité sauf utilisé un autre téléphone car j'en ai pas. rien n'y fait.
Quand vous dites "désactivé le code PIN" ce code est-il lié avec la puce ou le téléphone?
J'ai remis la carte sim Orange, j'ai pu désactivé le code PIN.  Et remi ensuite la carte Free, et pas d'évolution.
Mon portable affiche toujours "insérer la carte usim"
Que faire?
Grjaune
Le code PIN appartient à la puce de la carte. Il faut donc désactiver le code de la carte.
Mais pour moi cela n'a rien changé, elle n'est toujours pas reconnue : "Insérer carte SIM"...

grjaune

« Réponse #214 le: 25 January 2012 21:08:22 »
Ma carte insérée dans le téléphone, non reconnue.
J'ai remarqué que lorsque j'éteins mon portable LG U990i, j'ai toujours la petite mélodie Orange avec le logo qui apparait 2 secondes avant de s'éteindre complètement. Comme si il appartenait encore à Orange. Le portable est pourtant désimlocké.  Est -ce normal?
Pour ceux à qui cela fonctionne , que se passe t-il lorsque vous l'éteignez ?
Merci

Josoft

« Réponse #215 le: 25 January 2012 21:28:21 »
Alors, essayer d'allumer votre portable en le laissant brancher au secteur en ayant pris
soin de frotter la puce pour qu'il n'y et pas une petite couche de gras qui empêcherai
son bon fonctionnement.
En effet il se peut que la carte USIM de Free (qui a l'air super fragile et qui plus et une carte USIM de petite capacité 32 ou 64k (d'ou la petite capacité de contact) contrairement au carte USIM "normal" de 128K) ne fonctionne bien que si elle reçois un certain voltage; donc pour le peu que les contacts se fasse mal pour X ou Y raison, elle ne sera pas reconnu.

PS: Carte SIM = 2G
      Carte USIM = 3G

Bruchois

« Réponse #216 le: 25 January 2012 21:35:18 »
Même si je suis en sens inverse à cette discusion:

J'ai acheté un Nokia 1616 neuf 25€ dans une grande surface.

Quadribande il est.....

Il marche impec avec la sim 0€ de Free. 25€ !!!!!!!

Un idée pour ceux qui ont de petit moyen, petite retraite comme moi et qui n'ont besoin que d'un téléphone pour téléphoner.

Halke

« Réponse #217 le: 25 January 2012 23:25:20 »
Du premier coup ???
Je confirme, du premier coup (mon opérateur précédent était Simyo donc pas de manip de déblocage à faire) !

Halke

« Réponse #218 le: 25 January 2012 23:32:29 »

Idem sur mon Nokia 100.
En plus la panne elle-même n'est pas fiable puisque la carte marche sur un autre Nokia 100 ! ! !
Il s'agit effectivement d'un problème un peu ... aléatoire ! Car sur un autre forum, une personne m'a répondu que sa carte SIM Free fonctionnait parfaitement sur son Samsung SGH-E900, le même modèle que le mien pour lequel la carte n'est pas reconnue !!

Gilles286

« Réponse #219 le: 25 January 2012 23:48:57 »
Le code PIN appartient à la puce de la carte. Il faut donc désactiver le code de la carte.
Mais pour moi cela n'a rien changé, elle n'est toujours pas reconnue : "Insérer carte SIM"...
Le code PIN appartient à la carte : OUI.
Mais c'est le téléphone qui fait l'intermédiaire entre l'utilisateur et la carte : lorsqu'on "désactive le code PIN", on autorise le téléphone à utiliser la carte SIM sans demander le code PIN à l'utilisateur, donc sans vérifier que l'utilisateur en est le propriétaire. La carte SIM, elle, n'est pas modifiée par cette désactivation.

