Freenews

[NAT] Le téléphone vraiment gratuit
« le: 08 February 2006 15:45:08 »

Malgré un début de journée assez amer, la communauté freenaute devrait retrouver le sourire avec cette excellente nouvelle sur la téléphonie !Le téléphone gratuit reste bel et bien gratuit, en attendant que l'ARCEP règle les différents litiges entre les opérateurs qui facturent d'importants frais de terminaison d'appel... Pas de souci à se faire, donc, sur la facture de janvier.   Les freenautes ont aussi le choix de revenir à l'ancienne grille tarifaire, s'ils souhaitent revenir sur leurs pas...
   Une bonne nouvelle en cette période d'incertitudes...
   Ca se passe dans la FAQ Téléphonie de Free.
   Extrait :
"Afin de vous permettre d’exercer librement votre choix, nous avons décidé de ne pas facturer dans l’immédiat l’ensemble des appels passés vers ces numéros des OBL tiers, quelle que soit la grille tarifaire à laquelle vous êtes soumis, hors ceux ayant toujours fait l’objet d’une facturation avant le 1er janvier 2006.
   L’effectivité de la facturation de ces appels, qui ne sera en aucun cas rétroactive, interviendra à l’issue du règlement différend dont a été saisi notamment l’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes) afin d’obtenir gain de cause auprès de ces opérateurs « indélicats ». Le résultat de cette procédure, dont la durée est estimée à 3 mois, pourrait conduire, nous l’espérons, à l’intégration définitive des appels vers les opérateurs tiers concernés dans notre service de téléphonie illimitée. À défaut, nous mettrons en œuvre la communication la plus large pour informer la communauté Freenaute des tarifications appliquées à ces appels.
   Si néanmoins vous avez validé cette grille tarifaire, à laquelle vous n’étiez pas soumis avant le 1er janvier 2006, mais estimez avoir été insuffisamment informé, nous avons décidé de vous offrir la possibilité de revenir à l’ancienne grille tarifaire dont vous dépendiez en nous envoyant une simple demande de retour à votre ancienne grille tarifaire par courrier à FREE – Réclamation / Grille tarifaire – 75371 paris Cedex 08."
   ;-)

Lien vers la news

Kikinou

« Réponse #1 le: 08 February 2006 15:46:54 »
Le téléphone provisoirement gratuit et illimité...

Yoann Ferret

« Réponse #2 le: 08 February 2006 15:48:16 »
c'est bien de donner la possibilité de revenir à l'ancienne grille tarifaire (rien ne les y oblige) mais le reste n'est pas très clair : les appels vers les FAI facturés comme 9T seront-ils bel et bien payants ? J'ai l'impression qu'ils font exprès qu'on ne comprenne pas ce qu'ils disent O_o

Philippe09B

« Réponse #3 le: 08 February 2006 15:49:02 »
A mon avis Free fera tout pour qu'il reste entierement gratuit.

Mais ca, seul l'avenir nous le confirmera :P

Kikinou

« Réponse #4 le: 08 February 2006 15:50:20 »
Citation de: Philippe09B
A mon avis Free fera tout pour qu'il reste entierement gratuit.
Certains moyens sont quand même discutables.
Pour ne pas multiposter :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=100921#p100921

BeZiLLa

« Réponse #5 le: 08 February 2006 15:51:50 »
Citation de: FreeNews
Malgré un début de journée assez amer, la communauté freenaute devrait retrouver le sourire avec cette excellente nouvelle sur la téléphonie !Le téléphone gratuit reste bel et bien gratuit, en attendant que l'ARCEP règle les différents litiges entre les opérateurs qui facturent d'importants frais de terminaison d'appel... Pas de souci à se faire, donc, sur la facture de janvier.
Il semblerait que l'appel a temoignage d'ORGECO fasse deja effet :

http://www.orgeco.net/actualites/appel_temoignage.html

Marc (MC Cob)

« Réponse #6 le: 08 February 2006 15:51:57 »
liens invalide kikinou

bonne nouvelle en tout cas

Kikinou

« Réponse #7 le: 08 February 2006 15:54:30 »
Citation de: mccob
liens invalide kikinou

bonne nouvelle en tout cas
Lien modifié, merci.
Oui, bonne nouvelle !

