Vinceleroux

Problème de débit à Miribel (01)
« le: 08 February 2006 17:53:23 »
Bonsoir, j'ai aussi un probleme avec le debit chez free. En fait on est plein dans mon quartier à avoir ce probleme, on s'est plaint auprès de free mais ca n'a rien changé. En gros FREE pretend que ca vient de nos configurations sur les pc  (sous entendu on est tous des bras cassés......)

Voici le probleme rencontré: En journée on a une connexion de 80ko/s, ça monte dans le meilleur des cas à 200ko/s, par contre la nuit à partir de 0h00-1h00 ca peut aller jusqu'à 1.5mo/s voir plus ??!! Donc ca explique bien que ca vient pas de notre configuration d'internet sur les pc, ca exclut aussi les causes de filtres, de cables defectueux...
On est raccordés sur une ligne dégroupée ADSL compatible ADSL2+ et mon quartier est à 600mètres du noeud de raccordement. Ma ville compte 8000 habitants donc je comprendrais assez mal que la baisse de debit viennent d'une surcharge du réseau.

Voici les resultats que j'obtiens sur le site degrouptest.com :
Longueur de ligne : 694 mètres
Affaiblissement : 10.41 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8179 kbps (1022 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25268 kbps (3159 ko/s)

Si quelqu'un s'y connait dans ce domaine et bien sa lumière serait la bienvenue vu que j'en ai assez de me faire voler en payant l'acces adslmax pour avoir une connexion 56k que j'avais y'a 5 ans quand on payait internet à la minute.
Merci d'avance.

Alban

« Réponse #1 le: 08 February 2006 18:05:33 »
En gros c'est la fibre de FT qui sature. Le NRA devrait etre fibré très prochainement :
http://www.freenews.fr/rhal.php?itemid=3055
ca aurait déjà du etre fait...

Vinceleroux

« Réponse #2 le: 08 February 2006 18:32:33 »
Merci pour ta réponse.
J'avais deja lu ce sujet vu que j'ai fait une recherche avant de poster qd meme ;p mais j'avais pas compris que ca pouvait saturer la fibre, c'est donc bien une surcharge aux "heures de pointe". Ca fait depuis le mois de novembre que j'ai ce probleme et à mon avis s'ils rajoutent le service TV c'est pas gagné! :D A mon avis on aura pas d'améliorations avant mars.
Le plus énervant dans tout ça c'est que malgrés le harcelement sur free, ils repetent sans cesse qu'avec le test à distance de la freebox: tout est normal, le debit est de 17000....  Ils nous prennent pour des cons et nous mentent ouvertement alors?
tu connais la procédure de ce test à distance? Si oui tu peux m'expliquer brievement stp, pour que je comprenne pourquoi eux ne voient aucun soucis. MERCI

Alban

« Réponse #3 le: 08 February 2006 19:11:11 »
Citation de: Vinceleroux
Merci pour ta réponse.
J'avais deja lu ce sujet vu que j'ai fait une recherche avant de poster qd meme ;p mais j'avais pas compris que ca pouvait saturer la fibre, c'est donc bien une surcharge aux "heures de pointe". Ca fait depuis le mois de novembre que j'ai ce probleme et à mon avis s'ils rajoutent le service TV c'est pas gagné! :D A mon avis on aura pas d'améliorations avant mars.
Le plus énervant dans tout ça c'est que malgrés le harcelement sur free, ils repetent sans cesse qu'avec le test à distance de la freebox: tout est normal, le debit est de 17000....  Ils nous prennent pour des cons et nous mentent ouvertement alors?
tu connais la procédure de ce test à distance? Si oui tu peux m'expliquer brievement stp, pour que je comprenne pourquoi eux ne voient aucun soucis. MERCI
Attention.
Actuellement le NRA est relié au reste du réseau Free par une toute petite fibre FT. Miribel fait parti de ces NRA qui ont été dégroupés sans que Free y ait de la fibre à lui. Résultat: impossible de mettre la TV car la bande passante n'est pas assez suffisante.
En Rhône-Alpes il reste encore 4 NRA (dégroupé bien sûr) non fibré : http://www.freenews.fr/rhal.php?itemid=1808
Bref jusqu'à maintenant la petite fibre de FT suffisait, mais depuis novembre/décembre bien qu'il n'y ait pas la TV sur ce NRA, la fibre n'est pas assez grosse pour le nombre d'abonné qui ne cesse d'augmenter. Résultat: aux heures de pointe, ca bouchonne :)

