AlainSTL44

[BTNM] Sainte-luce (Nantes) : Dégroupage bientôt ?
« Réponse #150 le: 03 January 2007 22:07:52 »
Allo lePetitLuthier !!! On n'a plus de tes nouvelles; tu as été enfermé dans l'armoire par les petits bonshommes verts de la camionette ?

Où en es-tu de ton dégroupage ? Ca avance ?

AlainSTL44

« Réponse #151 le: 03 January 2007 22:21:54 »
Citation de: ruff
salut

enfin le dégroupage est arrivé. je viens de tester la télévision ça marche très bien, mais moi aussi je n'est plus de téléphone pourquoi
Salut ruff,

Tu as demandé le dégroupage total ? =(

ThyBarth

« Réponse #152 le: 04 January 2007 05:59:38 »
Citation de: AlainSTL44
salut

enfin le dégroupage est arrivé. je viens de tester la télévision ça marche très bien, mais moi aussi je n'est plus de téléphone pourquoi
Salut ruff,

Tu as demandé le dégroupage total ? =(
De mon côté, j'ai fais la demande de DT, j'ai fais un hard reboot.... et toujours pas de téléphone :( ..... que faire !!!!

lePetitLuthier

« Réponse #153 le: 04 January 2007 07:17:44 »
Allo lePetitLuthier !!! On n'a plus de tes nouvelles; tu as été enfermé dans l'armoire par les petits bonshommes verts de la camionette ?

Où en es-tu de ton dégroupage ? Ca avance ?
Heu, les petits bonhommes du DSLAM m'ont libéré ce matin contre rançon...

En fait pour moi, je suis en étape 4 donc cela ne devrait pas tarder.....

à bientôt sur les ondes...

ruff

« Réponse #154 le: 04 January 2007 09:15:38 »
salut

oui j'ai demandé le dégroupage total et je suis rendu en étape 6, mais toujours pas de téléphone

cnmonnier

« Réponse #155 le: 04 January 2007 09:25:29 »
bonjour à tous,

actuellement en Freebox Only, aucun mouvement pour le moment, dois-je faire quelque chose auprès de Free, ou est-ce que cela se fera tout seul.

Et à votre avis combien de temps cela peut-il prendre.

Merci à tous

FrançoisL

« Réponse #156 le: 04 January 2007 10:28:04 »
Pour le téléphone c'est normal, ça revient généralement le lendemain, parfois 2 jours après, rebootez de temps en temps (pas la peine de hard rebooter)

jejeman

« Réponse #157 le: 04 January 2007 12:47:59 »
Bonjour à tous !!!
Cela fait presque un an que je suis dans le même cas que vous et que je suis vos débats sur ce forum...
Aujourd'hui j'ai décidé de prendre la parole pour vous dire que moi aussi je viens d'être dégroupé !!!! :D
TV ok, mais comme vous, pas de téléphone ni en 08 ni en 02 et surtout pas de web...
Je vais ré-essayer ce soir...
Merci !

Orphee

« Réponse #158 le: 04 January 2007 13:29:26 »
Citation de: cnmonnier
bonjour à tous,

actuellement en Freebox Only, aucun mouvement pour le moment, dois-je faire quelque chose auprès de Free, ou est-ce que cela se fera tout seul.

Et à votre avis combien de temps cela peut-il prendre.

Merci à tous
Pour moi, c'est la meme chose,mais j'ai lu que les degroupages des freebox only se font en dernier ...

cnmonnier

« Réponse #159 le: 04 January 2007 14:15:30 »
Bon et bien si tu as raison, il va falloir être patient je pense.

