PIL59

[NAT] Le téléphone vraiment gratuit
« Réponse #50 le: 08 February 2006 17:30:54 »
Que demande le peulple !!!!!!!!
                                                   FREE : +1            ;-)

On n'aura peut-etre plus besoin de ça ----) http://infopresel.free.fr/console.html

Mickael

« Réponse #51 le: 08 February 2006 17:38:08 »
Citation de: licuan
Que demande le peulple !!!!!!!!
                                                   FREE : +1            ;-)

On n'aura peut-etre plus besoin de ça ----) http://infopresel.free.fr/console.html
Ne dit pas ça !! pour l'instant , rien n'est fait !

Chapi

« Réponse #52 le: 08 February 2006 17:41:36 »
Si je fais un résumé, jusqu'à décision de l'ARCEP, ceux ayant validé la grille tarifaire du 01/01/2006, qui souhaite garder cette nouvelle grille tarifaire, se retrouve avec 14 pays gratuits et de nouveau les appels OBL gratuits.
J'espère que l'ARCEP va contraindre les TA des FAI, ainsi la grille tarifaire du 01/01/2006 sera très attractive.

FreeBzH

« Réponse #53 le: 08 February 2006 17:47:38 »
au passage notez que free communique... qu'on ne vous reprenne donc pas à dire le contraire :)

alpha59

« Réponse #54 le: 08 February 2006 17:48:22 »
Citation de: yakafokon
Merci wak pour tes précisions.
Citation de: alpha59
moi je suis en adsl ip/max non degroupe ET BRIDE et pour pouvoir utiliser freeplayer j'ai dut accepter les nouvelles CGV qui date du 23/06/2005 et ca a bien modifier mon option telephone gratuit qui est devenu payant vers les autres lignes de la boucle locale autre que france telecom. donc le CGV a bien une impact sur le téléphone ilimité
Ne confondons pas impact des tarifs, des CGV, et bugs de la facturation en ces périodes troubles. Rigoureusement, personne ne doit rien payer vers les "OBL tiers de la liste" sur janvier, et au moins jusqu'à la fin du moratoire quelqu'en soit la suite
je conprend plus rien du coup j'appel que les numeros dont je suis sur que c un numero FT !!!!!!!!!!ma brochure tarifaire a ete mis a jour le 23/06/05 et au nivau service inclus il y a bien "telephonie sans surcout et illimité vers les postes fixes en france metropolitaine (hors numeros speciaux et lignes fixes de boucle locale differente de celle de france telecom)" c'est ce qui est ecrit mot pour mot que ca soit en degroupé ou en non. et c'est ca que je ne comprend pas car vous parles des condition de 01/2006 mais elle dise quoi vous vos conditions si moi deja en juin il mette que mes appel autre que france telecom devienne payant ca m'intrigue de savoire ce que vous vous avez comme condition?????
EST CE QUE JE DOIT ENVYER UNE LETTRE DE REFUS DE LA GRILLE TARIFFAIRE DU TELEPHONE?????

Alexandre

« Réponse #55 le: 08 February 2006 17:57:06 »
Citation de: freebzh
au passage notez que free communique... qu'on ne vous reprenne donc pas à dire le contraire :)
Salut

t'admettras que c'est tellement rare que même un admin de Freenews se sent obligé de le mentionner...

Moi c'est ce que je veux : Que Free communique. c'est un comble pour un FAI...

Alex

Chapi

« Réponse #56 le: 08 February 2006 18:00:24 »
J'ai gardé la grille tarifaire proposé le 23/06/2005. Regardes le dernier petit carré lorsque tu te connectes pour visionner tes CGV, cliques dessus et tu sauras quels tarifs te sont appliqués.
Voilà ce que tu devrais avoir :
Vous pouvez les consulter avec les liens suivants :

Conditions générales de vente au Forfait Free Haut Débit
Brochure tarifaire du Forfait Free Haut Débit
Conditions spécifiques du Service Téléphonique Optionnel
Conditions spécifiques de l'Offre Payante à la Carte

Brochure tarifaire actuellement applicable au service téléphonique optionnel Freebox
Cliques sur le mot brochure tarifaire du début de la dernière en bas, ligne isolée des autres.