La fibre de Free devrait donc arriver dans les prochain jours. Dès que cell-ci est en place, il y aura largment assez de bande passante pour la TV.
Pour vous donner un ordre d'idée, la bande passante de la fibre FT est de quelques centaines de Mbps. Celle de Free sera de plusieurs Gbps....

Sinon pour le test à distance, je ne connais pas. Mais je pense qu'il ne voit rien, car s'ils prennent chacun de vous séprament, tout est ok.
Ce n'est que des supposition, mais peut etre que pendant le test, le DSLAM donne la priorité à votre ligne, ce qu'il leur permet de voir s'il y a un defaut sur votre ligne, il ne verrait donc pas que la fibre sature... Mais bon j'en sais vraiment rien en fait :)

Vinceleroux

« Réponse #4 le: 08 February 2006 19:24:24 »
D'accord, en tout cas merci pour tes infos, j'ai tout compris et j'en connais un peu plus maintenant.
Je repasserai poser un message quand j'aurai vu une amélioration pour prévenir qu'il n'y a plus que 3 NRA non fibrés.

ZinG

« Réponse #5 le: 08 February 2006 19:53:32 »
Je raccroche à l'instant avec la hotline technique de free, pour la troisième fois en trois semaines. ils ont été entre parenthèses incappables de me dire ce qui se passait sur ma connexion. La conversation se déroulait plutôt pas mal, jusqu'au moment où elle me dit que mon dossier ne sera pas vu par un technicien car quand ils interrogent ma freebox en direct, elle donne 13mbits de débit ! Ca fait trois fois que j'appelle, tous les gens connectés à ce NRA se plaignent, donc je commence sérieusement à me poser des questions.
Je ne suis pas le premier à me plaindre à ce sujet, alors pourquoi n'avons nous toujours pas de réponse ? Surtout que je sais qu'ils peuvent envoyer un mail à toutes les personnes branchées sur le même NRA. Juste une explication technique, et au moins un délai, que nous sachions à quoi nous en tenir. Là, je trouve leur réponse plutôt limite commercialement parlant, et surtout j'ai vraiment eu l'impression de passer pour un débile; Un débile avec 2500 de ping et 2ko/s de dl sur un ftp de free...

Alban

« Réponse #6 le: 08 February 2006 20:11:03 »
Citation de: ZinG
Je raccroche à l'instant avec la hotline technique de free, pour la troisième fois en trois semaines. ils ont été entre parenthèses incappables de me dire ce qui se passait sur ma connexion. La conversation se déroulait plutôt pas mal, jusqu'au moment où elle me dit que mon dossier ne sera pas vu par un technicien car quand ils interrogent ma freebox en direct, elle donne 13mbits de débit ! Ca fait trois fois que j'appelle, tous les gens connectés à ce NRA se plaignent, donc je commence sérieusement à me poser des questions.
Je ne suis pas le premier à me plaindre à ce sujet, alors pourquoi n'avons nous toujours pas de réponse ? Surtout que je sais qu'ils peuvent envoyer un mail à toutes les personnes branchées sur le même NRA. Juste une explication technique, et au moins un délai, que nous sachions à quoi nous en tenir. Là, je trouve leur réponse plutôt limite commercialement parlant, et surtout j'ai vraiment eu l'impression de passer pour un débile; Un débile avec 2500 de ping et 2ko/s de dl sur un ftp de free...
Ben c'est ce que je viens de dire... peut etre que la hotline ne peut pas voir ce type de saturation. Puis ussi la hotline n'est peut etre pas au courant du problème et du prochain fibrage du NRA.
De toutes facons ce n'est plus qu'une question de jours... comme on l'a dit, lundi, le NRA est normalment fibré :)