Mailys

« Réponse #8 le: 08 February 2006 15:56:38 »
Geste positif et c'est effectivement une bonne nouvelle !

Bronco

« Réponse #9 le: 08 February 2006 15:57:34 »
Enfin une réaction professionnelle. On règle ça au niveau réglementaire avant de taper sur ses abonnés.

Bon, ça ne m'explique pas pourquoi j'ai eu une communication facturée vers Tiscali en Janvier, puisque d'une part il y a moratoire, d'autre part je suis aux anciens tarifs.

J'attends la réponse de la chaude ligne avec impatience.

Mathieu

« Réponse #10 le: 08 February 2006 15:58:59 »
Il me semble que les communications vers les numéros Tiscali ont toujours été payantes non ?

Mickael

« Réponse #11 le: 08 February 2006 16:03:08 »
Si l'on accepte les anciennes CGV , ça veut dire qu'on n'aura plus de multiposte ?!

fredroy

« Réponse #12 le: 08 February 2006 16:06:21 »
En ce qui me concerne, j'ai bien été facturé contrairement à ce qu'il ya noté dans la FAQ :

"nous avons décidé de ne pas facturer dans l’immédiat l’ensemble des appels passés vers ces numéros des OBL tiers, quelle que soit la grille tarifaire à laquelle vous êtes soumis, hors ceux ayant toujours fait l’objet d’une facturation avant le 1er janvier 2006."

Ma Facture de janvier :
28/01/06   21:13   00:06:53   0171718181   CEGETEL   0.372

Kikinou

« Réponse #13 le: 08 February 2006 16:07:49 »
Citation de: mickaelfreenaute
Si l'on accepte les anciennes CGV , ça veut dire qu'on n'aura plus de multiposte ?!
Qui parle des CGV ? C'est les tarifs qu'il faut/ne faut pas accepter.

moktoipas

« Réponse #14 le: 08 February 2006 16:09:14 »
Ca me parait pourtant clair:

1-Ceux qui ont pas validé la grille du 01/01/2006 ne payerons jamais les appels vers le 9.
2-Ceux qui ont accepté les tarifs du 01/01/2006
 2a-peuvent revenir aux anciens
 2b-attendent la reponse de l'arcep
    2bI - si l'arcep juge que le neuf est trop cher et qu'il doit baisser le pris alors free ne facturera pas a ses abonés les appels vers le neuf
    2bII- si l'arcep juge que neuf a le droit d'augmenter ses tarif autant qu'il veux alors les frenautes aux tarifs du 01/01/2006 payerons les appel (mais que ceux passé apres le jugement de l'arcep.

Kikinou

« Réponse #15 le: 08 February 2006 16:09:21 »
Citation de: fredroy
En ce qui me concerne, j'ai bien été facturé contrairement à ce qu'il ya noté dans la FAQ :

"nous avons décidé de ne pas facturer dans l’immédiat l’ensemble des appels passés vers ces numéros des OBL tiers, quelle que soit la grille tarifaire à laquelle vous êtes soumis, hors ceux ayant toujours fait l’objet d’une facturation avant le 1er janvier 2006."

Ma Facture de janvier :
28/01/06   21:13   00:06:53   017171xxxx   CEGETEL   0.372
Juste pour savoir, aviez-vous accepté les nouveaux tarifs ?

Mailys

« Réponse #16 le: 08 February 2006 16:09:26 »
Ca va repartir pour un tour et tout le monde s'embrouille joyeusement :lol:

GPH

« Réponse #17 le: 08 February 2006 16:10:14 »
Citation de: yoann007
c'est bien de donner la possibilité de revenir à l'ancienne grille tarifaire (rien ne les y oblige)
La facon dont ont ete pousses ces tarifs, la grogne ici et la, le fait qu'une assoc ayant deja gagner contre eux (via un accord) se propose de consolider les temoignage et peut-etre de re-attaquer.
Tout cela fait qu'ils n'avaient, a mon humble avis, d'autre choix que celui de revenir en arriere...

