frfreesales

Je n'ai plus rien du tout....
« le: 08 February 2006 18:41:57 »
Bonsoir à tous et merci d'avance pour les gens qui tenteront de me venir en aide.

Depuis Samedi dernier, je n'ai plus rien du tout émanent de ma freebox, ni ADSL, ni TV, ni TELEPHONE en plus je me sert de cette connexion pour mon boulot, ce qui accroît l'urgence de mon dépannage.
Mais j'ai déjà appelé Free 5 fois et rien n'y fait, il ne veulent pas me dépêcher un technicien volant Free.
J'ai tout fait ou presque, hard reboot, branché la freebox en direct sur ma prise FT, changé les filtres, etc... rien n'y fait.
Avant cela j'avais remarqué depuis un petit mois des déconnexions et reconnexions multiples intempestives.
Cela fait depuis Novembre 2004 que je suis abonné et je n'avais rencontré aucun problème jusquà lors.
Et là plus rien d'un coup un seul, sans toucher quoique ce soit.
J'ai fait déplacer un technicien de FT, ces tests étaient parfaits sur la ligne, que dois-je faire?
Si résilier est la seule issue, c'est déplorable!!!!

Stéphane

« Réponse #1 le: 08 February 2006 21:24:24 »
'soir,

Citation de: frfreesales
Bonsoir à tous et merci d'avance pour les gens qui tenteront de me venir en aide.

Depuis Samedi dernier, je n'ai plus rien du tout émanent de ma freebox, ni ADSL, ni TV, ni TELEPHONE en plus je me sert de cette connexion pour mon boulot, ce qui accroît l'urgence de mon dépannage.
Mais j'ai déjà appelé Free 5 fois et rien n'y fait, il ne veulent pas me dépêcher un technicien volant Free.
J'ai tout fait ou presque, hard reboot, branché la freebox en direct sur ma prise FT, changé les filtres, etc... rien n'y fait.
Avant cela j'avais remarqué depuis un petit mois des déconnexions et reconnexions multiples intempestives.
Cela fait depuis Novembre 2004 que je suis abonné et je n'avais rencontré aucun problème jusquà lors.
Et là plus rien d'un coup un seul, sans toucher quoique ce soit.
J'ai fait déplacer un technicien de FT, ces tests étaient parfaits sur la ligne, que dois-je faire?
Si résilier est la seule issue, c'est déplorable!!!!
Si c'est une connexion pour le travail, vous devez avoir un modem de secours. Qu'est ce qu'il donne ?

Par plus "rien", vous entendez quoi exactement ? Plus de synchronisation ?

frfreesales

« Réponse #2 le: 08 February 2006 22:38:16 »
Merci tout d'abord de vous pencher sur mon cas.

Oui en effet, j'ai la connexion de secours free avec modem 56K, c'est vraiment du dépannage, j'ai l'impression de retourner à l'age de pierre avec ce système car occupe la ligne de la société quand je suis connecté à internet.

Ce que j'entends par plus rien, plus de synchro de la freebox, téléphone free sans tonalité et c'est secondaire mais plus aucune chaîne de TV.

Jul13n

« Réponse #3 le: 08 February 2006 22:46:20 »
si il n'y as plsu de synchro c'est normal qu'il n'y ais ni tv ni tel.

en modem de secours on parlais d'un autre modem adsl pour voir si la freebox n'était pas defecteuse, il faudrait aussi tenter un hard reboot de la freebox pour la forcer a se mettre a jour mais si ça synchro plus c'est bizarre :-/

frfreesales

« Réponse #4 le: 09 February 2006 20:28:10 »
Merci, mais des hard reboot j'ai du en faire 100 depuis samedi dernier.
Samedi je vais faire un test croisé sur une autre ligne adsl, et je vais voir si la freebox se synchronise.
Si ce n'est pas le cas, je pense que cela vient de la freebox.
Qu'en pensez-vous?

frfreesales

« Réponse #5 le: 09 February 2006 20:31:12 »
Puisje configurer un autre modem adsl, bewan par exemple pour voir si la ligne fonctionne?

frfreesales

« Réponse #6 le: 12 February 2006 10:22:39 »
J'ai réussi à obtenir un rdv avec untechnicien free pour le 21 février!!!
suite au prochain épisode.

