Siana-Ah

Alors voilà je vous explique :)
Je me suis inscrite mercredi à 9h03 (précises!), j'ai reçut mon mail de confirmation le même jour à 10h30 et mes identifiants ce matin à 7h58. Et je viens d'aller voir ce qui est écrit sauf que je m’inquiète un petit peu car dans la catégorie numéro, il y a un numéro qui n'est pas le mien ... C'est un numéro de free puisqu'il est en 0651... .
J'ai pourtant fait une portabilité de numéro mais je n'ai eu aucun texto d'Orange...

Je me demande si c'est un numéro qu'ils m'ont attribué dans l'attente de l'acceptation d'Orange ou s'il y a un vrai gros problème ?? Parce que si la portabilité n'avait pas fonctionné j'aurais des frais d'expédition à payer, mais sur le site ils disent que les frais d'expédition sont de 0€

Clavier

Soucis sur l'espace abonné... Portabilité de numéro ??
« Réponse #1 le: 14 January 2012 11:23:39 »
Citation de: Siana-Ah
C'est un numéro de free puisqu'il est en 0651... .
Si c'est en 06 c'est pas un numéro Free c'est un portable.

Siana-Ah

« Réponse #2 le: 14 January 2012 11:25:59 »
Non mais j'ai inscrit ma mère est je lui ai créer un nouveau numéro et dans les choix j'avais remarqué que tout les numéros proposés commençaient par 06-51... c'est pour ça que j'ai dit un numéro free ^^

Lilounec

« Réponse #3 le: 14 January 2012 11:30:16 »
ils ont pris l'abo de ta mere mais pas le tiens, ou alors ils ont fait comme moi un mix de deux demandes :/

Siana-Ah

« Réponse #4 le: 14 January 2012 11:31:19 »
Bah c'est pas le numéro que j'avais choisi pour ma mère non plus ^^'

Siana-Ah

« Réponse #5 le: 14 January 2012 12:05:49 »
Je viens d'appeler Free au 1044 (je dois préciser que niveau contact c'est galère car vu que ma ligne n'est pas active j'ai pas encore d'identifiants SAV...) et on m'a dit que c'est un numéro provisoire qui n'est attribué que pour les 3 jours de portabilité, ce que je pensais! OUF !

ghandi

« Réponse #6 le: 14 January 2012 18:00:07 »
J'ai un probleme !

Ayant effectuez la portabilité de numéros d'une ligne qui était au nom de mon père sur une ligne Free Mobile a mon nom, je me demande si cela va fonctionner? car les deux ligne son a des prénoms différents :/

frreman

« Réponse #7 le: 14 January 2012 20:04:57 »
attention j'ai le même problème, pas de portabilité dans mon espace personnel. Et je connais le systeme, il n y aura aucune portabilité, free à du se dépêcher pour beaucoup d'entre nous et sauter cette étape. Si pas de sms de votre ancien opérateur c'est que pas de porta. Et pas de réponse possible, le soit disant 3244 nous renvois au 1044 qui nous dis blanc ou bleu ou rouge mais ne pas avoir accès au dossier...

Siana-Ah

« Réponse #8 le: 14 January 2012 20:08:16 »
bah quest ce que l'on doit faire alors ?

frreman

« Réponse #9 le: 14 January 2012 20:11:00 »
je n en sais rien du tout c est une impasse. free ne fait rien, et plein de personne sont dans le meme cas.. résilier alors que l on vient d ouvrir?? ca m a l air d'être une vraie galére

chris2310

« Réponse #10 le: 14 January 2012 20:19:53 »
Pas de panique free distribue des numéros "provisoire" pour certains abonné a certain opérateur car le service gestion portabilité est saturé il n’étais pas prévus pour gérer un si gros flux.

frreman

« Réponse #11 le: 14 January 2012 20:22:20 »
nooooon, je travaille chez un concurrent cela n a rien à voir, les numéros provisoires sont pour  tout le monde en porta, la c est une erreur de free qui va ne pas faire la portabilité, une fois la ligne crée plus de portabilité possible si pas de numéro provisoire, il faut que cela soit inscrit dans l espace perso. merci de nous rassuré chris mais malheureusement ce n est pas

chris2310

« Réponse #12 le: 14 January 2012 20:25:24 »
Si la portabilité n'a réellement pas fonctionner vous devriez avoir 10€ de frais.
Ce n'est pas le cas?

