Melle.K

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #100 le: 19 January 2012 16:15:55 »
Suite et fin... mon LG fonctionne maintenant avec ma carte sim Free ! Je suis ravie !

Il s'agit bien, encore une fois, d'un soucis de contact mais peut être aussi de desimlockage vu que le code à saisir était bien le nombre a 16 chiffres fourni par Orange lors de la procédure de desimlockage... Y aurait il deux soucis simultanément ? Celui d'une mauvais contact mais aussi de desimlockage pas réellement effectué avec succès ?

franck scmurtz

« Réponse #101 le: 19 January 2012 18:35:21 »
salut à tous
moi aussi j'ai le même problème avec ma carte SIM non reconnu malgré le coups de lime.
Pour allonger un peut plus la liste j'ai un vieux SAMSUMG SGH-F490 désimlocker ORANGE...
merci pour vos info
après avoir lutter une semaine pour désimloker mon phone voici une autre lutte avec ma SIM FREE
que la route de la liberté est longue....

MaTribu

« Réponse #102 le: 19 January 2012 18:39:09 »
Je confirme l'incompatibilité avec un HTC Touch Cruise (désimlocké : il fonctionne avec d'autres cartes SIM)
Carte SIM OK sur d'autres portable (LG, Nokia, Motorola)
Je vais demander une nouvelle carte SIM et croise les doigts.

davydrey

« Réponse #103 le: 19 January 2012 22:10:13 »
Moi, même problème sur mon viewty LG KU990i (version firmware v10c)

Ma carte SIM ne passe pas ! Alors qu'elle passe bien sur le tél de mon épouse ...
Par contre; deux cartes sim SFR sont bien détectées sur mon viewty !

donc, en résumé, je pense que cela vient de la version du firmware qui ne doit pas "connaitre" ce type de carte SIM (si on compare les carte SFR et celle de Freemobile, on s'apercois que le "dessin" est différent ...)

Qu'en pensez vous ?

Bon, avant de me lancer dans mon achat ( un peu prévu) chez Free Mobiles, je vais essayer de trouver un autre mobile pour tester ma carte SIM ...

Davyd

mommdm

« Réponse #104 le: 19 January 2012 23:01:38 »
X

MaTribu

« Réponse #105 le: 20 January 2012 14:44:55 »
Citation de: MaTribu
Je confirme l'incompatibilité avec un HTC Touch Cruise (désimlocké : il fonctionne avec d'autres cartes SIM)
Carte SIM OK sur d'autres portable (LG, Nokia, Motorola)
Je vais demander une nouvelle carte SIM et croise les doigts.
Je continue mon retour d'expérience avec un HTC Touch Cruise.
J'ai réussi à joindre le support Free (3244)
L'opérateur a rapidement compris ma demande.
Il me communique les coordonnées du support HTC (0170759171) qu'il m'invite à contacter afin de revoir le paramétrage de mon téléphone ?!?!

Je m'exécute... Je décris mes manipulations au service support HTC qui me confirme que, comme mon téléphone fonctionne bien avec d'autres cartes SIM, le problème vient bien de la carte SIM de Free et que je dois me mettre en rapport le support de mon opérateur (Free). Suite à mon insistance il convient de faire remonter mon problème (il ne faudrait pas que les usagers de Free se transforme en balle de ping-pong entre les différents services de support...)

Je rappelle le support Free (miracle, je réussis à les avoir à nouveau).
L'opérateur crée un dossier d'escalade, réponse attendue par mail sous 72h...

gadou75

« Réponse #106 le: 20 January 2012 14:49:04 »
Pour les utilisateurs de LG KU990, j'ai écouté les conseils de Melle.K. Ca marche!
Il faut essayer sans perdre espoir de trouver le meilleur moyen pour que votre sim free soit totalement en contact avec votre tel.
Après la configuration internet, mms, c'est encore une autre paire de manches (APN et compagnie...), si quelqu'un peut expliquer comment on configure le LG, je suis preneur.
Bon courage.

MaTribu

« Réponse #107 le: 20 January 2012 15:55:08 »
Pour une meilleure lisibilité, il convient de n'évoquer ici que les pb de carte SIM et de créer un sujet à part pour les pb de configuration
1 sujet = 1 objet

johndeuf

« Réponse #108 le: 20 January 2012 16:03:26 »
Citation de: Melle.K
Une avancée de mon côté...