En tout cas merci de ta réponse

tome05

« Réponse #160 le: 04 January 2007 18:39:30 »
Bonjour,

Pour moi le téléphne fonctionne seul pb et non des moindres ma freebox se resynchronise toutes les 5 minutes les boules pour jouer a COD2 surtout qu' avant le dégroupage j'avais aucun PB de ce genre.Faut-il retirer les filtres ou faire une manip spéciale merci d'avance pour vos réponse Au fait Ya Graniou qui tire de la FIBRE optique dans les chambres FT est ce pour FREE?
Tome05 A+

tome05

« Réponse #161 le: 04 January 2007 18:53:39 »
;)

cabanon

« Réponse #162 le: 04 January 2007 22:32:19 »
Salut à tous.
Je suis abonné freebox depuis 2 ans (ça marchait nickel) et j'ai demandé le dégroupage (avec protabilité): j'ai mis 3j à réobtenir internet, et je n'ai tjs pas le teléphone. J'ai pas essayé la TV, mais d'après Free, je ne peux pas encore disposer de ce service. Savez vous s'il y a une manip particulière à faire?
Merci de vos réponses!

lePetitLuthier

« Réponse #163 le: 05 January 2007 06:50:19 »
Bon, j'ai été dégroupé.... mail reçu mais depuis carré clignotant meme en rebootant la freebox toutes les 10 minutes.

J'ai appelé la hot line, on m'a dit que le dslam était tombé (déjà ?). Vous êtes aussi dans ce cas les autres ?

PS: je dis au gars de la Hot line que je n'ai plus de connexion, le gars me dit : connectez vous sur "assistance(je ne sais plus quoi).free.fr" pour avoir des infos. Il est gentil mais pour cela faudrait ... quer je puisse me connecter d'abord ....

lePetitLuthier

« Réponse #164 le: 05 January 2007 08:01:48 »
Ce matin, plus moyen de me connecter à mon interface de gestion depuis mon boulot (identifiants incorrects), j'appelle la hot line, en fait ils m'ont réinitialisé un nouveau mot de passe sans m'avoir averti !!!!

Sinon, ce matin, le gars me dit que le cablage du dslam n'est pas terminé et que c'est pour cela que j'ai un carré clignotant et qu'il faut attendre.

Voili voila.

ruff

« Réponse #165 le: 05 January 2007 09:50:48 »
moi je n'ai pas de problème tout marche bien sauf mon numéro de free quand je fais le numéro, on me dit qu'il n'est plus attribué alors que celui de france télécom marche bien sur le téléphone de free.

lePetitLuthier

« Réponse #166 le: 05 January 2007 10:11:34 »
moi je n'ai pas de problème tout marche bien sauf mon numéro de free quand je fais le numéro, on me dit qu'il n'est plus attribué alors que celui de france télécom marche bien sur le téléphone de free.
Comme quoi la réponse de la hot line "DSLAM  tombé" d'hier soir c'est n'importe quoi.

jejeman

« Réponse #167 le: 05 January 2007 10:50:35 »
Pour ma part, le téléphone a été rétabli hier soir, après un reboot de la freebox
Hier soir, comme ruff, je n'avais que le tel FT qui marchait et pas celui de free, mais ce matin les 2 marchent !
Par contre je n'ai toujours pas d'internet et ça m'inquiète un peu. J'ai la TV, le tel, mais pas de web !!!!
Comme je suis en mode routeur, je me suis dit que ça pouvait venir de là, alors j'ai viré le mode routeur, on verra ce soir...
Vous avez une idée ?

PS : pour cabanon, pour avoir la TV, il suffit de brancher la péritel, ca marche tout seul !!!

FrançoisL

« Réponse #168 le: 05 January 2007 11:31:35 »
Pour ceux qui sont en rectangle clignotant, inutile d'appeler la hotline, ça revient tout seul avec le passage en étape 6 (j'ai moi été coupé 24 heures à mon DT)
Pour ceux qui ont tout sauf l'accès Internet vérifiez vos config TCP/IP, routeur, toussa... Pour ceux qui avaient la Freebox en routeur il est possible qu'elle soit repassée en bridge...

Flatmania

« Réponse #169 le: 05 January 2007 14:13:33 »
Citation de: jejeman
Pour ma part, le téléphone a été rétabli hier soir, après un reboot de la freebox
Hier soir, comme ruff, je n'avais que le tel FT qui marchait et pas celui de free, mais ce matin les 2 marchent !
Par contre je n'ai toujours pas d'internet et ça m'inquiète un peu. J'ai la TV, le tel, mais pas de web !!!!
Comme je suis en mode routeur, je me suis dit que ça pouvait venir de là, alors j'ai viré le mode routeur, on verra ce soir...
Vous avez une idée ?