Marpiecha

« Réponse #220 le: 26 January 2012 11:06:30 »
Mais c'est le téléphone qui fait l'intermédiaire entre l'utilisateur et la carte : lorsqu'on "désactive le code PIN", on autorise le téléphone à utiliser la carte SIM sans demander le code PIN à l'utilisateur, donc sans vérifier que l'utilisateur en est le propriétaire. La carte SIM, elle, n'est pas modifiée par cette désactivation.
C'est en effet vrai.
Alors comment cette opération peut-elle avoir l'effet de rendre utilisable sur un 2ème mobile la carte ainsi autorisée sans code PIN sur le 1er ??

moabdibs

« Réponse #221 le: 26 January 2012 13:00:10 »
Bonjour à vous
Pour tous ceux que çà intérrésse. J'ai commandé aujourd'hui une nouvelle carte sim auprès de FREE (j'ai réussi à les avoir au bout e 5mns., surement un coup de bol.......). Ils me l'envoie sans frais. Pour info, cette carte n'était reconnue par aucun portable (pourtant débloqué) message d'erreur carte sim erronée ou non lisible.

Marpiecha

« Réponse #222 le: 26 January 2012 13:23:42 »
Citation de: moabdibs
Bonjour à vous
Pour tous ceux que çà intérrésse. J'ai commandé aujourd'hui une nouvelle carte sim auprès de FREE (j'ai réussi à les avoir au bout e 5mns., surement un coup de bol.......). Ils me l'envoie sans frais. Pour info, cette carte n'était reconnue par aucun portable (pourtant débloqué) message d'erreur carte sim erronée ou non lisible.
À suivre, donc...

concour4

« Réponse #223 le: 26 January 2012 13:35:21 »
Citation de: commecheznous.com
LG KU990i débloqué Bouygues et qui fonctionnait chez Prixtel (SFR)
Votre problème me rappelle des difficultés rencontrées avec un samsung qui fonctionnait à la condition de refaire la procédure de déblocage à chaque changement de sim.

moabdibs

« Réponse #224 le: 26 January 2012 13:42:53 »
Citation de: moabdibs
Bonjour à vous
À suivre, donc...
Comme tu dis..........

tof ph

« Réponse #225 le: 26 January 2012 13:53:53 »
HTC legend aucun pb

Marpiecha

« Réponse #226 le: 26 January 2012 16:15:27 »
Citation de: concour4
Citation de: commecheznous.com
LG KU990i débloqué Bouygues et qui fonctionnait chez Prixtel (SFR)
Votre problème me rappelle des difficultés rencontrées avec un samsung qui fonctionnait à la condition de refaire la procédure de déblocage à chaque changement de sim.
Sauf que dans le cas d'un mobile acheté sans forfait dans une grande surface, il ne doit pas être bloqué...

dark4006

« Réponse #227 le: 26 January 2012 16:17:16 »
Bonjour à tous

N70 SFR désimlocké par la hotline SFR et essayé avec une carte Orange. RAS
Ligne free validé (en vert). RAS
Carte Free essayé sur un autre portable ras en reception et appel avec le N° Free. RAS
Suppression de la demande code Pin sur le tel ci-dessus. RAS
Et pourtant carte non valide à chaque essais sur le N70.

Quelqu'un a t' il vu un N70 fonctionner avec une carte Free 2 €.

Help

alienor

« Réponse #228 le: 26 January 2012 16:53:27 »
Bonjour

nous sommes plusieurs à espérer voir un nokia n70 fonctionner.
nous ne savons pas encore si quelqu'un a vu un N70 fonctionner avec une carte Free 2 €.

