Elipsos

Bonjour,

Ma question est donc la suivante :

J'ai un abonnement ligne téléphonique France Télécom (16 €/mois) + la Freebox révolution.

Si je prends l'option dégroupage total proposée par Free (5,99 €/mois), est-ce que mes prises téléphoniques continueront de permettre de téléphoner en y branchant directement un téléphone (sans passer par la box) ?

(Avec un téléphone filaire (sans transfo ni batterie), cela permet de pouvoir téléphoner même en cas de coupure de courant...)

Merci d'avance si quelqu'un connaît la réponse!

Thibault

Non.

Elipsos

Merci pour cette réponse sans ambiguïté ;-)

Savez si c'est un choix de Free, ou si aucun opérateur autre que FT n'a la possibilité de fournir un service téléphonique "auto-alimenté" ?

Le cas échéant, est-ce parce que c'est physiquement impossible pour les opérateurs dits "alternatifs", ou bien c'est physiquement possible pour eux, mais ça leur est légalement interdit?

Thibault

France Telecom est le seul à proposer des lignes RTC.

Busyspider

Citation de: Elipsos
(Avec un téléphone filaire (sans transfo ni batterie), cela permet de pouvoir téléphoner même en cas de coupure de courant...)
Bonjour,

En dégroupage total plus de ligne RTC (comme indiqué au dessus). La téléphonie dépend de la box et de l'ADSL  et donc de son fonctionnement (si panne, EDF, d'ADSL ou de la box plus de téléphonie)

Pour informations la fourniture en énergie électrique des lignes sur les centraux/ NRA  

Et  sinon pour les notions de dégroupage et sa conséquence sur la téléphonie à lire ce sujet documentaire.

.