Marie72

Portabilité prénom différent
« le: 13 January 2012 12:29:06 »
Bonjour,

Quand j'ai fait la demande pour le forfait 2 € (0 €) (pour moi, mon mari se servant de son mobile professionnel), la page a affiché le prénom de mon mari puisque notre abonnement Free a été fait avec son prénom. J'ai pensé que cela ne poserait pas de problème puisque la portabilité se fait avec le RIO. J'ai reçu l'accusé de réception 2 heures après (mercredi) mais je n'ai reçu depuis ni le 2ème mail (identifiant), ni le SMS de Leclerc Mobile.
Est-ce que quelqu'un a reçu le SMS de son ancien opérateur bien que le prénom soit différent ?

Merci.

jiffreui

« Réponse #1 le: 13 January 2012 12:33:39 »
Il n'y a que bouygue qui à envoyé des sms pour le moment.

Marie72

« Réponse #2 le: 13 January 2012 13:22:06 »
Merci Jiffreui.
Je viens de faire des recherches. Apparemment il y a aussi un MVNO qui utilise le réseau SFR qui a déjà envoyé des SMS. (Il n'est pas dit lequel).
Pour le prénom, après recherche, je suis un peu rassurée, ça ne devrait pas poser de problème.

arnold0

« Réponse #3 le: 13 January 2012 15:11:49 »
Moi sa fait plus de 48h que je me suis inscris et ni sms de sfr , ni 2eme mail (ligne free a mon nom alors que celle chez sfr a celui de ma mère) . Je vais apeller le 1044 se soir si j'ai toujours pas plus de nouvelles .

Grizzly

« Réponse #4 le: 13 January 2012 15:16:47 »
Bonjour,
moi aussi j'ai fait la portabilité du numéro de mon frère vers un abo free à mon nom, on se tient au jus

Boups

« Réponse #5 le: 13 January 2012 15:27:00 »
Un collègue et moi même avons pu nous inscrire avec portabilité mercredi matin avant 9h (lui est chez Orange, moi chez SFR). Nous avons tous les deux reçu le SMS de nos opérateurs ce matin entre 8h et 9h nous indiquant que nos abonnements s'arrêtaient lundi dans l'après-midi.

yapadekoi

« Réponse #6 le: 13 January 2012 15:36:46 »
Bonjour,

Je suis chez Simyo et j'ai bien reçu le mail de Simyo disant ceci :

===============

Nous souhaitons vous informer que le transfert de votre numéro de mobile vers un autre opérateur a bien été confirmé pour le 12/01/2012.

En espérant vous compter à nouveau parmi nous prochainement, nous vous remercions encore de la confiance que vous nous avez témoignée.

===============

Voici mon message pour Simyo :

Simyo c'est bien mais Sipamyo que Free....

gabagaba

« Réponse #7 le: 13 January 2012 15:54:27 »
Dans le même cas que vous, abonnement chez Leclerc mobile, inscription chez Free au "2 euros" avec portabilité.
J'ai reçu l'accusé de réception 2 heures après mais je n'ai pas encore reçu le deuxième mail (identifiant), ni le SMS de Leclerc Mobile.

Bon pour mon prénom à moi c'est ok  :D

eternalsagem

« Réponse #8 le: 13 January 2012 19:19:08 »
Citation de: Boups
Un collègue et moi même avons pu nous inscrire avec portabilité mercredi matin avant 9h (lui est chez Orange, moi chez SFR). Nous avons tous les deux reçu le SMS de nos opérateurs ce matin entre 8h et 9h nous indiquant que nos abonnements s'arrêtaient lundi dans l'après-midi.
Citation de: yapadekoi
Je suis chez Simyo et j'ai bien reçu le mail de Simyo disant ceci :

===============

Nous souhaitons vous informer que le transfert de votre numéro de mobile vers un autre opérateur a bien été confirmé pour le 12/01/2012.

En espérant vous compter à nouveau parmi nous prochainement, nous vous remercions encore de la confiance que vous nous avez témoignée.

===============
C'est bien les enfants, mais la question n'était pas avez vous reçu confirmation pour le portage mais :
EST-CE QUE LA PORTABILITÉ DU NUMÉRO FONCTIONNE LORSQUE LE (PRE)NOM DU TITULAIRE DE LA LIGNE FREEBOX EST DIFFÉRENT DU (PRE)NOM DU TITULAIRE MOBILE??

