remus160

Etat des diodes sur boitier ADSL V5 HD
« le: 11 December 2011 16:08:54 »
Bonjour, 2 ordis en réseau local reliés chacun au boitier ADSL par câble Ethernet est-il normal que la diode témoin de l'ordi 2(secondaire) soit allumée en permanence même lorsque l'ordi2 est éteint? Merci d'avance de me renseigner.

didierc29

« Réponse #1 le: 12 December 2011 01:54:40 »
Est ce que le pc 2 est éteint électriquement, c'est à dire débranché sinon et bien c'est normal. Comme il est sous tension la carte réseau est alimenté.

remus160

« Réponse #2 le: 15 December 2011 13:31:25 »
Merci à Didier29 pour sa réponse et je le salue bien.
Ok pour cette explication et je précise donc qu'en l'occurence le Pc2 reste branché électriquement.

Mais alors pourquoi la diode du Pc1 s'éteint lorsque le pc est arrêté mais branché électriquement? Parce que à bien regarder,  les 2 branchements sont identiques dans les faits (en sortie de la FBox chaque  câble relie directement le Pc correspondant). Alors pourquoi les diodes ne réagissent pas de façon identique?
Mille excuses si je suis un peu lourd mais comme je ne trouve pas ça logique celà me turlupine.
D'avance merci pour vos éventuels éclaircissements et Bonnes Fêtes de fin d'année.
Cordialement.

mitch11

« Réponse #3 le: 15 December 2011 18:23:00 »
a tout hasard?
tu n aurais pas 1 pc brancher juste par le cable ethernet
et l'autre avec un freeplug?

remus160

« Réponse #4 le: 16 December 2011 08:17:28 »
Bonjour Mich11,
Rassure-toi le freeplug est branché sur la FBox dont les 4 sorties RJ45 distribuent vers les Pc.
C'est pour celà que je m'imagine, selon ma logique (qui peut être erronéee), que les diodes devraient réagir de la même façon.
Cordialement et Bonnes Fêtes.