Docteur_Marc

maintenant on passe au choses qui fâche

on va commencer une liste des portables sur lesquelles la carte Sim n'est pas reconnu

---------- erratum--------
Je commence par le LG KU990I (orange) Desimlocker ( finalement le LG KU990I fonctionne tres bien avec free mobile   )
 
la carte  SIM était mal ébavuré
---------- erratum--------


Pour info la carte fonctionne avec un Nokia 5200 (orange) desimlocker

a vous de confirmer ou non la compatibilité avec votre portable

hdebfree

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #1 le: 14 January 2012 22:13:50 »
Bonjour,

La carte SIM n'était pas reconnue dans mon HTC touch Cruise, mais elle fonctionnait dans un Corby.
Le problème vient de la découpe du format micro de la carte.
Lorsqu'on rabat le support de carte, celle-ci se tord et ne fait pas un contact correct.
Il faut la pousser doucement jusqu'à un déclic.

Après ça marche.

Docteur_Marc

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #2 le: 15 January 2012 12:17:54 »
Citation de: hdebfree
Bonjour,

La carte SIM n'était pas reconnue dans mon HTC touch Cruise, mais elle fonctionnait dans un Corby.
Le problème vient de la découpe du format micro de la carte.
Lorsqu'on rabat le support de carte, celle-ci se tord et ne fait pas un contact correct.
Il faut la pousser doucement jusqu'à un déclic.

Après ça marche.
marche toujours pas !
Je reçois un bold 9000
je verrais bien si c'est a cause de la carte ou du téléphone  le système d'insertion de sim est le même

Docteur_Marc

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #3 le: 15 January 2012 18:03:58 »
problème résolue

 ( finalement le LG KU990I fonctionne tres bien avec free mobile  

la carte  SIM était mal ébavuré


benji74

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #4 le: 15 January 2012 18:36:13 »
est ce que sa marcherais avec un sony ericsson xperia play débloquer ?

Docteur_Marc

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #5 le: 15 January 2012 19:34:16 »
Citation de: benji74
est ce que sa marcherais avec un sony ericsson xperia play débloquer ?
celui la ? http://www.sonyericsson.com/play/main.aspx?cc=fr&lc=fr#screen-1

Ya pas de raison contre ?

scorpiotiger

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #6 le: 15 January 2012 23:16:45 »
Citation de: docteur_marc
problème résolue

 ( finalement le LG KU990I fonctionne tres bien avec free mobile  

la carte  SIM était mal ébavuré
J'ai le même téléphone que j'ai débloqué et depuis un jour, je n'ai que le message "Insérer la carte USIM"
Que faut il exactement faire pour que ça marche?
La carte a l'air pourtant bien placée, je ne comprend pas. Je l'ai activé hier sur mon espace abonné.
Et y a t'il ensuite des manipulations à faire pour les sms, mms, et internet?

Merci par avance

Après avoir essayé une fois ce matin et en ayant à nouveau le même message, j'ai testé la puce dans un autre téléphone et là ça a fonctionné... du coup j'ai remis la puce free dans le lg et ça fonctionne nickel ^^
Ne reste plus qu'à bien paramétrer les mms et internet car ça me parait bizarre les configs sur le site de free sans nom d'utilisateur ou mot de passe comme avec orange


Docteur_Marc

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #7 le: 16 January 2012 08:15:36 »
Citation de: scorpiotiger
Citation de: docteur_marc
problème résolue

 ( finalement le LG KU990I fonctionne tres bien avec free mobile  

la carte  SIM était mal ébavuré
J'ai le même téléphone que j'ai débloqué et depuis un jour, je n'ai que le message "Insérer la carte USIM"
Que faut il exactement faire pour que ça marche?
La carte a l'air pourtant bien placée, je ne comprend pas. Je l'ai activé hier sur mon espace abonné.
Et y a t'il ensuite des manipulations à faire pour les sms, mms, et internet?

Merci par avance
ébavuré la tranche arrière de la carte  

et pour le reglage web jai suive l'aide sfr  qui est claire
avec les parametre free bien  
http://www.sfr.fr/assistance/telephone-mobile/mode-emploi/lg/7486-ku990viewty
Le serveur MMS est pas encore actif !

