l'UnitéMiKeY57

La Fibre sur Woippy
« le: 03 January 2012 15:24:33 »
Bonjour, Bonsoir,

Woippy est dégroupé... certes... mais les Freenautes attendent surement plus.... la Fibre Optique :)
A quand sera t'elle enfin disponible :) - j'ai migré chez free pour cela... et leur services :)

Et vous ? Vous attendez pas la fibre sur Woippy

radia16

La Fibre sur Woippy
« Réponse #1 le: 06 January 2012 17:02:46 »
bonsoir, enfin je trouve quelqu'un qui s'interesse a ce problème!! je vais m'installer bientot a woippy a la zac des coteaux et pas d'internet car seulement 2 méga, et vous qu'avez vous fait? j'ai ecrit un courrier au maire mais si on est plusieurs a le contacter il pourra peut etre avoir un changement!!

l'UnitéMiKeY57

La Fibre sur Woippy
« Réponse #2 le: 06 January 2012 19:36:19 »
Bonsoir,

Je suis en contact avec le maire pour cela.. après on avisera au fur et a mesure, il semblerai que la fibre devrait débarqué source commercial de free... ^^
Par contre, vous allez habité proche de par chez moi... Quartier du roi, et là.. j'ai une offre actuelle Free ADSL2+ très avantageux, peut-être un avenir de raccordement :)

Mais bon, possible qu'on se mettent en contacte pour cela en effet !
J'attends une réponse de Free... ici... pour.... en savoir d'avantage .... ^^

radia16

La Fibre sur Woippy
« Réponse #3 le: 07 January 2012 23:11:23 »
vous avez eu ça de free?? moi je les 'ai appelé d'ailleurs une dame très gentille,  elle m'a dit que ça pourrait etre très long!!! mais elle ne m'a pas dit que c'etait en cours de realisation!! je vais habiter rue de bretagne derrière rue d'alsace!!! les nouvelles maisons!!! merci de m'avoir repondue!! je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau par rapport a mon courrier!!!
ps rue de bretagne il n'y a pas d'adsl!! mon amie y habite dejà elle n'a que du 2 mega , donc insuffisant pour la télé!!! et internet rame  beaucoup!!

l'UnitéMiKeY57

La Fibre sur Woippy
« Réponse #4 le: 08 January 2012 12:26:52 »
Reuh,

J'habite rue des ardennes, et j'ai une offre ADSL 2+ :) c'est dingue comme quoi... en se déplaçant peu ... l'offre diminue...En tous cas... si vous êtes abonnée free, les abonnement Free mobile n'en seront que plus avantageux =)
Moi, c'est un commercial de chez numéricable, que je connais très bien qui me l'a affirmé.. ca fait des années que je suis aussi chez numéricable, et je connais pas mal de vendeur et technicien là-bas... malgrés que certain sont plus tourner chez free que chez numéricable :P ^^

radia16

La Fibre sur Woippy
« Réponse #5 le: 08 January 2012 12:48:12 »
ah d'accord!! et bien pus on va vers le fond moins il y a de debit!!!
mais j'espère vraiment que le maire pourra faire quelque chose car ce n'est pas normal d'etre obligé d'aller chez numericable car pour avoir les mêmes avantages que chez free je ais devoir ajouter plus de 15  euros, ce qui ne m'arange pas du tout!! et la v6 est geniale!!!!!!! je ne pourrais pas m'en separer!!!!

l'UnitéMiKeY57

La Fibre sur Woippy
« Réponse #6 le: 08 January 2012 14:48:07 »
Reuh,

Je comprends totalement ton sentiment... la Freee.... n'a tous compris ^^
En tous cas on verra, on se tiens au courant =)

radia16

La Fibre sur Woippy
« Réponse #7 le: 08 January 2012 16:57:50 »
y a pas de soucis!!!! a bientot!!!