katabbylulu

« Réponse #229 le: 26 January 2012 19:13:40 »
pour moi non plus la sim de free ne passe pas avec le ku990i débloquer par bouygues . mais fonctionne avec une sim SFR . Alors que mon neveu a un samsung wave 1 débloquer la sa fonctionne . qui peux m aider car je ne sais plus quoi faire . je viens de mettre ma carte sim dans un autre tel debloquer et sa fonctionne sur mon lg ku990i merci merci a vous tous
« Modifié: 28 January 2012 09:06:33 par katabbylulu »

jean1

« Réponse #230 le: 26 January 2012 19:20:10 »
Citation de: katabbylulu
pour moi non plus la sim de free ne passe pas avec le ku990i débloquer par bouygues . mais fonctionne avec une sim SFR . Alors que mon neveu a un samsung wave 1 débloquer la sa fonctionne . qui peux m aider car je ne sais plus quoi faire .
bonjour je viens d'essayer la sim à 2 euros sur mon lg ku990i désimlocker sfr chez moi ça marche
j'ai juste suivi ce tuto

1- Insérer votre carte sim free dans un autre mobile (désimlocké, bien sûr).
2- Saisir le code pin 1234
3- Aller dans le menu sécurité et désactiver le code pin (ressaisir le code pin 1234 si demandé)
4- Remettre la carte SIM dans votre mobile LG

grjaune

« Réponse #231 le: 26 January 2012 19:55:42 »
Bonjour,
J'ai posté hier à propos de mon LG U990i.  C'est bon çà fonctionne maintenant.
Comme certains on fait, j'ai donc fait démarré la carte sim sur un autre portable débloqué, un Samsumg récent. Il 'a détectée immédiatement. Entrée le code PIN 1234. passé un coup de fil.
Ensuite , j'ai remis la carte dans mon portable , et il l'a reconnu aussi du 1er coup.
Comment se fait-il que le portable garde la même interface, avec les même icones tel que Store music Orange, ou Orange world ou store music Orange. ils sont de plus inactif , normal. mais présent quand même.
Y a t-il moyen de les supprimer?
J'ai l'impression que même débloqué, Orange reste présent quand même sur le portable. Bizarre, je pensait voir une nouvelle interface Free avec de nouveaux icones.
Merci à tous ceux qui ont pu m'aider à faire reconnaitre ma carte SIM.
grjaune

Kageno

« Réponse #232 le: 26 January 2012 20:35:26 »
Nokia 3310 = compatible (forfait 2 euros)

Je ne conseille pas le forfait 20 euros pour ce portable, c'est du gâchis car il ne gère ni mms ni internet.

Gilles286

« Réponse #233 le: 26 January 2012 20:51:06 »
C'est en effet vrai.
Alors comment cette opération peut-elle avoir l'effet de rendre utilisable sur un 2ème mobile la carte ainsi autorisée sans code PIN sur le 1er ??
Cette opération ne fait rien à la carte : la preuve :

jean1

« Réponse #234 le: 27 January 2012 05:33:04 »
Citation de: grjaune
Bonjour,
J'ai posté hier à propos de mon LG U990i.  C'est bon çà fonctionne maintenant.
Comme certains on fait, j'ai donc fait démarré la carte sim sur un autre portable débloqué, un Samsumg récent. Il 'a détectée immédiatement. Entrée le code PIN 1234. passé un coup de fil.
Ensuite , j'ai remis la carte dans mon portable , et il l'a reconnu aussi du 1er coup.
Comment se fait-il que le portable garde la même interface, avec les même icones tel que Store music Orange, ou Orange world ou store music Orange. ils sont de plus inactif , normal. mais présent quand même.
Y a t-il moyen de les supprimer?
J'ai l'impression que même débloqué, Orange reste présent quand même sur le portable. Bizarre, je pensait voir une nouvelle interface Free avec de nouveaux icones.
Merci à tous ceux qui ont pu m'aider à faire reconnaitre ma carte SIM.
grjaune
bonjour,
c'est normal que tu ai toujours les icones orange, c'est du au firmware du mobile implanté.
pour ne plus les avoirs à part flasher ton mobile avec un firmware nu.

