Freenews

[BTNM] Sainte-luce (Nantes) : Dégroupage bientôt ?
« le: 09 February 2006 18:00:33 »

On pourrait le penser puisque des travaux sont en cours à coté du NRA. A suivre donc...
Vous pouvez accéder aux photos dans la Galerie
Merci à René T. pour les photos :)

Lien vers la news

Arnaud

« Réponse #1 le: 09 February 2006 19:20:08 »
Bravo pour les photos !
N'hésitez pas à en prendre !
Au moins ça donne une vision CONCRETE de l'avancée du dégroupage !

Oliver

« Réponse #2 le: 09 February 2006 19:48:07 »
Ca avance. On peut espérer que quand Sainte-Luce sera reliée, le Bêle va suivre.

RedDeath

« Réponse #3 le: 09 February 2006 21:13:49 »
Et le CHE44 alors ?

:D la dalle en béton c'est bien mais sa fait pas l'adsl ^^

proteus44

« Réponse #4 le: 10 February 2006 09:45:39 »
Thouaré, Thouaré !!
Ok je sors ;-)

FrançoisL

« Réponse #5 le: 10 February 2006 09:48:40 »
Ca y est, vous aussi vous allez avoir votre socle ;) On attend tous les DSLAMs qui vont dessus maintenant :P

Dudu44

« Réponse #6 le: 10 February 2006 09:57:21 »
J'ai remarqué que depuis Dimanche mon adresse IP a changé: 82.250.xxx.xxx.
Je pense que Free a déja modifié quelques infractrustures..
A suivre, je pense que cela doit etre imminent.
Dudu

FrançoisL

« Réponse #7 le: 10 February 2006 10:04:17 »
Rien à voir à mon avis ;)

ThyBarth

« Réponse #8 le: 10 February 2006 17:18:44 »
Salut, et Bellevue... administrativement c'est Ste Luce mais en ADSL !!!! :(
Je suis à 3120 mètres du NRA, je crois que pour la TV se sera niet ?!!! Quelqu'un pourrait il me renseigner ? Merci

ThyBarth

benjaminch

« Réponse #9 le: 14 February 2006 17:51:51 »
des nouvelles ?

benjaminch

« Réponse #10 le: 22 February 2006 15:03:02 »
UP pour Sainte Luce

Dudu44

« Réponse #11 le: 27 February 2006 09:02:12 »
Je suis passé ce matin devant le NRA de Ste LUCE. Le trou est toujours là. Les travaux n'avancent pas. Et lorsque l'on demande à la mairie de Ste Luce, réponse d'usage : dégroupage février/Mars,.... ou peut être plus....
Franchement, je commence à en avoir mare de ce dégroupage annoncé pour fin 2004 à l'origine, et qui n'est toujours pas effectif..

FrançoisL

« Réponse #12 le: 27 February 2006 15:35:28 »
C'est pas très grave, nous on l'a notre socle, et on attend le DSLAM alors bon ... ;)
Mais à la limite vaut mieux qu'ils prennent leur temps pour développer les DSLAMs et baies "spécifiques" (dixit MB) plutôt que nous installer un truc vite fait qui foirera au premier coup de gel...

ThyBarth

« Réponse #13 le: 27 February 2006 16:04:46 »
Citation de: Dudu44
Je suis passé ce matin devant le NRA de Ste LUCE. Le trou est toujours là. Les travaux n'avancent pas. Et lorsque l'on demande à la mairie de Ste Luce, réponse d'usage : dégroupage février/Mars,.... ou peut être plus....
Franchement, je commence à en avoir mare de ce dégroupage annoncé pour fin 2004 à l'origine, et qui n'est toujours pas effectif..
Pour trainer ça traine, sur l'avis apposer au niveau "du trou" il est marqué fin des travaux le 17 février, déja 10 jours de retard....

ThyBarth

maxX

« Réponse #14 le: 28 February 2006 18:40:55 »
J'ajouterai qu'après avoir longuement discuté avec la mairie il y a de cela quelques temps, on m'avait informé que les travaux seraient terminé courant décembre...
C'est une collection de retards...

Coté free c'est pour 2nd semestre 2006... il y a vraiment de l'abus... Si encore la qualité de la connection IPADSL était au rendez-vous, ce ne serait pas vraiment un problème... Mais ce n'est pas le cas ! (cf : les nombreuses pétitions sur le net...)

En attendant des news...

