lucaralf

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #50 le: 17 January 2012 14:45:17 »
Apparemment je ne suis pas le seul à avoir une sim muette, moi je m'en suis aperçu samedi après-midi

test fait sur des téléphones tous désimlockés (liste ci-dessous)

Lg 2X
Iphone 4
Lg Viewty
Samsung SGH-ZV40
Sony Ericson 500I
Samsung Galaxy
HTC Wildfire

J'ai limé la carte j'ai fait tout ce qui est possible, mais rien n'y fait, donc hier matin 8h j'ai appelé le 3244 qui m'a transféré vers le service technique Free Mobile, le gars fait le nécessaire pour me renvoyer une carte (délai 72h) voilà, ce matin rien dans la boîte aux lettres et puis SFR m'a coupé depuis hier 18h !

nico49

« Réponse #51 le: 17 January 2012 16:36:58 »
Citation de: lucaralf
Apparemment je ne suis pas le seul à avoir une sim muette, moi je m'en suis aperçu samedi après-midi

test fait sur des téléphones tous désimlockés (liste ci-dessous)

Lg 2X
Iphone 4
Lg Viewty --> Lequel, STP, le KU990 ou le KU990i ?
Samsung SGH-ZV40
Sony Ericson 500I
Samsung Galaxy
HTC Wildfire

J'ai limé la carte j'ai fait tout ce qui est possible, mais rien n'y fait, donc hier matin 8h j'ai appelé le 3244 qui m'a transféré vers le service technique Free Mobile, le gars fait le nécessaire pour me renvoyer une carte (délai 72h) voilà, ce matin rien dans la boîte aux lettres et puis SFR m'a coupé depuis hier 18h !
Merci.

FCHHLN

« Réponse #52 le: 17 January 2012 16:53:55 »
Pour mon pb sur htc touch cruise et autres apparemment , carte sim non reconnue, je viens d'appeller le 3244, trois fois !! il me redirige vers le service et "trop d'appel, veuillez renouveler ...", ils abusent, je le sens pas bien, en plus si pas possible de les avoir autrement , comment récupérer mon rio !! rien que ça, j'ai envie de résilier de free mobile ! et je reprend mon forfait à leclerc !

dwarf92

« Réponse #53 le: 17 January 2012 16:57:09 »
Iphone 4 IOS 5.0.1 acheter en renouvellement chez Orange puis Désimlocker marche nickel avec la SIM Free , l'Iphone est jailbreaké

johndeuf

« Réponse #54 le: 17 January 2012 17:16:59 »
excusez moi, question a 2 cents : j'ai un ku990 et il me dit d'inserer carte usim mais pour ma part la portabilité sera effectuée demain Est ce normal dans ce cas là? Merci

lucaralf

« Réponse #55 le: 17 January 2012 17:53:38 »
non pas normal, il doit reconnaître la sim et te dire réseau indisponible, car pour que tu accroches un réseau et peu importe le réseau il faut que le tel reconnaisse la sim !!

johndeuf

« Réponse #56 le: 17 January 2012 18:03:09 »
ok merci donc je vais commencer a stresser avec mon ku990 Je vous tiens au courant!

paris15eme

« Réponse #57 le: 17 January 2012 18:43:07 »
Nokia 6110 Navigator que j'ai desimlocker resultat réseau 3G Free mobile ça marche impéccable avant j'etais chez bouygues les parametres sont toujours enregistrés dans mon telephone du coup pas d'acces à internet et pas de gps,quelle est la solution ,es ce que d'autres personnes ont des problemes de parametrages avec leurs telephones, acces internet et gps .

