AlainSTL44

[BTNM] Sainte-luce (Nantes) : Dégroupage bientôt ?
« Réponse #200 le: 10 January 2007 06:55:46 »
Salut,

Depuis hier soir, mon modem/routeur ADSL ne détecte plus ma ligne ADSL !!! Serais-je décablé ou bien en cours de cablage ? Etonnant au vu des carac. de ma ligne. Peut-être que la console Free n'est pas tout à fait en phase avec la réalité des opérations physiques sur le terrain.

La hotline ne faisant du support que pour la FreeBox (ce qui peut paraître normal, quoique...) et la FreeBox étant dans le tuyau de la Poste, je n'ai plus qu'à attendre.

A+

lePetitLuthier

« Réponse #201 le: 10 January 2007 07:43:44 »
Citation de: AlainSTL44
Salut,

Depuis hier soir, mon modem/routeur ADSL ne détecte plus ma ligne ADSL !!! Serais-je décablé ou bien en cours de cablage ? Etonnant au vu des carac. de ma ligne. Peut-être que la console Free n'est pas tout à fait en phase avec la réalité des opérations physiques sur le terrain.

La hotline ne faisant du support que pour la FreeBox (ce qui peut paraître normal, quoique...) et la FreeBox étant dans le tuyau de la Poste, je n'ai plus qu'à attendre.

A+
c'est clair que ni la hot line ni la console de gestion n'est en phase avec la réalité. ça fait 5 jours que j'ai reçu le mail comme quoi "vous avez été dégroupé avec succes" et etape 6/7 alors que ma ligne n'a été reconectée qu'hier.

AlainSTL44

« Réponse #202 le: 10 January 2007 08:08:55 »
Citation de: lePetitLuthier
Salut,

A+
c'est clair que ni la hot line ni la console de gestion n'est en phase avec la réalité. ça fait 5 jours que j'ai reçu le mail comme quoi "vous avez été dégroupé avec succes" et etape 6/7 alors que ma ligne n'a été reconectée qu'hier.
OK merci, tu me rassures ! =)

ruff

« Réponse #203 le: 11 January 2007 10:13:02 »
Salut

c'est cool chez moi tout marche bien, sinon j'ai commandé la freebox hd fin décembre, j'en ai pour combien de temps avant de l'avoir. merci

Orphee

« Réponse #204 le: 11 January 2007 10:42:03 »
Moi je suis en freebox only et le degroupage n'a pas commence ...

lePetitLuthier

« Réponse #205 le: 11 January 2007 11:39:32 »
Citation de: Orphee
Moi je suis en freebox only et le degroupage n'a pas commence ...
le dégroupage est toujours en cours, hier il y avait 2 camionettes (donc 2 personnes pour dégrouper). Par contre certains jours il semble qu'ils restent peu de temps dans le dslam.

The Lynx

« Réponse #206 le: 11 January 2007 14:40:18 »
La Freebox a afin affiché l'heure ce matin... Oufff!!!!
Tout marche parfaitement, le débit n'est pas super élevé mais si j'ai pu de deconnexion ça me va!!!
La TV fonctionne parfaitement... quel bonheur !!! (par contre apparemment mon compte devrait etre activer dans les 24h pour souscrire au offre payante)

AlainSTL44

« Réponse #207 le: 11 January 2007 16:57:45 »
Citation de: ruff
Salut

c'est cool chez moi tout marche bien, sinon j'ai commandé la freebox hd fin décembre, j'en ai pour combien de temps avant de l'avoir. merci
Salut,

Je me suis inscrit chez Free le 19 décembre et je reçois ma freebox en théorie demain selon le suivi colissimo (elle est arrivée à la Poste); tu fais le calcul, sachant qu'il y a eu les fêtes au milieu...

Sinon, quelle est la qualité audio du téléphone ? Je me souviens de l'époque où j'étais chez Free en non dégroupé, et le son était particulièrement mauvais (écho, crachouilli...) , ce qui m'avait incité à passer chez CI où la qualité audio du téléphone était parfaite, bien qu'en non dégroupé !

jejeman

« Réponse #208 le: 11 January 2007 19:58:20 »
Pour ma part, tout va bien, sauf le numero en 08 qui ne marche pas (mais le 02 Ok donc...) Et le débit qui n'est pas plus élevé qu'en ND...
Bizarre...

