alex83

Bonsoir à tous,

je voulais d'abord vous souhaiter à tous une meilleure année 2012 que 2011, mais ça ne devrait
pas être trop compliqué.
depuis ce matin, il m'est impossible de faire partir des mails depuis le serveur sortant free.
Ils arrivent mais ne partent pas. suis-je le seul?
un ou deux mails sont partis mais j'en ai encore quelques uns en boite d'envoi.
ont-ils la gueule de bois ??? j'ai un message qui me dit :

Impossible d'envoyer le message. Le paramètre d'authentification n'est peut-être pas correct pour votre serveur de messagerie pour courrier sortant. Pour résoudre ce problème, recherchez la rubrique d'aide « Dépannage de Windows Mail » et lisez la section « J'ai des problèmes pour envoyer des messages électroniques ». Si vous avez besoin d'assistance pour déterminer les paramètres corrects du serveur, contactez votre fournisseur de services de messagerie.

L'adresse de messagerie refusée était ...........free.fr'. Objet 'Re: , Serveur : 'smtp.free.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '450 4.7.1 Error: too much mail from 2a01:e35:2f13:2660:64ec:4e5c:b82b:309c', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 450, Numéro d'erreur : 0x800CCC78

Merci pour vous remontées d'info.... si vous en avez !

kubes

Impossible d'envoyer des mails avec outlook ou windows mail
« Réponse #1 le: 02 January 2012 19:27:35 »
Error: too much mail from veut dire que le serveur considère que tu as envoyé trop de mails vers free ou l'adresse en question. Tu n'aurais pas un virus qui envoie des mails à ton insu ?

alex83

« Réponse #2 le: 02 January 2012 19:30:09 »
Bonsoir Kubes,
je ne pense pas avoir de virus, mais on ne sait jamais.
ceci dit certains mails (2 sont partis ce matin) d'autres ne partent
pas.

alex83

« Réponse #4 le: 02 January 2012 19:50:52 »
Merci Kubes

je vais aller y faire un tour !!

alex83

« Réponse #5 le: 03 January 2012 15:13:04 »
alors voici les nouvelles....
sous windows mail, il m'est impossible d'envoyer un mail, avec pièce jointe, en copie cachée à plusieurs destinataires.
le fait est que ce mail etait resté dans ma boite d'envoi et qu'il bloquait l'envoi des autres mails !!!!
une fois supprimé, tout est rentré dans l'ordre.