Freenews

Après une petite période pendant laquelle seuls les forfaits pour les abonnés Freebox étaient disponibles à la souscription sur son site, Free Mobile ouvre enfin les inscriptions pour tous...

Lire l'intégralité de la news

ruivax

Ouverture des inscriptions à Free Mobile pour les non-Freenautes
« Réponse #1 le: 11 January 2012 20:52:11 »
J'ai fais mon inscription ce matin,j'ai recu un mail de confirmation de ma commande .
Quand est ce que j'aurai le mail avec mes ID ,mdp ...?
Merci !!

Graig

« Réponse #2 le: 11 January 2012 20:52:26 »
Ok ça fonctionne du tonnerre maintenant!
Inscription en 2 minutes!

vachegti

« Réponse #3 le: 11 January 2012 20:53:31 »
Oui j'ai vu l'info aussi. ^^

J'ai pris un forfait 2€ pour mon gosse, passé sans soucis.

Par contre pour mon père, on essaye de passer le forfait 15.99€ et ça coince au RIB La Poste.
Rien n'y fait et j'ai testé tout ce qui est possible, même l'astuce ici http://www.clubic.com/telephone-portable/operateur-telephonie-mobile/free-mobile/actualite-469082-cle-rib-invalide.html :(

juju78y

« Réponse #4 le: 11 January 2012 20:54:47 »
en ce qui me concerne j'ai recu mes identifiants 2 fois par sms, puisque j'ai donné mon RIO.
sinon il y a un petit problème de lien : sir je clic sur un forfait à 20 ou 2€, le lien en haut de page "espace abonné" est égale à "http://localhost:8080/moncompte/", à corriger :)

lafreeteuse

« Réponse #5 le: 11 January 2012 20:55:47 »
il est tard et toujours oups serveur saturé j'ai pu faire qu 1 seule inscription et j en ai encore 4 à faire !!
tous mes forfaits SFR vont devenir SFREE !!
la couleur change pas mais le prix oui

Christian02

« Réponse #6 le: 11 January 2012 20:59:58 »
Bonsoir, j'ai une petite question : est-il nécessaire de posséder un smartphone pour utiliser le réseau de Free ? Cela me turlupine. Merci.

Clavier

« Réponse #7 le: 11 January 2012 21:01:24 »
Je viens,enfin, de m'inscrire à l'instant. Je suis trop content.
Y'a plus qu'à attendre la suite des évènements.
Merci Free.

jaboun67

« Réponse #8 le: 11 January 2012 21:03:28 »
Citation de: ruivax
J'ai fais mon inscription ce matin,j'ai recu un mail de confirmation de ma commande .
Quand est ce que j'aurai le mail avec mes ID ,mdp ...?
Merci !!
idem pour moi on attend

Clavier

« Réponse #9 le: 11 January 2012 21:04:35 »
Citation de: Christian02
Bonsoir, j'ai une petite question : est-il nécessaire de posséder un smartphone pour utiliser le réseau de Free ? Cela me turlupine. Merci.
Bien sûr que non, sinon je suis dans le caca.

gone63

« Réponse #10 le: 11 January 2012 21:06:31 »
C'est quand même pas normal cet histoire de rib, moi j'ai changé de navigateur et c'est passé, c'est d'autant plus débile pour ceux qui sont déjà abonnés freebox et qui garde le même rib, y a aucun vérif à faire logiquement.

Bref y a plein d'astuce mais c'est pas normal, on est plus que dans l'amateurisme tout de même. Moi je m'y connais un peu alors j'imagine le client lambda

astuces connues : changé de navigateur (moi ie a marché et pas chrome, pas essayé firefox)
certains parlent de se mettre en connexion privé aussi sous firefox

bref c'est jo la débrouille

pour les identifiant à mon avis on les aura à reception parce que la c'est même pas ouvert la section abonnée, donc ca ne sert à rien de les avoir de toute façon.