Docteur_Marc

« Réponse #58 le: 17 January 2012 19:31:09 »
Preuves que cela marche sur un KU990I

Mattis

« Réponse #59 le: 17 January 2012 19:32:31 »
Ouai... Ca doit dependre des modeles, j'en suis a deux autres telephone essayé, sans probleme avec les autres, mais le viewty... Niet

Mattis

« Réponse #60 le: 17 January 2012 20:01:51 »
Finalement apres passage dans deux telephones different je viens de la remettre dans le viewty et ca fonctionne, perdez pas espoir les gars !

zokoi

« Réponse #61 le: 17 January 2012 20:01:54 »
Bonjour,

Je suis aussi l'une des victimes de l'incompatibilité SIM Free Mobile - Viewty.
J'ai tous testé pendant 2 jours sans succes (mise en place et retrait de la SIM plus de 10 ou 12 fois), ensuite j'ai lu le docteur marc ici présent.
Maintenant tout fonctionne bien.

Je n'ai rien fait ou presque :

J'ai souffler et nettoyé le compartement SIM du viewty.
J'ai légerement pressé sur le support Métal qui maintient la carte SIM dans le Viewty.

Voila pour mon expérience, j'espere que cela vous servira un peu.

Bonne chance à tous.

Ah, une dernière chose, j'ai contacter le support Free samedi soir (le 14) et je leur ai dit qu'il y avait un probleme avec le modéle LG Viewty et la SIM Free en leur demandant de faire remonter ce probleme au service technique car ils risquerais d'avoir d'autres appels. Ils sont donc au courant (je ne dois pas être le seul à avoir fait cela).

@+
Z.

timo62

« Réponse #62 le: 17 January 2012 20:02:54 »
salut a tous, donc je reviend sur le LG KU990i.
donc pour moi sa ne marcher pas mais pas du tout,mais j'ai insister j'ai mis la sim free sur un nokia 3310 debloquer,
je rentre le pin est la sa fonctionne, je laisse le tel ouvert pendant 1H apres je decide de le fermer pour mettre la sim dans le LG KU990i,la il me demande le pin ce qui ne fesait pas avant,apres le code de securiter du tel est la extra sa fonctionne je voulait mettre la photo mais je ne sais pas comment faire alord voila j'espere que sa pourait marcher aussi pour vous faire un essais sa ne coute rien.

johndeuf

« Réponse #63 le: 17 January 2012 20:06:46 »
bon ça fait 2 heures que je suis sur mon ku990, je crois qu'il va passer par la fenêtre !!!!!!!
J'ai envie de pleurer...

phyl_75

« Réponse #64 le: 17 January 2012 23:49:39 »
Citation de: dwarf92
Iphone 4 IOS 5.0.1 acheter en renouvellement chez Orange puis Désimlocker marche nickel avec la SIM Free , l'Iphone est jailbreaké
si le Iphone (ios 4.21) n'est pas désimlocké  mais jailbreaké ça fonctionne ?  c'est pareil ?

merci

junoreactor

« Réponse #65 le: 18 January 2012 07:29:52 »
Citation de: lucaralf
hier matin 8h j'ai appelé le 3244 qui m'a transféré vers le service technique Free Mobile, le gars fait le nécessaire pour me renvoyer une carte (délai 72h) voilà, ce matin rien dans la boîte aux lettres et puis SFR m'a coupé depuis hier 18h !
J'ai appelé ce matin à 6h45, je tombe comme d'habitude sur la hotline ADSL.
Deux remarques :
- Depuis maintenant 8 jours que le lancement a eu lieu, Free n'a toujours pas modifié son message téléphonique d'accueil, l'assistance Freemobile n'a toujours pas de menu dédié, résultat on doit passer par l'assistance ADSL ce qui rajoute une étape inutile. La personne que j'ai eue au tel m'indiquait qu'ils ne sont même pas situés physiquement au même endroit qu'eux, et qu'ils ignorent le temps d'attente réel lorsqu'ils transfèrent un appel ! (bien souvent le transfert n'aboutit à rien et on se fait raccrocher au nez)
- la page d'accueil de freemobile indique que la hotline est disponible 24h/24h, c'est faux, il m'a été indiqué qu'on ne pouvait pas les joindre avant 8 heures du matin. Bravo Free ! le technicien ADSL, visiblement sous pression, m'a conseillé d'attendre 24 à 72h avant de tenter de rappeler. On croit rêver !!!
Bref, j'ai eu moins de chance que toi lucaralf, et c'est plutôt inquiétant d'ailleurs car cela montre qu'ils n'ont même pas de protocole bien arrêté sur ce genre de problème ; la personne de la hotline que j'ai fini par avoir à 8h ce matin m'a indiqué qu'elle "remontait le problème au service technique", mais elle a refusé de me renvoyer directement une nouvelle carte. Tout en reconnaissant qu'ils avaient un gros problème de cartes bugguées !!!
Elle a pris mes coordonnées, je dois avoir un mél dans 48 heures, sinon...vous savez quoi ? elle me conseille de rappeler !!!