Ratty

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #8 le: 16 January 2012 09:19:31 »
Citation de: benji74
est ce que sa marcherais avec un sony ericsson xperia play débloquer ?
Aucun soucis sur un Xperia Mini Pro :)

fire69

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #9 le: 16 January 2012 11:28:32 »
Bonjour ,
Moi idem sur le LG KU990i débloqué (orange) la carte sim ne passe pas (carte non reconnue mon tel me demande d'insérer la carte SIM ) j'ai bien ebavuré la carte mais rien n'y change par contre sur un vieux nokia sa passe nickel , perso la sa me fou un peu les boulles.
 D'autre pourrais confirmer ou non que sur le  LG elle passe bien ou pas ???
 D'avance merci.

commecheznous.com

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #10 le: 16 January 2012 11:57:22 »
Bonjour,
Idem pour moi, la carte SIM n'est pas reconnue pourtant elle ne "bavait" pas !
Quelqu'un a-t-il une autre solution ?
Merci

LG KU990i débloqué Bouygues et qui fonctionnait chez Prixtel (SFR)

pravdaz

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #11 le: 16 January 2012 12:11:23 »
Citation de: hdebfree
Bonjour,

La carte SIM n'était pas reconnue dans mon HTC touch Cruise, mais elle fonctionnait dans un Corby.
Le problème vient de la découpe du format micro de la carte.
Lorsqu'on rabat le support de carte, celle-ci se tord et ne fait pas un contact correct.
Il faut la pousser doucement jusqu'à un déclic.

Après ça marche.
moi rien ne marchait sur mon (vieux!) htc touchcruise (positionnement, cale...) et finalement ça fonctionne avec un coup de F2, bombe pour améliorer les contacts électriques...

fire69

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #12 le: 16 January 2012 12:55:31 »
Bon et bien voila par miracle la carte SIM vien de passer DANS mon  LG KU990I .
  Je pense que le probleme doit etre un probleme de contact  ( Merci Pravdaz) .
 J'ai simplement souffler un bon coup dans le compartiment SIM, y ai inséré la carte et j'ai appuyer un peu dessus pour voir , et là  HO!!!! miracle il la prise, alors que j'avais tester deja 3 fois avant sans succés.
 Donc je confirme que le  LG ku990i prend bien la carte free .

commecheznous.com

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #13 le: 16 January 2012 12:59:04 »
Ca ne marche toujours pas pour moi.
J'ai soufflé, appuyé... rien n'y fait.
pourtant lorsque j'insère l'ancienne il n'y a aucun problème de reconnaissance !
Serait-ce ma carte Free ? et comment la faire changer puisque le 3244 st inaccessible !

Enfin réussi à joindre la hotline qui m'indique qu'il suffit de patienter : lorsque votre console indique que la ligne est activée ce n'est pas forcément le cas et il faut être patient et attendre encore...
Je reviens si ça se débloque tout seul et donc si la réponse de la hotline était la bonne.


eviancca

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #14 le: 16 January 2012 13:55:43 »
Citation de: docteur_marc
maintenant on passe au choses qui fâche

on va commencer une liste des portables sur lesquelles la carte Sim n'est pas reconnu

---------- erratum--------
Je commence par le LG KU990I (orange) Desimlocker ( finalement le LG KU990I fonctionne tres bien avec free mobile   )
 
la carte  SIM était mal ébavuré
---------- erratum--------


Pour info la carte fonctionne avec un Nokia 5200 (orange) desimlocker

a vous de confirmer ou non la compatibilité avec votre portable
Redémarrer ton téléphone

fire69

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #15 le: 16 January 2012 14:23:34 »
commecheznous.com essayez votre carte dans un autre telephone desimlocké ( amis , famille) juste pour vérifier que cela ne vienne pas que du téléphone.
  Moi j'ai voulu essayer avec mon lg de faire un contact avec la baterie san sla remettre en place completement afin de pouvoir manipuller un petit peu la carte sim et voir si cela marchais, jepense que sa doit  vraiment etre un faux contact .

salamandre

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #16 le: 16 January 2012 14:36:47 »
Toutes les mobiles sont compatible avec la carte sim de Free ! Se sont les mêmes cartes que les autres opérateurs aucune révolution de ce coté là...

Le problème le plus rencontrer sont le découpage de la carte sim et la mauvaise insertion (pas assez de contact, à l'envers (lol ça arrive encore),...)

commecheznous.com

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #17 le: 16 January 2012 14:47:57 »
Citation de: salamandre
Toutes les mobiles sont compatible avec la carte sim de Free ! Se sont les mêmes cartes que les autres opérateurs aucune révolution de ce coté là...

