dora

Demarche pour l'obtention de la fibre multi opérateur
« le: 27 December 2011 13:14:50 »
Bonjour,

Depuis plusieurs mois j'ai ces deux boitiers fibre (SFR, puis ORANGE) dans les garages de ma copropriété http://cl.ly/110P0v0N1P1e2i3f0Y1v

J'effectue souvent des tests de ligne pour savoir si je suis éligible ou non à la fibre. Sur le site de SFR on me dit que je suis à l'étape 3 / 4 et que la fibre arrivera prochainement dans mon immeuble. Aujourd'hui sur le site d'ORANGE on me dit que je peux bénéficier de l'offre fibre optique.

Étant chez FREE je ne compte pas changer de FAI, tout fois je n'ai aucune idée des démarches à effectuer pour obtenir la fibre avec FREE, si la fibre est disponible avec ORANGE et SFR, je devrais pouvoir être migré en FTTH chez Free non ?!

J'ai beau parcourir ce forum de font en comble, j'ai l'impression que tous les cas sont différents... Je suis perdu et je finis par ne plus rien y comprendre, si quelqu'un est dans mon cas, merci de me donner quelques infos sur les démarches à réaliser (s'il y'en a ?)

Merci à vous tous

watermelon

Demarche pour l'obtention de la fibre multi opérateur
« Réponse #1 le: 28 December 2011 13:14:13 »
Si Orange et SFR ont déployé des equipements dans ton immeuble, tu devrais eventuellement te tourner vers ces opérateurs si tu souhaites avoir la fibre optique. Il risque de se passer un bon moment (plusieurs années, voire jamais) avant que Free ne te propose quoi que ce soit.

Kami78

Demarche pour l'obtention de la fibre multi opérateur
« Réponse #2 le: 17 January 2012 23:59:40 »
Désormais ce n'est plus un opérateur qui déploie la fibre comme c'était le cas, mais un organisme regroupant tous les acteurs. C'est cet organisme qui est accrédité par les copros et qui charge un opérateur d'immeuble d'effectuer redéploiement vertical auquel tous les clients pourront être rattachés, quel que soit leur fournisseur (encore faut-il que celui-ci participe au projet).

Galixte

Demarche pour l'obtention de la fibre multi opérateur
« Réponse #3 le: 19 January 2012 09:25:41 »
Salut Kami78 tu peux nous donner un lien qui parle de cet organisme regroupant tous les acteurs de la fibre ?