Ami

Service client Free : LAMENTABLE
« le: 29 December 2011 09:52:46 »
Bonjour,

J'ai récemment du contacter téléphoniquement FREE pour un problème de Wifi avec ma box.

Sans rentrer dans les détails : plusieurs appels, l'envoie ET la facturation d'une nouvelle carte wifi par Free alors que la mienne fonctionnait finalement bien et à la fin réception d'une nouvelle box.

Une perte de temps énorme, des interlocuteurs (ou plutot des robots) sans réelle compétence et la facturation des appels de la hotline, d'une carte wifi inutile pour finalement avoir droit à un service pour lequel je paie depuis 5 ans.

S'en était trop et je tentais de faire une réclamation à Free.
Là la procédure est bien stricte : utiliser un document PDF précis que l'on doit éditer sur son compte client et envoie, en recommandé de préférence pour que celà ne se perde pas.....

Je me reprends le temps de rédiger une lettre de réclamation dans les formes en demandant le remboursement des appels, de la carte Wifi, du recommandé + demande de précisions sur la raison pour laquelle d'autres fournisseurs proposent le dégroupage totale chez moi et pas Free ?

Réponse locanique de Free et  remboursement du recommandé (????) !!!

LAMENTABLE !!!

Thibault

« Réponse #1 le: 29 December 2011 10:36:46 »
La lettre ne sera pas lue.

Je ne vois pas trop de quoi vous vous plaignez. Free ne peut savoir quel est le vrai problème. Il est logique de vous envoyer une nouvelle carte pour un problème wifi... Il faut bien tester pour savoir quel est le problème.
Vous allez pas non plus vous plaindre d'avoir eu une nouvelle carte wifi gratuitement...

omnibus62

« Réponse #2 le: 29 December 2011 11:03:22 »
Citation de: Thibault

Je ne vois pas trop de quoi vous vous plaignez. Free ne peut savoir quel est le vrai problème. Il est logique de vous envoyer une nouvelle carte pour un problème wifi... Il faut bien tester pour savoir quel est le problème.
Vous allez pas non plus vous plaindre d'avoir eu une nouvelle carte wifi gratuitement...
Vu comment c'est tourné je pense qu'ils lui ont facturé la carte wifi...

Thibault

« Réponse #3 le: 29 December 2011 11:16:25 »
Citation de: omnibus62

Impossible. Si c'est une procédure SAV, elle ne peut être facturée...

Ami

« Réponse #4 le: 29 December 2011 11:24:05 »
Citation de: omnibus62

Impossible. Si c'est une procédure SAV, elle ne peut être facturée...
Et bien si, carte facturée !!!!!

C'est bien ce que j'écraivais "Sans rentrer dans les détails : plusieurs appels, l'envoie ET la facturation d'une nouvelle carte wifi par Free alors que la mienne fonctionnait finalement bien et à la fin réception d'une nouvelle box.
"

Thibault

« Réponse #5 le: 29 December 2011 11:26:22 »
Je vous invite à exposer votre problème sur le forum de l'aduf.

Ce sera plus efficace (par contre, restez très neutre et exposez juste votre problème sans manifester aucun énervement, sinon vous n'aurez rien).

Ami

« Réponse #6 le: 29 December 2011 11:29:13 »

Ce sera plus efficace (par contre, restez très neutre et exposez juste votre problème sans manifester aucun énervement, sinon vous n'aurez rien).
MDR....je ne fais pas la charité. Je relate des faits !
De toute façon je lorgne de nouveau vers Orange.

jeanmarie36

« Réponse #7 le: 29 December 2011 11:53:21 »
ben va chez Orange  , service tout aussi lamentable que Free, un voisin est en panne ADSL et ligne téléphonique depuis 10 jours ......
quant au boutique Orange , le SAV c est pas leur problème , il renvoi à la hot ligne servi par des robot humain..
Avantage Orange , c'est plus cher ,  France télécom est la société de télécommunication coté en bourse qui a le plus fort taux de dividende versé à ses actionnaires ..   Gros avantage  l'Etat étant le principal actionnaire d'Orange France télécom , en s abonnant a Orange on fait un acte citoyen en participant a la diminution de la dette publique par les diviedende versé a l'état (un peu moin d'un milliard d'euro . je te félicite pour ton futur acte citoyen