Apres que l'on presente cela comme etant un geste gratuit de free envers ses abonnes c'est de bonne guerre mais il ne faudrait pas oublier qu'ils risquaient peut-etre gros en cas de proces.

J'aime bien le "operateurs indelicats"... c'est vers tous les OLB que free voulait faire payer le tel, pas seulement le neuf.

Lilo Boom

« Réponse #18 le: 08 February 2006 16:10:48 »
bravo :) C'est cool ca :P

Kikinou

« Réponse #19 le: 08 February 2006 16:11:29 »
edit: sans intérêt après la modif (cf. commentaire suivant).

moktoipas

« Réponse #20 le: 08 February 2006 16:15:38 »
Citation de: Kikinou
Les CGV n'ont rien à voir avec les tarifs.
Il faut accepter les nouveaux tarifs pour bénéficier des appels gratuits à l'international sur certains pays ET risquer de devoir payer un jour les appels vers neuf&co OU ne rien faire pour rester sur les tarifs précédents, même avec les CGV du 01/01/2006.
j'ai edité juste apres avoir validé :)

freemat

« Réponse #21 le: 08 February 2006 16:15:46 »
Citation de: FreeNews
Ca se passe dans la FAQ Téléphonie de Free.
Et sur le site http://adsl.free.fr/tel/grilletarifaire.html

tatoue

« Réponse #22 le: 08 February 2006 16:16:14 »
Oui grosse embrouille surtout que la manoeuvre pour revenir à l'ancien tarif n'est pas très claire.... J'ai pas encore trouvé !

froud

« Réponse #23 le: 08 February 2006 16:16:32 »
Enfin une communication de Free qui clarifie les choses. Dommage qu'il faille que les abonnés s'égosillent pendant un mois, si tout cela avait été clair dès le début, Free aurait conservé en partie sa réputation.

Cela devrait SYSTEMATIQUEMENT fonctionner ainsi ! Encore que, nous ça va pcq Freenews fait le relais, ms pr ceux qui ne viennent pas, je sais pas comment ils vont avoir l'info...

Bronco

« Réponse #24 le: 08 February 2006 16:17:17 »
Citation de: Oustédaisse
Il me semble que les communications vers les numéros Tiscali ont toujours été payantes non ?
La FAQ précise qu'il y a création pour un certain nombre d'OBL tiers, dont Tiscali fait partie ... Elle ne précise pas qui était les OBL payants avant. Si c'est INMARSAT ... je ne discute pas.

Le n° incriminé a été appelé gratuitement aupréalable. A moins qu'il n'ait été passé en DT avec portage de numéro récemment je ne vois pas ... et je peux difficilement aller interroger les gens pour savoir s'ils ont changé récemment. Les copains ce n'est pas un souci, encore que ça fini par faire zarbi, mais pour d'autres c'est plus touchy. En plus, les tarifs de TA de Tiscali et neuf sont voisins non ?

Tant que Free réfléchit, ils pourraient aussi regarder la gratuité vers numéro azur, qu'on sorte de la déconnante actuelle où des sociétés payent pour que leurs clients aient un coût bas garanti ... ce qui a pour effet de faire payer des comms qu'on aurait gratuitement sur un numéro classique ...

fredroy

« Réponse #25 le: 08 February 2006 16:17:38 »
Citation de: fredroy

Ma Facture de janvier :
28/01/06   21:13   00:06:53   017171xxxx   CEGETEL   0.372
Juste pour savoir, aviez-vous accepté les nouveaux tarifs ?
Oui. Mais cela ne change rien puisque Free indique qu'il ne factura pas avant l'avis de l'ARCEP.

Olivier T

« Réponse #26 le: 08 February 2006 16:18:04 »
C'est une décision sage et pleine de bon sens vis à vis des clients, qui n'ont actuellement aucun moyen de connaitre la tarification d'un appel.
C'est une manière aussi de se décharger de la responsabilité de la surtaxation, vers l'ACERP, ce qui ne semble pas une mauvaise chose.
Bravo ! bonne décision. J'apprécie.