ZinG

« Réponse #7 le: 08 February 2006 20:20:45 »
Citation de: Alban
Ben c'est ce que je viens de dire... peut etre que la hotline ne peut pas voir ce type de saturation. Puis ussi la hotline n'est peut etre pas au courant du problème et du prochain fibrage du NRA.
De toutes facons ce n'est plus qu'une question de jours... comme on l'a dit, lundi, le NRA est normalment fibré :)
J'espère sincèrement que tu as raison, et que nous pourrons profiter dès la semaine prochaine de l'accès que Free nous a promis lors de l'inscription. Parce que pour le moment, ça fait trois semaines que je suis chez eux et l'image qu'ils m'ont montré n'est pas la meilleure
(problème de débit + carte wi-fi pas reçue + 3 facturations de hotline ¬_¬ ).

Vinceleroux

« Réponse #8 le: 08 February 2006 21:59:06 »
http://www.freenews.fr/rhal.php?itemid=3055 Tankou a écrit son message samedi et lundi prochain pour moi ca voulait dire avant hier, lundi 6 quoi. Bref une semaine de plus c'est rien vu que j'attend depuis plusieurs mois pour ma part.
Quand à l'image de free, ZinG, elle n'est plus à remettre en question si tu veux mon avis, déjà prépare toi à recevoir une carte wifi 802.11B au lieu de G (la G est mieux comme tu l'as surement compris) moi quand j'ai reçu ma freebox ma ligne etait deja degroupee donc j'aurai pu recevoir une carte G vu que la B ne peux pas assurer le debit max propose par une ligne degroupee. Là je demande un echange et ils me retorquent c'est pas possible et que de toute facon l'envoi de carte wifi est gere aléatoirement !!?? en gros il m'a bien explique qu'un type avec ligne non degroupée peut recevoir une carte mieux et il utilisera pas toute la capacite mais c'est pas grave :p . Du point de vue commerciale c'est pas mieux, ils previennent pas et puis pour être rembourse tu peux te brosser... ils sont free ils font ce qu'ils veulent, penards
Conseil: arrete la hotline tu vas peter ton forfait et puis apparement les gens vraiment competents sont pas derriere un telephone mais plutot derriere un pc comme les gens de freenews ;p. Patiente encore une semaine voir 2, t'as pas eu de bol de t'inscrire au moment ou il y a des changements de cablage mais ca va s'arranger, et puis y'a des gens qui poirrotent depuis tres longtemps ds la commune de miribel. Je crois que t'aurais pris un autre FAI t'aurai rencontré les mêmes problemes.

Alban

« Réponse #9 le: 08 February 2006 22:16:15 »
Citation de: Vinceleroux
http://www.freenews.fr/rhal.php?itemid=3055 Tankou a écrit son message samedi et lundi prochain pour moi ca voulait dire avant hier, lundi 6 quoi. Bref une semaine de plus c'est rien vu que j'attend depuis plusieurs mois pour ma part.
:D
En fait, je vais vous expliquer..:)
Samedi 4 février on a reussit à avoir comme info : "lundi prochain miribel est fibré"
Perso j'ai pensé au lundi 6...
mais tout à l'heure, j'ai eut un doute, je demande à Tankou et il ne savait pas :) Donc c'est pour ca qu'il a mis "lundi prochain".

Donc je pense que finalement ce sera lundi 13 février. C'est vrai que c'est un peu bizarre de dire lundi prochain si on veut parlé du surlendemain...
De toutes facons si dans une semaine ce n'est toujours pas fait, on essayera d'avoir des infos :)

sophiejerome

« Réponse #10 le: 09 February 2006 11:51:07 »
Citation de: Alban
Samedi 4 février on a reussit à avoir comme info : "lundi prochain miribel est fibré"
Perso j'ai pensé au lundi 6...
mais tout à l'heure, j'ai eut un doute, je demande à Tankou et il ne savait pas :) Donc c'est pour ca qu'il a mis "lundi prochain".
Alban,

Comment se fait-il que ce genre d'info ne se retrouve pas dans l'état du réseau du site Free ?
Cela permettrait aux freenautes de Miribel d'avoir des points de repère sur "la lumière au bout du tunnel !
D'ailleurs, jusqu'à hier l'état du réseau du nouveau site Free était moins bien informé que l'ancien site, un comble !