MAxX

Lilo Boom

« Réponse #15 le: 28 February 2006 18:53:42 »
1 ) les pétitions ne servent a rien
2 ) Free n'a aucun interet de retarder le dégroupage.

il faut attendre malheuresement. il n'y a que ca a faire

Dudu44

« Réponse #16 le: 01 March 2006 09:12:26 »
Chaque jour qui passe nous rapproche un peu plus de l'échéance....
Donc, je suis passé devant le NRA ce matin, et Ohhh surprise: Il y a des gens qui bossent !!!!
2 Personnes s’activent à reboucher le trou, et du personnel France Telecom est aussi présent.
Espérons qu’avec tout ce beau monde, le dossier puisse avancer, et donc que Free puisse nous fournir le dégroupage tant espéré.
Cordialement,
Dudu

FrançoisL

« Réponse #17 le: 01 March 2006 12:50:54 »
Tu ne leur as pas demandé pour quelle boîte ils boissaient ? Chez moi le socle a été contruit par EDS.

ThyBarth

« Réponse #18 le: 01 March 2006 16:11:19 »
Citation de: FrançoisL
Tu ne leur as pas demandé pour quelle boîte ils boissaient ? Chez moi le socle a été contruit par EDS.
Je me trompe peut être mais je crois que c'est CEGETEL... ;-)

ThyBarth

« Réponse #19 le: 01 March 2006 21:38:16 »
Après vérification les travaux ont été effectués par CEGELEC et la C.U.Nantes

FrançoisL

« Réponse #20 le: 02 March 2006 16:48:27 »
Voilà c'est plus plausible que CEGETEL ;)

maxX

« Réponse #21 le: 02 March 2006 18:53:09 »
Citation de: LiloBZH
1 ) les pétitions ne servent a rien
2 ) Free n'a aucun interet de retarder le dégroupage.

il faut attendre malheuresement. il n'y a que ca a faire
Certes, je ne donnais en aucun cas mon opinion à propos des pétitions, et ne vantais en aucun cas son utilité.
Ceci était uniquement pour illustrer mon propos concernant la piètre qualité des liaisons IPADSL :)

La patience est maître mot :)

AlainV

« Réponse #22 le: 05 March 2006 19:19:55 »
Salut,

A Ste Luce, le trou sur le trottoir près du NRA est grossièrement rebouché. Mais le plus intéressant se trouve contre le NRA derrière l'équipement blanc sur les premières photos: un socle est coulé, avec des tuyaux qui en sortent (idem photos du NRA de St Seb).

Ca avance lentement mais sûrement !   ;)

stef44

« Réponse #23 le: 10 March 2006 06:30:04 »
salut, quand meme pas mal de perturbation !!! depuis ces derniers temps par rapport a la connection.

stef

ThyBarth

« Réponse #24 le: 10 March 2006 17:44:52 »
Citation de: stef44
salut, quand meme pas mal de perturbation !!! depuis ces derniers temps par rapport a la connection.

stef
Salut, tu veux parler du PPP ...

ThyBarth

Dudu44

« Réponse #25 le: 14 March 2006 15:39:20 »
Trou totalement rebouché. Goudron posé. Pour avancer lentement ça avance lentement.......:mad:

maxX

« Réponse #26 le: 14 March 2006 16:30:01 »
Manque plus que le matos...

FrançoisL

« Réponse #27 le: 14 March 2006 18:05:19 »
Rêvez pas trop, ça fait 3 mois qu'on l'attend ;)

maxX

« Réponse #28 le: 14 March 2006 19:00:29 »
lool ouai, 3 mois MINIMUM :) c'était prévu il y a de ca 1 an et demi maintenant... ^^

FrançoisL

« Réponse #29 le: 14 March 2006 20:27:42 »
Je parle depuis la construction effective du socle d'armoire de rue. En ce moment Free met au point les DSLAMs et baies spécifiques pour paraphraser MB, on attend donc :D

maxX

« Réponse #30 le: 14 March 2006 21:11:34 »
Allé, je vais mettre un cièrge a l'église de sainte luce...

maxX

« Réponse #31 le: 15 March 2006 13:59:44 »
Je viens de recevoir le mail suivant :

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (STL44) vient d'être équipé pour l'ADSL2+ par France Télécom.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier d'une connexion ADSL2+ jusqu'à 18 Mégas si votre ligne le permet.

Testez votre ligne sans plus attendre sur www.DegroupTest.com.
Pour souscrire à un abonnement Wanadoo ADSL2+, cliquez ici.

A bientôt !