Le problème le plus rencontrer sont le découpage de la carte sim et la mauvaise insertion (pas assez de contact, à l'envers (lol ça arrive encore),...)
Merci pour le lol ça arrive encore !
mais non ce n'est pas ça : juste à priori un problème d'engorgement des activations de lignes chez Free

timo62

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #18 le: 16 January 2012 19:09:06 »
salut a tous,impossible de faire fonctionner la sim free, sa me dit inserer usim avait vous des solutions ou des info merci,PS/mon
tel est debloquer.LG KU99i

lolonews

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #19 le: 16 January 2012 19:36:23 »
Bonsoir,
Pour ma part, mon HTC cruise refuse la carte SIM free.
pourtant desimlocké puisque c'est un SFR, avec un abonnement orange. Les 2 sim de ces opérateurs sont reconnues.
Par contre, la SIM Free dont je remarque 6 contacteurs, est refusée.
Mon HTC cruise indique toujours " inserer carte sim"
J'ai vérifié les bavures, la position du clip bien enfoncé, un coup de F2 pour rénover les contacts, mais rien n'y fait.

Ma carte SIM free fonctionne avec d'autres téléphones à 6 contacts SIM, mais mon Cruise qui a 8 contacts SIM semble ne pas apprécier les 6 contacts de FREE.
Mes cartes SIM test chez SFR et Orange ont bien 8 contacts.

J'ai pu avoir le service support de free qui m'assure que leur carte SIM est compatible avec TOUS les téléphones, et qu'il s'agit surement d'un problème avec mon téléphone HTC Cruise.
Ils me conseillent de contacter SFR pour redesimlocker ...
Mais redesimlocker quoi? je ne suis plus chez SFR depuis 4 ans, et j’utilise depuis, un abonnement orange ?
Seul la sim FREE semble être refusée , alors que tous les autres Opérateurs fonctionnent ?
Pour moi, mon téléphone est bien libre de tout opérateur.

Alors? pb de SIM ou de téléphone ?
d'autres sont ils dans le même cas que moi ? cette histoire de nombre de contacteurs est peut être une piste ?

j’attends une autre carte SIM free pour voir, mais elle est avec 6 contacts aussi... on va voir.

lolonews

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #20 le: 16 January 2012 19:38:15 »
Aussi, cette histoire de SIM ou USIM a t'elle une importance ?
Rien n'est indiqué sur la SIM de Free, alors que ma SIM orange indique USIM et a 8 contacteurs ?


Docteur_Marc

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #21 le: 16 January 2012 19:48:59 »
mon KU990I  a le même lecteur de carte  

et j'insiste compare bien avec ton ancienne carte sim   au pire mesure  mais je suis persuadé que la découpe de la carte en est la cause

gratte les 3 tranches pas de beaucoup  surtout le coter NON biseauté
Sur la mienne j'ai juste passé deux coups de lime a ongles pas plus

Citation de: lolonews
Aussi, cette histoire de SIM ou USIM a t'elle une importance ?
Rien n'est indiqué sur la SIM de Free, alors que ma SIM orange indique USIM et a 8 contacteurs ?
mon portable aussi demandais une carte usim


(ceci n'est pas ma carte sim c'est un exemple trouvé sur le net )

regarde cette exemple de carte mal découper elle est trop longue pour certain lecteur de carte

il faut réduire entre les deux coins légèrement

bugsimfree

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #22 le: 16 January 2012 20:30:43 »
Mission impossible pour moi !

J'ai suivit scrupuleusement tout vos conseils, rien à faire ...

Je n'ai  pas d'autre téléphone pour essayer, mais d'autres cartes sim marchent très bien.

Free -1 pour le coup :/

junoreactor

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #23 le: 16 January 2012 20:43:07 »
Punaise je tourne dingue !
la voici ma carte :

Essai cet après-midi (après validation de ladite carte of course) sur mon LG Viewty KU990i..."Insérez la carte USIM" ! Bon, je me dis, il faut peut-être un peu de temps pour l'activation...fin d'après-midi, toujours rien ! je regarde un peu inquiet les forums, je tombe sur un gars qui a eu le même problème que moi avec le même tel débloqué sur freezone...je rentre à la maison, j'essaie avec le LG KU990i de ma femme...idem, "Inserez la carte usim" !!!...carte sim non reconnue non plus sur le blackberry curve 8900 de mon fils...j'ai même essayé sur un vieux Nokia 3100, je peux rentrer mon code pin mais l'accès est ensuite restreint !par contre accès impeccable sur le LG KP500 de ma fille ! conclusion : la carte SIM n'est pas reconnue par tous les téléphones !!! ça me parait très inquiétant pour la suite !

