Merci pour ta réponse.
J'avais deja lu ce sujet vu que j'ai fait une recherche avant de poster qd meme ;p mais j'avais pas compris que ca pouvait saturer la fibre, c'est donc bien une surcharge aux "heures de pointe". Ca fait depuis le mois de novembre que j'ai ce probleme et à mon avis s'ils rajoutent le service TV c'est pas gagné!
A mon avis on aura pas d'améliorations avant mars.
Le plus énervant dans tout ça c'est que malgrés le harcelement sur free, ils repetent sans cesse qu'avec le test à distance de la freebox: tout est normal, le debit est de 17000.... Ils nous prennent pour des cons et nous mentent ouvertement alors?
tu connais la procédure de ce test à distance? Si oui tu peux m'expliquer brievement stp, pour que je comprenne pourquoi eux ne voient aucun soucis. MERCI
Attention.
Actuellement le NRA est relié au reste du réseau Free par une toute petite fibre FT. Miribel fait parti de ces NRA qui ont été dégroupés sans que Free y ait de la fibre à lui. Résultat: impossible de mettre la TV car la bande passante n'est pas assez suffisante.
En Rhône-Alpes il reste encore 4 NRA (dégroupé bien sûr) non fibré :
http://www.freenews.fr/rhal.php?itemid=1808Bref jusqu'à maintenant la petite fibre de FT suffisait, mais depuis novembre/décembre bien qu'il n'y ait pas la TV sur ce NRA, la fibre n'est pas assez grosse pour le nombre d'abonné qui ne cesse d'augmenter. Résultat: aux heures de pointe, ca bouchonne

La fibre de Free devrait donc arriver dans les prochain jours. Dès que cell-ci est en place, il y aura largment assez de bande passante pour la TV.
Pour vous donner un ordre d'idée, la bande passante de la fibre FT est de quelques centaines de Mbps. Celle de Free sera de plusieurs Gbps....
Sinon pour le test à distance, je ne connais pas. Mais je pense qu'il ne voit rien, car s'ils prennent chacun de vous séprament, tout est ok.
Ce n'est que des supposition, mais peut etre que pendant le test, le DSLAM donne la priorité à votre ligne, ce qu'il leur permet de voir s'il y a un defaut sur votre ligne, il ne verrait donc pas que la fibre sature... Mais bon j'en sais vraiment rien en fait