Salut !

AlainSTL44

« Réponse #209 le: 11 January 2007 21:43:06 »
Ca y est !  La Freebox HD est arrivée, les deux boitiers sont branchés et fonctionnent !!!

Le web est OK et le téléphone semble bien fonctionner.

La puissance du couple de boitiers adsl et hd est vraiment bluffante. La TV fonctionne étonnament, bien qu'en wifi . Pourvu que ça dure !

Tout ça pour 30€, Merci Free !

stef44

« Réponse #210 le: 12 January 2007 06:31:46 »
bonjour, pour moi toujours le probleme du parasitage sur le telephone, j'ai la tonalité mais je ne peut rien entendre. serais ce ma ligne ou voir meme ma freebox ??? j'ai appélé free, ils regardent la ligne.......ça fais 2 semaines que ça dure.

jejeman

« Réponse #211 le: 12 January 2007 09:38:32 »
Ca y est !  La Freebox HD est arrivée, les deux boitiers sont branchés et fonctionnent !!!

Le web est OK et le téléphone semble bien fonctionner.

La puissance du couple de boitiers adsl et hd est vraiment bluffante. La TV fonctionne étonnament, bien qu'en wifi . Pourvu que ça dure !

Tout ça pour 30€, Merci Free !
Tu vois, tout arrive.... ;)
Tu synchronises à combien en débit ?
Tu es à quelle distance du DSLAM ?

AlainSTL44

« Réponse #212 le: 12 January 2007 14:43:35 »
en réglage ping "fastpath", extrait des carac de ma ligne :

NRA (1) : STL44
Longueur : 870 mètres
Affaiblissement (2) : 8 dB

DSLAM stl44-1 ligne 6 / 3 / 1 (3)

Attainable bitrate    1343 kb/s (up)    24864 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    20972 (far)    1195 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    6 dB (up)    17 dB (down)

The Lynx

« Réponse #213 le: 14 January 2007 20:11:55 »
Bonjour à Tous,
J'aurais une question concernant la FreeBox HD, comment fait-on pour la commander ? Et comment on peut savoir combien on doit payer ?
Apparemment il n'y a pas de remise à 0 de notre anciennete tant que l'on change pas notre Freebox ce qui fait que j'ai plus de 25 mois normalement... Peut-on avoir des precisions de personnes qui ont effectuer cette commande ?
merci d'avance !

P.S : j'ai tester le telephone ça marche niquel bien mieux que en non degroupé ! J'ai testé aussi le multiposte et le freeplayer sans pb ;)

Flatmania

« Réponse #214 le: 15 January 2007 12:15:18 »
Il y a un lien pour la commander dans ta console de gestion "Renouveller ma Freebox par une FBX HD V5 ". J'ai passé commande et je suis à 24mois d'ancienneté, donc en principe ca fait 72€ de moins ce qui aurait du me faire que 18€, et bien non ils me la facture 60€ c'est un peu chié ce truc!!! EDIT: j'avais pas vu la facturation de la reebox V5 a changé, j'aurais pas pu attendre 1mois, je suis dans mon 25ème mois d'ancienneté!!! :rolleyes:

Sinon depuis une semaine je ne peu plus du tout changer mon ping, je reste desesperement bloqué en fastpath, quelqu'un sait pourquoi?

ruff

« Réponse #215 le: 15 January 2007 20:17:59 »
Moi j' ai 21 mois d'ancienneté et je paye la freebox hd  60 euros aussi.  c'est bizarre

Flatmania

« Réponse #216 le: 15 January 2007 23:07:19 »
Non c'est normal le system de tarif a changé, j'me suis fait b.....
Extrait:

" Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 13 mois, les frais seront facturés 60 euros
 Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 25 mois, les frais seront facturés 30 euros
 Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 37 mois, les frais seront offerts. "

ruff

« Réponse #217 le: 16 January 2007 10:09:35 »
Re: [BTNM] Sainte-luce (Nantes) : Dégroupage bientôt ?Non c'est normal le system de tarif a changé, j'me suis fait b.....
Extrait:

" Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 13 mois, les frais seront facturés 60 euros
Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 25 mois, les frais seront facturés 30 euros
Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 37 mois, les frais seront offerts.

donc ça veut dire qu'il n'y a pas de remise à zéro pour l'ancienneté

stef44

« Réponse #218 le: 16 January 2007 15:23:26 »
salut, le telephone refonctionne, bravo a la hotline degroupé de free, en - de trois minutes et malgres deux appels, ils ont trouvé la panne. le transfo de la freebox (que j'avais changé par un autre du commerce) provoquais des parasites enormes sur la ligne. depuis j'ai mis une alim stab en attendant mon nouveau transfo. 3 semaines sans telephone !!!  c'est mon forfait portable qui va faire la gueulle.

The Lynx

« Réponse #219 le: 17 January 2007 21:51:03 »
Merci pour ces precisions je vais commander ma Freebox HD ;)

jejecoco

« Réponse #220 le: 30 January 2007 09:46:25 »
Bonjour,

j'ai comandé également la freebox HD. Combien de tps a attendre? ceux qui l'ont déja reçu peuvent répondre?

Merci d'avance.

J'ai hate de pouvoir tester tout ca et j'espère qu'il n'y aura pas de soucis!!!!

ruff

« Réponse #221 le: 30 January 2007 09:58:14 »
salut

moi je l'ai commandé le 29 décembre 2006  et je ne l'ai toujours pas reçu, ça commence à être long

LesBegozh

« Réponse #222 le: 01 February 2007 10:54:52 »
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum mais je suis avec intérêt vos discussions depuis maintenant un an.

voici ma question : Je suis abonné à FREE depuis 25 mois en dégroupé, (je n'ai eu aucun problème pendant ces deux ans) j'habite Sainte Luce, mais par contre je suis connecté au DSLAM Marière ( L*cl*rc Pa*idis quoi) qui est situé à Nantes.

Je suis loin de ce DSLAM (4km) et ma connexion s'en ressant : je n'ai pas ou peu la TV et mon débit up/down n'est pas top

NRA : MAR44
Longueur : 4401 mètres
Affaiblissement : 45 dB
Attainable bitrate     945 kb/s (up)      4236 kb/s (down)

Ma question (et je ne doit sans doute pas être le seul à me la poser) : maintenant que le DSLAM de Sainte Luce fonctionne, que puis-je faire pour passer en dégrouper total / est-il possible de passer sur STL44 et comment m'en assurer avant d'avoir faire la démarche ? et si je veux une freebox HD, je dois la commander avant ou après quel action ?

bon..en fait ça fait 3 questions !

PS: si personne n'a de réponse, je poserai mes questions à l'assitance free (avec 1 feedback de la réponse sur le forum)

merci.

free stl 44 jero

« Réponse #223 le: 05 February 2007 13:01:44 »
Bonjour à tous,

je suis aussi de ste luce, cela fait depuis le 15/12 que la zone est en cours de degroupage, moi je voulais savoir quand le travail sera terminé? car je dois pas etre le seul, j attends que l on me degroupe mais pour l instant rien du tout!!
habituellement , le degroupage met combien de temps?
j ai bien rempli ma demande pour le passage en degroup total suite au degroupage de la zone, et bien sur je ne souhaite pas payer la migration donc je ne fais pas la demande par " passer en degroupage total".
est ce que je fais bien ? pourquoi autant de temps pour etre degroupé? sachant le degroupage a deja été fait tout près de chez moi pour d autres.
merci de vos reponses

jejecoco

« Réponse #224 le: 06 February 2007 09:12:53 »
Bonjour,

pour ma part, lorsque j'ai su que ste luce était dégroupé, j'ai été dans ma console et j'ai demandé le dégroupage total.

J'ai fait ma demande le 23/12 et j'avais tout qui fonctionnait le 10/01 (après une bonne semaine sans tel FT ni freebox!!!)