Je viens d'utiliser ma veille carte sim Orange en guise de renfort pour celle de Free :D

J'ai juste déposé la vieille carte au dessus de la barre métallique qui appuie sur celle de Free en place, replacé la batterie, refermé le capot et... le LG m'a demandé mon code pin.

Bon, je vous avais passé ma bourde, lors de mon essai de carte dans un vieux mobile où je me suis entêtée trois fois à saisir le code pin du temps d'Orange. Ce matin, dans le Sony, la carte ne semblait pourtant pas bloquée suite à cette annerie... et cela m'avait confirmé le bon code pin.

j'ai donc saisi le code une fois et voilà que le LG m'indique maintenant USIM verrouillée... tout n'est pas résolu mais... ça veut dire que le contact est fait entre les fiches du LG et la carte sim Free.... c'est déjà mieux !

Si quelqu'un pouvait m'aider à déverrouiller ma carte maintenant, avant que j'écume tous les forums en parlant... :D
J'ai exactement le meme probleme que toi Apres 10000 essais il me demande enfin mon code pin et juste apres m'indique "usim verouillé"
Dans un poste plus loin tu parles d'un nombre a 16 chiffres a saisir C'est quoi ce nombre Comment l'as tu obtenu?
Merci

Docteur_Marc

« Réponse #109 le: 20 January 2012 16:36:32 »
Citation de: johndeuf
Citation de: Melle.K
Une avancée de mon côté...

Je viens d'utiliser ma veille carte sim Orange en guise de renfort pour celle de Free :D

J'ai juste déposé la vieille carte au dessus de la barre métallique qui appuie sur celle de Free en place, replacé la batterie, refermé le capot et... le LG m'a demandé mon code pin.

Bon, je vous avais passé ma bourde, lors de mon essai de carte dans un vieux mobile où je me suis entêtée trois fois à saisir le code pin du temps d'Orange. Ce matin, dans le Sony, la carte ne semblait pourtant pas bloquée suite à cette annerie... et cela m'avait confirmé le bon code pin.

j'ai donc saisi le code une fois et voilà que le LG m'indique maintenant USIM verrouillée... tout n'est pas résolu mais... ça veut dire que le contact est fait entre les fiches du LG et la carte sim Free.... c'est déjà mieux !

Si quelqu'un pouvait m'aider à déverrouiller ma carte maintenant, avant que j'écume tous les forums en parlant... :D
J'ai exactement le meme probleme que toi Apres 10000 essais il me demande enfin mon code pin et juste apres m'indique "usim verouillé"
Dans un poste plus loin tu parles d'un nombre a 16 chiffres a saisir C'est quoi ce nombre Comment l'as tu obtenu?
Merci
C'est que vos portable ne sont pas desimlocker

Si vous avez acheté votre téléphone auprès de votre opérateur, celui-ci est sans doute bloqué (on dit également qu'il est « simlocké»), c'est-à-dire que le téléphone n'acceptera pas les cartes SIM des autres opérateurs.

Pour pouvoir le débloquer et y insérer la carte SIM Free, le «désimlockage» est obligatoire.

Si vous possédez votre téléphone mobile depuis plus de 3 mois, le désimlockage sera gratuit. En dessous de 3 mois, le désimlockage vous sera facturé 76 euros sur votre prochaine facture.

Pour débloquer votre téléphone mobile, vous avez besoin du code IMEI du téléphone mobile (IMEI pour International Mobile Equipment Identity - c'est en quelques sortes sa plaque d'immatriculation). Pour l'afficher, il vous suffit de composer *#06# sur votre téléphone mobile.
Muni de ce code IMEI, vous pouvez contacter le service client téléphonique de votre opérateur ou bien opter pour la demande de simlockage en ligne :

Bouygues
    Appelez le 634 depuis votre mobile
    Par internet : Cliquez-ici

SFR
    Appelez le 1023 depuis votre mobile
    Par internet : Cliquez-ici

Orange
    Appelez le 3970 depuis votre mobile
    Par internet Cliquez-ici

Le déblocage ou « désimlockage » de votre téléphone mobile prend de 2 heures à 5 jours selon les opérateurs ; Préférez dans la mesure du possible la solution de déblocage depuis l'espace client en ligne de votre opérateur : elle est bien plus rapide !