cpasfacile

« Réponse #11 le: 09 February 2006 13:46:29 »
oui lundi prochain j'ai eu la même reflexion ...j'etais tellement impatient lundi en ouvrant mon pc pour tester la connexion. Les infos que j'avais eu etaient pour la fin février. Tankou admet pour lundi 13 apparemment j'espere sinon ca va chauffer j'en ai ras le bol du debit a deux sous....
Ce qui me chagrine le plus c qu'on est obligé d'aller a la  peche aux infos alors qu'un petit mail sympa de free aurait été le bienvenue. Je garde ma confiance a Free parceque les autres FIA c pas mieux....
Mais vivement lundi...je rappelle aux nouveaux freenautes que sur la connexion c la seule periode ou nous avons eu des problemes.
En plus notre NRA est strategique, apparemment pour le deploiement sur BOurg donc pas de souci ca devrait vraiment pas tarder.

A plus pour une connexion digne de ce nom laisser tomber la hotline c inutile...ils en savent pas plus que nous encore moins je crois

PsekoR

« Réponse #12 le: 09 February 2006 14:05:17 »
Bonjour,

Je suis aussi un utilisateur de Free, qui était allé voir ailleurs avant de revenir. Je dois dire que c'est le meilleur FAI qu'il m'ait été donné de voir, et je l'ai conseillé à plein de gens qui sont en général assez satisfait. Mais les problèmes de débit actuels sont quand même inacceptables. Passe encore si nous avions un petit message de la part du FAI, ou un geste commercial (je suis un grand rêveur) mais là vraiment, leur attitude est déplorable. HEUREUSEMENT que freenews est là pour nous donner des informations, sinon que ferions nous ? En tant que clients, nous sommes en droit d'être globalement mécontent de ces dernières semaines, mais ils auraient pu conserver une excellente image si ils nous avaient prévenus. Il faut nous comprendre; Comme tout le monde, si dans un restaurant on commande du foie gras et qu'on nous sers du pâté de foie, ça va pas le faire ...

Bref j'attends lundi 13 avec impatience, en espérant que les débits redeviennent normaux.

stars fell on Alabama

« Réponse #13 le: 11 February 2006 15:01:56 »
Bonjour à tous,
Vous me faites plaisir car je croyais être le seul sur Miribel à avoir un problème de debit.
J'ai vu des travaux, tranchée et nouveaux cables devant le centre FT de Miribel depuis plusieurs semaines. Maintenant la tranchée est rebouchée, mais seul FT peut intervenir à l'interieur du centrale pour effectuer la connection, alors comme FT n'as pas interêt à aller vite, concurrence oblige, il se pourrait que la  connection prenne plus de temps. Mais qui sait? On aura peut être une bonne surprise lundi....

PsekoR

« Réponse #14 le: 13 February 2006 14:41:21 »
Bonjour,

Quelqu'un peut me dire ce qu'il en est du fibrage de ce NRA ? Car d'après Freenews ça devrait arriver aujourd'hui (j'espère en tout cas !)

Chris01

« Réponse #15 le: 13 February 2006 15:59:11 »
Ben pour l'instant, tout va mieux : 800Kb/s !
Pourvu que ça dure, et vivement le TV !

Chris01

« Réponse #16 le: 13 February 2006 16:02:20 »
Citation de: stars fell on Alabama
Bonjour à tous,
Vous me faites plaisir car je croyais être le seul sur Miribel à avoir un problème de debit.
J'ai vu des travaux, tranchée et nouveaux cables devant le centre FT de Miribel depuis plusieurs semaines. Maintenant la tranchée est rebouchée, mais seul FT peut intervenir à l'interieur du centrale pour effectuer la connection, alors comme FT n'as pas interêt à aller vite, concurrence oblige, il se pourrait que la  connection prenne plus de temps. Mais qui sait? On aura peut être une bonne surprise lundi....
Heureusement que ce n'est pas le cas : Free (comme tout FAI et FAT) doit avoir un local dans ce batiment, ou seulement les agents Free ont acces, comme FT n'a acces qu'a une partie du batiment.
En tout cas, c'etait comme cela il n'y a pas si longtemps !