Je consulte ma facture et je n'ai pas eu de facturation du passage en dégroupage total.

Comment as tu fait pour demander le dégroupage total sans faire la demande par "passer en dégroupage total"???

Flatmania

« Réponse #225 le: 08 February 2007 18:16:00 »
Freebox HD recu, elle est arrivé mardi à la cadoire, je viens d'aller la chercher, plus qu'à tester tout ca! :)

jejecoco

« Réponse #226 le: 20 February 2007 10:18:13 »
Ma freebox HD ne va pas tarder à arriver à la cadoire (aujourd'hui ou demain) :)
Est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il faut que je rende avec ma freebox v4? (tous les cables et doc ou uniquement freebox + télécommande)

Merci d'avance.

jejecoco

« Réponse #227 le: 21 February 2007 20:43:07 »
Ca y est j'ai récupéré la V5 en échange de ma V4.
je me suis précipité chez moi pour tout brancher. Pas de soucis pour le module adsl-téléphone, ca marche très bien.
par contre le module HD ne s'initialise pas!!!

Du coup j'ai besoin de faire un test croisé avec qq'un qui a également une V5. Est ce qu'un possesseur de V5 sur ste luce pourrai me contacter sur mon mail pour que je puisse aller tester mon boitier HD chez lui?

merci d'avance.

PS : au sujet de mon message précédant, il faut tout rendre avec l'ancienne freebox

ruff

« Réponse #228 le: 22 February 2007 17:41:27 »
salut jejecoco

pour initialiser ton boitier HD, il faut que tu le branches avec le cable ethernet sur ta freebox et mettre sous tension et c'est après avoir fait ça que ton boitier HD peut fonctionner en wifi. Si c'est pas ça je sais pas

jejecoco

« Réponse #229 le: 23 February 2007 08:59:15 »
Merci Ruff

Mais c'est justement en branchemnt le boitier HD au boitier adsl par le cable ethernet que j'ai vu que le boitier HD ne s'allumait pas.

Il ne passe aucune étape!!!!

Je récupère un boitier HD d'un gars ce soir pour faire le test croisé. Je vous tiens au courant de la suite.

Orphee

« Réponse #230 le: 23 February 2007 09:49:58 »
Bonjour,

Je suis en freebox only. Toujours pas de degroupage pour moi, ca ne me gene pas particulierement, toutefois de depuis 2 semaines, tous les soir entre 20 h et 22h, la freebox se desaligne (chenillard), donc pas de telephone pendant 2 heures. Le degroupage est-il terminé ? Petit Luthein, toi qui vit dans le NRA, y a il du monde qui travaille ?

Merci

jejecoco

« Réponse #231 le: 26 February 2007 09:55:33 »
PB V5 : suite

Après essai ce we avec un autre boitier HD, vérification est faite que mon boitier HD est HS!!!

Free doit m'en renvoyer un autre, en espérant que ca ne mette pas 1 mois comme pour ma demande initiale.

LesBegozh

« Réponse #232 le: 27 February 2007 11:17:07 »
Citation de: LesBegozh
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum mais je suis avec intérêt vos discussions depuis maintenant un an.

voici ma question : Je suis abonné à FREE depuis 25 mois en dégroupé, (je n'ai eu aucun problème pendant ces deux ans) j'habite Sainte Luce, mais par contre je suis connecté au DSLAM Marière ( L*cl*rc Pa*idis quoi) qui est situé à Nantes.

Je suis loin de ce DSLAM (4km) et ma connexion s'en ressant : je n'ai pas ou peu la TV et mon débit up/down n'est pas top

NRA : MAR44
Longueur : 4401 mètres
Affaiblissement : 45 dB
Attainable bitrate     945 kb/s (up)      4236 kb/s (down)

Ma question (et je ne doit sans doute pas être le seul à me la poser) : maintenant que le DSLAM de Sainte Luce fonctionne, que puis-je faire pour passer en dégrouper total / est-il possible de passer sur STL44 et comment m'en assurer avant d'avoir faire la démarche ? et si je veux une freebox HD, je dois la commander avant ou après quel action ?

bon..en fait ça fait 3 questions !