Bronco

« Réponse #57 le: 08 February 2006 18:01:01 »
Sauf erreur, je n'ai pas retrouvé tous les docs, mais Free a réécris l'histoire légèrement pour expliquer qu'il n'y a aucun changement. C'est le coup du avant on aurait du faire payer mais on était une bande de jeune sympa ..." Si tu lis le post de wak plus haut, il n'y a pas vraiment photo, de même je ne suis pas sur que l'argumentaire du cadeau tienne la route d'un point de vu juridique.

Ce qui est clair pour moi, c'est qu'avant janvier 2006, personne ne payait. Après ça change potentiellement.

Comme d'ailleurs on peut discuter sur le fait que Free disait à qui voulait l'entendre que ses abonnés profiteraient automatiquement des évolutions ... Il n'a, à ma connaissance, jamais été précisé qu'ils faudrait signer de nouvelles CGV pour bénéficier du FreePlayer ... ni que le passage en Freebox serait payant, alors même que c'était un pré-requis pour utiliser l'offre téléphonie ...

Bronco

« Réponse #58 le: 08 February 2006 18:03:54 »
Un admin rêveur :lol:

Pourquoi pas, si Free continue dans cette voie. Ce serait d'ailleurs le mieux, que tout aille bien et qu'on puisse dormir tranquille. Un petit mail anonçant les évolutions ça eut été sympa, mébon là je pinaille !

Kns

« Réponse #59 le: 08 February 2006 18:04:04 »
Et les nouveaux abonnés de 2006, ils peuvent aussi revenir à l'ancienne tarification?

anonymenet

« Réponse #60 le: 08 February 2006 18:12:18 »
et bien voilà une bonne nouvelle !
Moi qui m'etait engagé sur mon lieu de stage pour qu'ils prennent Free, j'avais douté un instant avec cette histoire de telephone, maintenant me voilà rassuré !
Go on Free !

theaceofbass

« Réponse #61 le: 08 February 2006 18:12:42 »
Génial ! La classe ! Ils ont enfin réalisé que les utilisateurs n'avaient pas a trinquer et encaisser les dommages collatéraux de la "guéguerre" des FAI.
Muy bien :) !

thedonalfonso

« Réponse #62 le: 08 February 2006 18:16:10 »
Enfin une réaction professionnelle. On règle ça au niveau réglementaire avant de taper sur ses abonnés.

Bon, ça ne m'explique pas pourquoi j'ai eu une communication facturée vers Tiscali en Janvier, puisque d'une part il y a moratoire, d'autre part je suis aux anciens tarifs.

J'attends la réponse de la chaude ligne avec impatience.
ptet parce que tiscali a toujours été payant!

alpha59

« Réponse #63 le: 08 February 2006 18:17:03 »
l'ancienne grille tarifaire date de quand exactement????????

Narbe1

« Réponse #64 le: 08 February 2006 18:28:27 »
Comme d'ailleurs on peut discuter sur le fait que Free disait à qui voulait l'entendre que ses abonnés profiteraient automatiquement des évolutions ... Il n'a, à ma connaissance, jamais été précisé qu'ils faudrait signer de nouvelles CGV pour bénéficier du FreePlayer ... ni que le passage en Freebox serait payant, alors même que c'était un pré-requis pour utiliser l'offre téléphonie ...
Pas d'accord !!

Je viens de me rendre sur la console de l'un de mes copains qui est toujours assujetti aux CGV du 24.06.2004, et voici ce que j'y lis :
ATTENTION : Pour accèder aux fonctions du Freeplayer, il est indispensable d'avoir  pris connaissance et validé les nouvelles CGV pour bénéficier des dernières fonctionnalités offertes.
Tou celà reste bien ambigù ! :p

Narbe1

« Réponse #65 le: 08 February 2006 18:31:32 »
Citation de: Narbe1
Pas d'accord !!

Je viens de me rendre sur la console de l'un de mes copains qui est toujours assujetti aux CGV du 24.06.2004, et voici ce que j'y lis :
ATTENTION : Pour accèder aux fonctions du Freeplayer, il est indispensable d'avoir  pris connaissance et validé les nouvelles CGV pour bénéficier des dernières fonctionnalités offertes.
Et ils ajoutent : "Une fois les nouvelles CGV acceptées, le service Freeplayer sera disponible sous 24 heures".