junoreactor

« Réponse #66 le: 18 January 2012 07:31:22 »
Citation de: docteur_marc
Le problème ne vient pas du téléphone. Il vient du fait que les cartes ont un défaut : information officieuse de la hotline.

lucaralf

« Réponse #67 le: 18 January 2012 08:18:03 »
Lorsque j'appelle, je demande directement le service technique Free Mobile, je tâche de pas trop le laisser parler, histoire de lui montrer que je sais ce que je veux !
maintenant j'ai appelé à 8h Lundi matin, maintenant de plus en plus de monde essaient leur sim et je pense que le service technique doit être submergé d'appel !!

phyl_75

« Réponse #68 le: 18 January 2012 08:54:27 »
d'après vos messages je vois que le SAV Free est fidèle à lui même, toujours le BRONX !

On dit que la qualité ça se paie, ça doit être super vrai ce truc.

Bon, moi je n'ai pas encore ma Sim donc en attendant je vais
remettre 3 douzaines de cierges pour que ça fonctionne direct !

cogefip

« Réponse #69 le: 18 January 2012 09:33:49 »
J'ai passé, comme beaucoup, quelques heures à bien comprendre pourquoi ma carte SIM ne fonctionnait pas.

Ce n'était pas un problème de bavures ou de contact, mais bien un problème de deslimlockage.

Après avoir fait plusieurs démarches auprès de mon maintenant ancien fournisseur, j'ai enfin obtenu un code valide sur son site (après pas moins de 20 demandes [page indisponible]), alors que précédemment je l'avais demandé par téléphone.

Je suis enfin connecté au reseau free avec itinérance sur orange.

Cdlt

Christian8965

« Réponse #70 le: 18 January 2012 12:14:28 »
Salut, j'ai la solution pour le KU990:

La carte sim de free est moins épaisse que les autres alors j'ai coincé un petit morceau de carton entre la carte et la batterie pour que ça appuie dessus et maintenant ça fonctionne parfaitement!

par contre je ne sais pas comment configurer l'internet......

johndeuf

« Réponse #71 le: 18 January 2012 12:27:05 »
Oh dommage j'y ai cru au coup du petit morceau de carton, car c'est vrai cette sim me semble moins epaisse que ma sim d'origine, elle nage un peu dans son logement.
Quoi qu'il en soit chez moi aucune technique ne fonctionne avec mon ku990

phyl_75

« Réponse #72 le: 18 January 2012 13:24:25 »
et en soudant  des fils entre la sim et le phone ???  non je déconne  MDR  :)

junoreactor

« Réponse #73 le: 18 January 2012 14:00:15 »
Gag : voilà ce que j'ai reçu suite mon coup de fil à la hotline  : (bizarre la date ne correspond pas)
Cher(e) Madame, Monsieur

Suite à un contact avec nos services d'assistance le 17/01/2012 à 12:53, afin de mieux répondre à vos attentes nous vous invitons à nous consacrer 2 minutes de votre temps pour donner votre avis, en cliquant sur le lien ci-dessous.
http://satisfaction.free.fr/questionnaire.php3?mailid=F_9627091&t=tr8m&m=1&pe=0100ea057a2cb2fcdf6e1e2eccb72970

Nous vous rappelons qu'une aide en ligne technique est disponible sur votre Site Assistance http://www.free.fr/assistance/  et que vous pouvez également gérer directement votre abonnement (facture, suivi conso...) sur votre Interface de Gestion https://subscribe.free.fr/login/ !

