Freenews

En réponse à Free, Orange ne s'est pas contenté de revoir les forfaits de son opérateur {low-cost} Sosh. Dès jeudi, le premier opérateur français devrait lancer toute une batterie d'offres rénovées...

Lire l'intégralité de la news

kof2006

Ce n'est pas une surprise.
SFR sera encore un peu plus cher comme d'hab.

Prix croissant : Free < Virgin < Bouygues < Orange < SFR

Slaash

Je trouve ça déprimant.
D'un côté je suis content car Free va atteindre un parc bien fourni très rapidement. De l'autre je suis attristé de voir que la concurrence ne bouge pas assez.

Enfin bon, dans un premier temps, la bataille se fera sur la capacité de Free à fournir un service fonctionnel et stable.
Et ensuite on verra si l'offre à 19,99 €/mois tient toujours.

Après ça, si tout est OK chez Free et que les tarifs ne bougent pas, je ne donne pas cher de la peau des autres opérateurs.

lytec

75€ le quadruple play sans subvention avec engagement de 24 mois? OMG!!!

jisse44

C'est pas possible la.

Ca sent le fake. Ou alors Orange veut délibérément perdre des clients...

philboos

Xavier tu vas les avoir tes 25 pour cent de part de marcher avant la fin de l'année il va falloir que les employé de SFR et de Orange prépare leur CV pour postuler chez Free car leur emploies est gravement menacer tout comme ceux de AOL il y a 10 ans .

Ceux qui n'ont pas FREE n'ont rien compris les consomateurs en ont RBL et vont le faire savoir leurs petites entente sur les tarif afin de nous ponctioner au max c'est finit merci XN pour ton cadeau de noël .

Ed29

Le syndrome AOL ne joue pas encore, mais cela va venir.
Il faut se souvenir quand Free à lancer le triple play, France Télécom et Wanadoo perdait des clients par milliers tous les mois. L'hemorragie a fini par lui faire baisser ses prix

zerjojo

Si c'est ça la concurrence... même ma mamie du Cantal jvais lui donner un coup de main pour rejoindre Free...
Free à de beaux jours devant lui quand on sais que 80% des internautes du figaros veulent aller chez Free.

Les 3 millions seront peut-être même atteint avant lundi :-)
a ce rythme avant la fin de la l'année c'est 10 millions de clients qui auront changé de crémerie. vous en pensez quoi?

ps: en même temps Orange a garanti que leur marge de baissera de pas plus d'un point lors de la dernière réunion face aux actionnaires et ceux malgré l'arrivée de Free... c'est bien d'avoir des prix élevé mais si ta pas de client le bénéfice sera très très minuscule... lol

zerjojo

je comprends mieux pourquoi la fille de bouygues m'a avoué qu'ils ont rien de mieux et qu'elle a peur de perdre son emploi...:-)
ben un gros plan social chez Orange ... bon sur 167000, on va dire qu'on licencie 50 000, je pense que ca devrait être suffisant cet écrémage.

jelow

Ça, ce sont les prix APRÈS la baisse !
Mais ça coutait combien avant ? un bras ou un œil ?

PodeniaK

Citation de: zerjojo
je comprends mieux pourquoi la fille de bouygues m'a avoué qu'ils ont rien de mieux et qu'elle a peur de perdre son emploi...:-)
ben un gros plan social chez Orange ... bon sur 167000, on va dire qu'on licencie 50 000, je pense que ca devrait être suffisant cet écrémage.
Licenciement? Jamais de licenciement, les collaborateurs partent de leur plein grès, chez orange ils font dans la psychologie et ca marche plutot bien, on a vu ca il y n'a pas très longtemps dans les faits divers...

zerjojo

Rassurez-moi, c'est une blague ? c'était pour me faire rire 5 minutes? c'est plus drôle du tout maintenant.