Ami

« Réponse #8 le: 29 December 2011 12:00:41 »
Citation de: jeanmarie36
ben va chez Orange  , service tout aussi lamentable que Free, un voisin est en panne ADSL et ligne téléphonique depuis 10 jours ......
quant au boutique Orange , le SAV c est pas leur problème , il renvoi à la hot ligne servi par des robot humain..
Avantage Orange , c'est plus cher ,  France télécom est la société de télécommunication coté en bourse qui a le plus fort taux de dividende versé à ses actionnaires ..   Gros avantage  l'Etat étant le principal actionnaire d'Orange France télécom , en s abonnant a Orange on fait un acte citoyen en participant a la diminution de la dette publique par les diviedende versé a l'état (un peu moin d'un milliard d'euro . je te félicite pour ton futur acte citoyen
Bonjour,
Pourquoi s'énerver de la sorte ???
J'en veux à FREE et à personne d'autre...
Et je suis bien concient que TOUS les fournisseurs d'accès ont un service après vente nul avec des hot lines délocalisées dans des pays étrangers.

Franck6_Box

« Réponse #9 le: 29 December 2011 12:06:38 »

Bonjour,

Si c'est vrai ce que vous dites c'est grave parce que l'on est en démocratie, dans une société de libre concurrence où le client ou l'abonné à des obligations (celles de respecter les termes du contrat) mais aussi des droits par exemple celui de prendre position de critiquer ce qu'il estime être un abus. l'autre contractant a le droit de réponse que lui donne le système politique et le droit commercial. Je ne comprends pas pourquoi on doit rester neutre alors que l'on paye son abonnement, pourquoi on ne doit pas s'énerver alors que l'on subit des désagréments.
Est ce parce que je me suis énervé, que j'ai critiqué et même menacé que depuis deux mois environ j'attends que Free respecte ses engagements (livraison freebox V6). Si c'est vrai, dans quelle société vivons nous ?

Cdlt

Goshi

« Réponse #10 le: 29 December 2011 12:10:26 »
Parce qu'ils sont là bénévolement et qu'ils aident donc sur leur temps libre ?

Ami

« Réponse #11 le: 29 December 2011 12:11:15 »
Citation de: Franck6_Box

Bonjour,

Si c'est vrai ce que vous dites c'est grave parce que l'on est en démocratie, dans une société de libre concurrence où le client ou l'abonné à des obligations (celles de respecter les termes du contrat) mais aussi des droits par exemple celui de prendre position de critiquer ce qu'il estime être un abus. l'autre contractant a le droit de réponse que lui donne le système politique et le droit commercial. Je ne comprends pas pourquoi on doit rester neutre alors que l'on paye son abonnement, pourquoi on ne doit pas s'énerver alors que l'on subit des désagréments.
Est ce parce que je me suis énervé, que j'ai critiqué et même menacé que depuis deux mois environ j'attends que Free respecte ses engagements (livraison freebox V6). Si c'est vrai, dans quelle société vivons nous ?

Cdlt
Bonjour,
Merci
Ouf encore des gens intelligents et sencés.
Bonne fête de fin d'année

Thibault

« Réponse #12 le: 29 December 2011 12:43:36 »

Bonjour,

Cdlt
Quelque soit l'endroit, ce n'est pas en s'énervant que l'on aura ce que l'on veut.
Et encore moins sur l'Aduf, où les administrateurs/modérateurs (qui ne sont pas des employés de Free, je le rappelle) on tendance à fermer/supprimer les messages comportant des insultes et/ou des signes d’énervements ou encore des mots tels que incapables, lamentable etc.

