Hubert34

Chenillard qui tourne, tourne ... depuis 3 jours
« le: 03 January 2012 22:13:40 »
Bonjour,
J'ai conseillé Free à des amis, ayant moi même Free depuis quelques temps maintenant, mais leur connexion semble patiner.
Ils ont reçu la Box mais quand ils la branchent, le chenillard tourne tout le temps mais ne s'arrête pas ...
Ils habitent le centre de Montpellier, je peux fournir le nom et leur n° en 09 si ça peut aider dans les recherches.

Merci pour eux.

alainlfanfree

« Réponse #1 le: 03 January 2012 23:41:02 »
Bonjour,

Que dit    le  ''Suivi de ma commande''  dans leur   Interface de gestion Freebox  ?

L'  Etape 4 - Votre ligne   ???

Alain

mowa

« Réponse #2 le: 04 January 2012 11:09:08 »
Je crois que la ligne est toujours en cours de câblage c'est pour ça qu'ils ont toujours la freebox en chenillard , toute façon le délai de raccordement est entre 10 à 21 jours si ça dépasse ce délai à ce moment là ils peuvent prendre contact avec le service technique au 3244/1 ou le service tchat sur ce lien : https://assistance.free.fr/contact/index.php

Hubert34

« Réponse #3 le: 04 January 2012 11:22:27 »
Bonjour,

L'interface de gestion en est à "Etape 6 - Votre connexion est activée".

Pour information, les étapes 3 et 4 ont été franchies le 26 décembre.

Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 26 décembre 2011.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le lundi 26 décembre 2011

Ils ont téléphoné à l'assitance hier après midi mais n'ont pas réussi à obtenir une information qui puisse les aider.

Merci

mowa

« Réponse #4 le: 04 January 2012 11:36:49 »
Toute façon ils sont toujours dans les délais ils n'ont qu'à patienter un peu ;)

alainlfanfree

« Réponse #5 le: 04 January 2012 13:49:37 »
Si FT a dit que la ligne a été construite le lundi 26 décembre 2011 et que la la Box ne synchronise pas, soit FT n'a pas fait correctement son travail ou pas du tout, donc il faut que Free fasse contrôler la ligne.

Vos amis ont ils regardé de leur coté c'est à dire dans leur maison ou appartement, ont ils essayé de brancher la Box sur une autre prise à l'arrivée de la ligne FT ou vérifié qu'il n'y a aucun problème sur les prises ( contacts ou mauvais branchement).

Alain

Hubert34

« Réponse #6 le: 04 January 2012 21:00:54 »
Bonsoir,

Je suis allé voir mes amis. Tout semblait bien branché jusqu'à ce que j'osculte la prise murale qui est une RJ ... et non une prise gigogne.

Il s'agit d'une construction de ligne par Free et des techniciens sont venus effectuer les branchements (sur une seule prise) il y a peu de temps. Quand j'ai sorti la prise, aucun fil de la prise ne semblaient branchés ! Et il y en a 8 !

Afin d'effectuer un test, avant de réparer cette prise, j'ai donc coincé mis le fil vert qui sort du mur sur le contact gigogne du filtre ADSL fourni par Free  qui a aussi un fil vert.
J'ai fait la même chose pour le fil rouge.
Je ne sais pas si ces 2 fils sont suffisants mais à l'heure qu'il est, le chenillard tourne en alternance quelques tours rapides puis quelques tours lents.
Je ne sais pas interpréter ces tours. Quelqu'un à une idée ?

Merci de vos réponses.

kubes

« Réponse #7 le: 04 January 2012 21:08:37 »
Bonsoir,
En principe, les fils actifs sont au nombre de deux : le gris et le blanc.
En regardant la prise gigogne qui forme un T à l'envers, il faut donc connecter le gris en haut à gauche et le blanc au milieu à gauche.

Hubert34

« Réponse #8 le: 04 January 2012 21:33:33 »
Bonsoir,

Il me semblait que les fils gris et blanc étaient pour le téléphone direct France Telecom et que c'est différent pour l'Adsl.
Je me trompe ?

kubes

« Réponse #9 le: 04 January 2012 21:45:31 »
Non, aucune différence avec l'Adsl. Gris en haut à gauche et blanc au milieu à gauche (en considérant la prise en tant que T à l'envers)

Hubert34

« Réponse #10 le: 04 January 2012 22:00:18 »
OK, merci, on va essayer comme ça.
Bonne soirée

Motard ? Super motard ? Sur quoi ?

kubes

« Réponse #11 le: 04 January 2012 22:15:12 »
Ancien supermotard sur Ktm Duke et maintenant sur Bandit 1200 (il y a un âge pour tout ;) )

Au bas de cette page, les codes couleurs normalisés pour les bornes 1 & 3 : http://www.aurelienr.com/electronique/telephone.htm

alainlfanfree

« Réponse #12 le: 04 January 2012 22:50:06 »
Citation de: Hubert34
Bonsoir,

Je suis allé voir mes amis. Tout semblait bien branché jusqu'à ce que j'osculte la prise murale qui est une RJ ... et non une prise gigogne.

Il s'agit d'une construction de ligne par Free et des techniciens sont venus effectuer les branchements (sur une seule prise) il y a peu de temps. Quand j'ai sorti la prise, aucun fil de la prise ne semblaient branchés ! Et il y en a 8 !

Afin d'effectuer un test, avant de réparer cette prise, j'ai donc coincé mis le fil vert qui sort du mur sur le contact gigogne du filtre ADSL fourni par Free  qui a aussi un fil vert.
J'ai fait la même chose pour le fil rouge.
Je ne sais pas si ces 2 fils sont suffisants mais à l'heure qu'il est, le chenillard tourne en alternance quelques tours rapides puis quelques tours lents.
Je ne sais pas interpréter ces tours. Quelqu'un à une idée ?

Merci de vos réponses.
Si aucun  fil n'était branché dans la prise, ce n'est pas étonnant que la pauvre Box reste en chenillard.

Il faudrait faire ce que vous avez fait avec tous les fils 2 par 2 pour trouver les 2 bons fils qui auraient du être branchés  ( beau travail encore une fois du technicien qui a fait l'installation).

Bon courage vous allez bien finir par y arriver. A +

Hubert34

« Réponse #13 le: 15 January 2012 10:49:32 »
Bonjour,

Il a fallu qu'un technicien vienne pour rebrancher la prise. Il est parti en disant que France Telecom devrait repasser, mais ça marche comme ça !
Peut-être n'a t'il fait que des connexions provisoires ?

En tout cas, merci à vous.

alainlfanfree

« Réponse #14 le: 15 January 2012 12:52:59 »
Bonjour,

Il semble bien que vous aviez un gros problème au niveau de votre prise chez vous mais il n'est pas exclu qu'il y ait un autre problème à l'autre extrémité de votre ligne et peut être du domaine de FT. Donc à voir demain si FT fait une intervention.

Alain