PS : pour cabanon, pour avoir la TV, il suffit de brancher la péritel, ca marche tout seul !!!
Moi aussi j'ai initialisé la box et viré le mode routeur et ca marchait tjr pas, ca venait de mon IP fixe, me suis remis en IP automatique et c bon, c juste pour depanner faut que je remette tout ca.
Sinon coté téléphone les 2 num marchait hier, en rantrant aujourd'hui à 14h30 ca marchait plus, reboot et c bon. Par contre niveaau debit j'ai pas trop de difference qu'en IPmax à part en upload la ca depote.

lePetitLuthier

« Réponse #170 le: 05 January 2007 14:15:29 »
Citation de: FrançoisL
Pour ceux qui sont en rectangle clignotant, inutile d'appeler la hotline, ça revient tout seul avec le passage en étape 6 (j'ai moi été coupé 24 heures à mon DT)
...
Je suis en étape 6 de puis un moment mais rien. J'ai l'impression que je vais passer le week end sans connexion.

Bon, ç'est pas grave, l'important c'est que ça finisse par fonctionner.

Alors à lundi au plus tôt.

jejeman

« Réponse #171 le: 05 January 2007 15:58:49 »
Citation de: Flatmania
Moi aussi j'ai initialisé la box et viré le mode routeur et ca marchait tjr pas, ca venait de mon IP fixe, me suis remis en IP automatique et c bon, c juste pour depanner faut que je remette tout ca.
Et comment tu fais pour te mettre en IP auto ?
Par contre niveau debit j'ai pas trop de difference qu'en IPmax à part en upload la ca depote.
Pareil ! D'après les caractéristiques de ligne, il me dit que je suis en ADSL2+ et pourtant il synchronise pas plus vite qu'en IPadsl... un peu déçu...
Je ferais des tests quand j'aurais réussi à avoir le web ;)
Merci

The Lynx

« Réponse #172 le: 05 January 2007 19:44:10 »
Moi je suis dans le meme cas que LePetitLuthier, le carré qui clignote et etape 6 depuis hier matin !!! Par contre j'ai pas commande le degroupage total...

cabanon

« Réponse #173 le: 05 January 2007 20:34:45 »
Salut
Pour ce qui me concerne: Freebox OK; Web ok, TV Ok, toujours pas de tel malgré plusieurs reboot (ni sur le n° FT, ni sur le N° Free). Vive les portables!

stef44

« Réponse #174 le: 06 January 2007 06:25:40 »
chez moi tout remarche enfin a peu pres, le debit internet est pas terrible, bien inferieur a ce que j'avais en ipmax, et le telephone gresille de temps en temps. pour la tv j'ai pas essayé deja que j'ai pas un debit super !!!. sinon pour des questions concernant la ligne c'est a free qu'il faut s'adresser ?

FrançoisL

« Réponse #175 le: 06 January 2007 12:04:34 »
Pour ceux qui ont un débit décevant :
-TCP Optimizer passé ? http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=33657
-Si vous avez une ligne de moins de 25 dB (et même si vous avez plus mais ça peut devenir "dangereux" ;)) tentez le mode patate.

jejeman

« Réponse #176 le: 08 January 2007 09:03:02 »
C'est bon j'ai récupéré le web...
En fait, avant de passer en DT j'étais en mode routeur. quand ils ont recablé ma ligne, ça a dû désactiver le mode routeur, mais pas comme il faut, car même en supprimant la config rézo sur mon PC, ça ne changeait rien...
Donc depuis ma console, j'ai supprimé le mode routeur, ensuite, j'ai rebooté la freebox. Sur mon PC j'ai supprimé la config rezo et hop j'ai récupérer le web !! Ensuite, je suis retourner sur ma console, j'ai remis en service le mode routeur, j'ai reparamétré mon PC et hop impec, j'ai le web en mode routeur !!! ;) :D
Seul soucis qui reste, c'est que je synchronise pas plus vite qu'en IP/adsl débit max, soit autour de 5M
Bizarre pour de l'ADSL 2+ !! :(
Pour infos je suis avec une freebox V4.. ca peut venir du filtre ?