juju78y

« Réponse #11 le: 11 January 2012 21:06:56 »
Citation de: Christian02
pour moi non, s'il est au moins compatible 3G c'est sur ca passe, apres ils seraient vraiment bete de ne pas etre compatible 2G, et moins encore

leon2250

« Réponse #12 le: 11 January 2012 21:07:24 »
Bonsoir
Pour Vachegti
Est ce que vous avez vérifié le RIB qui figure sur le compte adsl Free ?
Pour mon cas la lettre du compte était en minuscule alors que sur le RIB de la poste, elle est en majuscule.
Après modification, plus de problème de RIB
Abonnement réussi et message de confirmation reçu

vachegti

« Réponse #13 le: 11 January 2012 21:13:05 »
Citation de: leon2250
Bonsoir
Pour Vachegti
Pour mon cas la lettre du compte était en minuscule alors que sur le RIB de la poste, elle est en majuscule.
Je vais voir ça. Merci pour l'info.

Edit : Non c'est bon. La lettre est bien en majuscule pour les deux. Par contre je viens de voir un truc étrange sur le nom et prénom du titulaire du compte.
Disons que mon père s’appelle  Dupont François, ben c'est noté Dupont Fran çois O_O

lytec

« Réponse #14 le: 11 January 2012 21:22:00 »
un smartphone n'est pas nécessaire, mais il faut que le téléphone soit compatible 3G. Le réseau free est UNIQUEMENT 3G.

ET attention aux smartphones avec le forfait 0/2€. La data n'est pas comprise, et un smartphone mal configuré peut entrainer une consommation importante de data

jean.phi37

« Réponse #15 le: 11 January 2012 21:26:48 »
Je me suis abonné ce midi vers 13h00, j'ai reçu un mail (accusé réception) vers 15h00 mais j'ai toujours pas reçu la validation !!!
Est ce normal?
Combien de temps avez vous attendu pour l'avoir?

Merci

gone63

« Réponse #16 le: 11 January 2012 21:31:03 »
ca passera par orange si tu as un téléphone que 2g je suppose.

sans doute du au fait que les opérateurs doivent reverser à Free des fréquences encore avant fin 2012, sans doute la 2g.

misterdam63

« Réponse #17 le: 11 January 2012 21:31:56 »
Abonné Free ADSL, toujours le problème de "Clé RIB invalide".... (pour moi et ma mère, soit deux comptes différents)...

Par contre, effectivement, on est tous les deux à la banque postale... Serait-ce la raison du problème ? ^^

Pas le temps de changer de banque... haha

nounours59300

« Réponse #18 le: 11 January 2012 21:32:11 »
bonjour moi je ne comprend rien je me suis abonné 4 voir 5 fois et jai aucun email de confirmation aucun code abonné ?????? combien de temp faut t'il je l'ai fait depuis 9 h du matin

Jérémie

« Réponse #19 le: 11 January 2012 21:32:42 »
Citation de: lytec
un smartphone n'est pas nécessaire, mais il faut que le téléphone soit compatible 3G. Le réseau free est UNIQUEMENT 3G.
Source ? C'est pas dans les CGA, ou rien d'approchant.

Sinon, bug à l'inscription (forfait 2€ sans réduction, via le site, avec portabilité) : il annonce une première facture de 12€ et non 2€. Je suppose que le système compte 10€ d'envoi de SIM, alors que dans ce cas précis la brochure tarifaire annonce la gratuité de l'envoi de la SIM.

wins1

« Réponse #20 le: 11 January 2012 21:32:48 »
Tout fonctionne génial!!!!!!

brodequin

« Réponse #21 le: 11 January 2012 21:33:10 »
22h30 Pour moi abonné Free depuis de nombreuses années, ça passe pas avec mon RIB la poste et la clé "14"
pourtant le même que celui sur lequel est prélevé.