Nous vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.

L'équipe Free.

Autant dire que je me suis lâché ...

junoreactor

« Réponse #74 le: 18 January 2012 14:02:18 »
Citation de: Christian8965
Salut, j'ai la solution pour le KU990:

La carte sim de free est moins épaisse que les autres alors j'ai coincé un petit morceau de carton entre la carte et la batterie pour que ça appuie dessus et maintenant ça fonctionne parfaitement!

par contre je ne sais pas comment configurer l'internet......
Les SDF aussi connaissent le coup du carton pour se prémunir du froid...

Nous on est des STM ...Sans Téléphone Mobile

meffyfamily

« Réponse #75 le: 18 January 2012 14:13:41 »
Bonjour,

comme certains d'entre vous, ca ne marche pas sur mon LG ku990. malgré les propositions faites précédemment (souffler, appuyer sur le truc en métal qui tient la SIM, ébavurer, limer, etc...) ca ne marche définitivement pas. j'ai fait le test sur mon vieux sagem, qui lui reconnait la SIM. et pourtant il n'est même pas desimlocké.

Donc je vais faire désimlocker ce vieux sagem qui était très bien... de toutes façons je m'en fous j'ai le forfait à 0€, donc internet sur mon téléphone ne m'intéresse pas.

Voilà, je fais pas vraiment avancer le schmilblick, mais bon...

arglosse

« Réponse #76 le: 18 January 2012 15:09:23 »
J'ai aussi un LGKU990i
Pour pouvoir le desimlocker, il faut d'abord demander à votre ancien opérateur le code pck, défini en fonction du code imei.
Mais rendu là, comment entrer ce code, car on reste toujours sur l'accueil "insérer usim"?
Il faut commencer par appuyer à la fois sur le bouton appareil photo et le verrouillage.
Ensuite, il faut rentrer le code 2945#*990#, choisir unlock sim, network lock, puis enfin entrer le code pck.

papatron

« Réponse #77 le: 18 January 2012 15:12:36 »
Bonjour,

Pour un HTC Touch Cruise : la manip suivante a fonctionné :

Insertion de la carte sim free dans un autre téléphone, démarrage du téléphone et saisie du code pin 1234
Insertion dans le HTC démarrage et ça fonctionne.

Par contre je n'ai pas encore réussi à configurer les MMS ...

A+

johndeuf

« Réponse #78 le: 18 January 2012 15:18:38 »
Rebonjour
Je viens d'essayer de mettre la sim free sur un portable qui date de Mathusalem (LG5300i), il l'a prend, me demande le code PIN (1234) et là me dit "erreur blocage SIM" or sur ce vieux telephone rien ne m'invite a entrer le code puk et sur mon ku990 je ne peux meme pas entrer le code PIN J'ai l'impression d'être maudit!!!
Ca signifie quoi au juste ""Blocage sim" svp? Des indices pour debloquer cette satanée sim?
Merci

Docteur_Marc

« Réponse #79 le: 18 January 2012 16:20:26 »
Citation de: johndeuf
Rebonjour
Je viens d'essayer de mettre la sim free sur un portable qui date de Mathusalem (LG5300i), il l'a prend, me demande le code PIN (1234) et là me dit "erreur blocage SIM" or sur ce vieux telephone rien ne m'invite a entrer le code puk et sur mon ku990 je ne peux meme pas entrer le code PIN J'ai l'impression d'être maudit!!!
Ca signifie quoi au juste ""Blocage sim" svp? Des indices pour debloquer cette satanée sim?
Merci
cela veut dire que ton portable n'est pas desimlocker

meffyfamily

« Réponse #80 le: 18 January 2012 16:21:57 »
"blocage sim" ca doit signifier que que ton vieux portable n'est pas desimlocké

johndeuf

« Réponse #81 le: 18 January 2012 16:36:33 »
Merci pour vos réponses oui ça doit etre ça c'est possible