Jérôme

AlainSTL44

« Réponse #177 le: 08 January 2007 11:42:35 »
Salut,

Je suis en étape 6 depuis jeudi; je n'ai pas encore reçu la Freebox HD qui est en cours d'envoi. Aussi, j'ai connecté un modem routeur qui constate l'ADSL avec un débit 9Mo en download et 1Mo en upload (j'étais auparavant en 21 Mo en download IPAdslMax chez ClubInternet...).

Si le modem analyse bien les débits, je n'ai pas de web. J'ai paramétré en IP Fixe ou en IPoA avec mon adresse IP Free et la passerelle qui semble bien aller ainsi que VCi 8 et VPI 36 en indiquant les DNS 212.27.32.176 et 177.

Mais tj pas moyen d'atteindre en ping la passerelle, ni les DNS. Pourtant, avec ces informations, le modem routeur arrive à se connecter...

Mes carac de ligne indiquent que ma ligne est 'En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total '. Tout celà est peut-être dû au fait que la ligne n'est pas encore totalement câblée et que mon compte chez Free n'est pas finalisé ?

Si la Freebox n'arrive pas de sitôt, ce serait bien de pouvoir me connecter avec mon routeur ! Si vous avez de bonnes idées, je suis preneur !

Merci aux experts ;)

jejeman

« Réponse #178 le: 08 January 2007 12:38:23 »
Pour savoir si ton modem est compatible :
http://mon.adsl.chez.free.fr/modemdegroupe/modemdegroupe.html

Jérôme

AlainSTL44

« Réponse #179 le: 08 January 2007 14:48:13 »
OK, Merci.

Bon, mon modem ne figure pas dans la liste des modems OK, cependant, je ne suis pas convaincu que mon modem soit incompatible.

Finalement, est-ce que la ligne et la connexion ne sont pas OK seulement lorsqu'on atteint l'étape 7 ? =|

lePetitLuthier

« Réponse #180 le: 09 January 2007 06:24:01 »
Je suis en étape 7 depuis vendredi, mon adsl aillant été coupé depuis Jeudi matin cela me fait 5 jours pour être dégroupé (rectangle clignotant). et c'est peut-être pas fini...

ça fait un peu beaucoup. ça commence à devenir chiant.

AlainSTL44

« Réponse #181 le: 09 January 2007 07:50:35 »
Citation de: lePetitLuthier
Je suis en étape 7 depuis vendredi, mon adsl aillant été coupé depuis Jeudi matin cela me fait 5 jours pour être dégroupé (rectangle clignotant). et c'est peut-être pas fini...

ça fait un peu beaucoup. ça commence à devenir chiant.
Lorsque tu es dans ta console de gestion et que tu consultes les carac. de ta ligne, est-elle en cours de raccordement ou bien raccordée, dans ce dernier cas les informations de la deuxième moitié affichée sont-elles servies (et non à zéro) ?

lePetitLuthier

« Réponse #182 le: 09 January 2007 07:59:16 »
Je suis en "Connexion activée" mais toutes mes données de lignes sont à Zéro.

AlainSTL44

« Réponse #183 le: 09 January 2007 08:22:06 »
C'est peut-être la traduction de la non activation complète de ta ligne. Faut-il être patient ? Il est étonnant que d'autres sur le même NRA soient déjà connectés, et avec la téloche ! Nous ne sommes quand même pas des centaines à devoir être dégroupés chez Free sur ce NRA...

lePetitLuthier

« Réponse #184 le: 09 January 2007 08:26:45 »
C'est peut-être la traduction de la non activation complète de ta ligne. Faut-il être patient ? Il est étonnant que d'autres sur le même NRA soient déjà connectés, et avec la téloche ! Nous ne sommes quand même pas des centaines à devoir être dégroupés chez Free sur ce NRA...
Certaines adresses ip de stl44 repondent au ping mais aucune dans ma tranche d'adresse tout fini en timeout.