PS: si personne n'a de réponse, je poserai mes questions à l'assitance free (avec 1 feedback de la réponse sur le forum)

merci.
voici la réponse (rapide) de free, pour ceux que ça intéresse.

Je suis vert de rester sur le même DSLAM (4,5 km au Lieu de Sainte Luce : 800 mètres) alors que géographiquement 5 maisons plus loin (si si j'ai fais des tests !) je passais sur le nouveau DSLAM de Sainte Luce.

grrr:

Réponse de FREE:

ma ligne fait-elle partie des migrations vers ce commutateur ?
Ce n'est pas indiqué dans la base de france télécom donc pas prévu pour le moment.

Si non, dans mon cas est-il possible de changer de DSLAM (j'ai lu dans des forum que cela pouvait être possible) ?
Celà n'est pas possible sauf sur motivation de france télécom par rapport à se gestion globale des ligne dans le cadre del'ammégement des télécommunication du territoire.

Un particulier ne peut pas en faire la demande ni un opérateur tiers.

Si oui est-il possible de passer en dégroupage total en même temps que changer de commutateur ?

Vous pouvez passez en dégroupage total sur votre communtateur actuel.

EDIT : le dégroupage total s'est parfaitement bien passé, décision prise le vendredi, le mercredi suivant la bascule était réalisée, sans coupure de service, avec juste un redémarrage de ma freebox V4 qui s'est gelée lors de mon premier appel téléphonique de test. Depuis, RAS.
Heureux quoi. :)

jejeman

« Réponse #233 le: 15 March 2007 15:23:54 »
Actuellement en DT sur STL44 depuis le début, avec ma v4, tout va bien.
Fin janvier, je décide de passé à la v5, je viens de la recevoir (faut le temps quand même ;) )
Je la branche et là !!! Damned ! Er20
C'est quoi cette Er20 ?
Je débranche, rebranche : Er20
Je hard débranche rebranche : Er20
J'appelle la chaude ligne : le technicien ne connais même pas cette erreur, il en réfère à son supérieur qui ne connais pas plus, tout ca pour dire : ca doit venir de l'alimentation. Vous n'avez pas quelqu'un qui peut vous prêter un boitier d'alim ? Ou sinon, allez chez un autre freeboxien tester si la bobox synchronise !
Du coup j'en appelle à votre bon coeur m'sieurs dames, est-ce que quelqu'un aurait un boitier alim à me prêter ?
Merci !

Jérôme

AlainSTL44

« Réponse #234 le: 13 April 2007 09:21:57 »
Bonjour,

Ca a l'air d'être le bonheur sur STL44... Plus de nouvelles, bonnes nouvelles !

Pour ma part, j'ai perdu la synchro le vendredi 31 mars à 16h10. Comme je partais une semaine en vacances, je ne suis pas intervenu auprès de la hotline. A mon retour le samedi 8 jours plus tard, tj pas de synchro (chenillard lent).

Appel de la hotline qui demande un test croisé de la box. Le même jour, test effectué sur une ligne Cegetel : la box synchronise (rectangle).

Je signale alors sur le site de Free ce même samedi soir que mon test est OK et que je ne synchronise tj pas.

Le lundi de Pâques, j'obtiens via le tchat technique l'info  qu'une demande au service technique est remontée et qu'il faut attendre.

Le mardi dans l'après-midi, la synchro est revenue, et avec, le téléphone.

Cependant, mes caractéristiques techniques ont changé :

auparavant, je synchronisait avec un débit maxi de 21 méga et une atténuation de 18 db (870 du NRA)

maintenant, le débit maxi est de 11 méga et l'atténuation de 25 db ! (tj en mode fastpath)

Avez-vous remarqué une baisse sensible de vos caractéristiques techniques récemment ?

Merci pour vos réponses. @+

Alain

ps. Vous avez peut-être remarqué une deuxième armoire (beaucoup plus grosse que la première pour Free) contre le NRA. C'est pour quel opérateur ?