Narbe1

« Réponse #66 le: 08 February 2006 18:34:15 »
Voici le copier/coller de ce qu'ils disent :
ATTENTION CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES

| Haut | Suivant  
Attention : L'accès au service Freeplayer implique la prise de connaissance et la validation des nouvelles Conditions Générales de Vente qui, entre autres, intègrent et couvrent les usages de cette solution.
Une fois les nouvelles C.G.V. validées, le service Freeplayer est disponible sous 24h.

alpha59

« Réponse #67 le: 08 February 2006 18:35:21 »
Pas d'accord !!

c'est pour ca que mon CGV a ete mise a jour a la date  du 23/06/2005 car j'ai mis freeplayer

Bronco

« Réponse #68 le: 08 February 2006 18:43:05 »
Pas d'accord !!

Ce que je dis précisément, c'est qu'à l'époque où j'ai signé, la pub, au moins, annonçait qu'on aurait droit aux évolutions de manière automatique.

Si tu réfléchis un poil, tu ne te demandes pas comment des CGV rédigées bien avant la sortie du freeplayer font mention du logiciel en question ?

Narbe1

« Réponse #69 le: 08 February 2006 18:55:31 »
Si tu réfléchis un poil, tu ne te demandes pas comment des CGV rédigées bien avant la sortie du freeplayer font mention du logiciel en question ?
Ce qui est clair, s'énonce clairement, et , en réfléchissant même plusieurs poils, je pense qu'il ny a pas à remettre en question des CGV qui, elles mêmes laissent supposer que toute amélioration (Fussent-elles relatives au Freeplayer ou au Multiposte) au service ne changera rien à rien.
Enfin, on est pas là pour s'étriper, mais pour réfléchir sur le bien fondé de la décision que vient de prendre Free. :)

hellraisercom

« Réponse #70 le: 08 February 2006 19:12:40 »
Salut!

Dans mon interface de gestion de compte cette phrase apparait
"Adopter les nouveaux tarifs (01-01-2006)"

J'ai pourtant acces au service "Multiposte" ?
Il me semblé quand acceptant les nouvelles CGV pour le Multiposte, on accepté par la meme occasion la nouvelle grille tarifaire ?!

Je suis perdu !! Suis-je sous la nouvelle grille tarifaire ou pas ?

Merci d'avance.

Fan2_ADSL_avec_FreeboxTV

« Réponse #71 le: 08 February 2006 20:26:52 »
Allons, espérons encore que présente une requête équitable auprès de l' ARCEP et tout rentrera dans " l'ordre " . Que je saches, le dégroupage total prend sa source par les N° fixes géographiques de FT . Ainsi la gratuité des appels en illimité doit se poursuivre même vers les N° des OBL sinon vice de forme !

shinta

« Réponse #72 le: 08 February 2006 20:32:36 »
yess c super

Sa prouve que free nous a entendu

nordine712001

« Réponse #73 le: 08 February 2006 20:42:39 »
Il vaut mieux tard que jamais, free a finalement décide de communiqué sur le problème qui fait rage. J'espère que les autorités trancherons en faveur de free. D'ici là, free nous précise bien qu'il nous factuera aucun appel vers les operateurs tiers, donc c'est une bonne nouvelle. Oouuufff, j'en avais un peu marre de cette polémique ;)))

0takv

« Réponse #74 le: 08 February 2006 21:01:27 »
Ils communiquent ce qu'ils veulent bien communiquer... on ne retient que ça ;)

Free69

« Réponse #75 le: 08 February 2006 21:26:02 »
Bonsoir à toutes et à tous !

J'apprends avec joie que Free semble être revenu sur sa position de vouloir facturer les communication vers les OBL tiers, du moins pour l'instant.

Quelle que soit la raison officielle de ce virage sur l'aile je reste intimement convaincu que les réactions indignées des "Freenautes" sur ce site et les éclaircissements apportés par les Juristes et les clients familiers du droit ont pu contribuer à aboutir à ce premier résultat.

Alors internet vecteur de prise de conscience collective et acteur de responsabilisation des différentes entités concernées ?

J'en suis absolument convaincu.

