sebastopaul

réseau wifi et freewifi qui disparaissent
« le: 26 December 2011 23:24:57 »
Ma copine rencontre un souci pas trop grave, tous les 8 jours environ, il n'y a plus de wifi, le réseau disparaît tout comme le freewifi. Plus rien, il faut redémarré la freebox. La télévision, le téléphone et internet en ethernet fonctionnent sauf la wifi.

Il faut redémarrer la freebox. Pas de problème de télévision. Quelqu'un a t'il eu ce souci.

Voie descendante                     Voie montante
Débit ATM         15665 kbit/s                1022 kbit/s
Atténuation    30 dB                  37 dB
Marge de bruit    5 dB                          12 dB
FEC                    12                             0
HEC               0                             0
CRC                    0                             0

je n'ai pas envie de changer la freebox pour une autre qui sera encore plus boiteuse. Autant garder celle-ci, mais ce que je veux c'est recenser le nombre de personnes qui ont ce petit souci sans trop d'importance.

alainlfanfree

« Réponse #1 le: 27 December 2011 11:50:50 »
Bonjour Seb,

Étonnant, je ne me souviens pas d'avoir vu ce problème et pas vu non plus en cherchant sur le net.

Quelle est la Box, si c'est une V6 as tu essayé en désactivant et réactivant le WiFi?

J'aurai tendance à penser quand même à un problème matériel et à demander un échange de Box.

Alain

sebastopaul

« Réponse #2 le: 27 December 2011 13:46:50 »
Oui j'ai oublié de préciser c'est une V6. je ne compte pas la changer, elle fonctionne bien mis à part ça. Je la débranche et c'est tout.

alainlfanfree

« Réponse #3 le: 27 December 2011 14:05:34 »
C'est effectivement embêtant de faire un échange de Box avec le risque d'en recevoir une autre avec un autre défaut et pas certain de pouvoir l'échanger de nouveau (si par exemple le débit est inférieur).

Mais si il faut la débrancher tous les jours ( ou faire un reboot de la Box à partir de l'affichage de la V6 ) car je suppose que le PC fonctionne en WiFi et que l'on ne peut pas le faire à partir de l'interface, c'est quand même contraignant.
  Par contre si c'est un défaut matériel il y a le risque qu'il s'accentue au point de ne plus fonctionner du tout??

sebastopaul

« Réponse #4 le: 27 December 2011 14:58:04 »
C'est tous les 8 jours en général. Tous les PC sont en ethernet donc je redémarre la freebox et c'est tout. Juste pour voir si le problème était recensé.

alainlfanfree

« Réponse #5 le: 27 December 2011 16:11:29 »
Ok donc ce n'est pas trop pénalisant si les PC sont en Ethernet, juste le jour on on veut faire du WiFi et  que ça ne fonctionne pas .
 Tu ne m'as dit si tu as essayé en désactivant et réactivant le WiFi? Et si ça réactive ou pas ?

oldpapounet

« Réponse #6 le: 27 December 2011 16:32:58 »
Je ne possède pas de versions 6 mais une simple version 4 et il m'arrive fréquemment de voir la wifi disparaitre et le seul moyen pour la remettre en route est de débrancher et de rebrancher la box

babamicro

« Réponse #7 le: 04 January 2012 19:47:08 »
-> Seb451 : avec un utilitaire de type "Inssider", tu peux voir évoluer dans le temps ton signal Wifi. Peut être qu'en changeant de canal ....