Marpiecha

« Réponse #235 le: 27 January 2012 11:25:48 »
C'est en effet vrai... ET PAS VRAI : l'information autorisant le mobile d'accéder à la carte SIM sans code est en fait enregistrée SUR LA CARTE...! L'information voyage donc avec la carte et ça explique pourquoi le truc a marché pour certains chanceux !

jejess

« Réponse #236 le: 27 January 2012 11:36:09 »
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un LG990i, débloquer. Ma carte sim free ne fonctionne pas : " insérer carte usim".
J'ai essayé tout sauf un autre portable et l'adaptateur micro sim.
Faut que je trouve un portable débloquer.
Affaire à suivre.
Je vous tiens au courant

Marpiecha

« Réponse #237 le: 27 January 2012 11:41:23 »
Du premier coup ???
Je confirme, du premier coup (mon opérateur précédent était Simyo donc pas de manip de déblocage à faire) !
Qui d'autre a un Nokia 100 qui fonctionne (ou pas) avec la carte SIM free à 2 € ?
Juste pour voir si le pb est général ? Merci !

katabbylulu

« Réponse #238 le: 27 January 2012 12:21:52 »
je vais essayer dans le tel de mon neveu qui viens demain je vous tient au courant

Marpiecha

« Réponse #239 le: 27 January 2012 15:53:41 »
Citation de: letiotlensois
Je viens d'acheter un Nokia C2 Il n'est pas compatible avec la micro sim avec ad'aptateur de FREE.
sur "Attention La Microsim" : http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?pid=950986#p950986
Réponse de fripal31 :
Citation de: fripal31
J'ai un Nokia C2-01.
La notice indique qu'il n'est pas compatible avec les cartes SIM présentant des encoches micro-SIM donc comme celle de Free.
J'ai découpé la carte SIM Free au format SIM. J'ai constaté qu'elle allait parfaitement dans le logement carte SIM du Nokia C2-01, que les 6 plots de contact du téléphone tombaient exactement sur les six zones cuivrées de la carte SIM. J'ai vérifié que le clapet métallique de maintien et pression de la carte SIM n'avait aucune aspérité pouvant s'enclencher dans les encoches de la carte SIM.
Donc malgré l'avertissement de la notice j'ai fait l'essai et ça a marché du premier coup : demande du code PIN, saisie du code initial 1234, puis détection du réseau.
Depuis le Samedi 21 Janvier voix et SMS marchent parfaitement (j'ai le forfait 0 euro).

Pour moi, l'exemplaire de Nokia C2-01 que j'ai est compatible Free Mobile.

katabbylulu

Re : Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #240 le: 28 January 2012 09:08:59 »
sa y ai enfin j ai mis ma carte sim dans un fone débloquer j ai passer un appel et j ai retirer le code pin et je l ai remis dans mon lg ku990i est enfin sa fonctionne je vous remercie tous pour tous  ;D ;) :)

Progitek

« Réponse #241 le: 28 January 2012 10:11:39 »
SOLUTION :
En cas de problème,
avec votre très très vieux mobile incapable d'exploiter les fonctionnalités des réseaux 3G+,
vous trouverez sous eBay.fr,
pour un prix dérisoire
un téléphone sous Androïd
qui les yeux fermés fonctionnera sur Free Mobile.

De plus, vous téléchargez en Wifi sur le market la configuration automatique de Free Mobile :
https://market.android.com/details?id=fr.freemobile.android.mobileconfig&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImZyLmZyZWVtb2JpbGUuYW5kcm9pZC5tb2JpbGVjb25maWciXQ..

Cette application n'est utile que sur les mobiles qui n'ont pas été vendus par Free.
Avec MobileConfig, préparez votre smartphone à une utilisation sur le réseau Free !
Cette application vous aidera sur le réseau Free :
- configuration automatique des APN Free (Internet & MMS) (sauf sur Android 4.0)
- gestion des données en itinérance nationale & internationale lorsque c'est nécessaire
Installez la avant d'insérer votre carte SIM Free Mobile !