zerjojo

ah oui, c'est vrai... en même pas y aura pas besoin de les mettre au placard puisque y'aura plus de clients chez eux... ils seront tous venus chez Free :d

lytec

Citation de: jelow
J'ai aidé un collègue a installer ses box orange net et tv il y''a 2 semaines, et je suis tombé sur sa facture dans la boite.
forfait open 24/7 je crois, son mobile est un Iphone3 qu'il a depuis beaucoup plus d'un an, je sais pas les détails de son forfait mobile mais la facture était de 104 euros par mois

PodeniaK

Citation de: jelow
Je m'etais amusé à calculer le forfait toutes options d'orange il y à 5 ans et à l'époque ca coutait un peu plus que 150€/mois pour l'adsl.

zerjojo

c'est ouff mais ça m'étonne pas, j'ai connu y a 3 mois un gars qui été fier de son forfait "tout" illimité pour seulement 100 euros par mois... soit 1200 par an...
quand on connais le tarifs de free... j'ai envie de les égorger vivant ces rapaces!!
On est plus sur de grosses marges, c'est le forfait racket super arnaque...

zerjojo

Cette année y aura pas de dividendes chez orange à mon avis...

cmeBanni

votre facture en détail pour le 06 .............
vos forfaits, abonnements et options du 01/01 au 31/01
total facture
Info +
Série Limitée M6 1h Noël
> date de fin d'engagement : le 31/12/2011
remise Avantage 24 mois
option SMS infos program.TV
6 mois forfait 30SMS/10MMS réengagement 12 mois
bonus Multimédia
SMS illimités 7j/7j et 24h/24h
1 - Comment payer votre facture ?
Vous avez à votre disposition trois moyens simples pour le paiement de votre facture et la
gestion de votre compte :
-Par prélèvement automatique : entièrement gratuit, simple et sans aucune formalité d'envoi.
En cas de changement de compte bancaire, vous devez contacter immédiatement votre service
clients.
-Par TIP, signez-le et joignez un RIB ou un RIP.
-Par chèque, vous devez retourner le TIP non signé avec le chèque à l'adresse indiquée sur
celui-ci.
2 - Le titulaire d'un abonnement reste le seul responsable vis-à-vis d'Orange France de l'usage
qui peut être fait de sa ligne. En cas de litige, vous restez redevable du montant de votre
facture. Néanmoins, vous disposez d'un an à compter de la date de votre paiement pour en
contester le montant.
Orange.fr > espace client
Les rubriques essentielles pour gérer votre
compte, suivre votre conso, consulter vos
factures ou changer de mobile.
> Identifiez-vous avec votre numéro de mobile
et le mot de passe que vous recevrez par
SMS lors de votre 1ère connexion à Orange.fr
> Clients Open : identifiez-vous avec votre
adresse mail et le mot de passe de messagerie
présents sur votre courrier de bienvenue.
Votre code confidentiel est le : ...... Ce code est indispensable pour certaines actions
comme l'accès à la facture.
pour nous joindre
Pour nous écrire : Orange - service clients Mobile - 41965 BLOIS CEDEX 9 - (sauf envoi des règlements par chèque)
Le 740, votre service client automatisé
24h/7j, appel gratuit depuis votre mobile.
Depuis une ligne fixe, composez le 0 800 100
740 (appel gratuit).
Pour payer vos factures, débloquer votre
mobile, gérer vos options...
3 - Tout défaut de règlement pourra donner lieu à l'inscription des informations nominatives
vous concernant dans le fichier des impayés géré par le GIE PREVENTEL.
4 - Pour connaître l'ensemble de nos tarifs, vous pouvez demander une fiche tarifaire à votre
service clients ou dans le point de vente le plus proche, ou vous pouvez les consulter sur le
site www.orange.fr
Le tarif du service client depuis un fixe correspond au tarif du service facturé depuis une
ligne France Telecom. Si l'appel est passé depuis une ligne d'un autre opérateur, consultez
ses tarifs.
5 - Le numéro d'identification de la T.V.A est FR 56 428 706 097.
6 - Orange ne pratique pas l'escompte en cas de paiement anticipé.
7 - Conformément à l'arrêté du 1er février 2002 relatif aux factures de services téléphoniques,
vous avez la possibilité de demander, gratuitement, à votre service clients le détail de vos
communications sur 4 mois consécutifs.
total
Lundi au samedi de 8h à 20h
> 3970 : gratuit jusqu'à mise en relation avec
un conseiller puis coût d'une communication
locale depuis une ligne fixe France Télécom.
Depuis un mobile orange, la communication
est décomptée du forfait selon l'offre. Coût
variable depuis autre opérateur.
> 700 : depuis un mobile Orange, gratuit
jusqu'à mise en relation avec un conseiller
depuis notre réseau en France métropolitaine
puis communication décomptée du forfait
selon l'offre.
montant € HT
page
19,22
20,89
20,89
Service clients
-2,51
1,67
2,51
montant € TTC
gratuit
gratuit
22,99
24,99
24,99 A DIEU VOLEUR   ET BONNE ANNÉE                       VIVE FREE ET XN ::::