D'où l'importance de continuer à faire preuve de vigilence.

A bon entendeur.

kamui

« Réponse #76 le: 08 February 2006 22:13:23 »
j'espère qu'on pourras revenir sur les anciens tarifs en ligne sans à avoir à écrire un courrier à Free :(

pingoo

« Réponse #77 le: 08 February 2006 22:46:23 »
Juste un petit commentaire sur le futur décision de l'ARCEP.

- Si l'ARCEP demande aux OBL de baisser leur TA, alors le problème des différents tarifs seront disparues car tout le monde aura gratuit et illimité vers tout les fixes (sauf certain déjà payant avant ces nouveaux tarifs).

- Si l'ARCEP ne force pas la baisse de la TA, alors free va devoir faire à nouveau payer les appelle vers les fixes des OBL. Mais sachez que si ça vient de l'ARCEP, Free pourra forcer tout ses clients à passer aux tarifs payant vers le neuf et cie !! Et personne ne pourra contredire car c'est l'ARCEP qui l'a autorisé.

Mais bon, on espère tous que l'ARCEP va permettre de retrouver une total gratuité et illimité.

NONOCHRIS78

« Réponse #78 le: 08 February 2006 22:52:36 »
Espérons que l'encours téléphonique revienne à jour .... par un miracle !!!!

walid1501

« Réponse #79 le: 08 February 2006 23:09:48 »
si j'ai bien compris free renonce à la facturation des appels hors FT ou freebox?
moi j'etais facturé pour le mois de janvier alors comment on fais pour remboursement .
de ce pas je v revenir sur l'ancienne grille.

Bronco

« Réponse #80 le: 08 February 2006 23:13:55 »
Citation de: pingoo
Juste un petit commentaire sur le futur décision de l'ARCEP.

- Si l'ARCEP demande aux OBL de baisser leur TA, alors le problème des différents tarifs seront disparues car tout le monde aura gratuit et illimité vers tout les fixes (sauf certain déjà payant avant ces nouveaux tarifs).

- Si l'ARCEP ne force pas la baisse de la TA, alors free va devoir faire à nouveau payer les appelle vers les fixes des OBL. Mais sachez que si ça vient de l'ARCEP, Free pourra forcer tout ses clients à passer aux tarifs payant vers le neuf et cie !! Et personne ne pourra contredire car c'est l'ARCEP qui l'a autorisé.

Mais bon, on espère tous que l'ARCEP va permettre de retrouver une total gratuité et illimité.
Ca ce sont les deux extrêmes, le blanc et le noir. L'avis de l'ARCEP donnera plus vraissemblablement dans une nuance de gris. Savoir ce que sera alors la décision de Free est une autre histoire ...

walid1501

« Réponse #81 le: 08 February 2006 23:16:39 »
on faite comme par miracle ma facture de janvier a été modifié
tant mieux

LolodesBois

« Réponse #82 le: 08 February 2006 23:37:32 »
En tout cas le rapport entre les cgv, le freeplayer, le multiposte et les grilles tarifaires ne semblent pas bien nettes...
C est tout ou rien au jour d aujourd hui, non ? Ceux qui ont accepté les cgv lors de l apparition du freeplayer peuvent avoir les tarifs intermediaires 2005 mais toute personne voulant le multiposte ou le freeplayer aujourd hui signera les 2006, si j ai bien compris ?

C est marrant qu on accepte des cgv (signature de contrat d apres Free) en CLIQUANT sur free.fr, mais qu il va falloir un courrier en recommandé pour revenir en arrière. Enfin moi je dis ça, j'dis rien comme on dit. Faites vous une idée des raisons possibles ^^.

Je note aussi que Free n a pas pu se retenir de parler carrément et directement d "indelicats" en parlant à demi mot de NeufT, alors que l ARCEP n'a pas encore statué et que l augmentation des prix par Free est sans commune mesure comparée aux petites hausses Du Neuf.
Traiter un FAI qui ne bride pas ses clients en silence d' "indelicat", je trouve ça limite diffamatoire personnellement. Comprenne qui pourra.