Siana-Ah

« Réponse #13 le: 14 January 2012 20:27:45 »
Citation de: chris2310
Si la portabilité n'a réellement pas fonctionner vous devriez avoir 10€ de frais.
Ce n'est pas le cas?
C'est ce que j'ai dis je ne sais plus ou ! moi j'ai 0€

frreman

« Réponse #14 le: 14 January 2012 20:29:26 »
Ce n'est pas le cas?
non ce n est que pour les forfait à 0 euros pas pour les 19.99 ou 15.99. sinon ce ne serait pas normal

frreman

« Réponse #15 le: 14 January 2012 20:29:55 »
les 10 euros c est pour les forfait à 2 euros ou 0

chris2310

« Réponse #16 le: 14 January 2012 20:30:31 »
cela confirme bien que votre portabilité a été prise en compte et qu'il vous ont tout simplement attribuer a numéros provisoire.

frreman

« Réponse #17 le: 14 January 2012 20:34:08 »
mais non il n y a pas de numéro provisoire sinon c est écrit!!! soit i l y a un numéro free indiqué soit un numéro free provisoire + rio + le vrais numéro de port, si tt n est pas réuni pas de porta. il y a pas mal de probléme c est tout

alubo

« Réponse #18 le: 14 January 2012 20:37:22 »
On lis, on nous dit (FREE 1044, 3244) tous et nk ....
 @frreman
Nouvel info d'un conseiller ancien d'orange (dixit) : "Chez Orange on avait la possibilité d'avoir la main sur la portabilité apres creation activation 3,4,10j apres)

Je vous le dis comme entendu

Siana-Ah

« Réponse #19 le: 14 January 2012 20:39:53 »
Citation de: alubo
On lis, on nous dit (FREE 1044, 3244) tous et nk ....
 @frreman
Nouvel info d'un conseiller ancien d'orange (dixit) : "Chez Orange on avait la possibilité d'avoir la main sur la portabilité apres creation activation 3,4,10j apres)

Je vous le dis comme entendu
Si je comprend bien ça veut dire qu'on pourra toujours sortir de cette situation sans trop de soucis ?

frreman

« Réponse #20 le: 14 January 2012 20:43:09 »
non, c est impossible ca, sur pas mal de forum ils expliquent que c est pa possible, mais je l éspére car sinon...

Siana-Ah

« Réponse #21 le: 14 January 2012 20:47:45 »
Je crois que je viens de comprendre, apparement on a ce numéros jusqu'a ce que la portabilité soit effective. C'est à dire pour éviter qu'il y ait un moment ou l'on a pas du tout de ligne. Du coup ca explique ce qui est dit dans l'aide de free "free vous enverra un sms pour vous prevenir de la mise en place de portabilité". Je me souviens m'étre demande justement comment on recevrai ce sms puisque notre ligne sera coupée.
En tout cas ca expliquerai tout. Je pense que le mystère c'est juste le temps de portabilité varie d'un opérateur à l'autre. Orange, qui d'après des statistiques non officiel est l'opérateur qui a eu le plus de demande de résiliation, sera plus long.

JOTTAB

« Réponse #22 le: 14 January 2012 20:49:00 »
oue, alors je pense qu'il faut attendre lundi avant d'en tirer des conclusions, xavier niel a indiqué que les seules difficultés actuelles étaient les portabilités. Jpense qu'il faut laisser les serveurs mouliner le weekend (je pense que pas mal d'employés de free vont être retenus ce dimanche pour faire avancer les dossiers.) il peut s'agir juste d'un bug d'affichage corrigé par la suite.
ex : mon espace perso était créer depuis que j'ai reçu les identifiants il y a une heure... je pense qu'il y a vraiment saturation, de toute manière pas de panique si vous avez le mail de confirmation quoi qu'il arrive la situation se résoudra. ;-)

JOTTAB

« Réponse #23 le: 14 January 2012 20:50:18 »
Je crois que je viens de comprendre, apparement on a ce numéros jusqu'a ce que la portabilité soit effective. C'est à dire pour éviter qu'il y ait un moment ou l'on a pas du tout de ligne. Du coup ca explique ce qui est dit dans l'aide de free "free vous enverra un sms pour vous prevenir de la mise en place de portabilité". Je me souviens m'étre demande justement comment on recevrai ce sms puisque notre ligne sera coupée.
En tout cas ca expliquerai tout. Je pense que le mystère c'est juste le temps de portabilité varie d'un opérateur à l'autre. Orange, qui d'après des statistiques non officiel est l'opérateur qui a eu le plus de demande de résiliation, sera plus long.
quand j'étais passé chez bouygues il ya un peu plus d'un an, j'avais également eu un numéro provisoire le temps de la bascule c'est tout à fait plausible.