Marpiecha

Re : Re : Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #242 le: 28 January 2012 10:14:15 »
SOLUTION :
En cas de problème,
avec votre très très vieux mobile incapable d'exploiter les fonctionnalités des réseaux 3G+,
vous trouverez sous eBay.fr,
pour un prix dérisoire
un téléphone sous Androïd
qui les yeux fermés fonctionnera sur Free Mobile.
OK, merci. Mais "en cas de problème sur un mobile NEUF", comme un Nokia 100 à 25 € ?   :-\
« Modifié: 28 January 2012 10:42:20 par Marpiecha »

Rem10

« Réponse #243 le: 28 January 2012 11:33:04 »
Aucun problème avec un Viewty pour moi.

Faut dire que j'ai d'abord mis la carte SIM dans un LG Optimus 2X et un Sagem MyV55 avant et qu'elle marchait déjà bien ça a peut-être aidé...

francois80

« Réponse #244 le: 31 January 2012 20:15:01 »
Bonsoir a tous,
je suis complètement désespéré! ça va faire plus d'une semaine que je n'ai plus de téléphone! comme tant d'autres j'ai un LG ku990i débloqué depuis cet aprés midi et ma carte free n'est pas reconnue!
j'ai tenté toute les solutions: raboter la carte, soufflé bêtement dans l'emplacement sim, mis un morceau de carton, empiler la nouvelle carte sous l'ancienne!!! rien ne marche et je n'ai bien évidemment pas d'autre portable débloqué sous la main! je vais quand même pas en racheter un juste pour faire la manip!!!  je ne sais plus quoi faire!!!!!! je pensais pourtant être arrivé au bout de mes peines avec le déblocage....

Marpiecha

« Réponse #245 le: 31 January 2012 23:18:08 »
Personnellement, j'ai retourné mon Nokia 100 au magasin et je cherche un nouveau mobile compatible Free et pas cher...

poldec

« Réponse #246 le: 01 February 2012 00:56:49 »
Salut

Il faudrait peut etre aussi un topic sur les tel (ou anciens tel) compatibles !

Pour ma part, carte SIM Free testée avec succes sur:

Sagem my301X
Samsung GT-E1080i

J'ai d'autres téléphones sur lesquels je vais tester.

nico49

« Réponse #247 le: 01 February 2012 08:29:12 »
Salut.

Pour ma part mon viewty ku990 (sans le i) fonctionne bien avec le forfait à 2€.
Ainsi que le Sony-Ericsson V640i.

J'ai un vieux char d'assaut indestructible le Nokia 3330 qui traine dans un tiroir, je vais essayer de le recharger et d'y mettre la carte. ;)

Marpiecha

« Réponse #248 le: 01 February 2012 09:55:10 »
Merci pour ces infos.
Sur un vieux Nolia 1600, la carte Free marche aussi.

daftdef

« Réponse #249 le: 02 February 2012 13:31:18 »
Bonjour à tous,

il a été indiqué dans les pages précédentes que le Sony ericsson w910i n'acceptait pas les cartes free et indiquant le message : "Insérer carte SIM correcte"

Après avoir rencontré le même problème, il s'avère qu'il s'agit plutôt d'un problème de blocage (ou de déblocage) du téléphone.

J'ai pour ma part réussi à débloquer ma situation en appelant le 1064 (Bouygues) ce midi. Manifestement, ce modèle n'est pas censé être bloqué de base, or (peut-être parce que je l'ai acheté il y a longtemps en 2008) il était bien bloqué mais n'apparaissait pas bloqué sur les écrans du technicien que j'ai eu au téléphone. Il était lui-même étonné de cette situation "particulière".

Après une manip rapide avec un code de déblocage, je n'ai plus le message d'erreur et ma nouvelle carte sim est acceptée sans problème !

Et comme on a surtout l'habitude de gueuler quand ça se passe mal, je tiens à préciser que ça s'est super bien passé avec les 2 interlocuteurs (1034 et 1064) pour une durée d'attente de même pas 5 minutes en cumulé, et une intervention d'un quart d'heure.

En conclusion, je pense que le w910i de Sony, ne fait pas partie des portables incompatibles avec la SIM !