1gerald

Franchement quand j’entends parler ici des employés des autre opérateurs ça me débecte.

Que vous soyez pro free, ok.
Que vous ayez la haine contre les 3 gros opérateurs qui se sont gavés sur notre dos pendant des années, ok.
Mais rire sur le dos de simples employés qui risquent de perdre leurs jobs, c'est débile.

Vous vous souvenez des suicides chez orange ?
Ils avaient des femmes et des enfants ces gens là !
Et vu la pressions que vont subir les employés de ces opérateurs maintenant ...

Si vous voulez vous défouler sur quelqu'un , parlez plutôt des patrons ou des actionnaires de ces opérateurs.

zerjojo

y a plus de suicides dans d'autres profession pour rétablir la vérité, c'est juste que ça fait plus parler car c'est dans une grosse entreprise tout simplement.

1gerald

C'est pas une excuse

zerjojo

la faute c'est surtout aux dirigeants qui se contente d'attendre qu'on vienne les chatouiller.
Franchement, il fait quoi leur PDG grassement payé, il doit passer ses journées à siroter sa grenadine en mattant un film sur Orange Tv ou quoi ?
A mon avis il doit pas beaucoup bosser ... ou alors c'est pas du tout efficace. Moi je suis pas un professionel de la stratégie d'entreprise, mais il faut quand même pas avoir fait HEC pour voir que l'on va dans le mur.

Mais bon j'en connais qui me diront que être abonné chez Orange ça fait chic et classe... ça me fait rire...

1gerald

Toi , je pense surtout qu'il faut pas que tu crée une entreprise ....

lytec

Citation de: 1gerald
Franchement quand j’entends parler ici des employés des autre opérateurs ça me débecte.

Que vous soyez pro free, ok.
Que vous ayez la haine contre les 3 gros opérateurs qui se sont gavés sur notre dos pendant des années, ok.
Mais rire sur le dos de simples employés qui risquent de perdre leurs jobs, c'est débile.

Vous vous souvenez des suicides chez orange ?
Ils avaient des femmes et des enfants ces gens là !
Et vu la pressions que vont subir les employés de ces opérateurs maintenant ...

Si vous voulez vous défouler sur quelqu'un , parlez plutôt des patrons ou des actionnaires de ces opérateurs.
humour, tu connais ou tu veux un link wers wikipedia?

zerjojo

ah bon ? pourquoi  tu dis ça ?
Il y a des dirigeants qui mérite leur salaire...et d'autres qui mène le navire au gouffre... et ne savent pas innover tout simplement. Mais bon il y a des entreprises qui meurt c'est comme Kodak qui est en train de mettre la clef sous la porte.
C'est ce qu'on appelle la sélection naturelle dans théorie de l'évolution. Elle s'applique aussi en économie d'une manière différente.