Ensuite, que Free encourage directement sur son site ses clients à "baver" sur NeufT, ca me fait bien marrer(le Neuf moins sans doute). Si je contacte l ARCEP, je risque d utiliser les termes bridage, ips punitives,mensonges ou encore censure, mais il y a peu de chance que ca parle de Neuf qu il est mechant d etre le 3eme FAI (pour l instant).
Faut pas pousser mémé dans les orties....( au choix avec : il faut balayer devant sa porte en premier...)

Bronco

« Réponse #83 le: 09 February 2006 00:03:13 »
Citation de: walid1501
on faite comme par miracle ma facture de janvier a été modifié
tant mieux
Tu as de la chance, moi pas

ryo_saeba

« Réponse #84 le: 09 February 2006 00:11:50 »
Moi pour une fois, je trouve que Free fait de la bonne communication !! une fois n'est pas coutume.. j'attend le meme type d'explication claire et transparente au sujet du bridage.. Cela dit Continue Free d'expliquer les choses comme ca.. tu vois c'etait pas dur ? si ?

Etienne01

« Réponse #85 le: 09 February 2006 06:56:18 »
Comme beaucoup, j'ai accepté les tarifs au 01/01/2006 à la "va vite" pour bénéficier de l'international gratuit (sans m'être rendu compte que j'allais payer vers certains numéros d'opérateurs tiers) et j'en ai un peu profité en janvier (j'ai appelé en Allemagne).
Aussi, je me pose deux questions :
1) De quel délai disposons-nous pour demander à revenir aux tarifs du 31/12/2005 ? A priori, aucun délai n'étant précisé, quelle sera la réaction de Free si notre demande de rétractation lui parvient dans un mois ou trois ou six ? En ce qui me concerne, je préfèrerais attendre les 3 mois prévisionnels de négociation avec l'ACERP pour voir comment les choses vont tourner...
2) Si l'on demande à Free de revenir aux anciens tarifs dans x semaines, que se passera t'il pour les communications passées à l'étranger gratuitement depuis le 1er janvier 2006 alors qu'elles auraient dû être facturées. Free va t'il se "palucher" toutes les factures émises après le 1er janvier 2006 et re-facturer ce qui aurait dû l'être ?

dadoupic

« Réponse #86 le: 09 February 2006 08:19:26 »
Citation de: Etienne01
Comme beaucoup, j'ai accepté les tarifs au 01/01/2006 à la "va vite" pour bénéficier de l'international gratuit (sans m'être rendu compte que j'allais payer vers certains numéros d'opérateurs tiers) et j'en ai un peu profité en janvier (j'ai appelé en Allemagne).
Aussi, je me pose deux questions :
1) De quel délai disposons-nous pour demander à revenir aux tarifs du 31/12/2005 ? A priori, aucun délai n'étant précisé, quelle sera la réaction de Free si notre demande de rétractation lui parvient dans un mois ou trois ou six ? En ce qui me concerne, je préfèrerais attendre les 3 mois prévisionnels de négociation avec l'ACERP pour voir comment les choses vont tourner...
2) Si l'on demande à Free de revenir aux anciens tarifs dans x semaines, que se passera t'il pour les communications passées à l'étranger gratuitement depuis le 1er janvier 2006 alors qu'elles auraient dû être facturées. Free va t'il se "palucher" toutes les factures émises après le 1er janvier 2006 et re-facturer ce qui aurait dû l'être ?
1) jusqu'a la décision de l'arcep
2) soit tu gardes celle de 2006 et tes appels vers l'étranger sont gratuits, soit tu reviens à celle d'avant et tu les payent. Je pense que tu vas bénéficier des appels gratuits vers l'étranger pour janvier si tu reviens sur tes cgv maintenant.

Kikinou

« Réponse #87 le: 09 February 2006 09:01:26 »
Citation de: yoann007
Citation de: GPH
Citation de: yoann007
c'est bien de donner la possibilité de revenir à l'ancienne grille tarifaire (rien ne les y oblige)
La facon dont ont ete pousses ces tarifs, la grogne ici et la, le fait qu'une assoc ayant deja gagner contre eux (via un accord) se propose de consolider les temoignage et peut-etre de re-attaquer.
Tout cela fait qu'ils n'avaient, a mon humble avis, d'autre choix que celui de revenir en arriere...
Alors ça c'est parfaitement faux. Ils auraient très bien pu en rester là et garder leur nouvelle facturation pour tous ceux qui avaient choisi les nouveaux tarifs un peu vite histoire de pouvoir téléphoner à l'étranger... Et des râleurs comme toi auraient fait ce qu'ils font de toute façon : râler :lol:
Non, ils n'auraient pas pu car les nouveaux tarifs concernant les appels vers les numéros portés n'ont pas été annoncés un mois en avance comme le prévoit les CGV de Free (et la législation).