Ami

« Réponse #13 le: 29 December 2011 12:45:18 »

Bonjour,

Cdlt
Quelque soit l'endroit, ce n'est pas en s'énervant que l'on aura ce que l'on veut.
Et encore moins sur l'Aduf, où les administrateurs/modérateurs (qui ne sont pas des employés de Free, je le rappelle) on tendance à fermer/supprimer les messages comportant des insultes et/ou des signes d’énervements ou encore des mots tels que incapables, lamentable etc.
Vive le monde des Bisounours.....

Thibault

« Réponse #14 le: 29 December 2011 12:47:50 »
Je rappelle que utiliser des termes tels que "incapables" ou autre de même acabit, même si c'est vrai, ça s’appelle de la diffamation et c'est gravement puni en France...

omnibus62

« Réponse #15 le: 29 December 2011 12:52:52 »
Thibault a raison,  ce n'est pas en insultant ou en s’énervant que la personne va résoudre ou répondre favorablement a votre problème. Étant moi même dans le SAV, je peux dire que les gens désagréable je ne leurs fais pas de cadeaux...

Ami

« Réponse #16 le: 29 December 2011 12:57:12 »
Recadrons le post....
Je parlais de service lamentable.
Et par rapport à mon problème, je constate que dès que l'on essaie de discuter avec les interlocuteurs de chez Free (et dans le mot discussion il y a une notion d'échange...) on a droit à un monologue à sens unique.
Même dans ce post.....Je parlais de la facturation de la carte Wifi par Free et l'un des intervenants me disait que je devais être content d'avaoir eu une carte gratuite.....
un exemple à l'image de leur SAV...

Franck6_Box

« Réponse #17 le: 29 December 2011 12:59:39 »
Je rappelle que utiliser des termes tels que "incapables" ou autre de même acabit, même si c'est vrai, ça s’appelle de la diffamation et c'est gravement puni en France...
Bonjour Thibault,

Je n'ai rien contre les modérateurs de Freenews ni les corps de Aduf qui m'ont apporté de l'aide.
Je réponds simplement aux comportements du service clientèle de Free qui honnêtement a montré ses limites en ce qui concerne la relation à l'abonné. Les faits sont là, même face à un tribunal (Free a d'ailleurs perdu des procès).
Vous pouvez comprendre que l'abonné surtout les anciens qui ont vanté les mérites de Free s'énervent et se sentent flouer eux qui sont les premiers commerciaux de Free.

Cordialement

Gruntosaure

« Réponse #18 le: 29 December 2011 13:28:02 »

Bonjour,

Cdlt
Une société dans la quelle on n'a pas a se faire cracher dessus ou subir l'ire d'un quidam en faisant son métier semble-t-il ...

C'est effectivement véritablement scandaleux !

ILOVEFREE

« Réponse #19 le: 22 January 2012 19:28:32 »
Quand on est pas satisfait, on va voir ailleurs!!!

ced1212

« Réponse #20 le: 24 January 2012 15:02:49 »
J'me permet d'intervenir sur ce topic de façon général le seul intérêt de free et de fournir de meilleurs tarif et un meilleurs matériel que la concurrence quand on vois genre la dernière freebox ou les forfait mobile y as pas photo après y sont pas mieux que les autres (mais pas pire non plus) concernant le suivi clientèle  
Maintenant je pense qu'en temps que client il es de notre droit(voir de notre devoir) de manifester notre mécontentement (toutes proportions gardées) quand tu va chez le boucher si il te file de la mauvaise viande tu va lui dire et en général tu as le droit a ta compensation donc j'vois pas pourquoi les FAI ne ferait pas pareil

@ILOVEFREE tu démontre encore une fois que sais intervenir de façon a faire avancer les choses !