Siana-Ah

« Réponse #24 le: 14 January 2012 20:51:51 »
Je vois beaucoup de témoignage de personnes un peu partout dont le numéros à changer plusieurs fois sur l'espace client, donc je suis d'accord avec JOTTAB, il faut attendre.
Enfin je pense que y a pas de quoi se faire trop de mouron car free réglera le pb d'une façon ou d'une autre, il ne peut pas se permettre de "scandale" à son lancement.

frreman

« Réponse #25 le: 14 January 2012 20:52:51 »
Citation de: JOTTAB
quand j'étais passé chez bouygues il ya un peu plus d'un an, j'avais également eu un numéro provisoire le temps de la bascule c'est tout à fait plausible.
noooooooon, il y a effectivement un numéro provisoire mais il le faut dans l espace free privé en portabilité, le débat n ai meme plus la dessus

frreman

« Réponse #26 le: 14 January 2012 20:55:00 »
Je vois beaucoup de témoignage de personnes un peu partout dont le numéros à changer plusieurs fois sur l'espace client, donc je suis d'accord avec JOTTAB, il faut attendre.
Enfin je pense que y a pas de quoi se faire trop de mouron car free réglera le pb d'une façon ou d'une autre, il ne peut pas se permettre de "scandale" à son lancement.
ok, bien qd toutes les personnes auront eu le problémes il faudra se rejoindre sur un forum. car c est tout sauf un scandale!! Il suffit de cliquer pour voir les numéros proposé lors de l inscription et de revenir sur le rio et cela reste bloqué. moi je reste négatif tant qu a la suite...

clint27

« Réponse #27 le: 14 January 2012 20:55:34 »
Je me suis inscrite mercredi à 9h03 (précises!), j'ai reçut mon mail de confirmation le même jour à 10h30 et mes identifiants ce matin à 7h58. Et je viens d'aller voir ce qui est écrit sauf que je m’inquiète un petit peu car dans la catégorie numéro, il y a un numéro qui n'est pas le mien ... C'est un numéro de free puisqu'il est en 0651... .
J'ai pourtant fait une portabilité de numéro mais je n'ai eu aucun texto d'Orange...

Je me demande si c'est un numéro qu'ils m'ont attribué dans l'attente de l'acceptation d'Orange ou s'il y a un vrai gros problème ?? Parce que si la portabilité n'avait pas fonctionné j'aurais des frais d'expédition à payer, mais sur le site ils disent que les frais d'expédition sont de 0€
Hello, d'après le 3244 que j'ai eu cet apm, il donne un numéro de portable provisoire le temps que la portabilité soit faite.

Siana-Ah

« Réponse #28 le: 14 January 2012 20:57:04 »
Ceux ou il y a écrit numéro "porté" c'est que la portabilité à déja été accepté de la part de l'ancien opérateur

frreman

« Réponse #29 le: 14 January 2012 20:57:59 »
Citation de: clint27

Hello, d'après le 3244 que j'ai eu cet apm, il donne un numéro de portable provisoire le temps que la portabilité soit faite.
OUI il donne un numéro provisoire : c est une portabilité, mais le débat n'est pas la!! C'est dans l espace privé que cela se passe. Si il est indiqué rio et portabilité ou pas!

Siana-Ah

« Réponse #30 le: 14 January 2012 20:58:31 »
@Frreman moi je n'ai pas cliqué sur le coté pour voir les numéros, jen suis sure à 100%

JOTTAB

« Réponse #31 le: 14 January 2012 21:00:01 »
Citation de: frreman
ok, bien qd toutes les personnes auront eu le problémes il faudra se rejoindre sur un forum. car c est tout sauf un scandale!! Il suffit de cliquer pour voir les numéros proposé lors de l inscription et de revenir sur le rio et cela reste bloqué. moi je reste négatif tant qu a la suite...
c'est clair qu'il y a eu un bug à un moment donné dans les inscriptions, mais faut considérer que les demandes sont prises en compte, la seule chose à ne pas faire c'est résilier chez son opérateur actuel ce qui risquerait de faire perdre le numéro. et au pire des cas je pense que free pourra renouveler la demande de portabilité via service client, (quand ça sera plus calme)

frreman

« Réponse #32 le: 14 January 2012 21:01:32 »
c'est clair qu'il y a eu un bug à un moment donné dans les inscriptions, mais faut considérer que les demandes sont prises en compte, la seule chose à ne pas faire c'est résilier chez son opérateur actuel ce qui risquerait de faire perdre le numéro. et au pire des cas je pense que free pourra renouveler la demande de portabilité via service client, (quand ça sera plus calme)
je compte bien attendre mais une fois le numéro attribué on sera obligé de changer de sim et de ligne, et si c est ca c est galére