1gerald

Faire de l'humour sur des gens qui risquent de perdre leurs emplois, c'est pas vraiment sympa.
(et je travaille pas chez orange, sfr ou bouygues )

PodeniaK

C'est effectivement pas une raison, pour ma part mon message ci dessus au sujet des faits divers etc... C'est du pur second degré, voir une personne se suicider à cause de son boulot, c'est moche...
On vois des gens qui galère à avoir un taff et de l'autre des pauvres employés qui devraient etre heureux d'aller au boulot qui se font tellement mettre la pression qu'ils préfèrent se foutre en l'air...

Mais à l'arrivée, c'est la technique de management par le deuil à la mode Orange qui est à proscrire... Sans déconner... Faire un management basé sur la psychologie des gars atteins par des cancers ou autre... Faut etre très très cons pour y penser.

1gerald

Citation de: zerjojo
ah bon ? pourquoi  tu dis ça ?
Il y a des dirigeants qui mérite leur salaire...et d'autres qui mène le navire au gouffre... et ne savent pas innover tout simplement. Mais bon il y a des entreprises qui meurt c'est comme Kodak qui est en train de mettre la clef sous la porte.
C'est ce qu'on appelle la sélection naturelle dans théorie de l'évolution. Elle s'applique aussi en économie d'une manière différente.
Je vais pas débattre de ca (parce que j'en ai pas envie )

j'ai juste réagi aux propos tenus par rapport a des employés qui sont pour rien dans l'affaire.

Moi aussi j'ai mon forfait a 15,90€, je suis contant, je pisse à la raie des actionnaires de O****e maintenant mais j'ai rien a reprocher au employés en bas de l’échelle chez Orange.

voila, fin de mon intervention.

zerjojo

c'est clair que c'est moche ce type de management malheureusement assez répandu dans beaucoup d'entreprises...

zerjojo

j'ai rien à reprocher aux employés en bas de l'échelle car ils subissent les décisions stratégique du haut de la hiérarchie...
Et en l'occurence ici, je les trouves mauvaises.

iPatx

À voir si ça se confirme

Sosh illimité à 18,99€ : http://www.htc-hub.com/htc/sosh-offre-tout-illimite-a-1899-e/

tsointsoin13

En tout cas la galère c'est pour nous ... client de Free  toujours impossible de se connecter et voila deux jours déjà...
on essuie les plâtres ou on teste quelque chose en ce moment ? ou on galére pour a voir un forfait qui ne fonctionnera pas !!! même a deux euros ca va faire cher ....

PodeniaK

Citation de: iPatx
À voir si ça se confirme

Sosh illimité à 18,99€ : http://www.htc-hub.com/htc/sosh-offre-tout-illimite-a-1899-e/
Mouais... Sosh=Orange...

Ils se foutent du service après vente de Free... Mais pour avoir expérimenté le service après vente d'Orange...
Ils ont pas été capable de suivre correctement un vieil abonnement adsl bien de chez eux... Il y à looooooooongtemps...
Bah... J'irai pas.

zerjojo

ah si c'est le cas, Free nous fera sans doute un petit geste :-)
la seconde carte sim pour la tablette pour 0 euros par exemple :-) et 10go de données en fair use

philboos

Ce sont leurs dirigeants qui sont les responsable et les actionaires qui en veulent de plus en plus.
Et ceux qui paie le prix fort ce sont les petit ceux que l'on a au téléphone pour que l'on restent chez eux et qui en prennent plient la tronche alors qu'ils n'y sont pour rien c'est dégueulasse de voir des dirigeants avoir un tel mépris.
Il n'y a cas relire la lettre de bouygue pour les veoux de 2012 a ces employer .
Diriger c'est prévoir ceux qui ne le font pas devrais retourner voir ailleurs !!!

ppp ris-91

un petit message à tous ceux qui parlent du prix de la qualité chez les gros :
- FT/orange : vous avez oublé le problème des conditions de travail, suicides, ... ????
- SFR : http://sfrencolere.canalblog.com, cela devrait suffire aussi quand aux pratiques sociales...

Donc, si les salariés en voyaient un minimum la couleur ça irait, mais c'est loin d'être le cas.