Je pense qu'ils doivent cabler par bloc (cartes ?) et retablir quand tout le "bloc" est cablé.

Le probleme c'est de savoir s'ils sont presses de terminer le boulot :(

AlainSTL44

« Réponse #185 le: 09 January 2007 08:37:42 »
Certaines adresses ip de stl44 repondent au ping mais aucune dans ma tranche d'adresse tout fini en timeout.

Je pense qu'ils doivent cabler par bloc (cartes ?) et retablir quand tout le "bloc" est cablé.
Idem pour moi. Je mettais cela sur le compte de mon modem, mais il synchronise, sans accès web, ni réponse au ping sur la passerelle et encore moins sur les DNS. Il doit rester un ou des cablages à effectuer. Ma FreeBox est partie en colissimo hier, je compte faire des tests plus probants lorsque je l'aurai installée. Il ne reste qu'à attendre...

The Lynx

« Réponse #186 le: 09 January 2007 08:37:50 »
Je suis dans exactement le meme cas que lePetitLuthier.
Peut etre que le switch sur lequel on est raccordé est tombé d'ou peut etre les explications de la hotline qui disait que le dslam etait tombé... On doit pas etre sur le meme truc pour les degroupés partiel et degroupes total ?
Ca commence a devenir chiant, j'espere que d'ici la fin de la semaine ça sera OK !!!!!

Sinon comment ça se passe pour la commande de la Freebox HD ? (c'est pas gagne d'avance j'ai l'impression :s)
Autrement j'avais vu qu'il n'y avait pas de remise à 0 de l'anciennete mais j'ai l'impression que si, lorsque je regarde dans la console ?
Il aurait peut etre fallu mieux se desabonner puis se resabonner pour avoir la Freebox HD sans payer, les nouveaux clients sont toujours mieux considerés !

AlainSTL44

« Réponse #187 le: 09 January 2007 08:51:54 »
Est-ce que vous savez s'il y a une action particulière à effectuer dans la console de gestion pour activer la téléphonie en cas de dégroupage total avec portabilité du numéro : la console de gestion propose de choisir un numéro spécifique Free, alors que dans mon cas c'est l'ancien n° FT que je veux utiliser.

jejeman

« Réponse #188 le: 09 January 2007 09:05:20 »
Est-ce que vous savez s'il y a une action particulière à effectuer dans la console de gestion pour activer la téléphonie en cas de dégroupage total avec portabilité du numéro : la console de gestion propose de choisir un numéro spécifique Free, alors que dans mon cas c'est l'ancien n° FT que je veux utiliser.
Il faut quand même que tu crées un numéro de tél à partir de ta console.
En fait, le seul numéro valable est ton numéro free, l'autre est juste un alias qui pointe vers celui de free.
Une fois le numero free créé, il faut attendre 48h et rebooter la freebox pour que ce soit effectif !

jejeman

« Réponse #189 le: 09 January 2007 09:07:24 »
Citation de: The Lynx
JIl aurait peut etre fallu mieux se desabonner puis se resabonner pour avoir la Freebox HD sans payer, les nouveaux clients sont toujours mieux considerés !
J'y avais pensé, mais une fois désabonner et avoir payé les frais de résiliation, il faut attendre près de 2 mois pour pouvoir a nouveau s'inscrire chez free...

AlainSTL44

« Réponse #190 le: 09 January 2007 09:34:26 »
Il faut quand même que tu crées un numéro de tél à partir de ta console.
En fait, le seul numéro valable est ton numéro free, l'autre est juste un alias qui pointe vers celui de free.
Une fois le numero free créé, il faut attendre 48h et rebooter la freebox pour que ce soit effectif !
OK, merci pour l'info =)

AlainSTL44

« Réponse #191 le: 09 January 2007 13:18:32 »

