persona

Délai de portabilité Virgin
« le: 14 January 2012 12:51:05 »
Bonjour à tous,

J'ai pu lire que beaucoup de ceux étant chez Sfr, Bouygues ou encore Orange avaient reçu rapidement un sms de confirmation de portabilité. Pour ceux étant chez Virgin, avez-vous eu une confirmation de celui-ci? Si oui, quand avez-vous souscrit à Free? Pour ma part, ma carte sim a été expédiée, or la date de portabilité reste "inconnue". (J'ai souscrit le 12).

zdric

« Réponse #1 le: 14 January 2012 13:21:32 »
Moi inscrit le 11 et même combat. Mais comme pleins de gens : seulement 4 sms de portabilité  Virgin Mobile sur 424 inscrits sur le site http://freemobile.toosurtoo.com/outils/activation/

Thibault

« Réponse #2 le: 14 January 2012 13:24:28 »
Virgin aussi, inscrit le 10, et rien.

persona

« Réponse #3 le: 14 January 2012 13:33:50 »
Citation de: zdric
Moi inscrit le 11 et même combat. Mais comme pleins de gens : seulement 4 sms de portabilité  Virgin Mobile sur 424 inscrits sur le site http://freemobile.toosurtoo.com/outils/activation/
Ah oui d'accord...ils ont pas l'air pressé de nous voir partir eux..!

zdric

« Réponse #4 le: 14 January 2012 13:48:33 »
Citation de: persona
Citation de: zdric
Ah oui d'accord...ils ont pas l'air pressé de nous voir partir eux..!
ça peut se comprendre...mais tout arrive à point a qui sait attendre... c'est ce que je me dit aussi pour galaxy S2 commandé chez phoneandphone mais qui va prendre au moins...1 ou 2 semaine de retard de livarison!

persona

« Réponse #5 le: 14 January 2012 14:17:19 »
Aie...c'est sûr que le maître mot est patience! Surtout en ce moment!

armagad

« Réponse #6 le: 14 January 2012 15:31:53 »
idem je suis chez virgin sans engagement que j ai rien.

inscrit chez free le 11 a 8h30

Saroxxx

« Réponse #7 le: 14 January 2012 15:35:32 »
Pareil pour NRJ mobile, apparemment les petits opérateurs s'accrochent à nous !

netcorp59

« Réponse #8 le: 14 January 2012 15:36:34 »
Inscrit le 12/01 et pas de SMS de la part de Virgin Mobile

zdric

« Réponse #9 le: 14 January 2012 16:28:32 »
peut être qu'il y a un rapport avec ca :

La législation prévoit que le client qui souhaite changer d’opérateur devra patienter 3 jours ouvrables (contre 10 calendaires auparavant) à partir du moment où il a effectué sa demande pour voir son numéro de téléphone basculer vers le nouvel opérateur. Ce délai peut être allongé à la demande expresse de l’abonné et, en cas de vente à distance (par Internet notamment), le processus de portabilité ne sera lancé qu’à l’expiration du délai de rétractation de 7 jours. (source UFC-Que Choisir)

wetterle

« Réponse #10 le: 14 January 2012 17:12:37 »
Etant chez Virgin  aussi, je n'ai pas pas reçu le sms mais je pense que le nombre de demande doivent bloquer chez  le GIE EGP (Groupement d'Intérêt Économique Entité de la Gestion de la Portabilité) http://www.portabilite.org/
Il doivent être en sous effectif pour traiter autant de demande à la fois.

olivier_mlj

« Réponse #11 le: 17 January 2012 08:41:49 »
Youhou ! Ligne Freemobile activée !

Bon, c'est encore dur pour Virgin : la portabilité ne m'a jamais été annoncée par Virgin (jamais reçu de SMS), elle a eu lieu quelques 8h après l'heure annoncée par Free, et n'est pas encore totalement active : quand on m'appelle depuis autre part que le réseau de Free (mon fixe Freebox), le numéro est considéré comme plus attribué...

martineb

« Réponse #12 le: 17 January 2012 08:48:59 »
Bonjour  Portabilité  demain  pas de sms de Virgin je viens de recevoir ma carte sim  Tout va bien pour moi

Papylyon

« Réponse #13 le: 17 January 2012 08:53:25 »
Inscrit le 11, pas de SMS de Virgin, portabilité le 17 à 11h d'après la console Free.

SuperMAt

« Réponse #14 le: 17 January 2012 09:28:22 »
Citation de: olivier_mlj

Bon, c'est encore dur pour Virgin : la portabilité ne m'a jamais été annoncée par Virgin (jamais reçu de SMS), elle a eu lieu quelques 8h après l'heure annoncée par Free, et n'est pas encore totalement active : quand on m'appelle depuis autre part que le réseau de Free (mon fixe Freebox), le numéro est considéré comme plus attribué...
Idem pour moi sauf que depuis une mobile NRJ mobile une amie a réussi a me joindre. mais depuis un réseau orange pas moyen.

olivier_mlj

« Réponse #15 le: 17 January 2012 11:33:07 »
Citation de: SuperMAt
Citation de: olivier_mlj

Idem pour moi sauf que depuis une mobile NRJ mobile une amie a réussi a me joindre. mais depuis un réseau orange pas moyen.
Youhou ! C'est bon, en effet moi aussi je faisais mes tests à partir du réseau Orange... maintenant ça semble ok !

cocoto

« Réponse #16 le: 17 January 2012 12:59:21 »
Salut à tous !
Quelques nouvelles pour moi :
Inscrit le 11/01/2012 à 14h,
Toujours en étape 1
Ma portabilité vient d'être datée (rouge) le 19/01/2012 à 11h sur le compte free
Aucune nouvelle de Virgin (sms)
Je donne un petit coup de fil rapide à free pour vérifier que ma sim sera expediée dans les délais, et je vous tiens au courant de la suite

rotoxi

« Réponse #17 le: 17 January 2012 13:07:07 »
Plus rapide que chez universal mobile, j'ai commander 1h avant toi cocoto et toujours data inconnu et aucun sms d'universal (etape1)

flintstones

« Réponse #18 le: 17 January 2012 13:14:56 »
Incrit le 10 au soir,
toujours à l'étape 1, pas de date de portabilité, pas de sim.

persona

« Réponse #19 le: 18 January 2012 16:04:42 »
Bonjour,
Toujours le point mort aussi... Et il ne faut pas s'attendre à recevoir un sms de Virgin, apparemment ils n'en envoient pas, reste à se fier au site de Free.