Yoann Ferret

« Réponse #27 le: 08 February 2006 16:19:23 »
Citation de: GPH
c'est bien de donner la possibilité de revenir à l'ancienne grille tarifaire (rien ne les y oblige)
La facon dont ont ete pousses ces tarifs, la grogne ici et la, le fait qu'une assoc ayant deja gagner contre eux (via un accord) se propose de consolider les temoignage et peut-etre de re-attaquer.
Tout cela fait qu'ils n'avaient, a mon humble avis, d'autre choix que celui de revenir en arriere...
Alors ça c'est parfaitement faux. Ils auraient très bien pu en rester là et garder leur nouvelle facturation pour tous ceux qui avaient choisi les nouveaux tarifs un peu vite histoire de pouvoir téléphoner à l'étranger... Et des râleurs comme toi auraient fait ce qu'ils font de toute façon : râler :lol:

Apres que l'on presente cela comme etant un geste gratuit de free envers ses abonnes c'est de bonne guerre mais il ne faudrait pas oublier qu'ils risquaient peut-etre gros en cas de proces.
Ou peut-être que Free veut que l'ARCEP s'occupe d'autres FAI (le 9 ? ^^) avant ;)
En plus, ça va leur permettre de désavouer la campagne de 9T qui s'est basé uniquement là-dessus ces derniers temps ^^

J'aime bien le "operateurs indelicats"... c'est vers tous les OLB que free voulait faire payer le tel, pas seulement le neuf.
certes. Et à des tarifs supérieurs à ceux simplement imposés par la terminaison d'appels, en plus.

Narbe1

« Réponse #28 le: 08 February 2006 16:19:40 »
C'est également la quetion que je me pose, car j'avoue que je m'y suis bien fait.
Mails il est vrai que subordonner la possibilité de bénéficier du Freeplayer et de Multiposte, au fait de se soumettre aux nouvelles CGV qui passent par l' acceptation de fait des nouvelles tarifications est injuste !
Soyons optimistes, et gageons que Madame Free a un oeil sur nos posts, et nous permettra de revenir aux anciennes tarifications, en nous laissant profiter de Freeplayer et du Multiposte, qui, avouons le, n'ont aucun rapport les unes avec les autres !
Je pense que l'on s'achemine vers des décisions plus raisonnables et moins "unilatéralistes".
Enfin ...
;)

Bronco

« Réponse #29 le: 08 February 2006 16:21:21 »
Citation de: tatouefr
Oui grosse embrouille surtout que la manoeuvre pour revenir à l'ancien tarif n'est pas très claire.... J'ai pas encore trouvé !
Tu envois une demande sur papier libre à l'adresse
FREE
Réclamation / Grille tarifaire
75371 paris Cedex 08
Indiquant "Je souhaites retourner aux tarifs téléphonie en vigueur au mois de décembre 2005"

Avec tes noms, adresse, n° de ligne .... et hop c'est joué

cencorealex

« Réponse #30 le: 08 February 2006 16:23:30 »
Citation de: Narbe1
C'est également la quetion que je me pose, car j'avoue que je m'y suis bien fait.
Mails il est vrai que subordonner la possibilité de bénéficier du Freeplayer et de Multiposte, au fait de se soumettre aux nouvelles CGV qui passent par l' acceptation de fait des nouvelles tarifications est injuste !
Soyons optimistes, et gageons que Madame Free a un oeil sur nos posts, et nous permettra de revenir aux anciennes tarifications, en nous laissant profiter de Freeplayer et du Multiposte, qui, avouons le, n'ont aucun rapport les unes avec les autres !
Je pense que l'on s'achemine vers des décisions plus raisonnables et moins "unilatéralistes".
Enfin ...
;)
Si j'ai bien compris les cgv accepté pour le multiposte et le freeplayer ne font pas payer les appels vers le 9. Seules les cgv de 2006 ont cet effet.
Alors no stress si vous etes comme moi fan de ses services.
PS: peut etre que c'est nos pleurnichages sur les forums et la presse qui ont poussé free à changer comme ça

FrançoisL

« Réponse #31 le: 08 February 2006 16:23:50 »
C'est positif cette mise au point :)

Sebastien

« Réponse #32 le: 08 February 2006 16:24:49 »
Bonne nouvelle, espèrons que l'arcep aille dans le bon sens...