Vous avez désormais toutes les clés en main pour vous abonner sereinement à un forfait mobile Free.

johndeuf

« Réponse #110 le: 20 January 2012 16:44:56 »
Merci docteur mais quand je me rend sur le site orange et que je rentre mon IMEI dans la case prevu J'ai un message du style "IMEI non reconnu" ou invalide
Dois je dans ce cas appelé le service client Orange?
Le portable dont je vous parle a toujours été utilisé avec mobicarte, est il tout de meme bloqué orange?
Merci

VecteurNull

« Réponse #111 le: 20 January 2012 16:47:20 »
j'ai aussi un LG KU990 (firmware V10b) et pour l'instant, 1 jour a essayer tout et n'importe quoi (je vais finir par aller voir un marabout), ça ne marche toujours pas: "Insérer la carte USIM"
ça fonctionne très bien avec le Nokia de ma femme mais le LG a toujours un électroencéphalogramme plat.

C'est quand même pénible d'avoir à faire face à ce type de problème de compatibilité.

lolonews

« Réponse #112 le: 20 January 2012 16:50:15 »
Citation de: philox
SIM non reconnue dans un HTC touch cruise...

j'ai comparé avec la SIM Bouygues que j'avais avant ; a part le nombre de contact différent le positionnement des contact est correct par rapport a la carte SIM. Un petit coup de bombe sur les contacts n'a rien changé.
J'ai vérifié et le tel est bien désimlocké car il fonctionne avec une SIM orange.

Quelqu'un a réussi a faire reconnaitre la SIM free dans un HTC Touch Cruise ?
Bonjour,
Mon problème avec le HTC Cruise est résolu, puis que la carte sim qui n'était pas connue jusqu'alors, l'est maintennant.
Je rappelle la manipulation citée plus haut :

- votre HTC Cruise est sûrement en mode carte sim déverrouillée ( pas de code PIN) et l'insertion de la carte sim free nécessité d'entrer le code pin 1234.
- il faut donc mettre la carte SIM free dans un autre téléphone desimlocké ( pour ma part type Nokia tout bête)
Il reconnaît alors le carte Sim free et demande le code Pin.
- vous entrez 1234, et le réseau free s'affiche.
- profiter pour passer un appel et voir si la communication s'établit.
- dans les paramètres du téléphones, désactiver le code Pin.
- retirer la carte sim, et la placer dans le HTC Cruise.
- et là, oh miracle, le HTC Cruise reconnaît la carte sim !!?

Cette  manipulation à fonctionne pour moi, comme pour d'autres apparemment.
D'autres modèles de téléphones sont peut être touchés, surtout si vous n'utilisez pas de code pin habituellement.

Bon courage à tous, mais aprés de nombreux essais, tests de lime, nettoyage ...et appels à FREE ( pour le support moral uniquement), c'est la solution qui a marche pour moi.

oucho

« Réponse #113 le: 20 January 2012 16:58:14 »
Bonjour,

Je possède un LG KU990i et après avoir cherché 5mn pourquoi la carte n'était pas reconnu, je me suis apperçu que la carte SIM était incurvé coté contact.

Il suffit de l'aplanir et elle fonctionnera correctement dans n'importe quel téléphone.

Personnellement, je l'ai redressé à la chaleur DOUCE et effectué un pression plus ou moins longue.

C'est le système double format de puce qui enlève une partie de la rigidité et que les contactes se font mal.

larajtekno

« Réponse #114 le: 20 January 2012 19:25:05 »
Que veux tu dire par chaleur douce ??

Citation de: oucho
Bonjour,

Je possède un LG KU990i et après avoir cherché 5mn pourquoi la carte n'était pas reconnu, je me suis apperçu que la carte SIM était incurvé coté contact.

Il suffit de l'aplanir et elle fonctionnera correctement dans n'importe quel téléphone.

Personnellement, je l'ai redressé à la chaleur DOUCE et effectué un pression plus ou moins longue.

C'est le système double format de puce qui enlève une partie de la rigidité et que les contactes se font mal.

moufie

« Réponse #115 le: 20 January 2012 20:47:58 »
bonsoir,

après moults essais, la solution de Mlle K a été la bonne, cad renforcer la carte SIM en posant l'ancienne par dessus. CHOUETTE !!!