Bien évidemment, tous les téléphones que j'ai cités sont débloqués et parfaitement fonctionnels avec d'autres cartes SIM !!!

junoreactor

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #24 le: 16 January 2012 20:52:05 »
bon, je renonce.
3244 injoignable, pas de service client, aucune chance d'obtenir une quelconque aide (hormis sur ce forum, encore merci quand même :) ) Un peu bof la carte SIM de Free.

Docteur_Marc

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #25 le: 16 January 2012 20:55:00 »
moi je vois des bavures a droite  de ta carte
ca marche sur mon KU990I orange

lolonews

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #26 le: 16 January 2012 20:56:04 »
J'ai donné les 2 coups de lime bien que le HTC cruise maintient sa carte SIM (face arrière non biseautée) par une lamelle ressort qui prend appuis sur le milieu.
Donc les bords éventuellement mal découpés ne sont même pas en appuis sur le logement tiroir de la carte.

Donc c'est pas les bavures de la carte SIM ...

Marche toujours pas ..

junoreactor

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #27 le: 16 January 2012 21:00:03 »
Citation de: docteur_marc
moi je vois des bavures a droite  de ta carte
ca marche sur mon KU990I orange
je ne vois pas bien que faire de plus...si je lime davantage les bords vont être complètement bouffés. Dans un précédent message tu parles de 2 coups de lime seulement... je suis bien au delà.


timo62

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #28 le: 16 January 2012 21:03:18 »
bon j'ai fait les manip de docteur_marc, toujour la méme chose, j'ai activer la sim donc plus d'abonnement il me rester un petit mois pg, mais j'espere que quelqu'un auras une solution a ce gros probleme merci docteur_marc ^^

lolonews

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #29 le: 16 January 2012 21:09:37 »
De toute facon, FREE m'as conseillé de les recontacter dans 48H, car ils auront plus de données sur les éventuelles incompatibilités. Ils ont bien relevé scrupuleusement le modèle de mon HTC Cruise pour alimenter leur base de données. Espérons qu'une solution soit trouvée ...
La chance dans mon malheur, est que je n'ai pas demandé la portabilité de mon numéro...

junoreactor

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #30 le: 16 January 2012 21:12:52 »
Certains téléphones sont beaucoup plus capricieux que d'autres...au hasard, le LG KU990i.

lolonews

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #31 le: 16 January 2012 21:15:22 »
Citation de: junoreactor
Punaise je tourne dingue !
la voici ma carte :
[url]http://nsm07.casimages.com/img/2012/01/16//120116094941934309308174.jpg[/url]
Essai cet après-midi (après validation de ladite carte of course) sur mon LG Viewty KU990i..."Insérez la carte USIM" ! Bon, je me dis, il faut peut-être un peu de temps pour l'activation...fin d'après-midi, toujours rien ! je regarde un peu inquiet les forums, je tombe sur un gars qui a eu le même problème que moi avec le même tel débloqué sur freezone...je rentre à la maison, j'essaie avec le LG KU990i de ma femme...idem, "Inserez la carte usim" !!!...carte sim non reconnue non plus sur le blackberry curve 8900 de mon fils...j'ai même essayé sur un vieux Nokia 3100, je peux rentrer mon code pin mais l'accès est ensuite restreint !par contre accès impeccable sur le LG KP500 de ma fille ! conclusion : la carte SIM n'est pas reconnue par tous les téléphones !!! ça me parait très inquiétant pour la suite !

Bien évidemment, tous les téléphones que j'ai cités sont débloqués et parfaitement fonctionnels avec d'autres cartes SIM !!!
as tu regardé lors de tes essais si tes téléphones avaient 6 broches contacts ou bien 8 ?
Pour ma part, les 3 téléphones test (Nokia, Sony Ericson et Alcatel) avec 6 broches fonctionnent : code Pin demandé.
sauf le HTC cruise : 8 contacteurs qui va directement dans Inserer carte sim, et ne la reconnait même pas.

lolonews

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #32 le: 16 January 2012 21:17:56 »
Citation de: junoreactor
Certains téléphones sont beaucoup plus capricieux que d'autres...au hasard, le LG KU990i.
Je crois qu'il va falloir commencer la fameuse  liste ....