Pitiblade

« Réponse #88 le: 09 February 2006 09:05:42 »
La vrai bonne nouvelle c'est de pouvoir revenir en arriere si on a trop vite accepté les nouveaux tarifs.

Pour le reste c'est quand meme du grand n'importe quoi: une decision prise a la va vite, un tollé des utilisateurs, un retour en arriere et quoi maintenant ?

Que va faire l'ARCEP? Y a t'il vraiment une chance qu'ils fassent baisser les TA ? A priori rien ne les y oblige!
Leur boulot jusqu'a présent à plutot été de serrer de près FT pour permettre l'éclosion de nouveaux opérateurs, pas de gerer une guerre commerciale entre ceux ci.

Alors que cherchent free ? une caution de l'arcep pour une décision qui passe mal ?

wak

« Réponse #89 le: 09 February 2006 09:30:14 »
Juste à titre d'info, l'ACERP a déjà eu l'occasion de statuer dans le passé sur des tarifs de TA jugés excessifs (cf. litige COMPLETEL/FT)

Ce qui est curieux tout de même c'est qu'en utilisant CEGETEL comme alibi, FREE est en train de maintenir sa facturation vers TISCALI (i.e. ALICE, selon FREE)  dans des conditions qui paraissent tout sauf claires (les CGV sont manifestement discordantes selon les cas).

C'est un chouia interpellant quand on sait que l'offre d'Alice est sans doute actuellement la principale offre concurrente de celle de FREE, avec vraisemblablement la même typologie de clientèle...

Or, le tarif de TA d'Alice n'est pas disproportionné par rapport à celui que pratique FREE et aprait a priori dans les clous si on le mesure à l'aune retenue par l'ACERP....

Comme quoi quand on clôt un pan du dossier un autre a l'air de s'ouvrir...

Pitiblade

« Réponse #90 le: 09 February 2006 09:41:02 »
Dans ce cas ce n'est pas FT qui a du revoir ses TA a la baisse ? Si c'est bien ca , c'est bien toujours pour cadrer FT que l'arcep intervient.

Sinon, il me semble que tout les opérateurs concernés par la hausse appartiennent en propre ou en location au reseau 9T.D'ou le fait que cela ne concerne pas que 9T.

A confirmer

wak

« Réponse #91 le: 09 February 2006 09:57:33 »
Citation de: Pitiblade
Dans ce cas ce n'est pas FT qui a du revoir ses TA a la baisse ? Si c'est bien ca , c'est bien toujours pour cadrer FT que l'arcep intervient.

Sinon, il me semble que tout les opérateurs concernés par la hausse appartiennent en propre ou en location au reseau 9T.D'ou le fait que cela ne concerne pas que 9T.

A confirmer
Non FT était demanderesse devant l'ART (ancêtre de l'ACERP) en 2003:
http://www.art-telecom.fr/communiques/communiques/2003/c200603.htm
Les règlements de différends dont France Télécom a saisi l'Autorité portent sur les niveaux des tarifs de terminaison d'appels des opérateurs de boucle locale Completel, Estel et UPC France.

Dans ces décisions, l'ART a confirmé la nécessité de définir une méthode de tarification cohérente avec l'analyse qu'elle avait développée précédemment, visant à assurer la neutralité concurrentielle et incitant à l'efficacité économique.

L'ART a ainsi réaffirmé la pertinence sur la moyenne période de l'approche des tarifs réciproques, suivant laquelle le prix pratiqué par un opérateur de boucle locale pour acheminer un appel entrant sur son réseau doit être équivalent au tarif d'interconnexion sortante - donc une prestation équivalente - qu'il achète à France Télécom.