Enfin, avec ses deux sites en banlieue parisienne, Free montre que c'est faisable en France sans sous-traitance (hors contrats temporaires pour faire face au démarrage) même au prix qu'ils pratiquent.

Le fait qu'une entreprise embauche massivement dans ce secteur profitera aux autres salariés : si les autres veulent garder les leurs ils devront les augmenter et / ou améliorer leurs conditions de travail.

La concurrence n'a jamais tué personne : france télécom ne fait plus d'adsl depuis que free à ouvert ?? Il y a trois fabricants de yaourts/PQ,.... en France ??

jeanmarie36

bonsoir
ce soir je vien de Transferer  9  téléphones chez freemobile sur 6 abonnement  

2 pour moi et mon épouse, sur un abonnement free
2 pour une de mes filles et son copains sur leur abonnement free
idem pour une seconde fille
1 pour une amie
1 pour une association
1 autres aussi pour des amis  

certain on été possible fin de matine d'autres fin d apres midi et le dernier a 23 h  

a mon avis les derneir RIB devrais être fini pour demain

pour les non abooné Free il est exact que free a bloqué pour laisse priorité a ses abonnés.

des que les serveurs ne seront plus surchargé par les abboné il seront ouvet au nnouveau client ..

lytec

Citation de: iPatx
À voir si ça se confirme

euh, le "déstinations" sur le screen ça fait un peu tache non? fake...

pgrepin

Citation de: tsointsoin13
En tout cas la galère c'est pour nous ... client de Free  toujours impossible de se connecter et voila deux jours déjà...
on essuie les plâtres ou on teste quelque chose en ce moment ? ou on galére pour a voir un forfait qui ne fonctionnera pas !!! même a deux euros ca va faire cher ....
Salut

J'ai passé ce matin vers 9h30 le 15.99 € et ce soir, suite à la news de freenews, j'ai passé un 2 € sans problème.

Persévère mais surtout, n'oublie pas de fermer ton navigateur de temps en temps pour réinitalier.

Enfin à titre perso, j'ai 4 contrats en cours chez orange. Deux sont déjà passés chez free.

J'attends de voir comment réagit orange, donc mal à priori, pour passer un troisième début de semaine.

Dommage que free n'ai pas un 9.99 comme vient de le faire Virgin. Le quatrième, je suis piégé encore en première année.

En tout cas, chez moi, orange perd 3 client de suite.

@+

Phil

zerjojo

mais verser 1,40 euros par action alors que free verse quasiment rien... ca coute cher...
ca fait 3,7 milliards d'euros versés aux actionnaires l'année dernières alors que free en verse 23 millions c'est pas la même chose.
Leurs actionnaires sont gavés... c'est ça la cause et comme disait XN: leurs dépenses en marketing leurs coûte trop cher.

jeanmarie36

gprepin
si tu as un abonnement a 2 euro pour 1h  
pour 2 heures ca fait  

remarque les heures suplémentaires sont a 60 fois 5 cent soit 3 euro de l' heure
 5 cent * 60 min  =    3.00 euros

soit 2 heure a   5 euros

3 heure       8 euros

4 heures à  11 euros

et les heures  de dépassement sont a 25 cent d euros soit 15 euro de l'heure de dépassement

bon si tu reste chez Virgin t'est gaga tu ne sais pas compter....

c'est du niveau d'école primaire...

ppp ris-91

un petit rappel :

on ne devrait pas comparer les offres de sosh , b&you, ... avec free mobile

Ils n'ont pas de support téléphonique : forums, et pas de boutiques non plus, même si celles de free vont ouvrir progressivement. Petit retour en arrière : où étaient les boutiques de bouygues ou sfr à leurs débuts ???

Et dans une semaine les telephones de free auront arrêté de chauffer....

tarass

Leur nouveau prix c'est du foutage de gueule.... Si avec ca il capte de nouveaux client ce sont vraiment des pigeons.

un simple freenaute

Citation de: tarass
Leur nouveau prix c'est du foutage de gueule.... Si avec ca il capte de nouveaux client ce sont vraiment des pigeons.
Argh, mais non ! On insulte tout le monde en disant ça ?