junoreactor

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #33 le: 16 January 2012 21:25:14 »
Citation de: lolonews
as tu regardé lors de tes essais si tes téléphones avaient 6 broches contacts ou bien 8 ?
Pour ma part, les 3 téléphones test (Nokia, Sony Ericson et Alcatel) avec 6 broches fonctionnent : code Pin demandé.
sauf le HTC cruise : 8 contacteurs qui va directement dans Inserer carte sim, et ne la reconnait même pas.
Alors avec la même carte (ébavurée ou pas, limée ou pas) :
nokia 3100 -> 6 contacteurs -> carte acceptée tout de suite, mais accès restreint (de toute façon tel vraiment trop vieillot pour un forfait comme celui de free)
lg ku990i -> 6 contacteurs -> carte refusée SYSTEMATIQUEMENT sur 2 téléphones de la même génération (2009) !!!
lg kp 500 -> 6 contacteurs -> carte acceptée tout de suite, full accès, tout marche !
blackberry curve 8900 -> sais pas pour les contacteurs, fiston couché :)

elle est daubée c'te carte, j'vous dis :) déjà le principe d'en faire deux avec une seule, ça me semble pas terrible.

Docteur_Marc

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #34 le: 16 January 2012 21:29:28 »
c'est bizzard votre truc ..

demain ou après demain je reçoit  un blackberry bold 9000 je verrais bien ?


Mattis

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #35 le: 16 January 2012 22:24:46 »
Idem usim non reconnue sur viewty

Docteur_Marc

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #36 le: 16 January 2012 23:23:12 »
j'ai juste ébavure légèrement entre les trait bleu
La carte sur mon viewty  n’était pas assez enfoncer  et la découpe était légèrement en biais

et cela a fonctionné  pour moi




sinon je suis désoler pour vous   ?  le viewty pour moi fonctionne

soif

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #37 le: 17 January 2012 00:01:34 »
Moi aussi j'ai le même soucis sur Viewty de ma femme, j'ai passé 2h dessus rien à y faire, pourtant la carte free marche très bien dans mon BT2710.

Je ne pense pas que ça soit un problème de découpe : les dimensions, l'épaisseur de la carte et la position de la puce sont exactement identiques à celles de ma carte LaPoste Mobile, et les deux s'enfiches pareil (les traces des contacteurs sont exactement au même endroit sur la puce).

En revanche avez-vous remarqué que la carte type "docteur_marc" qui fonctionne n'est pas la même que celle de "junoreactor" (et la mienne), elles comportent plusieurs différences, ça ne doit pas être la même série... à mon avis le problème vient de là (ou d'une mauvaise série de portable aussi, enfin ça revient au même).

Docteur_Marc

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #38 le: 17 January 2012 06:28:15 »
Citation de: soif
En revanche avez-vous remarqué que la carte type "docteur_marc" qui fonctionne n'est pas la même que celle de "junoreactor" (et la mienne), elles comportent plusieurs différences, ça ne doit pas être la même série... à mon avis le problème vient de là (ou d'une mauvaise série de portable aussi, enfin ça revient au même).
c'est pas une photo de ma puce c'est un exemple trouver sur le net

je posterais une photo de la carte DANS le viewty

soif

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #39 le: 17 January 2012 07:19:28 »
merci pour cette précision !

mais du coup je vois encore moins le soucis par contre, d'autant plus que j'ai fait le desimlockage par téléphone avec SFR et je n'ai eu aucune erreur jusque la fin de la manipulation...

junoreactor

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #40 le: 17 January 2012 07:44:03 »
Citation de: docteur_marc
c'est pas une photo de ma puce c'est un exemple trouver sur le net
Je tiens à préciser par contre que la photo que j'ai postée est bien celle de ma carte, que j'ai scannée hier soir.

Je suis maintenant certain qu'il y a un gros problème avec certains viewty (et pas que quelques uns). Ainsi sans doute qu'avec d'autres téléphones mais on manque encore de recul.
Si vraiment Free fait le carton que tout le monde annonce, dans les jours qui viennent, il va y avoir des milliers de personnes dans le même cas que nous. Et qui va leur répondre ? le 3244 est complètement  inaccessible ! aucune boutique, aucun personnel qualifié disponible ! concrètement, depuis 24 heures ma portabilité a eu lieu, et je n'ai plus de téléphone. Je ne sais pas pour combien de temps ! je ne peux même pas composer le 3244 de mon travail, je n'ai donc AUCUNE solution à part ce forum, seul endroit du net où je trouve des infos et des personnes aussi infortunées que moi !

