Freenews

Free a envisagé de créer son propre smartphone
« le: 16 December 2011 16:20:53 »
À l'instar de la Freebox, modem multifonctions créé de toutes pièces par l'opérateur, Free a un temps envisagé de créer son propre smartphone, avant de se raviser...

Lire l'intégralité de la news

gaston le rouquin

« Réponse #1 le: 16 December 2011 16:24:11 »
arf dommage...

kpouer

« Réponse #2 le: 16 December 2011 16:34:02 »
JE dirais au contraire que vu les précédents White et Black, c'est peut-être pas dommage.

titou250

« Réponse #3 le: 16 December 2011 16:34:28 »
Ils ont bien fait de se raviser....
Le amrché du mobile n'est pas le même que le marché des Box...
Ils auraient eu du mal à se distinguer et à tenir al cadence imposé par les constructeurs de telephone... Ce amrché bouge trop vite et est déjà largement mature.

safrane59

« Réponse #4 le: 16 December 2011 16:37:19 »
bonjour, justement une question qui me trotte

si on a un portable actuellement sur un fournisseur concurrent faudra t il le faire débloqué " tous opérateurs" ou free s’appuiera t il sur l’existant?

ou free aura également son propre blocage sur les offres qu'il ferra ?

avez vous des infos ?

Yoann Ferret

« Réponse #5 le: 16 December 2011 16:43:25 »
Citation de: safrane59

si on a un portable actuellement sur un fournisseur concurrent faudra t il le faire débloqué " tous opérateurs" ou free s’appuiera t il sur l’existant?

avez vous des infos ?
Je ne comprend pas trop ta question, mais globalement :

Tu pourras utiliser un téléphone que tu possèdes déjà, à condition qu'il ne soit pas bloqué sur un opérateur. (Tu peux le vérifier en essayant la carte SIM d'un autre opérateur dessus, pour voir si ça marche.)

Si ton téléphone est bloqué, tu as la possibilité de le faire débloquer gratuitement si tu es chez ton opérateur depuis au moins trois mois, il suffit de lui demander le code pour déverrouiller ton téléphone.

Les téléphones vendus par Free ne devraient pas être bloqués.

rataka

« Réponse #6 le: 16 December 2011 16:47:13 »
si on a un portable actuellement sur un fournisseur concurrent faudra t il le faire débloqué " tous opérateurs"?
il y a 3 explications (une par opérateur) ici
newsletter du 08/12 ""se préparer à basculer 3/3" et les autres avant (cliquer sur archives complètes en bas de page)

goddamn

« Réponse #7 le: 16 December 2011 18:34:58 »
j'ai déjà un white et un black , ça m'en aurait fait 3.

joma74fr

« Réponse #8 le: 16 December 2011 18:48:08 »
Si Free propose un terminal mobile qui sert à téléphoner avec quelques services comme réveil, calendrier (agenda), répertoire,... loué ou prêté avec la freebox à un tarif raisonnable, je suis partant.

Prolixe

« Réponse #9 le: 16 December 2011 18:59:20 »
Citation de: joma74fr
Si Free propose un terminal mobile qui sert à téléphoner avec quelques services comme réveil, calendrier (agenda), répertoire,... loué ou prêté avec la freebox à un tarif raisonnable, je suis partant.
Vu que ca exite déja et que ca coute 20 a 30 euros soit moins cher que les supports pour la freebox  , Free n'aurait pas grand intérêt a s’embêter a un fabriquer un

Prolixe

« Réponse #10 le: 16 December 2011 19:07:38 »
Citation de: yoann007

avez vous des infos ?
Je ne comprend pas trop ta question, mais globalement :

Tu pourras utiliser un téléphone que tu possèdes déjà, à condition qu'il ne soit pas bloqué sur un opérateur. (Tu peux le vérifier en essayant la carte SIM d'un autre opérateur dessus, pour voir si ça marche.)

Si ton téléphone est bloqué, tu as la possibilité de le faire débloquer gratuitement si tu es chez ton opérateur depuis au moins trois mois, il suffit de lui demander le code pour déverrouiller ton téléphone.

Les téléphones vendus par Free ne devraient pas être bloqués.
a savoir aussi que le telephone devra de preference etre compatible avec le 2100mhz ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'ancien mobiles sinon il restera bloqué sur le reseau d'orange, en attendant que Free récupère un bout de la bande des 900 en 2013.