L'ART a toutefois jugé nécessaire de tenir compte de la situation transitoire et spécifique dans laquelle ces trois acteurs sont placés. En raison du caractère récent de leur entrée sur le marché de la boucle locale, ils ne sont pas encore en mesure de bénéficier des effets d'apprentissages déjà enregistrés par France Télécom, et ainsi d'atteindre des niveaux de coûts de réseau comparables.

La méthode fixée par l'Autorité consiste donc à permettre à ces opérateurs d'appliquer à France Télécom, jusqu'à fin 2007, des tarifs au plus égaux aux tarifs des prestations équivalentes que l'opérateur historique offrait cinq années plus tôt.

Ces décisions sont favorables au développement de l'investissement et de la concurrence sur le marché de la boucle locale : elles assurent les conditions d'une juste rémunération pour les prestations d'interconnexion indispensables aux activités d'un opérateur de boucle locale.
Par Ailleurs Alice (Telecom Italia) ne passe pas par CEGETEL.

Pitiblade

« Réponse #92 le: 09 February 2006 10:04:06 »
OK

la situation par rapport a Alice montre bien l'ambiguité du discours chez Free.

Je reste persuadé que Free s'est pris les pied dans le tapis avec son annonce et ne cherche qu'une caution valable pour imposer les nouveaux tarifs.
Il ne faut donc pas hesiter a revenir en arriere tant qu'il en est encore temps.(si l'on est pas concerné par l'etranger)

Mitsou

« Réponse #93 le: 09 February 2006 10:35:17 »
Bonjour tout le monde !

J'ai comme l'impression que Free annonce ça et joue un coup de poker non ?

Si l'arcep donne raison à Free est-ce que ce dernier ne va pas en profiter  pour demander des dommages et intéret sur tous les appels que les freenautes ont passé vers Neuf Telecom donc surfacturé ?

Dites-moi ce que vous en pensez... Peut-être que je suis un peu tordu !

;-)

Bonne journée à tous

Cécilemy & Nita

« Réponse #94 le: 09 February 2006 10:49:01 »
Salut à tous.
Une p'tite critique Le francais "Aime" bien critiquer.
Que faites-vous des abonné(e)s Free qui ne connaissent pas le site de Freenews. ???
Free va-t-il prevenir ses Clients et Clienttttes par Mail Pour leur anoncer la Nouvelle ?
Encore un manque de communication de Free ???

Kikinou

« Réponse #95 le: 09 February 2006 10:55:14 »
Citation de: Mitsou
Si l'arcep donne raison à Free est-ce que ce dernier ne va pas en profiter  pour demander des dommages et intéret sur tous les appels que les freenautes ont passé vers Neuf Telecom donc surfacturé ?
Tout dépendra de la décision de l'ARCEP, et d'un éventuel effet rétroactif (si toutefois l'ARCEP arrive à exiger d'un opérateur tiers de baisser ses tarifs).

Peut-être que je suis un peu tordu !
Peut-être... Peut-être pas... :)

Le Mentos

« Réponse #96 le: 09 February 2006 11:52:36 »
Ce qui est sur c'est que free n'a jamais ete clair avec  les CGV puisque ils font de la pub avec un produit et ils assument rien :

Telephone illimité ==> mais cela depend de l'operateur que vous appelez

Television ==> mais ce n'est pas contractuel donc si ca marche pas c'est pas grave

Internet 20 mega ==> personne ne l'a jamais vu !
Il y a quand meme des fois ou on se fout de de nous.
Les problemes avec 9-cegetel c'est a free de les regler et pas de les reporter sur les clients.
Ce qu'ils font actuellement ils auraient du le faire des le debut au lieu de changer les CGv et de le facturer au client.

Encore une fois ils font le mauvais choix........dommage

Kikinou

« Réponse #97 le: 09 February 2006 11:56:57 »
Citation de: Le Mentos
Les problemes avec 9-cegetel c'est a free de les regler et pas de les reporter sur les clients.
Oui !

tookai

« Réponse #98 le: 09 February 2006 11:57:22 »
Mensonnnggeeee... J'ai été facturé pour un apel passer sur l'opérateur cegetel. Rien n'est gratuit!!

Kikinou

« Réponse #99 le: 09 February 2006 12:02:39 »
D'ailleurs, si on pouvait arrêter de dire  gratuit mais  inclus plutôt ! :)