micou

dégroupage total possible ou pas ????
« le: 10 February 2006 12:25:33 »
Etant très peu informé.. pas très branché internet !

Après ADSL sagem...Je suis sur ''freebox''  depuis le dégroupage de ma ville Belfort  ‘’ 90’’ depuis le 01/09/05
Lors de mon inscription j’ai opté pour garder ma ligne Télécom ‘’ donc un N° télé free 08 /73 /……… + celui de télécom 03/84/ ……

Question :  puis-je modifier, revenir au dégroupage total  ‘’ne plus avoir a payer l’abonnement à Télécom’’ n’avoir que le télep FREE … Et si oui puis-je récupérer mon N° télécom 03/84……

comment ???

d'Avance merci de votre réponse

cordialement

michel

Jul13n

« Réponse #1 le: 10 February 2006 12:44:18 »
dans la console d'adminustration tu peux demander a passer en degroupage total mais tu es susceptible d'avoir des frais (90€ - 3€/mois d'ancienneté depuis le dernier reset de ce compteur)

tu aura tjrs tv+voip+net, plus d'abo ft et le portage du numéro reste possible

micou

« Réponse #2 le: 10 February 2006 13:19:44 »
bonjour et merci de ta rapide réponse !

si je comprends bien :

1) si j'avais fait la demande de ne plus être abonné à Télécom  en même temps que l'installation de ma FEEBOX.. je n'aurais rien eu a payer !

2) si demain je viens de chez wanadoo et que je décide de m'abonner chez FREE c'est possible d'être totalement dégroupé... tout en n'ayant rien a payer pour bénéficier du service !

J'ai un copain qui viens de s'équiper en PC et a choisi sur mon conseil FREE .. Il est totalement dégroupé sans bourse déliée !!

Si tu es ancien dans la maison ,  tu te fais avoir ..... Bizarre non !

0takv

« Réponse #3 le: 10 February 2006 16:04:02 »
Non c'est pas du tout bizarre... Prenons mon exemple, j'etais chez "club-internet adsl" depuis mars 2001... avec une fidélité de 4 ans et 7 mois... bon, et ben à la fin, j'ai dû payer 60€ pour partir, alors qu'un mec chez eux depuis 364j aurait rien eu a payé... et oui, parce qu'à chaque nouvelle modification de ton contrat (avenant), ton ancienté tu peux t'assoir dessus ;)

Y a aussi les clauses d'engagements et chez club-internet, c'est 1an chez eux, avant de pouvoir se casser sans rien payé mais attention au reconduction tacite, ça c'est la pire de toute lol

micou

« Réponse #4 le: 10 February 2006 22:15:35 »
Citation de: 0takv
Non c'est pas du tout bizarre... Prenons mon exemple, j'etais chez "club-internet adsl" depuis mars 2001... avec une fidélité de 4 ans et 7 mois... bon, et ben à la fin, j'ai dû payer 60€ pour partir, alors qu'un mec chez eux depuis 364j aurait rien eu a payé... et oui, parce qu'à chaque nouvelle modification de ton contrat (avenant), ton ancienté tu peux t'assoir dessus ;)

Y a aussi les clauses d'engagements et chez club-internet, c'est 1an chez eux, avant de pouvoir se casser sans rien payé mais attention au reconduction tacite, ça c'est la pire de toute lol
Oui peu être , enfin si tu le dis !

‘’ Il est peut être ''également'' possible que je me suis mal fait comprendre’’

Ce qui est surprenant tout de même… je ne change en rien mon contrat,  ‘’ foncièrement ‘’de service,  pas plus que de modem, j'ai la freeboxe ..!

Je manque d’info, de base de réflexion....

Qu’elle est la différence entre avoir une ligne unique free, est avoir une ligne télécom  pour la société Free .. puisque je peux téléphoner depuis ma freeboxe !