AlainSTL44

« Réponse #235 le: 18 April 2007 22:38:34 »
Bon, ben je réponds au ps. puisque personne ne s'y colle :
la grosse armoire est pour 9telecom

Bonjour,

Ca a l'air d'être le bonheur sur STL44... Plus de nouvelles, bonnes nouvelles !

Pour ma part, j'ai perdu la synchro le vendredi 31 mars à 16h10. Comme je partais une semaine en vacances, je ne suis pas intervenu auprès de la hotline. A mon retour le samedi 8 jours plus tard, tj pas de synchro (chenillard lent).

Appel de la hotline qui demande un test croisé de la box. Le même jour, test effectué sur une ligne Cegetel : la box synchronise (rectangle).

Je signale alors sur le site de Free ce même samedi soir que mon test est OK et que je ne synchronise tj pas.

Le lundi de Pâques, j'obtiens via le tchat technique l'info  qu'une demande au service technique est remontée et qu'il faut attendre.

Le mardi dans l'après-midi, la synchro est revenue, et avec, le téléphone.

Cependant, mes caractéristiques techniques ont changé :

auparavant, je synchronisait avec un débit maxi de 21 méga et une atténuation de 18 db (870 du NRA)

maintenant, le débit maxi est de 11 méga et l'atténuation de 25 db ! (tj en mode fastpath)

Avez-vous remarqué une baisse sensible de vos caractéristiques techniques récemment ?

Merci pour vos réponses. @+

Alain

ps. Vous avez peut-être remarqué une deuxième armoire (beaucoup plus grosse que la première pour Free) contre le NRA. C'est pour quel opérateur ?

Orphee

« Réponse #236 le: 28 May 2007 15:04:16 »
J'ai un debit pourri sur sainte luce : j'ai tout recable chez moi sans resultat, y a t il des luceens qui ont le meme pb ?

Longueur : 1516 mètres
Affaiblissement (2) : 21 dB
Attainable bitrate 672 kb/s (up) 3584 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 3072 (far) 672 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 30 dB (up) 35 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 9 dB (down)
Output power 11 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 6427681 (far) 6643 (near)
  Hec 30743 (far) 28 (near)
  Crc 34158 (far) 17 (near)
  Rx cells 6541  
  Tx cells 19347  
      Fast Path
  Rx cells 6541  
  Tx cells 19347

AlainSTL44

« Réponse #237 le: 29 May 2007 23:45:15 »
J'ai un debit pourri sur sainte luce : j'ai tout recable chez moi sans resultat, y a t il des luceens qui ont le meme pb ?

Longueur : 1516 mètres
Affaiblissement (2) : 21 dB
Attainable bitrate 672 kb/s (up) 3584 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 3072 (far) 672 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 30 dB (up) 35 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 9 dB (down)
Output power 11 (up) 18 (down)
      Interleave
  Rx cells 6541  
  Tx cells 19347  
      Fast Path
  Rx cells 6541  
  Tx cells 19347
Salut,

Tes symptômes ressemblent aux miens. Lorsque la hotline a regardé mes carac de ligne, idem pour le technicien Free qui est passé à la maison, elle m'a dit qu'il y avait un pb sur ma ligne du fait que l'atténuation en upload est sensiblement égale à celle en down. Normalement, le chiffre de l'atténuation en up est environ la moitié voire moins que celui du down.

L'explication selon le technicien Free était qu'un des 2 fils de ma ligne avait dû être débranché sur un équipement FT (les tests étaient OK en sortie chez Free). Ce fil débranché peut être le fait d'un test réalisé par un technicien. Si ta ligne est en DT, il n'y a plus de porteuse, et les techs qui interviennent testent la présence de porteuse pour savoir s'ils peuvent utiliser la ligne pour faire des essais ou passer des appels techniques...
Selon tj le même tech, si un équipement chez moi fait masse, je peux utiliser l'adsl, mais avec un débit extrêmement bas (ce qui semble être le cas).

Essaie de voir avec le hotline... mon pb a été (semble-t-il) résolu avant que l'expertise conjointe (FT + Free) ne soit effectuée... la situation est-elle revenue à la normale pour longtemps ? je croise les doigts !