laurent6612

La Fibre sur Woippy
« Réponse #8 le: 09 January 2012 07:09:58 »
Bonjour
J-habite aussi woippy rue de lorraine ,j'ai l'offre free dégroupage total ADSL 2+ et free box révolution , pour la réception des chaines télé ces possible en bas débit ou des fois réception impassible ( trop loin du noeu de raccordement qui et l'arsenal a Metz ) heureusement que je suis abonné canalsat avec parabole ,sinon je me ferais chier et en plus je me suis installer une antenne TNT sur le toit .
Alors ma freebox révolution me sert a quoi ? 35 euro pour le net et téléphone illimité ! canalsat 45 euro pour avoir des chaines télé potable !
Alors le calcul et vite fait 80euro pour avoir téléphone , le ,net et la télé .........
Numericable me propose d'avoir tous ca pour 62 euro par mois et en fibre optique ......... franchement je me tate pour pas changer mes 2 appareil pour en avoir que 1 et en cadeau la fibre.
Voila dommage pour free ,pourtant je suis a free depuis leurs début...
Allez bonne journée

l'UnitéMiKeY57

La Fibre sur Woippy
« Réponse #9 le: 09 January 2012 09:39:09 »
Reuh,

J'ai aussi l'offre numéricable.... très haut débit dit "Fibre Optique" je peux certifié que Numéricable n'a PAS DU TOUT la Fibre Optique... le début n'est pas de 100Méga comme dit... dixit leurs brochures... et de certains de leurs techniciens que je connais très bien !
Ca reste un très bon FAI, mais une fois que Free sera sur le marché... on risque de voir la migration totale vers chez eux.... ^^
Donc, a déconseillé de croire que numéricable propose la Fibre....

radia16

La Fibre sur Woippy
« Réponse #10 le: 09 January 2012 11:51:51 »
coucou!! j'etais aussi chez numericable quand j'habitais au quartier du roi!! toujours des problèmes de debit, mais j'avais pas la télé a l'epoque!! mais aujourd'hui avec free j'ai pas trop envie de changer, car je sais qu'avec numericable je vais avoir des problèmes!! pourquoi ne pas faire une pétition pour les habitants su quartier du roi y compris zac des coteaux afin qu'une borne de raccordement soit rapprochée???? Comme je l'ai dit j'ai fait un courrier au maire mais pas de reponses pour le moment!!!

l'UnitéMiKeY57

La Fibre sur Woippy
« Réponse #11 le: 09 January 2012 12:00:56 »
Humm,

On devrais voir pour se rencontrer et mettre en place une pétition ? mais est-ce qu'il y a suffisamment d'abonné free dans le coin..... pour que cela est un impact...

radia16

La Fibre sur Woippy
« Réponse #12 le: 09 January 2012 12:19:07 »
même si on est pas abonné ffree!! le problème se situe sur le fait qu'on est obligé d'avoir n umericable pour avoir un debit correct ou la télé!! ce qui n'est pas normal normalement en 2012 , on devrait avoir le choix de prendre le fai que l'on veut!! et non pas prendre numericable car il n'y a que ça!!!!!

l'UnitéMiKeY57

La Fibre sur Woippy
« Réponse #13 le: 09 January 2012 12:27:32 »
Reuh,

Le problème est que c'est Numéricable qui a le marché dans le secteur.. en vue des situations géographique, alors ils font leurs impositions.. choses normales.... et dans des secteurs ou c'est la collectivité qui décide.. le choix est assez simple et rapide :)
Pour cela que l'Offre imposé est numéricable.. après tu restes seuls maitres du choix de connexion voulu =)

radia16

La Fibre sur Woippy
« Réponse #14 le: 09 January 2012 16:05:27 »
oui mais c'est à la collectivité d'ouvrir le marché car elle n'a pas a imposer numericable parce qu'ils l'ont decidé!! mais bon on verra!!!

rmk

La Fibre sur Woippy
« Réponse #15 le: 21 January 2012 11:37:05 »
Je serai aussi dans le même cas que toi radia16 !
J'emménagerai à la ZAC des Coteaux d'ici quelques mois et m'étant renseigné, je n'aurai effectivement qu'un débit ridicule en ADSL ....
Tout cela, parque l'on dépendera du NRA d'Arsenal qui se trouve plusieurs kilomètres de ça.

Ce qui est totalement paradoxal puisqu'à Woippy, il y'a un NRA, le TYY57 (BERLANGE TILLY).
 Si on était relié à cette borne, nous aurions de quoi regarder le télé via l'ADSL mais il est impossible à l'abonné de choisir "sa" borne de raccordement. (Les câbles sont déjà tirés sous terre).