Kiwiz

« Réponse #21 le: 26 January 2012 17:10:36 »
Je confirme, lamentable.. J'ai pété un plomb sérieux.. ils ont essayé de m'escrocquer la caution du modem et autres détails assez relous.. Du coup je suis passé au cable, ca va juste trop vite.
Par contre j'ai qd même le new forfait  free =p

sab22

« Réponse #22 le: 26 January 2012 17:30:56 »
non le service client n est pas lamentable c est les client ki son lamentable devenir pleuré sur les forum . eux ils font ke leur boulot et sais pa en s enervant chez eux ki von regler vos probleme alors calmez vous

Ami

« Réponse #23 le: 27 January 2012 12:43:21 »
Le service client FREE n'est pas lamentable....
MDR
La notion de "qualité de service " est totalement absente chez FREE et chez TOUS les fournisseurs d'accès.
Aussi longtemps que le service pour lequel on paie fonctionne, c'est parfait.
Quant il y a un problème, quel qu'il soit, c'est la galère.
Et là pas une société pour rattraper l'autre.
Et toutes ces sociétés sans agence où l'on peut se rendre pour faire part de son mécontentement se réfugient derrière leurs procédures, inutiles, et administratives.
Et les courriers, enoyés en recommandé avec AR (pour éviter les pertes..) sont traités d'une façon laconique !
Et de temps en temps, parmis tous ses intervenant blasés, on a la chance de tomber sur un collaborateur qui réagi en humain !  mais c'est rare.

Gtoucompri

« Réponse #24 le: 27 January 2012 12:55:00 »
sans compter que même dans le meilleur des monde dans la meilleur société il y a toujours LE DOSSIER qui coince mauvaise gestion multiples erreurs... alors c'est sur quand cela tombe sur vous c'est enervant mais c'est aussi enervant lorsque vous vous pointez le matin au bureau et que le premier client sur qui vous tombé vous insulte et vous crie dessus. Il y a je pense un juste milieu à trouver.

mzhunix

Re : Service client Free : LAMENTABLE
« Réponse #25 le: 04 February 2012 11:07:20 »
Je suis client FreeBox et FreeMobile et je peux vous assurer :
- Services client plus que LAMENTABLE,
- innexistant,
- ne comprenant rien
- pour résoudre un problème il faut prévoir 1 mois :
 la portabilité de mon numéro n'a pas été prise en compte lors de la souscription et depuis c'est la galère :
j'ai téléphonné plusieurs fois avec des attentes allant jusqu'à 30 minutes, les interlocuteurs ne vouaient rien comprendre.
je suis finalement tombé sur un quelqu'un qui m'a compris, il m'a demandé de résilier et de refaire la demande. et depuis, ça fait 2 semaines que j'attends. (à l'heure des nouvelles technologies, un simple click sur un bouton dure 2 semaines)

C'est parfaitement intollérable...

je m'achemine vers une résiliation de tous les services free, je préfèrre aller vers un fournisseur qui m'offre un vrai service Client.

pas870

« Réponse #26 le: 05 February 2012 15:23:23 »
LAMENTABLE et INCOMPETENT !
Je confirme : Fin Aout panne d ‘internet. Vérification de la box chez un ami et de la ligne FT chez moi : RAS.
Je passe plusieurs heures à choper quelqu’un du SAV sur le serveur de Free. On me répond étudier le problème et m’envoyer un technicien si pas réparé en 72 heures. Acceptable comme délai.
Sauf qu’au bout de 72 heures il faut les recontacter (au bout du 6e appels étalés sur une durée de 6 heures) et on me donne un RDV pour 10 jours plus tard.
Je perds donc 2 jours de mes vacances pour attendre le dit technicien qui vient et essaie une autre box et vérifie la ligne FT. Ce que j’ai déjà fait ! C’est de la technique de haut vol ! Et me dit qu’il faut voir avec FT. Combien de jours ? Il ne sait pas.Il repart et toujours pas de connexion bien sur.
Le lendemain (début septembre) je résilie donc Free avec recommandé etc…
On me facture des frais d’abonnement non utilisé puisque en panne, de box, et d’intervention. Au total une centaine d’euros. Comme je rechigne à régler, menaces d’huissier etc…
Enfin pour finir je reçois le solde de tout compte pour résiliation Fin Janvier.Rapides les gars de la compta!
Conclusion : ils sont techniquement incompétents. Sur quels diplômes sont recrutés les mecs de leur hotline ?
La perte de temps et d’énergie que l’on subit en cas de panne ne justifie pas la différence de prix de leur abonnement.