MaTribu

« Réponse #116 le: 20 January 2012 20:57:34 »
Citation de: lolonews
Bonjour,
Mon problème avec le HTC Cruise est résolu, puis que la carte sim qui n'était pas connue jusqu'alors, l'est maintennant.
Je rappelle la manipulation citée plus haut :

- votre HTC Cruise est sûrement en mode carte sim déverrouillée ( pas de code PIN) et l'insertion de la carte sim free nécessité d'entrer le code pin 1234.
- il faut donc mettre la carte SIM free dans un autre téléphone desimlocké ( pour ma part type Nokia tout bête)
Il reconnaît alors le carte Sim free et demande le code Pin.
- vous entrez 1234, et le réseau free s'affiche.
- profiter pour passer un appel et voir si la communication s'établit.
- dans les paramètres du téléphones, désactiver le code Pin.
- retirer la carte sim, et la placer dans le HTC Cruise.
- et là, oh miracle, le HTC Cruise reconnaît la carte sim !!?

Cette  manipulation à fonctionne pour moi, comme pour d'autres apparemment.
D'autres modèles de téléphones sont peut être touchés, surtout si vous n'utilisez pas de code pin habituellement.

Bon courage à tous, mais aprés de nombreux essais, tests de lime, nettoyage ...et appels à FREE ( pour le support moral uniquement), c'est la solution qui a marche pour moi.
[/br]
Bien qu'ayant suivi cette méthode, cela ne fonctionne pas.
Après avoir comparé mon ancienne carte lapostemobile à celle de Free, je ne vois pas de différence physique. Il semble plus évident qu'il y ait un défaut au niveau de la programmation de la puce.

Martelais

« Réponse #117 le: 20 January 2012 20:59:10 »
Bonjour,

Je viens de recevoir aujourd'hui ma carte SIM Free.

Je poséde un LG KU 990i, que je viens de désimlocker. Le désimlockage est active le télépnhone reconnais d'autre SIM.
La SIM FREE est quand à elle non reconnue par la 990i.

Je viens de lire le poste, éssayé toutes les astuces proposés mais rien y fait toujours le même message insérer carte SIM.

L'assistance FREE ne répond pas.

Au secours!!!!

Martelais

Docteur_Marc

« Réponse #118 le: 20 January 2012 21:37:31 »
Merci docteur mais quand je me rend sur le site orange et que je rentre mon IMEI dans la case prevu J'ai un message du style "IMEI non reconnu" ou invalide
Dois je dans ce cas appelé le service client Orange?
Le portable dont je vous parle a toujours été utilisé avec mobicarte, est il tout de meme bloqué orange?
Merci
il falais dejas lire les recommandation de free avant de s'inscrire
il disait bien qu'il faut un tel desimlocker

http://assistance.orange.fr/desimlocker-votre-mobile-2839.php

comme tu est plus chez orange cela ce fait par courrier

obtenir le code de désimlockage pour les anciens clients Orange mobile

Si vous n'êtes plus client Orange mobile, pour désimlocker votre mobile, vous devez envoyer un courrier à l'adresse postale suivante :

Orange service clients Mobile
41965 BLOIS CEDEX 9

Dans ce courrier, précisez : votre nom, prénom, adresse mail, numéro de mobile résilié et le numéro IMEI à 15 chiffres du mobile concerné par votre demande

junoreactor

« Réponse #119 le: 20 January 2012 21:42:24 »
Citation de: junoreactor
Elle a pris mes coordonnées, je dois avoir un mél dans 48 heures, sinon...vous savez quoi ? elle me conseille de rappeler !!!
Suite et fin.
Je n'ai jamais eu de mél de la part de Free depuis mercredi. SAV Free = zéro le plus absolu...heureusement qu'il y a les forums.
Après 48h dans un LG KP 500, nouvelle tentative ce soir, ma carte SIM a été acceptée du premier coup par mon LG KU990i.
Tout fonctionne, internet, google maps, etc.
Moralité : comme d'autres avant moi l'ont dit, ne pas désespérer. Essayer tous les trucs sur ce post. Il y en a forcément un qui marche. Je suppose que la carte a besoin d'être "rodée" dans un téléphone moins pénible que le viewty pour finir par marcher.
Bon courage !