Safiane

« Réponse #82 le: 18 January 2012 16:59:26 »
Bonjour,

Je viens rajouter un nouveau portable à la liste de ceux qui ne fonctionnent pas avec la carte Sim de Free. J ai un LG Renoir KC910. Il accepte mon nouveau code pin et ensuite me dit que mon Usim est verrouillée. J ai beau essayer tous les trucs donnés sur le net correspondant à mon portable, mettre ma nouvelle carte sim dans d autres portables qui fonctionnent bien avec celle ci, rien n y fait. Donc le Lg KC910 n est peut etre pas compatible ou plus sensible à la carte sim que d autre.

Je fais aussi partie de ceux qui ont plus leur ancien opérateur donc comme eux sans téléphone jusqu à ce que Free nous trouvent une solution.

Docteur_Marc

« Réponse #83 le: 18 January 2012 17:25:04 »
Citation de: Safiane
Bonjour,

Je viens rajouter un nouveau portable à la liste de ceux qui ne fonctionnent pas avec la carte Sim de Free. J ai un LG Renoir KC910. Il accepte mon nouveau code pin et ensuite me dit que mon Usim est verrouillée. J ai beau essayer tous les trucs donnés sur le net correspondant à mon portable, mettre ma nouvelle carte sim dans d autres portables qui fonctionnent bien avec celle ci, rien n y fait. Donc le Lg KC910 n est peut etre pas compatible ou plus sensible à la carte sim que d autre.

Je fais aussi partie de ceux qui ont plus leur ancien opérateur donc comme eux sans téléphone jusqu à ce que Free nous trouvent une solution.
Usim est verrouillée = telephone pas desimlocker

Pour débloquer votre téléphone mobile, vous avez besoin du code IMEI du téléphone mobile (IMEI pour International Mobile Equipment Identity - c'est en quelques sortes sa plaque d'immatriculation). Pour l'afficher, il vous suffit de composer *#06# sur votre téléphone mobile.
Muni de ce code IMEI, vous pouvez contacter le service client téléphonique de votre opérateur ou bien opter pour la demande de simlockage en ligne :

Bouygues
    Appelez le 634 depuis votre mobile
    Par internet : Cliquez-ici

SFR
    Appelez le 1023 depuis votre mobile
    Par internet : Cliquez-ici

Orange
    Appelez le 3970 depuis votre mobile
    Par internet Cliquez-ici

cogefip

« Réponse #84 le: 18 January 2012 17:25:06 »
Pour entrer le code de deslimlockage (procédure que votre ancien opérateur doit en principe décrire dans son mail)

1 retirer la carte SIM du téléphone
2 mettre en service le téléphone sans carte SIM
3 entrer le code de déblocage - toutes les valeurs sont significatives sauf celles entre parenthèses
                          #pw+(code de déblocage)+1#Attention 3 essais seulement

Lexique des touches (nombre de pressions peut être différent selon les portables mais toujours composé avec *)

p 3 pressions sur touche *
w 4 pressions sur touche *
+ 2 pressions sur touche *

Votre téléphone doit vous dire qu'il est déverrouillé

introduire la SIM de vos rêves
relancer le téléphone
passer son premier coup de fil

Cdlt

larajtekno

« Réponse #85 le: 18 January 2012 19:39:01 »
Salut, j'ai le même tel : lg ku990i
J'ai essayé toutes les manips décrites, rien. J'ai même coincé un p'tit de feuille entre la carte et le support en métal .....
Du coup j'ai ressorti un vieux motorola rokr z6 de son placard, un rechargement, j'installe la carte sim et là ...... banzaï ça fonctionne .....
Bonne soirée.