Bronco

« Réponse #33 le: 08 February 2006 16:27:57 »
Citation de: Narbe1
Enfin ...
;)
Ils ne parlent pas de CGV, mais de tarifs téléphonie ... Effectivement, pour quelqu'un qui a accepté les nouvelles CGV pour avoir les nouveaux tarifs, il y a un doute. D'autant que Free fait le forcing pour imposer ses nouvelles CGV, CGV qui lui nfacilite, soit dit en passant, l'évolution des tarifs téléphonie "optionnelle gratuite". De là à ce qu'il faille accepter ces CGV pour avoir la FreeboxHD ... l'avenir nous dira jusqu'où s'arrêtreont-ils.

http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms/0,39040748,39309458,00.htm Article intéressant.
Les revenus de la téléphonie mobile gagnent ainsi 9,8% sur un an pour atteindre 4,1 milliards d'euros [...]
Les revenus liés aux communications sur internet [...] représentent «seulement» 817 millions d'euros, soit 8% du marché
De quoi donner faim à plus d'un

dadoupic

« Réponse #34 le: 08 February 2006 16:30:52 »
C'est une bonne chose, p'tet que les raleurs ont bien fait de raler. Au moins les cris ont été entendus !

sd

« Réponse #35 le: 08 February 2006 16:31:22 »
Citation de: Free
Pour connaître la grille tarifaire de son forfait Freebox, il faut se rendre sur la console de gestion de son compte
Oui, mais OÙ ??? Je vois bien un lien pour connaître ses CGV, mais rien pour voir sa grille tarifaire

Citation de: yakafokon
Tant que Free réfléchit, ils pourraient aussi regarder la gratuité vers numéro azur, qu'on sorte de la déconnante actuelle où des sociétés payent pour que leurs clients aient un coût bas garanti ... ce qui a pour effet de faire payer des comms qu'on aurait gratuitement sur un numéro classique ...
T'as raison !

wak

« Réponse #36 le: 08 February 2006 16:33:22 »
N'oubliez pas un léger détail pour la rétractation.

Nomalement, celle-ci doit avoir pour effet de faire revenir les "vieux abonnés" qui avaient opté pour le maintien des anciens tarifs vers les mobiles (pré-février 2005) à ces tarifs, dont ils avaient également perdu le bénéfice avec la validation de la "nouvelle grille tarifaire".

D'un autre côté je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de monde dans ce cas.

Sinon, et quelle qu'en soit la cause;-), on ne peut que se féliciter de cette évolution dans la position de FREE.

esver

« Réponse #37 le: 08 February 2006 16:37:38 »
En passant, http://infopresel.free.fr/ est pas mal je trouves, j'ai ainsi pu voir que la hotline d'archos est chez le neuf donc j'appellerai du boulot :)
Ca marche a partir d'une ip free seulement on dirai.

FrançoisL

« Réponse #38 le: 08 February 2006 16:43:03 »
Citation de: esver
En passant, http://infopresel.free.fr/ est pas mal je trouves, j'ai ainsi pu voir que la hotline d'archos est chez le neuf donc j'appellerai du boulot :)
Ah quoi bon puisque finalement ça ne sera pas facturé ? ;)

GPH

« Réponse #39 le: 08 February 2006 16:44:02 »
Alors ça c'est parfaitement faux. Ils auraient très bien pu en rester là et garder leur nouvelle facturation pour tous ceux qui avaient choisi les nouveaux tarifs un peu vite histoire de pouvoir téléphoner à l'étranger... Et des râleurs comme toi auraient fait ce qu'ils font de toute façon : râler :lol:
Vous etes juriste ?, en cherchant un peu vous trouverez pas mal de posts de juristes sur le sujet qui ne vont pas exactement dans votre sens, allez donc faire un tour sur les news proxad... Allez faire un tour sur le forum de freeks.
Accessoirement le raleur, vous vous le gardez :), je ne suis pas un raleur, je suis un client qui paye pour un IPADSL bride.