Univers Freebox et consorts ne vont pas pouvoir éternellement garder le silence sur un tel scandale ! et c'est un vieux freenaute pourtant convaincu qui le dit ! car comme tout le monde le sait : Free, c'est super, mais il ne faut surtout pas avoir de problème !

FCHHLN

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #41 le: 17 January 2012 07:57:09 »
Bonjour,

J'ai le même pb sur un HTC Touc Cruise, la carte SIM de Free n'est pas reconnue, en la retaillant cela peut-il vraiment marcher, ou faut-il que j'appelle le 3244 pour qu'il m'en renvoi une autre ??


junoreactor

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #42 le: 17 January 2012 07:59:58 »
Citation de: FCHHLN
faut-il que j'appelle le 3244 pour qu'il m'en renvoi une autre ??
Bon courage pour le 3244 ... j'y ai passé la soirée

Docteur_Marc

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #43 le: 17 January 2012 08:04:04 »
moi je suis en train d'attendre depuis 18 minutes pour avoir des info sur l option blackberry


apres 20 minutes ......

Option black  d'ici Peu ? sans date précise

FCHHLN

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #44 le: 17 January 2012 08:16:55 »
Citation de: junoreactor
Citation de: FCHHLN
faut-il que j'appelle le 3244 pour qu'il m'en renvoi une autre ??
Bon courage pour le 3244 ... j'y ai passé la soirée
Et du coup, tu les as eu, ton pb est-il résolu ?

junoreactor

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #45 le: 17 January 2012 08:32:23 »
Je n'ai pas réussi à les avoir, j'ai craqué après une dernière tentative au cours de laquelle j'ai entendu "Le temps d'attente est estimé à plus de dix minutes".
Mon problème n'est pas résolu, d'ailleurs je ne suis même pas sûr que la hotline soit au courant de ce problème.
Il me reste la DGCCRF, mais c'est peut-être encore un peu prématuré ? :)

FCHHLN

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #46 le: 17 January 2012 09:52:46 »
Citation de: junoreactor
Je n'ai pas réussi à les avoir, j'ai craqué après une dernière tentative au cours de laquelle j'ai entendu "Le temps d'attente est estimé à plus de dix minutes".
Mon problème n'est pas résolu, d'ailleurs je ne suis même pas sûr que la hotline soit au courant de ce problème.
Il me reste la DGCCRF, mais c'est peut-être encore un peu prématuré ? :)
Tu crois que ça marche si j'envoi un message à l'adresse mail ou j'ai eu les identifiants ! je suppose que non ! je vais moi aussi passé par la Hotline , je m'en réjouis d'avance, j'espère que cela ne sera pas trop long, sinon je vais ailleurs, on peut se passer d'internet mias du téléphone c'est plus dur

bugsimfree

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #47 le: 17 January 2012 10:59:32 »
Déjà essayé le mail, pas de réponse.
Au téléphone il sont impuissants, c'est sans espoir.

Avec de la chance il comprendront le problème dans quelques semaines et on peux espérer devoir payer 10euros pour l'envoi d'une nouvelle sim.

Perso j'ai commandé un autre téléphone (la batterie du viewty était fatiguée de toute manière)


Free reste Free  :(

junoreactor

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #48 le: 17 January 2012 12:02:30 »
Deux tentatives à l'instant au 3244.
Déjà, il faut souligner que malgré 4 ans de préparation, ils n'ont même pas pensé à adapter leur filtrage d'accueil qui reste basé uniquement sur l'internet. Pour réussir à avoir quelqu'un j'ai choisi "vous avez une question technique" en 1 puis "votre freebox affiche l'heure". Je suis tombé sur deux hotliners qui ont à chaque fois pris mes coordonnées avant de m'indiquer que l'attente pour Free Mobile était très longue. Ensuite ils me transfèrent, et là..."En raison d'un grand nombre d'appels, nous vous invitons à renouveler votre appel ultérieurement". Et clac ! ça raccroche.
Conseils à ceux qui ont un Viewty : ne passez pas chez Free Mobile ! ou changez de téléphone ! mais exigez de faire un test de votre SIM avant d'acheter !
Merci Free, je ne peux pas vous joindre, je ne peux pas résilier, ça peut durer longtemps !!!


junoreactor

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #49 le: 17 January 2012 12:23:53 »
Citation de: bugsimfree
Perso j'ai commandé un autre téléphone (la batterie du viewty était fatiguée de toute manière)
Tu prends des risques si tu n'as pas essayé avant...ya pas que le viewty qui pose problème apparemment.