Citation de: docteur_marc

http://www.docteurmarc.com/images/KU990I-free.JPG

magneth

« Réponse #86 le: 18 January 2012 20:09:42 »
Perso,

Sony Ericsson W810i, déverrouillé à l'occasion. Portabilité hier. Carte reçue et activée aujourd'hui. Dans un premier temps, message "SIM inactive" après allumage du téléphone.
Carte sortie puis réinsérée. Il m'est cette fois demandé le code PIN que je finis par trouver sur le courrier. Mais à nouveau message "SIM inactive".
Après lecture du forum, j'ai sorti la SIM et passé 2/3 coups de lime sur le coté opposé au biseau. Il existait 2 très légères excroissances à l'endroit où la carte était attachée au support.
Après réinsertion de la carte, elle est reconnue. Par contre elle nage un peu en profondeur dans le logement. Je ne sais donc pas ce qui a fait marcher (limage, positionnement ou tout simplement délai d'activation un peu long (2h))

Ce n'a pas été immédiat et si je n'avais pas connu le forum j'aurai galéré

01001

« Réponse #87 le: 18 January 2012 20:59:25 »
bien faire attention quand on decoupe la puce ;)

je l'ai détacher au scalpel en prenant bien mon temps (pourtant j'étais exiter :lol:)

;)

kuroshu

« Réponse #88 le: 18 January 2012 22:12:37 »
Moi non plus ca marche pas
avec un adaptateur micro sim vers sim ca fonctionne...
Merci a mon cher voisin de m'en avoir procurer 1 dans sa grande générosité...

johndeuf

« Réponse #89 le: 18 January 2012 22:27:32 »
Tiens encore un truc que je n'ai pas essayé :=) A faire demain!

jmfre

« Réponse #90 le: 18 January 2012 23:44:58 »
Mon lg ku990i ne reconnait pas non plus la SIM. Carton, etc..rien n'y fait. Est-on sûr qu'il s'agit d'un problème de contacts?

kuroshu

« Réponse #91 le: 19 January 2012 00:20:40 »
Surement la carte sim pré découpé pour la micro sim n'est très adapter pour certains portable dont le ku990i...
avec un adaptateur un peu plus performant ca fonctionne.
Free a peut etre deja connaissance de cette malfacon et je pense que si tu contact le service technique tu devrais etre dépanner sinon fait comme moi utilise la partie micro sim et prend un ti adaptateur ca coute rien je crois

junoreactor

« Réponse #92 le: 19 January 2012 08:07:51 »
Citation de: kuroshu
Moi non plus ca marche pas
avec un adaptateur micro sim vers sim ca fonctionne...
Merci a mon cher voisin de m'en avoir procurer 1 dans sa grande générosité...
Il y a aussi ça :
http://www.gizmodo.fr/2010/05/15/fabriquez-vous-un-adaptateur-de-micro-sim-vers-sim.html

philox

« Réponse #93 le: 19 January 2012 08:23:42 »
SIM non reconnue dans un HTC touch cruise...

j'ai comparé avec la SIM Bouygues que j'avais avant ; a part le nombre de contact différent le positionnement des contact est correct par rapport a la carte SIM. Un petit coup de bombe sur les contacts n'a rien changé.
J'ai vérifié et le tel est bien désimlocké car il fonctionne avec une SIM orange.

Quelqu'un a réussi a faire reconnaitre la SIM free dans un HTC Touch Cruise ?

Melle.K

« Réponse #94 le: 19 January 2012 12:55:46 »
Bonjour,

J'ai tenté quelques astuces données ici mais aucune n'a pour le moment fonctionné.

Le message inscrit après insertion de la carte sim Free est : Insérer la carte USIM.