un simple freenaute

« Réponse #27 le: 07 February 2012 16:19:20 »
Conclusion : ils sont techniquement incompétents. Sur quels diplômes sont recrutés les mecs de leur hotline ?
Attention à ne pas vous insulter vous-même, il y a pas mal de monde qui fait ce boulot par choix/pour changer d'air et certains ont un parcours professionnel clairement enviable...
Pour info c'est minimum bac + 2 (cf les articles de ce jour).

mzhunix: il faudra encore un peu de patience, la possibilité de demander une porta après l'abonnement sera possible mais pour l'instant elle ne servirait pas à grand chose vu les délais.
Rappelons que Free a recréé de A à Z son SI le 10 janvier dans la mesure où l'ancien était trop lourd pour tenir la charge d'abonnements décemment, donc les fonctions ont du retard... y compris pour la hotline qui n'a rien à voir avec ça.

carbncl

Re : Re : Service client Free : LAMENTABLE
« Réponse #28 le: 07 February 2012 21:29:49 »
Rappelons que Free a recréé de A à Z son SI le 10 janvier dans la mesure où l'ancien était trop lourd pour tenir la charge d'abonnements décemment, donc les fonctions ont du retard... y compris pour la hotline qui n'a rien à voir avec ça.
Ah bah voilà qui m'explique pourquoi j'ai des problèmes depuis 3 semaines... Connexion internet intermittente...

Et voilà aussi qui explique pourquoi je n'arrive pas à avoir l'assitance technique depuis trois jours...
Ma freebox est morte il y a trois jours (elle fait ce bruit de tête de lecture de disque dur mort)

Bon c'est pas tout, mais Internet est mon outil de travail, le FreeWifi des voisins dépanne, mais c'est quand même très limité... Que faire?
Aussi déçu du service client, entre la boite vocale qui dit en gros "on est débordé" 24/24, un mec agressif qui me raccroche au nez, un service commercial qui me dit d'appeler le service technique qui est injoignable... Frustrant, et j'ai du boulot.

Ils peuvent refaire leur SI pour mieux gérer la charge, mais ça s'anticipe des problèmes à une transition, et ça se dimensionne un service client en cas de potentiels pics de charge. Mais bon... perdre 0.2% d'abonnés en cas de gros problèmes ça revient probablement moins cher... Dommage que la box crame au mauvais moment.

Roseline82

« Réponse #29 le: 07 February 2012 22:21:57 »
La première semaine de janvier ma box V5 a rendu l'âme, j'ai eu rapidement Free au bout du fil. Les tests ont été faits par téléphone, le diagnostic est tombé : le disque dur était mort.

Et bien, vous ne connaissez pas la bonne nouvelle ? Le lendemain même UPS m'amenait une nouvelle Freebox.
Qui peut se vanter d'avoir été dépanné aussi vite ? 24 heures seulement parce que le réseau n'était pas en panne, juste une box, le matériel de Free, échangé gratuitement.

Heureusement que cela s'est passé juste avant le lancement de l'offre de téléphonie mobile car dès ce jour la hotline était injoignable car trop d'appels.

un simple freenaute

« Réponse #30 le: 07 February 2012 23:36:04 »
carbncl: rien à voir. Les gens qui ont écrit le SI ne sont pas des hotliners/techniciens BO.
Et la hotline mobile est distincte de celle du fixe, qui répond bien à des gens, parce que sinon elle ne serait pas saturée.
Dimensionner pour une multiplication par x (x étant peu maîtrisé à l'avance) sur quelques semaines,  c'est pas forcément très pertinent sauf à prendre un prestataire extérieur qu'on maîtrise moyennement...