Normalement il n'y aura pas d'impact , sauf si Free réserve  certaines fonction a son propre réseau uniquement.

ynos

« Réponse #11 le: 16 December 2011 20:20:23 »
Je vois vraiment pas l'intérêt: les téléphones actuels ont déjà absolument tout ce qu'il faut pour proposer n'importe quel service spécifique ; il suffit de développer l'application pour le ou les OS visés.

Donc je ne vois absolument pas pourquoi Free aurait pu envisager ne serait-ce qu'une seule seconde de perdre des montagnes d'argent pour développer leur propre smartphone qui n'aurait au final rien apporté de plus ... si ce n'est un choix moins diversifié que l'ensemble des smartphones déjà disponibles sur le marché.

Ca me paraît d'une idiotie telle que j'ai du mal à croire que ça ait pu être envisagé.

Donc je trouve pour le moins étrange cette "révélation" sortie d'on ne sait où et pile en plein buzz. Et même si je déteste habituellement les théories du complot à deux balles, je ne peux m'empêcher de penser qu'un blogueur sans scrupule ne s'y prendrait pas autrement s'il voulait se faire une petite notoriété en profitant du buzz de Free Mobile.

ddande

« Réponse #12 le: 16 December 2011 23:22:01 »
l interet aurait pu etre le prix non ?
par contre desimlokage gratuit c est pas a partir de 6 mois ??

Prolixe

« Réponse #13 le: 17 December 2011 00:22:31 »
Citation de: ddande
l interet aurait pu etre le prix non ?
par contre desimlokage gratuit c est pas a partir de 6 mois ??
le desimlockage c'est 3 mois  comme la loi l'oblige depuis mars 2011 ;-)

Yoann Ferret

« Réponse #14 le: 17 December 2011 12:58:42 »
Citation de: ynos
je ne peux m'empêcher de penser qu'un blogueur sans scrupule ne s'y prendrait pas autrement s'il voulait se faire une petite notoriété en profitant du buzz de Free Mobile.
Emmanuel Paquette n'a pas besoin de se "faire une petite notoriété".

Rach

« Réponse #15 le: 18 December 2011 14:43:04 »
Citation de: ynos
Je vois vraiment pas l'intérêt: les téléphones actuels ont déjà absolument tout ce qu'il faut pour proposer n'importe quel service spécifique ; il suffit de développer l'application pour le ou les OS visés.

Donc je ne vois absolument pas pourquoi Free aurait pu envisager ne serait-ce qu'une seule seconde de perdre des montagnes d'argent pour développer leur propre smartphone qui n'aurait au final rien apporté de plus ... si ce n'est un choix moins diversifié que l'ensemble des smartphones déjà disponibles sur le marché.

Ca me paraît d'une idiotie telle que j'ai du mal à croire que ça ait pu être envisagé.

Donc je trouve pour le moins étrange cette "révélation" sortie d'on ne sait où et pile en plein buzz. Et même si je déteste habituellement les théories du complot à deux balles, je ne peux m'empêcher de penser qu'un blogueur sans scrupule ne s'y prendrait pas autrement s'il voulait se faire une petite notoriété en profitant du buzz de Free Mobile.
Hmmm un smartphone avec déjà d'intégré toutes les applications pour gérer son compte free, tout ce qu'il faut pour exploiter sa freebox à partir de son smartphone. Le freewifi déjà configuré et autre, la possibilité d'appeler gratos à partir du fiwi de son téléphone. Il y a déjà des applications pour faire ça, mais trop galère à mettre en place, et tout le monde n'y pense pas forcément.
La freebox permet pas mal de chose, mais faut tout faire manuellement, et j'suis sûr que beaucoup n'exploite ses possibiltié qu'à 10%
Alors un smartphone déjà configuré pour tout faire, juste en rentrant son identifiant et son mdp free, j'aurai pu dire "oui" !

Rach

« Réponse #16 le: 18 December 2011 14:44:10 »
La synchro avec le serveur NAS, genre toutes tes photos ou vidéo synchronisés entre ton téléphone et la freebox, par exemple

gaston le rouquin

« Réponse #17 le: 18 December 2011 14:58:12 »
oui et puis surtout j'imagine qu'il aurait été beaucoup plus "bon marché" que les autres... d'ou l’intérêt...
pas envie de péter mon PEL pour un smartphone.