La qualité du réseau est aussi un élément important parce que si pour gagner 5 euros on passe d'une 3g a peu près dispo partout à un réseau ou on est en edge ou gprs 80% du temps, c'est pas forcément une tactique gagnante non plus.
Et quand on a dèjà pratiqué le réseau Bouygues hors des plus grandes villes de France, c'est le genre de chose qu'on n'oublie pas.
+1
c'est vrai : on est content de retrouver le réseau d'Orange !
De même c'est bien d'avoir une grosse infrastructure bien huilé car on a vu les couacs de Free pour la livraison de la v6 alors j'imagine le cafouillage pour les balbutiement de leur offre mobile...
C'est bien de mélanger les aspects : les livraisons, c'est de la manutention/VPC (fournisseurs externes inside) ... le réseau c'est technique (et leur cœur de métier au passage).
Alors bon, autant dire que Peugeot est nul parce que les chocolats sur le bureau du commercial sont dégueus.
Pourquoi? Tu as souvent eu une indisponibilité du réseau Orange par exemple?
Perso oui. J'suis chez eux depuis 1996 (itinéris powa), et les pannes chez Orange ont été nombreuses : Appels impossibles à établir, SMS reçus avec plusieurs jours en retard, messagerie qui perd des messages, puis qui les retrouve 3 semaines après.
Côté connexion Data : débit pourri (384 Kb/s sur un Origami iPhone) ... sans possibilité de changer de portail 3G. Il a fallu attendre un changement de portable pour que je puisse me connecter à un autre portail Orange pour avoir du 7Mb/s (au mieux). Ah oui, suivant les antennes, la météo et l'âge du capitaine, la connexion Data saute quand on reçoit un appel. C'est pas systématique, mais c'est souvent.
Donc le réseau Orange est le moins pire des 3, mais il n'est pas exempt de problème bien agaçants à la longue.