L'adsl 2+ est désormais disponible à Sainte Luce pour Wanadoo...
Ils proposent ca avant free !
Ca ne devrait plus trop tarder maintenant... (espérons !)

ThyBarth

« Réponse #32 le: 15 March 2006 16:20:30 »
Bonjour,

J'ai reçu la même chose dans ma boite mail, éspèrons que Free emboite le pas à FT :)

ThyBarth

Dudu44

« Réponse #33 le: 15 March 2006 18:15:55 »
Mais que fait Free....... Qu'est ce qu'ils sont longs sur les délais de racordement.....
Enfin, on n'a jamais été aussi près du but....
Alors courage.
:-)

FrançoisL

maxX

« Réponse #35 le: 21 March 2006 17:08:40 »
Bonjour,

J'ai quelques informations à vous apporter sur le sujet.
Le service technique de la mairie de Sainte Luce sur Loire s'est renseigné auprès du technicien qui travaille actuellement sur le dégroupage de Sainte Luce par Free.
Il semblerait d'après lui que les baies soient actuellement en cours d'installation.
De plus, l'ensemble devrait normalement être opérationnel fin mars ! (dernier délais : le 15 avril).

Entre 1 et 3 semaines encore de calvaire en IPADSL chez free, et tout ira mieux ensuite en dégroupé...

Un grand merci au service de communication et au service technique de la mairie de Sainte Luce sur Loire pour ces précisions (que free ne communique pas...) et pour la rapidité de cet apport d'informations suite à ma demande.

_____
Maxx

FrançoisL

« Réponse #36 le: 21 March 2006 17:32:17 »
Ouais, là aussi on avait eu des délais.... :/ Si Free ne les communique pas c'est qu'eux-mêmes ne doivent pas savoir quand les fameux DSLAMs spécifiques seront au point... C'est pas les mêmes gars qui développent les DSLAMs et qui vont les poser ;)
Et puis ça veut rien dire "les baies sont en cours d'installation"... Elles se mettent toutes d'un coup, c'est pas des travaux qui s'étalent...

maxX

« Réponse #37 le: 21 March 2006 18:15:54 »
Citation de: FrançoisL
Ouais, là aussi on avait eu des délais.... :/ Si Free ne les communique pas c'est qu'eux-mêmes ne doivent pas savoir quand les fameux DSLAMs spécifiques seront au point... C'est pas les mêmes gars qui développent les DSLAMs et qui vont les poser ;)
Et puis ça veut rien dire "les baies sont en cours d'installation"... Elles se mettent toutes d'un coup, c'est pas des travaux qui s'étalent...
Apparament, cette source est sure.
Cette info ne vient pas de Free, mais du technicien chargé d'installer le DSLAM ;)
Malgré les nombreuses fois où la date a été repoussée, je pense que l'on commance à en voir le bout...

FrançoisL

« Réponse #38 le: 22 March 2006 11:31:25 »
Dans ce cas, gardons espoir :)
Mais je me dis que si Freenews a le moyen de connaître la date exact d'un débridage en non dégroupé, ils pourraient avoir une date de pose de DSLAM, ou du moins un bilan sur le travail du R&D Free sur le développement/la fabrication des DSLAMs... Enfin on va patienter ;)

maxX

« Réponse #39 le: 22 March 2006 11:47:23 »
Le problème est que l'installation des DSLAM est sous traitée...
On pose donc un intermédiaire supplémentaire, ce n'est pas nécessairement une bonne chose respecter une date donnée.
(Je n'excuse pas ici les nombreux retards concernant le dégroupage de la ville, liés aussi a d'autres problèmes...)
La date précédemment donnée par la mairie (février) avait pour source free... Cette fois, si c'est réellement le technicien chargé du projet qui nous donne cette date, on peut peut etre espérer que ce soit la bonne, étant le dernier maillon de la chaine...

Il est vrai que c'est la seule info que nous aiyons, et c'est regrettable...
En souhaitant que cette fois, ce soit la bonne... :)

FrançoisL

« Réponse #40 le: 22 March 2006 11:50:16 »
Oui mais le problème se retourne : et si Free ne livre pas les DSLAMs à temps ? ;)

stef44

« Réponse #41 le: 24 March 2006 19:29:23 »
bonsoir, c'est la catastrophe, mon voisin et moi meme avons le meme probleme depuis cet apres midi, la freebox tourne sans arret !!! est ce du a une manip de FT, n'empeche que internet fonctionne puisque nous avons remis nos ancien modem mais pas la freebox. affaire a suivre

stef

maxX

« Réponse #42 le: 24 March 2006 20:03:09 »
Bonjour,
j'ai de nouvelles informations concernant le dégroupage de Sainte Luce.
Je me permet de vous les faire parvenir étant donné que nous avons perdu nos informateurs locaux (bretagne/pays de loire).