Le probleme c'est de savoir s'ils sont presses de terminer le boulot :(
d'après mes carac. de ligne : "DSLAM stl44-1 ligne 6 / 3 / 1" je suis sur la carte 6 , le chipset 3 et en position 1. Qu'en est-il chez toi ? Sommes-nous sur la même carte ? d'après "http://francois04.free.fr/connex_dslam.php", la carte 6 est active et des connexions y sont détectées... =(

Flatmania

« Réponse #192 le: 09 January 2007 14:05:56 »
Je n'etais pas en freebox only mais ma coupure a été que de 24h, ca marche impec depuis le 3 janvier 16h je suis sur DSLAM stl44-1 ligne 6 / 2 / 2
  Je trouvais mon debit moyen mais j'avais pas mis de filtre :P la ca tourne entre 11 et 13meg, peu faire miieux non? pour 1416m et 15db d'affaiblissement. Par contre je n'arrive plus à activer le mode patate, je reste en fastpath

lePetitLuthier

« Réponse #193 le: 09 January 2007 14:09:46 »
ça y est pour moi. ça a redémarré vers 15h.

Pfffffff..... pas trop tôt.

The Lynx

« Réponse #194 le: 09 January 2007 14:14:25 »
Citation de: The Lynx
JIl aurait peut etre fallu mieux se desabonner puis se resabonner pour avoir la Freebox HD sans payer, les nouveaux clients sont toujours mieux considerés !
J'y avais pensé, mais une fois désabonner et avoir payé les frais de résiliation, il faut attendre près de 2 mois pour pouvoir a nouveau s'inscrire chez free...
C'est le seul pb mais ça vallait peut etre le coup ????

Merci pour cette information lePetitLuthier, j'espere que chez moi aussi ça fonctionne !!!

AlainSTL44

« Réponse #195 le: 09 January 2007 14:20:13 »
Je n'etais pas en freebox only mais ma coupure a été que de 24h, ca marche impec depuis le 3 janvier 16h je suis sur DSLAM stl44-1 ligne 6 / 2 / 2
  Je trouvais mon debit moyen mais j'avais pas mis de filtre :P la ca tourne entre 11 et 13meg, peu faire miieux non? pour 1416m et 15db d'affaiblissement. Par contre je n'arrive plus à activer le mode patate, je reste en fastpath
Tu es donc sur la même carte que moi, et pourtant chez toi ça marche... Je viens de recevoir un message de Free qui me dit que ma ligne est ouverte. Je réessaye ce soir.

J'espère être des vôtres tout à l'heure les gars !!!

vieuxrat

« Réponse #196 le: 09 January 2007 16:12:49 »
La TV est opérationnelle d'après http://www.degroupnews.com/reseau/dep44/STL44.html
Quelqu'un a t-il  connecté son téléviseur ???

lePetitLuthier

« Réponse #197 le: 09 January 2007 16:57:20 »
Citation de: vieuxrat
La TV est opérationnelle d'après http://www.degroupnews.com/reseau/dep44/STL44.html
Quelqu'un a t-il  connecté son téléviseur ???
J'ai pas branché sur la telé mais j'ai fait fonctionner sur pc avec le prog ADSLTV et ça marche nickel. Rien à configurer ça a marché tout seul dès l'installation.

The Lynx

« Réponse #198 le: 09 January 2007 18:29:07 »
Je viens de tester chez moi et malheureusement rien... J'ai toujours le rectangle qui clignote !!!!
Voilà les informations que j'ai :
DSLAM stl44-1 ligne 1 / 3 / 9
sinon tout est a 0...
apparemment je suis donc sur la carte n°1 du Dslam et il y a des connexions dessus d'apres francois04
http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=stl44-1
Dans ma console suivi de ma commande je suis toujours à l'etape 6 !

Voilà j'aimerais savoir par rapport a vos infos et mes infos qu'est ce que vous en pensez... en particulier par rapport à lePetitLuthier qui semble avoir eu les meme pb que moi...

lePetitLuthier

« Réponse #199 le: 09 January 2007 18:46:15 »
perso je suis en 3/0/0

tu ne vas pas tarder à avoir la connexion .... peut-être demain avec de la chance.

Sinon, pour la télé c'est impec.