johndeuf

« Réponse #120 le: 20 January 2012 21:45:08 »
mais en fait j'ai été client orange jusqu'a ce que je decide de m'abonner a l'offre a 0 euro je ne suis donc pas un ancien client  Maintenant j'ai bien compis qu'il faut desimlocker mon tel mais mon IMEI n'est pas reconnu

oucho

« Réponse #121 le: 20 January 2012 22:08:41 »
@larajtekno:

DOUX signifie, en parlant de l’état de l’atmosphère, Qui est d’une température agréable, qui n’est ni trop chaud, ni trop froid, et qui est calme. L’air est doux. Un temps doux. Il fait très doux.

Chaleur douce, Chaleur modérée, en parlant de la Température d’un corps quelconque. On dit dans le même sens Un feu doux.

(ref: Dictionnaire de l'académie française)

C'est pas un mot compliqué pourtant.

Ne pas mettre sa carte sur un truc qui brûle quoi... (pas de briquet, pas de chauffage brulant au toucher etc...)

Docteur_Marc

« Réponse #122 le: 20 January 2012 22:47:46 »
mais en fait j'ai été client orange jusqu'a ce que je decide de m'abonner a l'offre a 0 euro je ne suis donc pas un ancien client  Maintenant j'ai bien compis qu'il faut desimlocker mon tel mais mon IMEI n'est pas reconnu
heu essaye de comprendre .. tu lit pas tout jusquau bout ?

il faut que tu donne ton code emei a orange  et ensuite orange t'envoie le code de desimlockage

et il y ya un nombre de fois limite pour desimlocker après 3 erreur le portable est poubelle

cest pas le code emei qui faut rentrer dans le tel

johndeuf

« Réponse #123 le: 20 January 2012 22:57:00 »
J'ai parfaitement compris qu'il faut que je donne mon code IMEI a orange, en suivant le lien que tu m'a donné et c'est ce que j'ai fait!! Mais lorsque je rempli le formulaire sur le site orange avec mon adresse mail et mon code IMEI et que je valide, j'obtiens un message qui me dit votre IMEI n'est pas reconnu
Je ne sais pas comment m'expliquer plus clairement
Merci en tout cas pour prendre le temps de me repondre

polynette

« Réponse #124 le: 21 January 2012 00:12:13 »
J'ai eu le problème avec IMEI non reconnu par Orange. Plusieurs tentatives sur le site ont échoué, j'ai donc decide de les appeler au "700" . La premiere fois un type tres sympathique m'a répondu que j'aurai mon code de déblocage dans une semaine, car le numero IMEI n'est pas reconnu et il faut contacter le fabricant d'abord. Bref.J'attends comme il faut une semaine et puis rien. Je rappelle Orange et malheureusement je tombe sur une nana ultra negative,qui ne veut meme pas écouter mes explications. Elle me dit que je dois attendre encore une semaine. Je suis au bout de ma patience. Je m'engueule avec elle et quand elle me raccroche presque au nez je crois que c'est foutu.
Orange m'envoie un mail  "la demande d'IMEI est en cours". Mon abonnement est fini. Mais toujours pas le code pour déverrouiller mon LG KU990i. Je reçois la carte SIM de Free, je l'active sur le site. Tout se passe bien.
Mais sans le code de déverrouillage je ne peux pas l'utiliser alors je commence a chercher la solution sur le web.
Je suis presque décidée a payer un code sur un site quand je reçois finalement mon code par e-mail d'Orange ( 10jours d'attente). Le déverrouillage de LG KU990i a l'air complet et je procede a l'insertion de ma carte Free et la... je suis comme presque tout le monde ici dans l'impossibilite de faire marcher mon telephone avec cette SIM. J'ai teste deja tout.
C'est vraiment désolant, ce telephone semble particulièrement inadapte pour la carte Free. Que faire?

johndeuf

« Réponse #125 le: 21 January 2012 00:17:07 »
Merci Polynette pour ton message je me sens moins seul J'appelerais orange dès que possible
Je ne peux que te conseiller d'insister et de faire preuve de patience Dans mon cas apres 3 jours et 10000 essais il a fini par me demander mon PIN
Comme dit junoreactor "je suppose que la carte a besoin d'être "rodée" dans un téléphone moins pénible que le viewty pour finir par marcher." ça parait bête mais dans mon cas c'est ce qui semble avoir debloqué le truc
Essayes ta sim sur un autre tel si tu en a la possibilité

alienor

« Réponse #126 le: 21 January 2012 01:05:26 »
Bonjour

quelques résultats a vous communiquer

samsung omnia 2 ça fonctionne.