Par contre pour ce qui est de Numéricable, les débits dans le secteur sont très bons . Pas de quoi appeler ça "fibre optique" mais largement de quoi regarder des sources HD. Personnellement , ça ne me dérangerait pas de rester chez eux mais le problème c'est qu'à la ZAC des coteaux, ils n'ont pas encore raccordé, en tous cas, pas pour ma rue:  Pierre Messmer. D'ailleurs cette rue n'est même pas répertoriée chez la plupart des fournisseurs internet.

radia16

La Fibre sur Woippy
« Réponse #16 le: 21 January 2012 12:46:18 »
c'est ça le problème ils n'ont pas pensé aux nouvaux habitants, tout ce qui est cable et raccordement a été passé aux oubliettes!! et maintenant on court pour avoir un minimum de confort!!!! je n'ai toujours pas de nouvelles du maire concernant mon courrier!!
ps: moi ce sera rue de bretagne!!

l'UnitéMiKeY57

La Fibre sur Woippy
« Réponse #17 le: 21 January 2012 13:17:50 »
Reuh,

On se tiens au courant de toutes manière tous les trois :)
Je vais encore prochainement appeler Free, pour avoir des nouvelles :)

radia16

La Fibre sur Woippy
« Réponse #18 le: 21 January 2012 17:24:52 »
très bien merci!!!, on se tient donc au courant!!!

rmk

La Fibre sur Woippy
« Réponse #19 le: 22 January 2012 10:45:15 »
J'ai fait une simulation pour numericable pour les rues de Bretagne et  Patrick Thull, apparemment, on serait câblé. Ce qui est deja pas si mal ;)

Donc on se tient au courant pour la suite !

l'UnitéMiKeY57

La Fibre sur Woippy
« Réponse #20 le: 22 January 2012 11:20:03 »
Reuh,

Le truc c'est que Numéricable propose un débit fort... mais qui n'est pas a l'attente de la fibre que nous voudrions voir apparaitre par ici...
La fibre c'est pas plus cher que cela.... alors pourquoi on nous donnes pas les moyens d'avoir cela... a cause d'un marché acquis par Numéricable....
Freee... on attends et compte sur vous !

radia16

La Fibre sur Woippy
« Réponse #21 le: 22 January 2012 11:26:04 »
free m'a dit que même si le maire faisait quelque chose ça serait très long!!!! au moins  un an!!! mais bon on attend on ne sait jamais!!!

l'UnitéMiKeY57

La Fibre sur Woippy
« Réponse #22 le: 22 January 2012 11:37:55 »
Humm, le truc c'est que tout est prêt.... et j'en doute que cela soit long...  ^^

radia16

La Fibre sur Woippy
« Réponse #23 le: 22 January 2012 11:41:11 »
comment ça tout est pret??? parce que la borne de l'arsenal est trop loin, et celle de woippy aparement ce n'est pas nous qui decidons d'en dependre!!!!

l'UnitéMiKeY57

La Fibre sur Woippy
« Réponse #24 le: 22 January 2012 11:46:49 »
Je parle des infrastructure..
Elles sont toutes en place... La fibre est tirée dans tout woippy ( peut etre même déjà dans la ZAC des coteaux )
Manque plus qu'un raccordement d'immeuble... et basta :)

radia16

La Fibre sur Woippy
« Réponse #25 le: 22 January 2012 11:48:28 »
ah oui mais je sais pas si c'est pareil pour les maisons!!! dans ce cas là sur un forum j'ai vu que tous les habitants ce sont mobilisés pour avoir free!! petitions, ils ont ecrit un courrier a mme berge, je ne sais pas si vous voyez qui c'est et je pense qu'ils ne vont pas tarder a avoir ce qu'ils demandent!!!

l'UnitéMiKeY57

La Fibre sur Woippy
« Réponse #26 le: 22 January 2012 11:52:14 »
Reuh,

Je vois qui c'est :)
Pour information : https://www.facebook.com/pages/Angelique-Berge/61601083631?sk=info

Histoire que les autres prennent connaissance :)
En tous cas, on verra bien, mais c'est un manque a gagné.. car beaucoup partirai de Numéricable pour free !

radia16

La Fibre sur Woippy
« Réponse #27 le: 22 January 2012 11:54:39 »
je sais bien donc dans ce cas là numericable n'a qu'a s'aligner  a free pourne pas perdre de clientèle!!
mme berge m'a dejà aidé pour un problème!! et elle a été très à l'ecoute là j'attends une reponse du maire pour pouvoir la recontacter!!

l'UnitéMiKeY57

La Fibre sur Woippy
« Réponse #28 le: 22 January 2012 11:57:01 »
Très intéressante ! :)
JE pense lui envoyer une lettre aussi, tiens, :)

radia16

La Fibre sur Woippy
« Réponse #29 le: 22 January 2012 11:58:57 »
bien sur!! plus on est nombreux mieux ce sera!!!!!