Alors attention avant de dire que tout est revenu il y a toujours ce/ces bugs de clé RIB soit disant invalides!

eric12

« Réponse #22 le: 11 January 2012 21:33:51 »
http://mobile.free.fr/docs/Fiche_information_standardis%C3%A9e_10_01_12.pdf
Service accessible en 3G sur le réseau Free Mobile dans les
fréquences 900 et 2100 MHz et en itinérance 2G/3G sur tout
ou partie du réseau d’un opérateur historique partenaire. Avec
un mobile compatible.

paco33

« Réponse #23 le: 11 January 2012 21:34:45 »
Citation de: vachegti
Bonsoir
Pour Vachegti

Edit : Non c'est bon. La lettre est bien en majuscule pour les deux. Par contre je viens de voir un truc étrange sur le nom et prénom du titulaire du compte.
Disons que mon père s’appelle  Dupont François, ben c'est noté Dupont Fran çois O_O
Attention au problème de cédille (c'est exactement le même probleme que les accents) , il faut tout mettre en majuscules (dans la partie Console) puis revenir pour l'inscription et plus de soucis !

Donc écrire DUPONT FRANCOIS  c'est clair ?

P.... que des Br...rs dans cette équipe de dév ! Même pas de tests unitaires, ça doit être la culture du secret !

Jérémie

« Réponse #24 le: 11 January 2012 21:38:25 »
Citation de: eric12
un mobile compatible.
Et merde (mon téléphone n'est pas 3G).

Bon d'ici ce qu'ils viennent poser des antennes dans mon village, il y a le temps. On verra par la suite.

Mais c'est bizarre de ne pas être rétrocompatible…

patvig

« Réponse #25 le: 11 January 2012 21:39:37 »
Pour moi, ça  a marché en nettoyant le cache et plus, avec Ccleaner

paco33

« Réponse #26 le: 11 January 2012 21:40:24 »
Citation de: jean.phi37
Je me suis abonné ce midi vers 13h00, j'ai reçu un mail (accusé réception) vers 15h00 mais j'ai toujours pas reçu la validation !!!
Est ce normal?
Combien de temps avez vous attendu pour l'avoir?

Merci
PERSONNE n'a reçu de validation, on parle uniquement de mail d'accusé de commande.
Le mail de validation ne sera envoyé que lorsque les vérif sur les reducs abonnés freebox auront été vérifiées (une seule réduc par box) et que la carte sim sera en expédition (Compter 48h !)

gone63

« Réponse #27 le: 11 January 2012 21:43:34 »
Citation de: Jérémie
un mobile compatible.

Bon d'ici ce qu'ils viennent poser des antennes dans mon village, il y a le temps. On verra par la suite.

t'aura la 2g par itinérance de orange dans ce cas

Ed29

« Réponse #28 le: 11 January 2012 21:44:30 »
Citation de: graig59
Ok ça fonctionne du tonnerre maintenant!
Inscription en 2 minutes!
Super alors heureux

Jérémie

« Réponse #29 le: 11 January 2012 21:45:29 »
Oui, d'où ma réflexion sur l'antenne dans mon village. Mais quand ça arrivera, couic l'itinérance je suppose (c'est pas vraiment donné l'itinérance, pour Free je veux dire).

Si mon chat jette mon portable dans les toilettes, ça compte dans l'assurance de la maison ? ^^

wins1

« Réponse #30 le: 11 January 2012 21:46:15 »
Avez vous reçu le mail de confirmation ????????

jean.phi37

« Réponse #31 le: 11 January 2012 21:46:56 »
Ok d'accord

(pour temps dans le mail il précise que :
 Vous recevrez dans les prochaines heures un email de confirmation de commande ainsi que vos
       identifiants vous permettant d'accéder à votre espace abonné. Ce dernier vous permettra de
       suivre le traitement de votre commande et d'effectuer si vous le désirez une commande de
       téléphone.)

je savais pas que c'étais une réduc par foyer. Donc le problème est que j'ai fait pour les 2 téléphones que j'ai à la maison !!!

Ca va se passer comment??

logicos

« Réponse #32 le: 11 January 2012 21:49:47 »
Citation de: wins1
Avez vous reçu le mail de confirmation ????????
Oui.

1 heure aprés.

A+

lytec

« Réponse #33 le: 11 January 2012 21:50:10 »
Citation de: Jérémie
un mobile compatible.