asus p535 ça fonctionne

lg viewty ku990 grosse galère.Grace au forum, installation de la sim dans mon asus, code pin, essai du bon

fonctionnement, désactivation du code pin 1234.

mise en place dans le lg, miracle...

par contre impossible de faire fonctionner un nokia n70

Bon courage à tous

johndeuf

« Réponse #127 le: 21 January 2012 01:58:43 »
Citation de: alienor
désactivation du code pin 1234.

C'est peut être une piste ça! Pour ma part j'ai aussi changé le code pin de base lorsque j'ai essayé la sim dans un autre tel et après ça ça a fonctionné, mais c'est sans doute une coïncidence

Kami78

« Réponse #128 le: 21 January 2012 08:34:12 »
Serait-ce trop demander à Freenews de publier la liste des téléphones compatibles ou pas vu qu'Iliad est sous l'eau et n'a rien prévu sur ce point. Beaucoup de problèmes remontés par les clients (pour info j'appartiens à une asso de consommateurs qui ne sont pas des pigeons) sont qualifiés à tort car aucune mode d'emploi n'est accessible pour effectuer certains paramétrages. C'est assez scandaleux de la part d'un opérateur professionnel de n'avoir pas prévu un dossier sur ce thème, mais pouvez-vous faire quelque chose car le temps presse ? Merci !

Des clients qui n'ont plus de ligne demandent si les 7 jours Scrivener peuvent s'appliquer. Avez-vous une réponse juridique et comment se passent les annulations de commandes chez Free Mobile?

polynette

« Réponse #129 le: 21 January 2012 08:35:49 »
@ johndeuf : je t'en prie au moins mon experience "negative" peut servir :)) .
Dans le cas de mon LG KU990i c'est le fait que je l'ai "acheté" avec mes points fidélité (plus re-engagement de 24mois) sur le site web de Orange que a provoquée les problèmes. Apparemment. Car le message que j'ai eu de la part des deux employees d'Orange c'était: " Vous l'avez pas acheté avec votre ligne".Dans ce cas il faut tjs avoir la facture d'achat sous la main. Sinon ca devient complique.

Enfin j'essaierai ma carte Free avec un autre phone, mais le seul autre que je possède est un Sony Ericsson K610i bloque . J'ai fait une demande de code auprès d'Orange mais ca peut prendre une éternité...

Sinon toutes les manip qu'on fait avec cette carte ... franchement moi j'ai plutôt peur de l'abimer complètement.
Vivement que Free trouve une solution, car le problème de LG KU990i n'est pas résolu.

johndeuf

« Réponse #130 le: 21 January 2012 08:40:23 »
perso je me suis acheté hier un telephone a 25 euros (lol c'est pas un iphone!!!) débloqué et ça fonctionne nickel Au moins je peux appeler et on peut me joindre

Martelais

« Réponse #131 le: 21 January 2012 09:35:10 »
Bonjour,

Je viens de rendre inactif le code PIN de la carte SIM. Je l'ai ensuite installé sur mon KU990i pour voir .
Miracle, la carte SIM FREE est reconnu par mon LG KU990i, j'active le code de sécurité de la SIM sur le 990i et téléphone est toujours opérationnel.

Une des solutions pour le problème de compatibilité sur 990i serait peut être le code SIM qu'il faudrait désactivé à l'installation.

A voir.

