bennancy

Bonjour à tous !

Je suis abonné freebox révolution depuis mars 2011

Je n’avais pas jusqu'alors de problèmes particuliers avec les chaines disponibles en HD (simplement pas possible d’enregistrer un programme en HD en visualisant un autre programme en HD).

Depuis 2 jours j’ai des frezzes vidéo permanents sur les chaines suivantes :

France 3, M6, LCP (pourtant pas en HD), BFMTV, Direct Star, Paris Première, AB1, TV5 MONDE

J’ai tenté de solutionner le problème en débranchant/rebranchant le player et la box, ainsi que les freeplugs qui sont tous les 2 branchés directement sur une prise murale (appartement très récent construit il y a 2 ans).

Ce qui est bizarre c’est que des chaines comme TF1 HD, France 2 HD et ARTE HD fonctionnement parfaitement…
J’ai installé dès leur sortie les toutes dernières mises à jour du player et de la box.

J’ai essayé de passer les chaines incriminées en mode qualité standard ou auto et pas d’améliorations.
Les caractéristiques de ma ligne sont les suivantes :

Débits adsl : down 12591, up 1022
Atténuation adsl : down 36, up 39.9
Snr adsl : down 6.1, up 11

Apparemment, vivant près de Nancy je ne suis pas le seul en Alsace et Lorraine à avoir ces problèmes soudains !

Merci pour vos réponses éclairées et vos solutions éventuelles car là je sèche !

Cordialement.

tiovince1

freeze vidéos soudains sur certaines chaines HD ou non HD
« Réponse #1 le: 08 January 2012 09:15:48 »
Idem à Reims dans le 51,
Exactement le meme problème sur les meme chaines. C'est vraiment bizarre.
Cela se passe également chez un ami a l autre bout de la ville.

lolo6464

« Réponse #2 le: 08 January 2012 09:21:32 »
La meme chez moi oloron ste marie (64)

brastlink

« Réponse #3 le: 08 January 2012 09:22:21 »
Bonjour,

Même problème à Nancy.

Voir ces 2 sujets ouverts hier :  http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?pid=921183#p921183 et http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=246746

injall

« Réponse #4 le: 08 January 2012 09:34:02 »
bonjour,

je suis aussi sur Nancy,
j'ai le même problème freeze images figée impossible de regarder la TV
!

bennancy

« Réponse #5 le: 08 January 2012 18:45:15 »
je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème de gel d'images et qu'à chaque fois ce sont les mêmes chaînes qui sont incriminées ! Le souci ne vient donc pas des installations chez les abonnés.

J’espère que tout va se résoudre très vite !

ddande

« Réponse #6 le: 09 January 2012 10:44:49 »
slt, moi aussi a Nancy,  en mettant les chaines de tele en mode standard plutot qu automatique ou autre, ca passe mieux ( merci a un ami  technicien de me l avoir signalé)

Nononeo

« Réponse #7 le: 10 January 2012 20:47:45 »
mm problème sur Reims, comme dit dans un autre topic.

Quelqu'un a t'il contacté Free pour ce pb, pour voir quelles réponses sont données (ou un tech à domicile pour voir le retour) ?