GPH

« Réponse #40 le: 08 February 2006 16:47:35 »
Citation de: wak
Sinon, et quelle qu'en soit la cause;-)
Meme si je ne suis pas concerne, je dis un grand merci a la cause ;).

Bronco

« Réponse #41 le: 08 February 2006 16:53:17 »
Citation de: GPH
Vous etes juriste ?, en cherchant un peu vous trouverez pas mal de posts de juristes sur le sujet qui ne vont pas exactement dans votre sens, allez donc faire un tour sur les news proxad... Allez faire un tour sur le forum de freeks.
Accessoirement le raleur, vous vous le gardez :), je ne suis pas un raleur, je suis un client qui paye pour un IPADSL bride.
Voir. Avec les nouvelles CGV la téléphonie est optionnelle, et tu as le droit de refuser l'option ... sous réserve que ça ne soit pas une clause abusive, mais tant qu'un tribunal ne se sera pas prononcé ... ce n'est pas moi qui statuerai.

Avec les anciennes, d'ailleurs, Free a parfaitement le droit de changer ses tarifs aussi. Par contre, ils doivent prévenit tous leurs clients, et leurs clients ont le droit de résilier sans frais si les tarifs augmentent et ne les satisfont pas.

wak, tu me corriges si je dis des bêtises

Un des dynosaures qui préférent les tarifs de février 2005 ...

alpha59

« Réponse #42 le: 08 February 2006 17:02:34 »
Citation de: moktoipas

1-ceux qui sont avant les CGV de 01/01/2006 ne payrons jamais les appels vers le 9
2-ce qui ont accepté les cgv du 01/01/2006
 2a-apeuvent revenir au anciennes
    2bI - si l'arcep juge que le neuf est trop cher et qu'il doit baisser le pris alors free ne facturera pas a ses abonés les appels vers le neuf
    2bII- si l'arcep juge que neuf a le droit d'augmenter ses tarif autant qu'il veux alors les frenautes au CGV du 01/01/2006 payerons les appel (mais que ceux passé apres le jugement de l'arcep.
Il faut accepter les nouveaux tarifs pour bénéficier des appels gratuits à l'international sur certains pays ET risquer de devoir payer un jour les appels vers neuf&co OU ne rien faire pour rester sur les tarifs précédents, même avec les CGV du 01/01/2006.
moi je suis en adsl ip/max non degroupe ET BRIDE et pour pouvoir utiliser freeplayer j'ai dut accepter les nouvelles CGV qui date du 23/06/2005 et ca a bien modifier mon option telephone gratuit qui est devenu payant vers les autres lignes de la boucle locale autre que france telecom. donc le CGV a bien une impact sur le téléphone ilimité

Chapi

« Réponse #43 le: 08 February 2006 17:10:28 »
@ alpha59 : Suis dans le même pour les CGV du 23/06/2005 mais j'ai les tarifs suivant http://adsl.free.fr/tel/tarifs-27122005/ car je n'ai pas accepté ceux du 01/01/2006.
Les CGV et les tarifs téléphonie sont en décorrelation l'une de l'autre.

wak

« Réponse #44 le: 08 February 2006 17:13:53 »
Voir. Avec les nouvelles CGV la téléphonie est optionnelle, et tu as le droit de refuser l'option ... sous réserve que ça ne soit pas une clause abusive, mais tant qu'un tribunal ne se sera pas prononcé ... ce n'est pas moi qui statuerai.