Martelais

MaTribu

« Réponse #132 le: 21 January 2012 10:07:16 »
Il y a énormément de personnes qui n'ont pas desimlocké leur téléphone et qui se plaignent de Free, alors que la question du desimlockage est la même pour tous les opérateurs et que Free a clairement indiqué les pré-requis et continue de les rappeler sur son site et quand vous appelez le service client.
Avant de poster un message ici, assurez vous que votre téléphone est desimlocké, en insérant une carte SIM d'un autre opérateur que celui par lequel vous avez acquis votre mobile
Conclusion : au lieu de gueuler sur Free à tord, lisez ce qui est écrit et faites ce que l'on vous demande.

polynette

« Réponse #133 le: 21 January 2012 10:09:29 »
Citation de: Martelais
Bonjour,Je viens de rendre inactif le code PIN de la carte SIM.
Peut on savoir comment faire pour désactiver ce code PIN 1234...
 merci

MaTribu

« Réponse #134 le: 21 January 2012 10:12:45 »
Citation de: polynette
 merci
On ne désactive pas le code PIN 1234, on désactive la fait que le téléphone demande le code de sécurité de la carte SIM...
C'est différent pour chaque téléphone

Martelais

« Réponse #135 le: 21 January 2012 10:29:30 »
Citation de: MaTribu
Citation de: polynette
 merci
On ne désactive pas le code PIN 1234, on désactive la fait que le téléphone demande le code de sécurité de la carte SIM...
C'est différent pour chaque téléphone
Bonjour,

Je rectifie mes propos, suite à la remarque de MaTribu

j'ai pu désactivé le code de sécurité de ma carte PIN grace à un téléphone de prêt "LG optimus P500 désimlocké).

La carte 0€ a été ensuite introduite dans le KU990i. Celle-ci a été opérationnelle dés le premier essais, sans  paramaitrage supplémentaire.

Je pense pour ma part que la carte SIM est en effet compatible avec le KU 990i, mais qu'il y a faire une petite manip "logiciel" a faire dessus pour que le KU990i la reconnaisse.

A plus

martelais

alienor

« Réponse #136 le: 21 January 2012 10:53:48 »
polynette

Sur mon asus p535

Démarrer, paramètres, téléphone, securité

alienor

« Réponse #137 le: 21 January 2012 10:58:35 »
polynette

Sur lg ku990

outils, téléphone, sécurité, demander code pin, désactiver

polynette

« Réponse #138 le: 21 January 2012 11:13:51 »
merci pour vos reponses

Pwetman

« Réponse #139 le: 21 January 2012 14:36:53 »
Hello à tous,

Je me suis inscris exprès pour vous faire part de la même galère : je possède un LG KU990 Viewty qui a refusé de fonctionner avec la nouvelle carte SIM de Free reçue hier dans la journée. J'ai pris le temps de fouiller sur le net, et la seule solution qui semble fonctionner, du moins dans mon cas, c'est effectivement d'insérer la carte SIM dans un autre portable. Ce qui m'a été possible de faire hier soir chez des amis. J'ai passé un coup de fil, envoyé deux ou trois SMS, puis j'ai remis la carte SIM dans mon LG, et là miracle : la carte est enfin reconnue. Je n'ai procédé à AUCUNE autre manip (changement de code etc.).

Donc pour les LG récalcitrant, ce n'est pas un pb de faux contacts (à part exception) : il faut effectivement insérer la carte SIM Free dans un autre portable (désimlocké, bien évidemment). Cela semble résoudre le problème à 100%.

Voilà, bonne chance ;)

croco93

« Réponse #140 le: 21 January 2012 16:28:14 »
j'envoie ce message car j'ai reussi à activé ma puce free apres de longues heures d'essai sans sucé et apres avoir essayé toute les techniques indique sur le forum concernant la puce free ou la manipulation du telephone lg ku990 vewty le resultat etait sans appel ça indiqué inséré sim la puce n' etait pas reconue
 mais grace à un samsung nexus autorisant l'appel vers l'international
 et une detection de reseau vers free  
 j'ai pue accedé à l'envoyer d'un appel puis d'un sms apres quelques minutes allumage de la puce free dans le nexus j'ais retiré la puce free et quand j'ai remis la puce free dans mon lg ku990 vewty il est passé direct
desimloker bien sur
voila c'etait pour faire pars de ma technique que j'ai utilisé pour y parvenir  si quelqu'un à eu  le meme probleme que moi pour activé ça puce free ne perdé pas espoirt
 par contre si quelqu'un sais comment parametrer le lg pour la navigation internet + la tele
 je voudrais savoir la procedure

alienor

« Réponse #141 le: 21 January 2012 16:47:02 »
Bonsoir

Voila donc de bonnes nouvelles.

Le problème du lg ku 990 viewty semble résolu.

