AtlantisAnse

Freebox En Ppp A Anse
« le: 09 February 2006 22:18:50 »
Bonsoir,

J'ai un gros problème avec ma freebox, elle se bloque au niveau de PPP. Je suis en non dégroupé à Anse. J'ai essayé de la redémarrer, mais rien à faire. Qu'est ce que ce PPP signifie au juste, le problème vient de moi ou de free ?

Merci d'avance

julioro

Freebox En Ppp A Anse
« Réponse #1 le: 10 February 2006 10:04:23 »
J'ai le même problème que toi, j'ai rebooter suite à une modife de routeur et en PPP depuis hier soir.
J'ai donc appelé la hotline ce matin. Le chargé d'appel me dit que c'est normal, c'est du à un problème reseau, il faut attendre entre 24 et 48h!!!
Donc si j'ai bien compris, c'est pas la faute de Free mais celle du réseau!!! Moi qui fait des études pour devenir administrateur réseaux, je vais aller bosser chez free. C'est de la balle, un réseau qui se répart tout seul, il est trop balaise.

Free la seule entreprise au monde qui fait 724 millions de CA avec un réseau qui ne fonctionne pas!!!
Je vais aller voir mon banquier et lui dire de bloquer le prélévement automatique pendant 48h, je dirai à free que c'est pas de ma faute, j'avais plus d'argent...

Un 2eme week end en bas debit en prévision...

AtlantisAnse

Freebox En Ppp A Anse
« Réponse #2 le: 10 February 2006 12:41:01 »
J'ai appellé free, et j'ai dit dès le départ que j'avais rebooté la freebox, reset aussi, essayé avec un autre modem adsl, etc.. il m'a tout de même fait faire le reset freebox après m'avoir fait attendre 4minutes (sans musique en plus) pour sois disans regarder mon dossier.... Bref pareil que toi il faut attendre samedi pour de nouveau dépenser de l'argent en hotline grrr

Avant j'avais tele2 et mes identifiants ont été rejettés pendant une semaine avant qu'un hotliner intelligent pense à me les changer lol.

julioro

Freebox En Ppp A Anse
« Réponse #3 le: 10 February 2006 13:25:21 »
Il s'engraisse avec la hotline, c'est assez impressionant.
C'est tout un art d'etre hotliner...

J'ai découvert que mon atténuation était passé de 32dB à 47dB !!!
Domage que je ne m'en sois pas rendu compte avant, j'aurais pu demander des explications à la hotline.
A part un train qui est passé au dessus de ma ligne pendant le calcul, jvois pas d'où ca vient.
En tout cas une chose est sur ma freebox est tjs en PPP.

bon courage

AtlantisAnse

Freebox En Ppp A Anse
« Réponse #4 le: 10 February 2006 17:03:10 »
C'est bon, miracle, la freebox affiche de nouveau l'heure.... Merci free!