Donc la mairie à reçu des nouvelles à ce sujet de la part de Free.
Malheuresement, elle ne sont pas spécialement bonnes...
Les dates que je vous ai communiqué précédemment sont érronées. Il semble qu'il y ait eut ENCORE un retard...

Free à désormais communiqué son plannig concernant le dégroupage à Sainte Luce :
* Préparation de la baie de sainte luce sur loire : mi-avril
* Livraison et mise en place par l'installateur : fin avril
* Câblage avec France Télécom : fin mai (délais contractuel 4 semaines)
* Mise en service : courant juin.

Ce contretemps est indépendant de la Ville (qui a fait les travaux nécessaires).

wildechezwil

« Réponse #43 le: 24 March 2006 20:08:58 »
en réponse à stef44:

Si tu es dans mon cas, c'est à dire que la freebox plante sur le chenillard(lent / rapide), sache qu'il te suffit juste de brancher ta freebox sans passer par le filtre.
Ainsi tu va resynchroniser ta freebox.
J'ai eux ce cas y'a 1 semaine.

Penses à enlever le filtre .Bien sûr après tu remets le filtre et ca refonctionne.

stef44

« Réponse #44 le: 25 March 2006 06:19:36 »
salut, j'ai fais la manip mais toujours le meme resultat ???
j'ai essayé plusieurs choses, brancher la freebox sans la raccorder a la ligne, ou alors an la raccordant sur la ligne via un boitier standardnon adsl? est ce bien la bonne manip ?
merci de m'eclairer

stef

stef44

« Réponse #45 le: 25 March 2006 07:35:09 »
yes, ça remarche, j'ai trouvé sur le net la manip :

si votre freebox fais le chenillard rapide freinage lent rapide......faire la manip suivante

_pas besoins de rebooter la freebox (peut etre un coup au début)
_ne pas déserperer, elle peut venir au bout de 2 coup comme 100
_Une fois que le chenilard rapide freine, débrancher la ligne téléphonique, car cela signifie qu'elle ne synchro pas, puis il faut attendre que le chennilard ralentisse et fasse env un tour. Puis rebrancher, attendre qu'il parte vite, attendre la dizaine de tour avant qu'il ralentisse, débrancher, ect... jusqu'au lieu de ralentir ça marche.
Et si vous avez fait des hard reboot avant, elle devrat se mettre à jour, puis redémarrer... Et biensur après se rédémarrage vous etes repartie pour 50 débranchage/branchage...

stef

tomta3

« Réponse #46 le: 25 March 2006 08:52:36 »
Citation de: maxX
Bonjour,
Je me permet de vous les faire parvenir étant donné que nous avons perdu nos informateurs locaux (bretagne/pays de loire).

Les dates que je vous ai communiqué précédemment sont érronées. Il semble qu'il y ait eut ENCORE un retard...

Free à désormais communiqué son plannig concernant le dégroupage à Sainte Luce :

Ce contretemps est indépendant de la Ville (qui a fait les travaux nécessaires).
Free a pleurniché pendant des mois voire 2 ans en disant que c'était la faute de la mairie si il ne pouvait pas dégrouper la zone et maitenant qu'ils ont tous les emplacements nécessaires, ils accumulent les retards ...

Dudu44

« Réponse #47 le: 28 March 2006 10:18:44 »
Citation de: tomta3
Citation de: maxX
Bonjour,

Free a pleurniché pendant des mois voire 2 ans en disant que c'était la faute de la mairie si il ne pouvait pas dégrouper la zone et maitenant qu'ils ont tous les emplacements nécessaires, ils accumulent les retards ...
Ras le bol de Free, dégroupage pour Juin.... C'est du foutage de Gueule....
Donc si je comprends bien la politique de Free, on aura réellement le dégroupage en Décembre 200x....

ThyBarth

« Réponse #48 le: 28 March 2006 11:34:23 »
Bonjour,
Je me demande simplement, une fois Ste Luce dégroupée, moi qui suis à plus de 3000m du NRA aurais-je la télé ? :(

FrançoisL

« Réponse #49 le: 28 March 2006 12:49:01 »
P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non... ;) C'est la seule réponse qu'on peut donner...