incises

Attribuer un numéro à une chaîne TNT sur le Player
« le: 16 December 2011 19:08:05 »
Je viens de brancher le fil mon antenne râteau directement sur le Freebox Player  (au lieu de la brancher sur le téléviseur) et  d'effectuer un scan TNT via l'interface du Player, afin d'avoir accès aux chaînes TNT via le Player, ce qui permet de disposer sur la TNT  de fonctionnalités telles que l'enregistrement ou la pause.

Une question : est-il possible de modifier alors l'attribution des numéros de canal à une chaîne TNT  comme cela est possible sur les téléviseurs modernes (par exemple placer Tf1 HD  sur le canal 1 au lieu du canal 51, etc.) ??

AAS

« Réponse #1 le: 16 December 2011 20:33:40 »
Page d'accueil de la Freebox : free
Aller dans Réglages de la Télévision (choix le plus à gauche)
Préférence de la source : TNT
Qualité vidéo : HD

incises

« Réponse #2 le: 16 December 2011 22:11:13 »
Excellent. Merci. Pas évident, devrait figurer dans la doc de Free.

Bernorenard

« Réponse #3 le: 17 December 2011 11:28:57 »
Bonjour
pas bien compris le réponse "AAS"?? je crois qu'on ne peut pas modifier la numerotation des chaines imposée par le CSA , Free a sa propre logique de classement sur l'option TNT reception terrestre de plus les chaines que l'on considère comme inutile ne sont pas effaçables , en prime en cas de réception frontalière  certaines chaines sont ignorées ??? et les radios présentes sur les mux Tv belges ne sont pas effaçables, c'est gênant car la liste des "chaines "s'allonge inutilement et ne facilte pas la recherche et l'accés aux programme usuels. Free avait promis des mises a jour de firmware surtout pour V5puis la V6, on attend encore? il et vrai que la téléphonie mobile sera plus "juteuse" encore que la freebox revolution qui peine a se perfectionner c'est dommage car ce serait un outil formidable
salut et bonne fin d'année

incises

« Réponse #4 le: 17 December 2011 12:51:26 »
En fait il y a deux problèmes, l'un consiste à obtenir sur les canaux 1,2, 6 et 7 les chaînes en HD normalement placées sur les canaux 51,52,56 et 57.
La manœuvre proposée plus haut par AAA aboutit chez moi à ce résultat, je suis donc content.
Mais plus généralement on peut poser la question du changement de canal indépendamment de la HD et là je n'ai rien essayé (et pour mon usage personnel ce n'est pas utile).