JOTTAB

« Réponse #33 le: 14 January 2012 21:02:13 »
Ceux ou il y a écrit numéro "porté" c'est que la portabilité à déja été accepté de la part de l'ancien opérateur
non je crois pas, moi j'ai bien écris numéro porté mais la date est inconnu et le statut est toujours en activation et pas de numéro provisoire. Je suis pas si sur.

alubo

« Réponse #34 le: 14 January 2012 21:02:49 »
C'est un peu normal d'avoir un num provisoire mais pour moi la BdD est partie en Live car j'ai effectue 2inscriptions
une premier avec portabilite (A) et RIB abonne (A),
une seconde avec nouveau numero (B) et RIB (B)
et je retrouve sur l'espace comme numero "provisoire" le numero (B) sélectionné en ligne pour ma seconde inscription,
et mon RIB (A) et de plus une facturation d'envoi de 10€ alors que sur http://www.free.fr/assistance/5004-flux-de-questionsreponses.html il est bien indique "Gratuit"

JOTTAB

« Réponse #35 le: 14 January 2012 21:03:22 »
je compte bien attendre mais une fois le numéro attribué on sera obligé de changer de sim et de ligne, et si c est ca c est galére
je pense qu'il y a moyen de rectifier le tir sans autant de galère.

Siana-Ah

« Réponse #36 le: 14 January 2012 21:04:13 »
non je crois pas, moi j'ai bien écris numéro porté mais la date est inconnu et le statut est toujours en activation et pas de numéro provisoire. Je suis pas si sur.
Peut etre qu'il y a un delais entre l'acceptation de la porta et la communication entre les deux opérateurs pour la mise en oeuvre

JOTTAB

« Réponse #37 le: 14 January 2012 21:04:18 »
C'est un peu normal d'avoir un num provisoire mais pour moi la BdD est partie en Live car j'ai effectue 2inscriptions
une premier avec portabilite (A) et RIB abonne (A),
une seconde avec nouveau numero (B) et RIB (B)
et je retrouve sur l'espace comme numero "provisoire" le numero (B) sélectionné en ligne pour ma seconde inscription,
et mon RIB (A) et de plus une facturation d'envoi de 10€ alors que sur http://www.free.fr/assistance/5004-flux-de-questionsreponses.html il est bien indique "Gratuit"
c'est sur que les gens qui ont fait deux inscriptions avec même rib risque d'y avoir galere....

frreman

« Réponse #38 le: 14 January 2012 21:08:01 »
@Frreman moi je n'ai pas cliqué sur le coté pour voir les numéros, jen suis sure à 100%
bon, ca c est bien, ca prouve qu il y a bien une merde. car bcp l on fait et sont revenu sur le rio et se demandent si il ,n y a pas un bug. Néanmoins tant que l on a pas de sms de résil chez son ancien opérateur c est que ce n est pas bon

Siana-Ah

« Réponse #39 le: 14 January 2012 21:08:11 »
Je pense qu'il faut que tout le monde se calme et attende de voir, on en saura surement déja plus à la sortie du weekend. Car là au fond beaucoup de monde parle mais personne ne "sait rien". Alors à moins que Xavier Niel ou un technicien agréer de free ne se promène ici pour répondre à nos inquiétude, on ne fait que parler pour rien ! ^^

frreman

« Réponse #40 le: 14 January 2012 21:09:30 »
Je pense qu'il faut que tout le monde se calme et attende de voir, on en saura surement déja plus à la sortie du weekend. Car là au fond beaucoup de monde parle mais personne ne "sait rien". Alors à moins que Xavier Niel ou un technicien agréer de free ne se promène ici pour répondre à nos inquiétude, on ne fait que parler pour rien ! ^^
la je suis bien d accord

mais bon éspérons

alubo

« Réponse #41 le: 14 January 2012 21:15:16 »
Alors à moins que Xavier Niel ou un technicien agréer de free ne se promène ici pour répondre à nos inquiétude, on ne fait que parler pour rien ! ^^
meme XN n'y retrouverait pas ses ouailles
En tout cas les ouailles vont avoir du boulot pour remettre de l'ordre dans les champs et les contenus de la BdD