Il reste les nokia...maintenant

MaTribu

« Réponse #142 le: 21 January 2012 17:07:46 »
Bonsoir

Voila donc de bonnes nouvelles.

Le problème du lg ku 990 viewty semble résolu.

Il reste les nokia...maintenant
Et celui des HTC Touch Cruise

Speed-free

« Réponse #143 le: 21 January 2012 17:07:55 »
Pour ma part sur Iphone 3Gs ios 5.0.1 aucun soucis la sim fonctionne parfaitement.

Toute fois attention quand on sort la sim , elle peut bloqué , la partie de la sim pour les Iphone 4 et 4S étant assez souple ou mobile elle tape dans l'intérieur du téléphone.
avec la clé pour la sim du l Iphone ou une aiguille pas de soucis pour la sortir.

Avec l'aiguille faite un tout petit levier entre la carte sim et l'Iphone pour faire un petit espace.

malou56

« Réponse #144 le: 21 January 2012 17:42:36 »
après plusieurs heures de galere

j'ai mis la carte SIM dans un iphone 3gs envoyer 2 sms, passer 1 appel

et le LG KU990I a enfin accepter la carte sim FREE.

bon courage a vous....

Soboky

« Réponse #145 le: 21 January 2012 17:44:15 »
J'ai un KU990, j'ai essayé tous les trucs proposés dans ce forum (limer la carte, le morceau de carton...). Ce qui a finalement marché, c'est de mettre la carte dans un autre téléphone, et de passer un appel (sans que ça ait décroché) puis de la remettre dans le LG. J'avais essayé de la mettre simplement dans un autre téléphone et de composer le code sans passer d'appels mais ça n'a pas suffit.

Merci à tous.

calvacoca

« Réponse #146 le: 21 January 2012 23:49:52 »
Oui effectivement, suite au problème "insérer une carte USIM" sur mon LG KU990 Viewty désimlocké, j'ai appliquer la solution donnée plus haut, et ça marche :

- Mettre la carte SIM Free dans un autre téléphone
- saisir le code pin 1234
- aller dans le menu sécurité et désactiver le code pin (ressaisir le code pin 1234 si demandé)
- remettre la carte SIM dans le Viewty
- Allumer... et Ô miracle, ça fonctionne ! :)

Ce n'est donc pas un problème physique de la carte SIM Free (elle est de la même épaisseur que ma Bouygues), mais juste un souci de verrouillage par le code PIN. Avant de faire ça, j'avais galéré 2 heures en essayant d'autres solutions...

Merci à ceux qui ont trouvé la bonne soluce, z'êtes des bons ! ;)
Et ceux qui sont en contact avec l'assistance Free et LG peuvent leur donner la solution, ça servira à d'autres !!!

Gilles286

« Réponse #147 le: 22 January 2012 01:30:25 »
Bonjour

quelques résultats a vous communiquer

samsung omnia 2 ça fonctionne.

asus p535 ça fonctionne

lg viewty ku990 grosse galère.Grace au forum, installation de la sim dans mon asus, code pin, essai du bon

fonctionnement, désactivation du code pin 1234.

par contre impossible de faire fonctionner un nokia n70

Bon courage à tous
Idem de mon coté : mon N70 me répond : "Carte SIM rejetée", et le menu n'est plus accessible.
Le changement de code PIN n'améliore pas la situation.

Cette carte fonctionne parfaitement sur un Nokia 3109 Classic.
Cette carte fonctionne parfaitement sur un Nokia E65 (hors Internet dont je n'arrive pas à maitriser la configuration)

alienor

« Réponse #148 le: 22 January 2012 02:00:11 »
pour Gilles286, as tu été  sur la faq:

http://mobile.free.fr/faq.html

Internet

APN : free

MMS
    APN : mmsfree
    MMSC : http://mms.free.fr

Activer l'itinérance des données.
    S'assurer que le mobile soit compatible 3G.

Aller dans "Paramètres", puis "Réseaux mobiles", configurez alors les "Paramètres du réseau mobile" comme ci-dessous :

Nom : Free
    APN : free
    MCC : 208
    MNC : 15

strabenstone

« Réponse #149 le: 22 January 2012 02:07:43 »
Citation de: benji74
est ce que sa marcherais avec un sony ericsson xperia play débloquer ?
oui je dispose d'un xperia x10 et ça fonctionne