(Merci Bouygues Télécom).

olahaye74

C'est clair qu'on ne devrait pas les comparer.

En effet, quelles sont les offres concurentes qui propose le thetering (mode modem) , le full IP (voip, streaming radios, ssh, ...)

Et pour le forfait une heure... Y'a quelqu'un? allo? un concurent? non? ha bon.........

La rumeure du forfait sosh de demain à 19€, j'aimerais bien voir s'il est full ip et autorise le mode thetering...... ça j'aimerais bien le voir.....
De toutes façons, je suis à 15€99, alors y'a moins bien, mais c'est plus cher LOL

Raphaël

Orange n'a manifestement toujours pas compris... Ces offres embarquent toujours des services dont on a pas besoin et dont on ne connait pas le cout réel.

Je recherche un forfait qui me propose voix et data (internet), pas plus... Je n'ai que faire des GPS Orange, Navigation Orange, deezer et autres TV !!

C'est là où on verra leur capacité à réagir !

ver44

Citation de: jeanmarie36
gprepin
si tu as un abonnement a 2 euro pour 1h  
pour 2 heures ca fait  

remarque les heures suplémentaires sont a 60 fois 5 cent soit 3 euro de l' heure
 5 cent * 60 min  =    3.00 euros

soit 2 heure a   5 euros

3 heure       8 euros

4 heures à  11 euros

et les heures  de dépassement sont a 25 cent d euros soit 15 euro de l'heure de dépassement

bon si tu reste chez Virgin t'est gaga tu ne sais pas compter....

c'est du niveau d'école primaire...
Ouai, sauf que free n'est pas bon pour les sms illimités (ce que veulent les ados aujourd'hui.)
avec son offre à 2 € le dépassement devient hors de prix pour un ado à 100 sms par jour. et qui ne veut pas mettre 20 € par mois. Sur ce créneau free est dernier de la classe.... il faut qu'ils corrigent.

Papylyon

Citation de: ver44
Ouai, sauf que free n'est pas bon pour les sms illimités (ce que veulent les ados aujourd'hui.)
avec son offre à 2 € le dépassement devient hors de prix pour un ado à 100 sms par jour. et qui ne veut pas mettre 20 € par mois. Sur ce créneau free est dernier de la classe.... il faut qu'ils corrigent.
En tant que père de 2 ados et quel que soit le forfait, le tél sera supprimé bien avant l'atteinte de 50 sms/jour.

Il y'a d'autres choses dans la vie que  kikoololer par sms...

Bernie38

Non Free n'est pas le dernier de la classe. Seulement, c'est pas "on rase gratis et on donne en plus un mars pour 2 euros". Pour l'illimité, y'a le forfait à 20 euros, point final.

Et tout à fait d'accord avec papylyon : si l'ado n'a rien d'autre à foutre que faire des SMS à longueur de journée, c'est qu'il a un gros problème dans sa tête, et c'est pas Free qui va le résoudre ! Un parent, ça doit pas démissionner non plus. Ou alors faut la jouer profil bas et pas venir se plaindre.

coyote25

Ne soyez pas impatients. C'est tout, tout de suite maintenant. Free est victime de son succès et c'est plutôt bon signe. Quant à moi qui était déjà abonné à la Freebox révolution, je me suis abonné par internet sans problème hier.
Je viens de quitter Bouygues pour l'offre à 15,99 et ma mère âgée qui appelle peu a bénéficié du forfait 1h+60SMS pour 0 Euro avec un coût dépassement forfait dérisoire de 0,05 centimes ma minutes (3 euros pour une heure, c'est insignifiant).

Si vous voulez comparer les offres, voici le meilleur site : http://www.lebonforfait.fr/

Et Le service client ? Ca ne peut pas être pire que chez les 3 autres.