Alban

« Réponse #17 le: 13 February 2006 17:31:40 »
Toujours pas d'annonce sur les newsgroup, quand on essaye de s'abonner avec une ligne de mir01 Free indique toujours que ce sera sans TV et aucune coupure sur frimousse.
Par contre toujours pas de problèmes sur frimousse ce soir, comme tous les soirs...
Donc on va attendre un peu.
Vous pouvez rebooter la freebox (1 fois seulment, pas besoin de faire de hard reboot) pour voir si la Tv n'arrive pas :)
En tout cas la news est prète ;)

Edit: En tout cas normalment a cette heure, il y avait des problèmes les autres jours:http://www.frimousse.org/mir01-1
De plus vous dites que ca va mieux :)

ZinG

« Réponse #18 le: 13 February 2006 17:35:03 »
Vi ca allait mieux jusqu'à il y a 10 minutes, maintenant j'ai de nouveau un débit critique. Mais bon, ça sent bon la fin des problèmes ;)

En revanche, j'ai reboot ma freebox et j'ai eu une mise a jour ! (fausse joie après la mise à jour par contre ;))

Vinceleroux

« Réponse #19 le: 13 February 2006 18:40:04 »
Bonsoir à tous,
De mon côté je vois pas une nette amélioration après le reboot de la freebox, je viens de faire le test de debit sur free.fr : Débit 1,02 Mbit/s (130,24 ko/s)
C'est vrai qu'en regardant sur frimousse on pourrait se dire que ca marche bien...
Combien avez vous de débit, vous qui dependez de ce NRA?

Alban

« Réponse #20 le: 13 February 2006 18:55:13 »
Il ya quand meme une amélioration sur frimousse! mais quand je pind le DSLAM c'est toujours autour de 200/300ms :(
A mon avis c'est pas fait.
Et si ca sature pas ce soir, c'est peu etre l'effet vacances...
Si dans deux jours rien n'a bougé j'irais à la pèche aux infos :)

Edit: je viens de penser à un truc! Et c'est surment ca.
Les tech doivent attendre minuit pour rélier le NRA, vu que ca fera une petit cupure. Bon quelques fois ils ont la flème d'attendre..;) mais normalment ca se passe la nuit.
Donc on verra ce soir comment ca se passe. mais je le sens bien...

stars fell on Alabama

« Réponse #21 le: 13 February 2006 19:18:28 »
en tous cas le  debit ce soir est minable 175 Kbps en download.
Je ne sais pas  si free à un local dans le batiment FT mais personne n'y est  entré.
bon à demain

Etienne01

« Réponse #22 le: 13 February 2006 19:20:46 »
Comme le dégroupage des deux NRAs de Bourg-en-Bresse est conditionné par le fibrage du NRA de Miribel ( http://www.freenews.fr/rhal.php?itemid=3060 ), j'attends ce fibrage avec presque autant d'impatience que vous...
Allez... On y croit !

Vinceleroux

« Réponse #23 le: 13 February 2006 20:12:06 »
ouais on y croit, alban a surement raison si ils font ça maintenant au moment ou la majorite des gens sont chez eux ca va raler, alors ils doivent attendre la nuit. Je suis bien content qu'on ait bientôt la fibre mais avant Bourg en bresse ca me parait un peu aberant vu que c'est la préfecture de l'ain...

Chris01

« Réponse #24 le: 13 February 2006 20:15:02 »
NRA Fibré ou pas, cela faisait bien longtemps que je n'avait pas une connexion aussi rapide (4Mo/s/800kb/s, 4200Metres et 45db), mais c'etait tout à l'heure ......

Vinceleroux

« Réponse #25 le: 14 February 2006 17:49:46 »
Toujours rien pour l'instant...ZZZzzz
Joyeuse st valentin à tous

sophiejerome

« Réponse #26 le: 14 February 2006 18:18:47 »
Et oui, meme debits que d'habitude a la meme heure... Ce matin pourtant j'y avais cru : 8000 kbps au lever...

Lundi prochain, ca veut peut etre dire "un lundi prochain" ?