On va recevoir (Quand) une belle carte SIM
mais d'apres les autres topics, personne ne sait a quelle etape nous sommes

le code couleur a change passsant du rouge au vert dans l'espace

JOTTAB

« Réponse #42 le: 14 January 2012 21:22:32 »
Alors à moins que Xavier Niel ou un technicien agréer de free ne se promène ici pour répondre à nos inquiétude, on ne fait que parler pour rien ! ^^
meme XN n'y retrouverait pas ses ouailles
En tout cas les ouailles vont avoir du boulot pour remettre de l'ordre dans les champs et les contenus de la BdD

On va recevoir (Quand) une belle carte SIM
mais d'apres les autres topics, personne ne sait a quelle etape nous sommes

le code couleur a change passsant du rouge au vert dans l'espace
oue je pense que la les informations pour beaucoup de l'espace abonné sont erronés en même temps nous sommes tous très nombreux à récupérer les identifiants avant même d'avoir reçu le mail, il est possible que les informations ne soient pas encore bonnes, c'est compliqué, ahhh les bons vieux platres que j'attendait ça me rappelle la grande époque du lancement de la freebox :-p, il faut s'armer de patience et attendre lundi, un weekend permettra peu etre aux serveurs de se mettre correctement au diapason.

fjacques

« Réponse #43 le: 14 January 2012 21:29:12 »
cela confirme bien que votre portabilité a été prise en compte et qu'il vous ont tout simplement attribuer a numéros provisoire.
la procédure de portabilité. : communiquer le numéro RIO au nouvel opérateur. Ensuite l’opérateur s’occupe de tout dans un délai de 10 jours maximum!

donc il se peut que votre ancien opérateur soit saturé ou face de la retention, dans tous les cas si avez souscrit avec la portabilité, votre opérateur n'auras pas le choix même s'il fait trainer.

JOTTAB

« Réponse #44 le: 14 January 2012 21:33:02 »
Citation de: fjacques
la procédure de portabilité. : communiquer le numéro RIO au nouvel opérateur. Ensuite l’opérateur s’occupe de tout dans un délai de 10 jours maximum!

donc il se peut que votre ancien opérateur soit saturé ou face de la retention, dans tous les cas si avez souscrit avec la portabilité, votre opérateur n'auras pas le choix même s'il fait trainer.
apparemment le délai maximum est passé à 3 jours à compter du moment ou le nouvel opérateur à fait la demande.

frreman

« Réponse #45 le: 14 January 2012 21:34:41 »

apparemment le délai maximum est passé à 3 jours à compter du moment ou le nouvel opérateur à fait la demande.
tout à fait, de plus que cela soit long ou non , ca doit être inscrit dans le compte perso... avec les identifiants

Sbruck

« Réponse #46 le: 14 January 2012 21:37:47 »
Mais est il indiqué à un endroit, à quelqu'un, qu'il bénéficie de la portabilité ????
Moi je n'ai rien qui me l'indique!! (ni dans mon compte freemobile, ni dans les mails de confirmation que j'ai reçu)
Pourtant j'avais bien indiqué mon numéro + rio.
Quelqu'un pour m'informer??
Là j'ai reçu la sim + cliqué sur le lien d'activation, mais rien ne fonctionne.
Connexion au réseau free interdite.

frreman

« Réponse #47 le: 14 January 2012 21:44:15 »
Citation de: sbruck
Mais est il indiqué à un endroit, à quelqu'un, qu'il bénéficie de la portabilité ????
Moi je n'ai rien qui me l'indique!! (ni dans mon compte freemobile, ni dans les mails de confirmation que j'ai reçu)
Pourtant j'avais bien indiqué mon numéro + rio.
Quelqu'un pour m'informer??
Là j'ai reçu la sim + cliqué sur le lien d'activation, mais rien ne fonctionne.
Connexion au réseau free interdite.
oui ca doit être indiqué, regarde la photo en haut de ce tuto :

http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=75193

fjacques

« Réponse #48 le: 14 January 2012 21:44:38 »

oui mais cela dépend de quand Free a fait la demande vus la surcharge ils peuvent avoir du retard.

frreman

« Réponse #49 le: 14 January 2012 21:46:07 »

oui mais cela dépend de quand Free a fait la demande vus la surcharge ils peuvent avoir du retard.
je ne pense pas car la demande faite ou non rien ne les empéches de répéter les informations ds le compte comme le code rio et le numéro de port et nous pensons que c est l onglet numéros qui a fait défaut, des personnes ont eu leur sim et pas de porta sur d autre tuto