l'UnitéMiKeY57

La Fibre sur Woippy
« Réponse #30 le: 22 January 2012 12:02:56 »
Carrément !

radia16

La Fibre sur Woippy
« Réponse #31 le: 22 January 2012 13:16:19 »
on croise les doigts!!! je veux rester chez free!!!!

l'UnitéMiKeY57

La Fibre sur Woippy
« Réponse #32 le: 22 January 2012 13:21:52 »
Idem ! De toutes manière.... ils ont pas a perdre, et plus a gagner :)

radia16

La Fibre sur Woippy
« Réponse #33 le: 22 January 2012 14:23:12 »
si vous envoyez un message a mme berge n'oubliez de me dire ce qu'elle vous aura dit?? merci

l'UnitéMiKeY57

La Fibre sur Woippy
« Réponse #34 le: 22 January 2012 14:29:19 »
Reuh,

Je le posterai ici ;)

radia16

La Fibre sur Woippy
« Réponse #35 le: 22 January 2012 14:54:43 »
ok!!merci!!

radia16

La Fibre sur Woippy
« Réponse #36 le: 23 January 2012 12:18:35 »
bonjour!! juste pour vous prévenir que j'ai eu l'elu de la mairie en ligne ce matin et il m'a dit que la mairie ne peut rien faire que c'est le constructeur des liognes et cable dans le quartier qui est responsable, donc on doit contacter free c'est eux qui doivent faire tout le travail!!!! en plus à la zac des coteaux apparement numericable n'a pas le monopole donc normalement c'est possible d'avoir de l'adsl là bas!!!!!

rmk

La Fibre sur Woippy
« Réponse #37 le: 23 January 2012 12:29:43 »
Merci pour ces précisions.

Et donc concrètement il faut contacter Numéricable ou Free pour qu'ils installent leurs câbles à la ZAC ?

Va falloir être convaincant  ;)

radia16

La Fibre sur Woippy
« Réponse #38 le: 23 January 2012 12:42:24 »
il faut contacter free!!

radia16

La Fibre sur Woippy
« Réponse #39 le: 24 January 2012 13:35:44 »
bonjour!! j'ai appelé free aujourd'hui , ils m'ont dit qu'ils ont transmis mon diossier au service concerné et que je devais leur envoyer le courrier de la mairie, vue que je ne l'ai pas encore reçu je vais devoir attendre!! sinon, elle m'a dit aussi plus il y a ura de demande, plus ça vancera!:! donc contactez free ,je vous donne le numero:0805925050, demandez mme anid et demandez lui quelle demarche faire pour vous inclure à ma demande pour woippy!! voilà!! j'espère qu'on va reussir!!! dites moi dès que vous les aurez contacté!!! merci

radia16

Re : La Fibre sur Woippy
« Réponse #40 le: 31 January 2012 14:10:03 »
bonjour!! personne ne m'a repondu!! personne n'a appelé??
JE N'ai toujours pas reçu le courrier de la mairie!! j'attends!!!

rmk

« Réponse #41 le: 31 January 2012 16:29:09 »
Alors j'ai appelé ce numéro Radia mais il ne fonctionne pas !

ça ne sonne pas et il ya un "blanc" continue ...

Es-tu sûr du numéro ?

radia16

« Réponse #42 le: 31 January 2012 17:15:47 »
bonsoir!!! oui j'en suis sure j'apelle toujours dessus!!! c'est bizarre j'espère que ce n'est pas un numero que l'on peut faire qu'a aprtir d'une freebox!! je vais voir!!

radia16

« Réponse #43 le: 14 February 2012 14:26:16 »
bonjour, je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles, j'ai reçu le courrier du maire qui me dir qu'en fait c'ets a metz métropole et au fait de proceder a l'installation d'une nouvelle borne, j'ai donc contacté free qui me dit que c'est bizarre comme reponse car c'est au maire d'agir normalement, je leur ai  donc faxé mon courrier et ils m'ont dit que vous pouviez les appler sur le numero que j'ai donné 0805925050, sinon leur ecrire  au: FREE  service national consommateur
75371 PARIS CEDEX 08, precisez leur bein votre envie de venir chez free, et que pour l'instant il n'y aque numericable!! voilà, j'espère que ça va bouger!!!!

radia16

« Réponse #44 le: 26 July 2012 17:01:13 »
bonjour!! je reviens aux nouvelles toujours pas de free sur woippy!!! j'ai recontacté mme berge j'attends qu'ils me contactent, je vais emménager d'ici 3 mois et cela m'embete vraiment d'aller chez numericable!!!!