Alban

« Réponse #27 le: 14 February 2006 18:22:22 »
arf:(
effectivment j'ai l'impression qu'il n'y a rien eut...
Demain soir j'irai chercher des infos si c'est toujours pas fait..

Chris01

« Réponse #28 le: 14 February 2006 18:36:44 »
Ce soir, une equipe de Cegetel bossais dans une fouille devant le NRA !
Pour cette nuit peut-etre ?

stars fell on Alabama

« Réponse #29 le: 14 February 2006 18:42:06 »
je ne veux pas être rabat joie, mais mon debit ce jour est de 165Kbps ce qui n'est pas mieux qu'hier.
Donc pas de modif pour l'instant, mais j'ose y croire....

stars fell on Alabama

« Réponse #30 le: 14 February 2006 18:45:28 »
Alban avez vous des nouvelles ?

stars fell on Alabama

« Réponse #31 le: 14 February 2006 18:53:42 »
je vous propose l'idée suivante:
Le prochain freenaute miribellan qui voit une personne devant le batiment FT, s'arrête et lui demande si il connait la  date de raccordement de la nouvelle fibre Free.
Si chacun le fait une fois, il vont avoir de la visite... :lol:
qu'en pensez vous?

v.j

« Réponse #32 le: 14 February 2006 19:07:17 »
tres bonne idée ! Mais perso je voi pas ou se trouve exactement la position du NRa a Miribel, qqun peut m'en dire plus ? :cool:

Mathieu

« Réponse #33 le: 14 February 2006 19:22:48 »
Citation de: v.j
tres bonne idée ! Mais perso je voi pas ou se trouve exactement la position du NRa a Miribel, qqun peut m'en dire plus ? :cool:
Pas en public SVP :)

leelou

« Réponse #34 le: 15 February 2006 16:08:07 »
Bon toujours rien en vue... free et la patience....

Vinceleroux

« Réponse #35 le: 15 February 2006 20:42:24 »
c'est sur de la patience il en faut pour afficher une page weB de forum Avec uN debit de 21ko/s, il faut aussi 6 mois DE patience pour qu'ils se Decident à changer lEs choses.
patience et longueur de temps Font plus que force nI que rage, parceque si tu t'emportes et dis du maL d'eux, là ca peut aller tres loin. ooohh oui ^^
leurS spy sont tellement occupés à lire ce qui se Dit sur eux sur cE genre de forum (Plutot qu 'aider à résoUdre les problemessss clienTsssss ) que si tu les trAite de **** **** ** **** ** **** **** Ils te colleNt un proceS au cul :D

PsekoR

« Réponse #36 le: 16 February 2006 12:27:16 »
euh ...
C'est pas non plus en sortant des âneries pareilles que les choses vont avancer ...

v.j

« Réponse #37 le: 16 February 2006 16:39:04 »
A l'heure qu'il est , Alban devrai etre parti a la peche aux infos... enfin j'espere .. c'est ce qu'il nous a dit qque post plus tot . :rolleyes:

stars fell on Alabama

« Réponse #38 le: 16 February 2006 17:56:12 »
c'est presque un miracle mon debit est de 750Kbps, mais il me semble bien  que l'offre Free propose 20Mbps, mais il est vrai que c'est un maxi , et que free ne  s'engage pas  sur le  debit mini.....Dommage.

Entre parenthèse je  me suis fait volé ma voiture à Miribel ce matin si vous la trouvez merci de me prevenir (R25 bleu marine immatriculé 4162 XF 01) MERCI d' avance.

Alban

« Réponse #39 le: 16 February 2006 18:14:38 »
Oui je suis à la peche aux infos.;)
Ce qui est sûr, c'est que vu les problèmes encore présent le soir et l'absence de TV, c'est que meme si la fibre est raccordé, les DSLAM ne sont toujours pas branchés dessus. Elle est peut etre en test...

leelou

« Réponse #40 le: 17 February 2006 05:28:15 »
Oui la TV fonctionne niquel

Alban

« Réponse #41 le: 17 February 2006 06:18:10 »
bon ben voila :)

cpasfacile

« Réponse #42 le: 17 February 2006 08:36:23 »
Nickel !! Merci à tous pour votre particpations!! Fini les déboires avec cette connexion!!!