Rassure toi, si tu habite dans un coin reculé, il y'a de fortes chances que tu ai changé ton mobile avant que free n'installe son reseau^^

vachegti

« Réponse #34 le: 11 January 2012 21:55:14 »
Citation de: paco33
Bonsoir
Pour Vachegti

Attention au problème de cédille (c'est exactement le même probleme que les accents) , il faut tout mettre en majuscules (dans la partie Console) puis revenir pour l'inscription et plus de soucis !

P.... que des Br...rs dans cette équipe de dév ! Même pas de tests unitaires, ça doit être la culture du secret !
Nan, c'est pas ça non plus. Le prénom de mon père est emmanuel. Donc Emma nuel. C'est trop zarb.

Bon ben il vient de m'appeler et ma demandé de laisser tomber. Il reste chez le bétonneur et va se ré-engager.
Peut pas luter contre ça maintenant. Chui super déçu de pas être arrivé à le maintenir loin de ces vautours. :(

alex3979

« Réponse #35 le: 11 January 2012 21:57:00 »
y a un gros bug, quand je vous cliquer sur le forfait a 19,99 sur la page d'accueil, apres sur espace abonner ca pointe sur localhost... Moi je veut bien mais je pense pas que tout le monde aye la capacité d'héberger les serveurs de free a la maison... :p

paco33

« Réponse #36 le: 11 January 2012 22:04:12 »

Nan, c'est pas ça non plus. Le prénom de mon père est emmanuel. Donc Emma nuel. C'est trop zarb.

Bon ben il vient de m'appeler et ma demandé de laisser tomber. Il reste chez le bétonneur et va se ré-engager.
Peut pas luter contre ça maintenant. Chui super déçu de pas être arrivé à le maintenir loin de ces vautours. :(
Donc tu confirmes qu'en écrivant dans la console EMMANUEL et toute l'adresse en MAJUSCULE ça marche TOUJOURS pas ?
c'est bien ça !

misterdam63

« Réponse #37 le: 11 January 2012 22:06:18 »
Pour ceux qu'ont un pépin avec la fameuse "clé invalide"... Envoyer tél Freebox (ou mobile si pas client ADSL) avec RIB en message privé à Angélique Berge sur FB.... Va essayer de trouver une solution ^^

AgrumeFR

« Réponse #38 le: 11 January 2012 22:12:18 »
Bonsoir. Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur :
- le délai de portabilité, tout du moins y a-t-il un instant au cours duquel je risque d'être injoignable ? (J'attends cette nuit plusieurs SMS, ce serait bête qu'ils se perdent...) ;
- la disponibilité du 1044 : ça fait une dizaine de fois que j'essaie depuis ce matin et ils sont toujours saturés. Pensez-vous que vers 1 ou 2h du matin ils seront davantage disponibles ? (J'ai entendu dire qu'ils étaient ouverts 24/24h ? )

Merci pour vos réponses :)

Jérémie

« Réponse #39 le: 11 January 2012 22:14:18 »
Rassure toi, si tu habite dans un coin reculé, il y'a de fortes chances que tu ai changé ton mobile avant que free n'installe son reseau^^
Pas dit, c'est mon deuxième mobile en 15 ans, et encore on me l'a donné :)

Quoi je n'aime pas les mobiles, ça se voit ? ^^

bea.annecy

« Réponse #40 le: 11 January 2012 22:17:11 »
Bonsoir

ça y est! J'ai réussi à passer chez Free.

Pour le problème de "clé RIB", je l'avais avec Firefox. En passant, avec Internet Explorer, pas de problème. Changement d'opérateur en 5mn!

J'ai reçu un mail de confirmation environ 1h après.

J'ai aussi fait par internet ma demande de desimlockage chez SFR.

Merci Free et bye bye SFR...

brodequin

« Réponse #41 le: 11 January 2012 22:25:23 »
Bonsoir
Pour Vachegti
ça marche merci
Et bien moi mon Rib, la poste qui figurait sur le compte free ADSl depuis longtemps comportait la lettre en minuscule, je l'ai changé en MAjuscule, et là c'est passé après sur mobile Free.