La différence est que je paye  d’abonnement… Alors qu’en rien changeant je ferais la même chose, mais je n’aurais plus a régler un abonnement à Télécom ‘’ c’est la seule différence ‘’

Je regrette mais ne saisie POINT ou il y a problème

A+  MICHEL

bilowlex

« Réponse #5 le: 10 February 2006 22:37:44 »
C'est pas très dur à comprendre en fait. Lorsque tu t'inscris que ce soirt en non degroupé en degroupage partiel ou en degroupage total, FT facture 90€ à free pour l'intervention. Si une fois que tu es cablé en degroupage partiel tu demande le degroupage partiel c'est france telecom qui te cable et donc ils refacturent 90€ à free.
Voilà pourquoi c'est payant dans ton cas. Tout en sachant que si tu n'a pas remis ton ancienneté à 0 tu aura 90-(3*mois d'ancienneté) a payé.

Bon courage

k.tar

« Réponse #6 le: 11 February 2006 08:32:50 »
heu bijour à tous...lol
je profite juste de ce topic pour poser ma question au lieu d en creer un qui je suppose existe deja en plus...
mais c est le meme theme...
Je suis dégroupé mais avec mon abonnement FT pour diverses raisons...
mes questions...
Combien de temps apres la demande le degroupage total est il actif?
Y a t il des coupures... de la ligne internet surtout?
mici à ceux qui voudront bien repondre ;)

k.tar

« Réponse #7 le: 13 February 2006 18:29:53 »
up lol

bertrand_034

« Réponse #8 le: 14 February 2006 07:02:16 »
Citation de: k.tar
heu bijour à tous...lol
je profite juste de ce topic pour poser ma question au lieu d en creer un qui je suppose existe deja en plus...
mes questions...
le temps de mise en ^lace varie selon les NRA mais moi cela m'a pris un peu moins de deux semaines pour certains c'est plus long et d'autres c'est plus court!!

sinon moi je ne m'en suis pas rendu compte du tranfert qui s'est fait dans la journée mais je crois que c'est de l'ordre de 2h la coupure!!!!

Lap_R

« Réponse #9 le: 14 February 2006 08:51:20 »
Citation de: micou
Si tu es ancien dans la maison ,  tu te fais avoir ..... Bizarre non !
Si tu es ancien, tu es au courant des procédures, non ?

k.tar

« Réponse #10 le: 14 February 2006 08:59:55 »
Citation de: bertrand_034
Citation de: k.tar
heu bijour à tous...lol
mes questions...
le temps de mise en ^lace varie selon les NRA mais moi cela m'a pris un peu moins de deux semaines pour certains c'est plus long et d'autres c'est plus court!!

sinon moi je ne m'en suis pas rendu compte du tranfert qui s'est fait dans la journée mais je crois que c'est de l'ordre de 2h la coupure!!!!
Merci de ton renseignement ;)
si d autre on des experiences divergentes... je prend aussi lol..
si c est ce meme procédé pour tous le monde si la coupure ne depasse pas 2 heures je vais me lancer surement...:)

chatmarco

« Réponse #11 le: 14 February 2006 16:00:07 »
Bonjour à tous !
Je viens de découvrir à mes dépends que le passage du dégroupage partiel au dégroupage total n'était pas gratuit , alors que rien n'est explicité chez Free .
Dur , la facture : 29,99 + 72 = 101,99 euros .
C'est de l'abus de confiance ! pour information aux amateurs!

Lap_R

« Réponse #12 le: 15 February 2006 09:11:50 »
Citation de: chatmarco
Je viens de découvrir à mes dépends que le passage du dégroupage partiel au dégroupage total n'était pas gratuit , alors que rien n'est explicité chez Free .
Et ca :
"C'est pourquoi les frais de conversion de votre accès partagé en accès total seront calculés sur la base 90 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès à convertir. Par exemple, si vous êtes abonné depuis 15 mois, les frais de conversion seront de 45 euros TTC." (http://adsl.free.fr/subscribe/total.html)

chatmarco

« Réponse #13 le: 15 February 2006 11:12:18 »
Je persiste et signe : lors de ma demande de migration de partiel à total sur le site de Free , je ne suis jamais tombé sur cet avertissement . Mais comme je suis un très vieux monsieur , il est possible que je n'ai pas suivi le déroulement normal de la procédure .
Merci de vos réponses , je ne veux que mettre en garde les éventuels nouveaux clients!