Bon courage à toi

ps. essaie d'utiliser les caractéristiques qui sont affichées sur ta TV, elles semblent plus proches de la réalité que celles de la console d'admin.

AlainSTL44

« Réponse #238 le: 05 June 2007 11:42:30 »
Bienvenue au club des débranchés !

A nouveau des perturbations, et toujours pas d'expertise de ligne   :   merci au couple infernal Free-FT !!!!!!!!!!!!
********************************************************************************************

selon la hotline qui semble s'en fiche :lol:: ce ne sont que des perturbations sur la ligne....  L'atténuation identique en UP et en DOWN n'alerte personne chez les techniciens Free. On peut s'interroger sur leur niveau de compétence.:(

En réalité, la TV m'affiche un débit de 6 méga en down et 496 en up...

Heureusement que je suis quasiment dans le NRA... avec une ligne en 6/10 !!!  

€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€

Longueur : 870 mètres
Affaiblissement (2) : 8 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    571 kb/s (up)    11596 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    9588 (far)    563 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    20 dB (up)    24 dB (down)
Noise margin    7 dB (up)    6 dB (down)
Output power    11 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    177984450 (far)    2660 (near)
  Hec    11399 (far)    0 (near)
  Crc    17238 (far)    2 (near)
  Rx cells    39083
  Tx cells    4841989
      Fast Path
  Fec    177984450 (far)    2660 (near)
  Hec    11399 (far)    0 (near)
  Crc    17238 (far)    2 (near)
  Rx cells    39083
  Tx cells    4841989

Orphee

« Réponse #239 le: 07 June 2007 13:05:46 »
le technicien de chez free passe demain. Je vais voir ...

Orphee

« Réponse #240 le: 08 June 2007 13:48:22 »
Ca y est ! le technicien de chez free est passe. en fait, je n'ai qu'un fil (le blanc) connecte, l'autre doit etre coupe. J'ai les meme resultats en debit si je branche le fil gris sur la masse. C'est probablement le meme pb pour toi, FrancoisSTL. Il va y avoir une expertise sur ma ligne. Par ailleurs, ma freebox HD chauffe et plante, le tech m'a dit que c'est un pb general sur la freebox (il faut ajouter un ventillo en dessus), pas la peine d'essayer de la changer. Enfin, il m'a annonce les jeux reseaux sur la freebox HD d'ici la fin du mois.

A+

AlainSTL44

« Réponse #241 le: 13 June 2007 23:14:20 »
Ca y est ! le technicien de chez free est passe. en fait, je n'ai qu'un fil (le blanc) connecte, l'autre doit etre coupe. J'ai les meme resultats en debit si je branche le fil gris sur la masse. C'est probablement le meme pb pour toi, FrancoisSTL. Il va y avoir une expertise sur ma ligne. Par ailleurs, ma freebox HD chauffe et plante, le tech m'a dit que c'est un pb general sur la freebox (il faut ajouter un ventillo en dessus), pas la peine d'essayer de la changer. Enfin, il m'a annonce les jeux reseaux sur la freebox HD d'ici la fin du mois.

A+
Et c'est pour quand l'expertise?

AlainSTL44

« Réponse #242 le: 14 June 2007 13:03:07 »
Ca y est, un technicien FT vient de passer à la maison et n'a trouvé aucune anomalie sur la ligne (il a descendu la ligne jusque chez moi).

Selon lui, ça vient de chez Free...

Et c'est parti pour Roland Garros bis !

Orphee

« Réponse #243 le: 14 June 2007 21:08:10 »
"Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, nous vous informons qu'une demande de test de position a été effectuée
Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement.
Nous sommes maintenant en attente de cette vérification. Nous vous remercions donc de bien vouloir patienter."

Ici, c'est wimbledon ! FT a directement renvoye la balle a FREE sans rien tenter ....

AlainSTL44

« Réponse #244 le: 02 September 2007 10:11:02 »
:(
toujours pas d'amélioration (6 mois de pbs...)
:mad: