boum56

Sms de portabilité mais date incorrect !!
« le: 13 January 2012 09:45:15 »
Bonjour,

j ai recu comme certains un sms ce matin de portabilité de mon numero par orange.
Mon soucis c est que la date est le 16/01/2011.
Je suis technicien mon telephone me sert tous els jours pour appeller els clients et pour appeller les hotline, je ne peux pas me permettre de me retrouver sans telephone.
Soit la carte sim arrive avant lundi c est a dire demain (mais sa j y crois pas) ou alors il faut reculer la date de portabilité.
J ai appellé orange qui me dis qu il ne peuve pas la changer mais que free oui, hors je n arrvie a joindre personne.
Si ca persiste je serais obliger d annuller tous car je ne peux pas me retrouver sans  ligne lundi.

Merci de votre aide

Guscht

« Réponse #1 le: 13 January 2012 09:47:16 »
Heuuu... on doit faire quoi pour t'aider ?
Contacte le 3244, ils te passeront le bon service pour bloquer tout ça (si c'est faisable)

boum56

« Réponse #2 le: 13 January 2012 09:55:10 »
non appeller le 3244 est impossible.
Pour m aider vous pouvez me dire si j ai un autre moyen de faire modifier cette date car sinon j appelle oranghe et je fait annuller ma commande free et je verrai pour la reprendre plus tard peut etre !!

GRAPI

« Réponse #3 le: 13 January 2012 09:57:49 »
Le portage pourra être annulé jusqu'à ce soir.  Après il sera trop tard et la ligne sera résilié dés lundi chez orange

Guscht

« Réponse #4 le: 13 January 2012 10:04:04 »
Citation de: boum56
non appeller le 3244 est impossible.
Pour m aider vous pouvez me dire si j ai un autre moyen de faire modifier cette date car sinon j appelle oranghe et je fait annuller ma commande free et je verrai pour la reprendre plus tard peut etre !!
Pourquoi impossible ? Je les ai appelé 3 fois depuis mercredi !

GRAPI

« Réponse #5 le: 13 January 2012 10:06:18 »
Et appeler Orange ne sert à rien ils n'ont aucun droit d'annuler un portage, seul Free peut le faire

boum56

« Réponse #6 le: 13 January 2012 10:11:57 »
impossible quand j appelle le 3244 sa me dit que toute les lignes sont occupée! !!

Je vais insisté mais ce soir je laisse tout tomber si je n arrive pas a les avoirs

zglurb

« Réponse #7 le: 13 January 2012 10:12:04 »
Je suis dans le même cas. Je viens de recevoir un sms qui confirme la résiliation avec SFR mais je n'ai pas encore la carte SIM Free ni mes identifiants pour gérer mon compte.

Il y a quelques étapes qui se font à l'envers là. Je vais pas rester 3 jours sans téléphone... A moins que la carte SIM arrive demain ou lundi midi. Mais j'y crois pas trop, j'ai même pas reçu de confirmation de son envoi.

Bref, donc si je comprend bien il faut appeler la hotline de Free pour reporter la portabilité. Mais je ne sais pas quand seront envoyées les cartes SIM donc je sais pas trop quelle date leur donner.

Quelqu'un en sait plus là dessus ?

GRAPI

« Réponse #8 le: 13 January 2012 10:18:55 »
Citation de: zglurb
Bref, donc si je comprend bien il faut appeler la hotline de Free pour reporter la portabilité.
Oui, et avant ce soir sinon la ligne sera résiliée chez votre ancien opérateur lundi à 11h ou 15h suivant le cas

zglurb

« Réponse #9 le: 13 January 2012 10:40:27 »
Ça va être compliqué de les appeler.

J'espère recevoir mes identifiants d'ici là, histoire d'activer la redirection des appels pendant les quelques jours sans carte SIM...

herpo

« Réponse #10 le: 13 January 2012 10:41:05 »
tout ceux qui ont recu un mail de portabilité l'ont pour le 16 entre 11h et 15h...
les sim arriveront certainement demain ou (lundi matin au pire) ;)

vous plaignez pas, moi depuis mon inscriptions mercredi soir, j'ai meme pas recu l'accussé de reception ...

ps: ils doivent bien se marrer orange quand ils ont des appel comme ca !!

boum56

« Réponse #11 le: 13 January 2012 10:49:25 »
ca fait une heure que j essaye de les joindre non stop et a chaque fois c est : en raison d un grand nombre d appelle ..... merci de rappeller ultérieurement  ....

essaye encore lol

zglurb

« Réponse #12 le: 13 January 2012 10:52:07 »
Citation de: herpo
tout ceux qui ont recu un mail de portabilité l'ont pour le 16 entre 11h et 15h...
Moi c'est entre 15 et 19h. Mais pour la SIM j'y crois pas. Même s'ils l'avaient envoyée directement mercredi, ça me parait juste pour lundi midi.

boum56

« Réponse #13 le: 13 January 2012 10:54:17 »
c est claire c est trop juste pour lundi et moi sur mon sms j ai aps d heure d indiqué

herpo

« Réponse #14 le: 13 January 2012 11:10:12 »
c'est envoyé en courrier si ils ont envoyé hier (jeudi) vous l'avez samedi !! non ?

ils viennent pas en roulotte les facteurs quand même !?
c'est une sim nu, c'est pour tous la même et après on l'active sur leur site qui sera surement ouvert d'ici là

herpo

« Réponse #15 le: 13 January 2012 11:12:11 »
Citation de: zglurb
Moi c'est entre 15 et 19h. Mais pour la SIM j'y crois pas. Même s'ils l'avaient envoyée directement mercredi, ça me parait juste pour lundi midi.
les 1ers ont eu entre 11 et 15, les suivants 15> 19....

ca me parais correct pour un étalement des activation !

boum56

« Réponse #16 le: 13 January 2012 11:17:19 »
c'est envoyé en courrier si ils ont envoyé hier (jeudi) vous l'avez samedi !! non ?

c'est une sim nu, c'est pour tous la même et après on l'active sur leur site qui sera surement ouvert d'ici là
es tu sure de ce que tu avances ? (en ce qui concrene l envoie des sim)

Si tu peux citer ta source merci d avance

herpo

« Réponse #17 le: 13 January 2012 11:21:29 »

"envoyé en courrier" oui j'en suis sur, c'est ce qu'ils te disent quand tu t'inscrit....
pour le reste c'est juste une supposition qui me parait logique, si c'est pas le cas, j'ose meme pas imaginer le bazar!!

edit : "Quand vais-je recevoir ma carte SIM ?
Votre carte SIM va vous être expédiée par courrier postal, dans une lettre simple. Vous en prendrez connaissance au cours de la semaine prochaine. La procédure d’activation sera notifiée dans le courrier reçu."
source : http://www.free.fr/assistance/5004-flux-de-questionsreponses-regulierement-mis-a-jour.html

boum56

« Réponse #18 le: 13 January 2012 11:30:42 »

"envoyé en courrier" oui j'en suis sur, c'est ce qu'ils te disent quand tu t'inscrit....
pour le reste c'est juste une supposition qui me parait logique, si c'est pas le cas, j'ose meme pas imaginer le bazar!!

edit : "Quand vais-je recevoir ma carte SIM ?
Votre carte SIM va vous être expédiée par courrier postal, dans une lettre simple. Vous en prendrez connaissance au cours de la semaine prochaine. La procédure d’activation sera notifiée dans le courrier reçu."
source : http://www.free.fr/assistance/5004-flux-de-questionsreponses-regulierement-mis-a-jour.html
Ok merci a toi !!!!

J essaye de les joindre désespérément

GRAPI

« Réponse #19 le: 13 January 2012 12:18:14 »
Donc normalement il ne devrait porté ton numéro qu'après expiration du délai de rétractation. Donc si je compte bien en imaginant que tu ais reçu ta carte sim le 12/01, en utilisant le délai maximum de rétractation et le créneau minimum pour Free pour annuler la portabilité (c'est à dire l'avant veille du jour de portage), ton portage aurait du être planifier pour le 23 ou 24 et pas le 16.
autre Bug ?

pgaz44

« Réponse #20 le: 13 January 2012 12:49:07 »
Bonjour,

Petite question en passant. Ceux qui sont chez Orange et avez reçu le sms de portabilité, vous avec fait votre inscription chez Freemobile quand ??

Moi mon abonnement chez Orange prend fin le 21/01/2012 et je me suis inscrite chez Freemobile le 11/01.
J'ai reçu le mail d'accusé de réception de la commande et depuis plus rien. Est-ce normal ?

Merci pour vos réponses

boum56

« Réponse #21 le: 13 January 2012 15:56:46 »
alors j ai eut free au telephone.
Il ne peuve pas decalé la portabilité et mon numero sera permutté le 16.
la seule solution si je ne veux aps etre embetté c  est de resilier et de reprendre le forfaitce qui decalera tous ca, ce qui me permettra en attendant de recevoir la SIM.
Oui car la SIM est parti ce matin je devrai la recevoir demain ou lundi, si c est demain c nikel si c est lundi ca va m empecher de bosser !!!!

soprano

« Réponse #22 le: 13 January 2012 19:53:48 »
Bonsoir,

Je suis chez Orange et je viens de recevoir le SMS de portabilité...le résiliation avec portabilité sera effectué le 17/01/2012 entre 15h et 19h, mon inscription chez freemobile je l'ai fait le 10/01/2012.

sad2407

« Réponse #23 le: 14 January 2012 05:19:40 »
mon compte et active et toujours pas de sms