Vinceleroux

« Réponse #43 le: 17 February 2006 19:47:19 »
Cool ca marche ENFIN, merci à Alban et aux autres,surtout Leelou lol qui nous a prevenu dès 6h28 ce matin.
Je suis à 700m du NRA et j'ai un debit de 13.09 Mbps et vous?
==> http://www.zebulon.fr/outils/speedtest/test-de-connexion.php

Sinon j'ai une autre question pour le service TV:
est-il obligatoire d'avoir la freebox tres proche de sa tele (la longueur du cable peritel) pour profiter du service? j'ai vu qu'on vendait en grande surface des appareils qui marche en wifi pour transmettre les signaux tele sur plusieurs postes...si qqn a essaye, sait il si c'est compatible ou non ac Freebox, ça m'etonnerait. Autrement si qqn a une autre astuce...

Merci et bon surf à tous :)

ZinG

« Réponse #44 le: 18 February 2006 00:40:45 »
Yes,

Bien sûr que ça fonctionne ! Je n'ai que ça chez moi (les cables c'est onéreux et pas facile à cacher pour quelqu'un de pas bricoleur comme moi !) En fait tu as un emetteur et un recepteur, tu branche ta peritel freebox sur l'emetteur, et la péritel du recepteur sur ta télé. En plus, comme par magie, sur la plupart de ces transmetteurs, le signal de la télécommande passe aussi par eux !

Vinceleroux

« Réponse #45 le: 18 February 2006 09:04:13 »
D'accord donc je vais faire ca aussi, y'a pas de raison de s'en priver :p
J'ai juste remarquer que ça se vendait depuis la semaine derniere, mais toi aparement tu l'utilisais bien avant qu'on ait le systeme TV t'es un petit malin.
Une question encore :D
Je sais pas si tu joues mais est-ce qu'on peux conserver un ping tres interessant si on branche aussi la tele? J'ai lu qu'il fallait minimum 3.5 mo de debit pour profiter de la teloche...
Merci

stars fell on Alabama

« Réponse #46 le: 18 February 2006 11:10:01 »
pour moi la TV ca va le debit mesure sur le PC est à 3.4Mbps mais pas plus haut, je suis à 1900m du NRA. c'est peut être la raison , qu'en pensez vous?

Vinceleroux

« Réponse #47 le: 18 February 2006 13:24:38 »
Salut
Ben se serait bien d'avoir d'autre mesure histoire de comparer, pour voir la tele normalement t'aura pas de probleme. Forcement plus pres t'aurai un meilleur debit, mais y'a deja moyen d'ameliorer ta connexion par des reglages avec un logiciel comme tcp optimizer mais je sais pas m'en servir...

Pour ma ligne les caracteristiques techniques indique attainable bitrate 18500, ca reste une valeur theorique mais je suis à 13000 au mieux. J'ai verifie ma prise telephone et y'avait pas de condensateur. Je sais pas s'il est tres util de nettoyer les contacts, en fait j'ai pas envie de mettre le boxon la dedans.

Stars va voir cette page, ça pourra peut etre t'aider pour ton debit, c'est la demarche pour enlever le condensateur  http://www.freenews.fr/gallery/condensateur

stars fell on Alabama

« Réponse #48 le: 19 February 2006 14:37:42 »
Pour moi j'ai les  caracteristiques  suivante, mais je n'y  comprend rien:
pour le  condensateur j'ai regardé, il n'y  en a pas.

Attainable bitrate      896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation  0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path   0 (far) 0 (near)
Attenuation             11 dB (up) 27 dB (down)
Noise margin          8 dB (up) 8 dB (down)
Output power           5 (up) 12 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 4152250  
  Tx cells 9759033  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 4152250  
  Tx cells 9759033  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Que me conseilles tu Vince ? que faut il faire pour améliorer ma ligne?
merci de ton  aide

leelou

« Réponse #49 le: 19 February 2006 16:15:44 »
Avec ces caractéristiques je pense que tu as une V3 , vers 2000m du NRA ? Et bien il n'y a pas de problèmes j'ai les mêmes caractéristiques...