La Mite en Pullover

« Réponse #7 le: 12 February 2006 10:43:12 »
C'est ce qu'on appelle de la réactivité...

tomtom-74

« Réponse #8 le: 12 February 2006 12:19:44 »
Bonjour!  Si je peux me permettre, vous n'avez pas à vous plaindre de la gene occasionnée à votre société car free assure un connection grand publique, pas professionelle.

Il y a des forfaits pro, n'oubliez pas!

Ceci dit, tenez nous au courant de la suite

cordialement

frfreesales

« Réponse #9 le: 21 February 2006 22:53:09 »
Tout d'abord, peu importe si cela me pénalise professionnellement ou à titre personnel, ce n'est pas la réponse que j'attends donc abstenez-vous pour ce genre de propos, la freebox me sert autant professionnellement qu'à titre personnel, donc n'encombrez pas mes réponses merci.
Pour les autres, mon problème peut en interesser certains d'entre vous, après toute une série de test, comme je vous le disais un technicien est passé aujourd'hui comme convenu, il a branché sa freebox et elle avait les même symptôme que la mienne donc il en a déduit rapidement que cela venait de l'alimentation, et en effet il m'a changé mon transfo d'alim et tout est revenu immédiatement.
Ne desespérez pas, il m'a surtout conseiller d'exiger auprès de la hotline le passage d'un technicien.
Je remercie les personnes qui ont tenté de me venir en aide et pour les autres qui émettent des remarques gratuites abstenez vous et essayez plutôt de faire avancer les problèmes.

0takv

« Réponse #10 le: 21 February 2006 23:44:53 »
Si ce n'est pas le cas, je pense que cela vient de la freebox.
Qu'en pensez-vous?
Je pense qu'au "minimum" vous devriez avoir un autre modem compatible pour tester votre ligne et ça, au "minimum", pour les engagements professionnel. Et si ça vient de la fbx, tant mieux, vous auriez toujours internet et la possibilité d'utiliser le téléphone via internet (ex: Skype)... et donc vous ne sauriez pas tant géné pour votre usage "pro".

Enfin... une idée parmi tant d'autre :) et ce n'est pas une remarque gratuite mais une idée qu'il faudrait peut-être mettre en place, vu que vous semblez tant géné par votre perte de connexion... à usage perso/pro.

tomtom-74

« Réponse #11 le: 22 February 2006 07:20:37 »
ce n'est pas la réponse que j'attends donc abstenez-vous pour ce genre de propos, la freebox me sert autant professionnellement qu'à titre personnel, donc n'encombrez pas mes réponses merci.

Je remercie les personnes qui ont tenté de me venir en aide et pour les autres qui émettent des remarques gratuites abstenez vous et essayez plutôt de faire avancer les problèmes.
Pour qui vous prenez vous?

Il me semble etre resté correct avec vous et si ce n'est pas trop difficile pour vous, tentez de respecter ceux qui prennent la peine de vous répondre.

Je répète que la freebox n'est pas un service proposé aux professionnels (bien lire les CGV) et que vous venez vous en plaindre.
Il existe en effet de vrais abonnements pro pour les personnes soucieuses de bien faire...

Je ne vous salue pas du tout

Florian

« Réponse #12 le: 22 February 2006 07:50:08 »
peu importe si cela me pénalise professionnellement ou à titre personnel
Les CGV sont claires à ce sujet : L'argument professionnel n'a aucune valeur juridique et n'a pas à venir sur le tapis. Si vous êtes en litige avec votre FAI et que vous avez envie d'appuyer votre argumentation sur des points qui ne sont pas recevables, voyez avec votre FAI et ne venez pas déranger les forums pour rien, surtout avec un titre de topic HELP HELP HELP!!! alors que votre problème est banal et qu'un peu de lecture et de recherche vous aurait suffit à savoir d'où ça vient, quelle procédure suivre, etc...

Fermeture du sujet... et redéfinition du nom pour virer ce HELP HELP HELP!!!