Et c'est la tout le problème.... Est-ce qu'un père peut abonner avec portage du numéro,  sa fille de 18 ans qui à une ligne à son nom.?

yapadekoi

« Réponse #9 le: 13 January 2012 23:43:46 »
@eternalsagem

Bonsoir Papa,

Free ignore le prénom, je suis le titulaire du compte Free et ma femme a porté son numéro sur le forfait à 15,99€, et Free a validé l'inscription ainsi que Simyo (pour la portabilité sortante), donc pas de soucis...

Grizzly

« Réponse #10 le: 14 January 2012 00:06:25 »
voilà une réponse encourageante, merci!

Marie72

« Réponse #11 le: 14 January 2012 00:42:27 »
Je plussoie, merci Yapadekoi !

tolemys

« Réponse #12 le: 18 January 2012 18:09:06 »
Bonsoir,

Y'a til des gens dans ce cas qui sont chez Bouygues, j'ai reçu ni SMS, ni date de portabilité depuis mon inscription le 11 à 10h ?

Merci d'avance.

arnold0

« Réponse #13 le: 18 January 2012 18:14:20 »
Moi j'ai toujours rien de SFR :/ (En gros je ne sais toujours pas si sa va passer ou pas , et j’espère vraiment que sa va passer , même si ma mère a un nom de famille différent du mien , car la j'ai déjà attendu une semaine , manquerais plus que sa :o  . Visiblement dans la pratique sa passe quelqu'un la déjà dit sur le forum)

TARNAT

« Réponse #14 le: 18 January 2012 18:17:48 »
bonsoir
je me suis abonné avec la portabilité et tout s est presque tres bien passé puisque je n'ai été privé de ligne que durant 24 h. La  puce est arrivée 1 jour apres la portabilité.
Pour repondrer à la question, j'ai recu un sms de sfr pour me dire donner le jour et l'heure de la portabilité. Et elle est egalement indiqué dans le compte free mobile.
En gros, je me suis abonné mercredi matin, j'ai eu comme date de portabilité le mardi suivant et la puce aujourdhui.
Enfin , le reseau est bon contrairement aux infos lancees par les concurrents : j 'ai 5 batons et free est indiqué. (Est ce marqué orange quand on bascule sur une antenne orange ? j'en sais rien.)
NB: la portabilité est réalisée d'apres ce que j'ai compris, par un organisme independant et ils sont completement debordés donc c est normal que ca mette plus d'une semaine desormais.

TARNAT

« Réponse #15 le: 18 January 2012 18:49:37 »
Par contre, j aimerais bien savoir si on peut modifier le prénom de l'abonnement free mobile car j 'ai laissé le prenom de mon pere qui paye l'abonnement "freebox" .

Reine de la Fraise

« Réponse #16 le: 18 January 2012 18:55:50 »
Oui moi j'aimerais bien savoir aussi car l'abonnement Freebox est au nom de la société de mon ami dont le gérant est son frère, résultat, MON abonnement free mobile est au nom de son frère avec une adresse de contact au nom de mon ami, et c'est mon numéro SFR qui a été porté, lol ! Quand tout le buzz sera retombé, je contacterai le sce client pour savoir si on peut modifier le titulaire du compte parce-qu'imaginez la personne qui abonne sa femme, ses enfants et ses beaux-parents, tout ce joli monde a une ligne au nom dudit monsieur, ça me paraît un peu nul, donc je pense qu'à terme, ils pourront modifier les intitulés.

Khaly

« Réponse #17 le: 18 January 2012 19:48:01 »
Bonsoir,

Je viens de bouygues avec un prénom différent de l'abo freebox et tout s'est bien passé, j'ai reçu le retour OK ce jour.
Donc portabilité prévu  le 20 à 11h.
Je suis toujours à l'étape 1 en vert  (sim non reçu encore)

pasgt

« Réponse #18 le: 18 January 2012 20:44:25 »
Citation de: Khaly
Bonsoir,

Je viens de bouygues avec un prénom différent de l'abo freebox et tout s'est bien passé, j'ai reçu le retour OK ce jour.
Donc portabilité prévu  le 20 à 11h.
Je suis toujours à l'étape 1 en vert  (sim non reçu encore)
Inscrit quand?

Suis chez Boyugues cela m’intéresse.

Merci.