Le désimlockage a été fait la veille de l'arrivé des offres Free via le service client Orange, l'étape en 4 sms, puis mail puis séquence saisie sur le téléphone. A priori, le désimlock s'est bien passé. Je n'ai pas de cartes sim d'autres opérateurs à disposition immédiate pour tester.

L'opération d'activation de la carte sim Free s'est aussi très bien passée.

La carte fonctionne sur un Sony Ericsson w800i.

J'ai à l'instant contacté le support LG par chatbox où j'ai été accueilli par un agent impliqué et efficace (ça fait vraiment plaisir). L'information est remontée. Voici quelques passages importants de notre discussion :

"Vous commencez à être quelques clients à avoir le soucis - Il faut déjà demander à Free si leur puce nécessite un protocole particulier. De notre coté nous allons remonter aussi votre dossier".

"Si les connecteurs de la puce ne sont pas alignés en effet rien ne sera possible. Ne partons pas dans l'extrême, nous avons aussi demandé des cartes Free pour tester. Je fais la remontée"

Voici ma contribution à l'avancée du smilblick.

Hormis ce soucis, je suis ravie de ma décision d'avoir opter pour Free et tout fonctionne très bien sur un autre portable.

Je suis aussi positivement surprise de l'accueil sur les supports client FREE et LG... ça fait vraiment plaisir d'être écoutée. Pourvu que ça dure !

Melle.K

« Réponse #95 le: 19 January 2012 12:57:03 »
J'oubliais : le lien pour contacter le support client LG :

http://www.lg.com/fr/support/mc-support/mobile-phone-support.jsp

Sur le côté droit :

Nous sommes là pour vous aider.

Par messagerie instantané/ Chat

Dialogue en direct avec un représentant du support
8h à 20h de lundi à vendredi
9h à 18h Samedi

b0bba

« Réponse #96 le: 19 January 2012 13:03:41 »
http://www.sonyericsson.com/cws/products/mobilephones/overview/w910i?lc=fr&cc=fr

Sony Ericsson W910i débloqué => "insérer une carte SIM correcte"

Melle.K

« Réponse #97 le: 19 January 2012 14:08:28 »
Je viens d'envoyer toutes mes infos à Free par mail (Assistance mail Free dispo sur mon interface) dont le lien vers ce forum et les passages intéressants de ma discussion avec LG... Y'a plus qu'à !

gadou75

« Réponse #98 le: 19 January 2012 14:09:35 »
Bonjour,

Même problème que pour les autres utilisateurs de KU990. Le message inscrit sans puce et après insertion de la carte sim Free est le même : Insérer la carte USIM.

Mon désimlockage a fonctionné, j'ai testé des puces Orange et SFR.
L'opération d'activation de la carte sim Free s'est aussi bien passée puisque je peux me laisser des messages tel.

Heureusement que je dispose d'une autre ligne, je pense que je l'aurais très mal pris si ça n'avait pas été le cas.

Si quelqu'un a trouvé la cause, please help.

Melle.K

« Réponse #99 le: 19 January 2012 15:10:54 »
Une avancée de mon côté...

Je viens d'utiliser ma veille carte sim Orange en guise de renfort pour celle de Free :D

J'ai juste déposé la vieille carte au dessus de la barre métallique qui appuie sur celle de Free en place, replacé la batterie, refermé le capot et... le LG m'a demandé mon code pin.

Bon, je vous avais passé ma bourde, lors de mon essai de carte dans un vieux mobile où je me suis entêtée trois fois à saisir le code pin du temps d'Orange. Ce matin, dans le Sony, la carte ne semblait pourtant pas bloquée suite à cette annerie... et cela m'avait confirmé le bon code pin.

j'ai donc saisi le code une fois et voilà que le LG m'indique maintenant USIM verrouillée... tout n'est pas résolu mais... ça veut dire que le contact est fait entre les fiches du LG et la carte sim Free.... c'est déjà mieux !

Si quelqu'un pouvait m'aider à déverrouiller ma carte maintenant, avant que j'écume tous les forums en parlant... :D