Avec les anciennes, d'ailleurs, Free a parfaitement le droit de changer ses tarifs aussi. Par contre, ils doivent prévenit tous leurs clients, et leurs clients ont le droit de résilier sans frais si les tarifs augmentent et ne les satisfont pas.

wak, tu me corriges si je dis des bêtises

Un des dynosaures qui préférent les tarifs de février 2005 ...
En fait ce n'est pas tout à fait exact. Les appels vers les OBL tiers étaient dans le forfait, donc pas dans la téléphonie optionnelle mais dans la téléphonie de base, même selon les nouvelles CGV , qui taillent AU SEIN de la téléphonie pour décider de ce qui est "de base" et ce qui est "optionnel". Donc, dans tous les cas, et même en supposant légale la division du contrat pratiquée par les CGV 2005 et postérieures, il y avait bien remise en cause des conditions du forfait "de base" avec, en conséquence, faculté de résiliation sans pénalité de l'ensemble du contrat par le client.

En revanche, on peut penser qu'il y aurait bataille sur la qualification des "frais d'activation" qui ont pris la place des anciens "frais de résiliation" (ce qui me fait penser d'ailleurs que si vous êtes un vieil abonné qui avait des frais de résiliation; vous optez pour les nouvelles CGV et vous vous retrouvez sans frais de résiliation, mais, après coup, avec des "frais d'activation" - étrange non?  :rolleyes:).

cencorealex

« Réponse #45 le: 08 February 2006 17:18:31 »
Citation de: alpha59
Citation de: moktoipas

1-ceux qui sont avant les CGV de 01/01/2006 ne payrons jamais les appels vers le 9
2-ce qui ont accepté les cgv du 01/01/2006
 2a-apeuvent revenir au anciennes
    2bII- si l'arcep juge que neuf a le droit d'augmenter ses tarif autant qu'il veux alors les frenautes au CGV du 01/01/2006 payerons les appel (mais que ceux passé apres le jugement de l'arcep.
moi je suis en adsl ip/max non degroupe ET BRIDE et pour pouvoir utiliser freeplayer j'ai dut accepter les nouvelles CGV qui date du 23/06/2005 et ca a bien modifier mon option telephone gratuit qui est devenu payant vers les autres lignes de la boucle locale autre que france telecom. donc le CGV a bien une impact sur le téléphone ilimité
Aie aie aie. Les cgv du freeplayer et du multiposte ne font pas payer pour le 9 !
Seuls celles de 2006 ont cet effet.
j'ai freeplayer mais pas les conditons 2006, ma soeur est chez noos et j'ai un copain chez neuf : gratos .
moktoipas a tres bien résumé la situation je crois

alpha59

« Réponse #46 le: 08 February 2006 17:22:50 »
Citation de: Chapi
@ alpha59 : Suis dans le même pour les CGV du 23/06/2005 mais j'ai les tarifs suivant http://adsl.free.fr/tel/tarifs-27122005/ car je n'ai pas accepté ceux du 01/01/2006.
Les CGV et les tarifs téléphonie sont en décorrelation l'une de l'autre.
concernant mes Conditions spécifiques du Service Téléphonique Optionnel la derniere mise a jour date du 23/06/2005 si je conprend je ne paie aucun appel, malgrés qu'il est ecrit le contraire au Conditions générales de vente au Forfait Free Haut Débit????

Chapi

« Réponse #47 le: 08 February 2006 17:28:41 »
@ alpha59 : Regardes tes CGV et les tarifs appliqués à ton offre en allant sur la gestion de ton compte.

Bronco

« Réponse #48 le: 08 February 2006 17:29:47 »
Merci wak pour tes précisions.
Citation de: alpha59
Ne confondons pas impact des tarifs, des CGV, et bugs de la facturation en ces périodes troubles. Rigoureusement, personne ne doit rien payer vers les "OBL tiers de la liste" sur janvier, et au moins jusqu'à la fin du moratoire quelqu'en soit la suite

Alexandre

« Réponse #49 le: 08 February 2006 17:29:49 »
Enfin une réaction professionnelle. On règle ça au niveau réglementaire avant de taper sur ses abonnés.
+1

Effectivement, une réaction professionnelle, responsable et pleine de bon sens : Ensuite, je comprendrais mieux après le jugement de l'ARCEP qu'il change leur tarification, une fois que les règles pour les TA est bien été défini par cet organisme.

Alex