Attention, on reçoit dans la foulée sur son mail  de contact une indication de free afin de vous dire que l'on a modifié

son rib (oui c'est automatique) et que l'on doit télécharger une autorisation de prélèvement et de l'envoyer à ma banque. Je regarde et en fait ça ne change rien) je verrai avec La banque postale. Ce n'est pas un souci.....

Depuis ce matin j'essayais et clé invalide! dès mise majuscule ça a passé nickel. J'attends confirmation.

mike

« Réponse #42 le: 11 January 2012 22:56:55 »
voilà je viens de souscrire une nouvelle ligne à 2 euros pour faire partie des 3 millions d'abonnés, mais le probleme c'est que je n'ai pas reçu le mail de confirmation.
pour mes 2 lignes, qui sont encore sous engagement, dès mon retour de l'etranger, je demande des comptes à l'agrume, et je résilie.

mike

« Réponse #43 le: 11 January 2012 23:02:27 »
ah , enfin je viens de recevoir mon mail de confirmation,  20 min apres ma commande, à moi la liberté !!!

choucroute

« Réponse #44 le: 11 January 2012 23:04:40 »
Bonsoir,

Pour le problème concernant le message d'erreur "Rib invalide", rien ne sert de changer de navigateur ou de systeme d'exploitation. C'est aléatoire, pour ma part, j'ai du essayé une bonne vingtaine de fois, et cela a fini par marcher.

J'ai découvert une faille pour souscrire une offre à 15,99 pour les non abonné free :

Lorsque vous cliquez sur l'offre à 19,99 sur e site de free mobile, dans la barre d'adresse modifier à la fin la lettre "n" de "n_illimite" et remplacez la par la lettre "a" puis validez.

Vous verrez alors le prix baisser ^^

brodequin

« Réponse #45 le: 11 January 2012 23:30:17 »
Je confirme après passage sur mon compte en ligne de la Banque postale : Pour la Banque postale "la lettre Maj ou Minuscule" c'est pareil....

Pour la saisie chez client bien faire concorder les données la donnée doit être en Maj ou minuscule mais comme le releve de la Banque postale (majuscule) alors que Free les met parfois en minuscule, correction et ça passe.

Vous pouvez vérifiez avec votre banque en ligne

blanc6

« Réponse #46 le: 11 January 2012 23:42:45 »
Je viens enfin de décoder le code sur la fusée ASCII/LEET  "efb7929e6a5b7dcc6ebb79aa3c45af13"
Ca voulait dire en MD5 "jesaispas...  ...coder".
Et dire que c'était devant nous et que nous ne comprenions pas ce SOS qui était lancé par les équipes de dév de mobile.free.fr
Elles auraient pu venir sur ce forum pour demander, je suis certain qu'elles auraient trouvé l'aide de la "communauté" des freenaute comme le dit XN.
Dommage de rater un si beau soufflé. :(

un simple freenaute

« Réponse #47 le: 12 January 2012 00:07:48 »
Eh, ça va comme ça.
Avant de les insulter, on peut aussi se demander dans quelles conditions on leur a demandé de bosser (coder le site en 24h, etc.)

Qu'il y ait des bugs certes.
Ceci dit, on est chez Free. "Hey, what did you expect ?"

yopo

« Réponse #48 le: 12 January 2012 03:23:25 »
voilà c'est fait .
après avoir essayé de multiples fois le 10 et le 11 je viens de m'inscrire le 12 à  4h12 du matin

à ce moment là le serveur n'avait plus "oups trop de connexions"

un moment j'avais cru à un filtre sur le site pour évincer les non abonnés ( en fait je suis abonné freebox mais je veux garder l'avantage pour que ma femme puisse prendre le forfait à 15.99€ , elle parle beaucoup , donc j'ai pris l'habitude de parler peu , d'ou labonnement à 2€

j'ai mis 5 minutes pour remplir les formulaires , pas de bug

CAROSOF

« Réponse #49 le: 12 January 2012 05:06:29 »
bonjour à tous
 j'ai commandé 3 forfaits hier mais je n'ai reçu un mail de confirmation que pour le premier... cela est-il normal, est-ce que qqun le sait?
bonne journée