botte

Xavier Niel s'exprime sur le lancement de Free Mobile
« Réponse #50 le: 11 December 2011 19:37:23 »
bien sur que si le calcul peut se faire

on parle sur une même période , celle des 24 mois.....que tu sois engagé ou pas les 24 mois resteront lol

juste chez free tu passeras à 20 euros / mois alors que dans l'autre exemple tu resteras sur le même prix

spoke

« Réponse #51 le: 11 December 2011 19:45:48 »
"Vous devriez être éblouis" - X. Niel

Et une de plus... Selon Univers Freebox il y a 20 min

(http://www.universfreebox.com/article15689.html)

Encore des sceptiques dans la salle ?

Strati

« Réponse #52 le: 11 December 2011 19:47:28 »
Citation de: botte
bien sur que si le calcul peut se faire

on parle sur une même période , celle des 24 mois.....que tu sois engagé ou pas les 24 mois resteront lol

juste chez free tu passeras à 20 euros / mois alors que dans l'autre exemple tu resteras sur le même prix
Les prix actuelle sont à entre 25 et 30€ pour un tout illimité.

Free fera du -50% donc au minimum un maximum de12.5€ à 15€ pour la même chose. Et connaissant leurs habitude de prix relativement ronds...

Slaash

« Réponse #53 le: 11 December 2011 20:00:04 »
Citation de: spoke
"Vous devriez être éblouis" - X. Niel

Et une de plus... Selon Univers Freebox il y a 20 min

(http://www.universfreebox.com/article15689.html)

Encore des sceptiques dans la salle ?
J'avoue, avant j'avais des doutes. Maintenant que j'ai lu cette phrase, je suis convaincu. Je prends un forfait Free mobile dès le premier jour sans réfléchir !

Et sinon, dans le concret, il dit quoi M. Niel ? Juste "avant le 12 janvier" ? Purée, ça c'est du scoop...

yves13007

« Réponse #54 le: 11 December 2011 20:12:32 »
Citation de: omnibus62
Bah la c est pareil, rien n oblige a prendre un s2, si tu trouve ca cher, tu achete pas...
Exact!
Mais ce qu me troue vraiment, c'est le nombre insensé de personnes qui sont prêtes à lâcher 400 ou 600 euros pour un appareil qui doit valoir à peine le 1/10 du prix de vente! C'est des prix extravagants et pas un mec pour se rendre compte que ces appareils sont hyper-super-ultra surévalués pour vous prendre vos centaines d'euros... Qui dis-je pour ous prendre!!! Pour que vous alliez les leur apporter, oui! Vu que ces appareils doivent valoir au maximum 40 euros, et qu'on vous fait croire qu'ils valent 600... vous pensez que sur les forfaits vous y gagnez!
C'est comme la pub des salons cuir... 50% de réduction!!! Viendez brave peuple, viendez acheter ce que nous bradons! Alors que le prix avait déjà été au moins multiplié par 3!
Arrêtez d'être des gogos!!!

botte

« Réponse #55 le: 11 December 2011 20:36:26 »
mais bien sur tous les derniers smartphones valent au maximum 40 euros .....

tu t'es relu ou même pas ?

Joearchi

« Réponse #56 le: 11 December 2011 21:43:22 »
Mr Niel doit clairement être sûr de son coup, ou alors complètement fou pour tenir un tel discours.

Je me rappelle encore d'un interview où il indiquait qu'au Pakistan, une offre mobile était proposée à 3 Euros. Alors, qui sait ce qu'ils nous préparent ?

herve06

« Réponse #57 le: 11 December 2011 21:45:49 »
mais bien sur tous les derniers smartphones valent au maximum 40 euros .....
peut être même 40 F, 40 € c'est trop cher.

botte

« Réponse #58 le: 11 December 2011 21:48:02 »
moi j'ai entendu parler de 1 ct pour l'iphone 4s

ou sinon y a ça >>>

http://www.geekinfos.fr/2010/06/30/prix-de-revient-iphone-4/

Grumff

« Réponse #59 le: 11 December 2011 22:02:54 »
Citation de: BenoitBlanc
C'est vrai qu'il parle bien et qu'il titille les autres mais pour le moment ce ne sont que des paroles en l'air !!!! En tout cas si on veut comparer les futures offres de Free avec Orange, SFR ou Bouygues il faudra EVDIEMENT inclure le prix du mobile. ET là on verra bien si les prix sont divisés par 2 à service équivalent !!!!!
En revanche les offres de Free pourront etre directement comparer à celles de Sosh ou B and You !!
C'est assez marrant de voir à quel point certains continuent de sous-estimer les capacités de Free.
À votre avis, elle est de quelle ampleur la différence de coûts de construction et d'entretient entre un réseau filaire (actuellement remplacé par de la fibre) qui relie chaque maison de ce pays à un central téléphonique bourré d'équipements, en comparaison de la construction et de l'entretient de quelques antennes reliées entre elles par de la fibre ? Hum ? Grande pas vrai ? Alors comment se fait-il que le second réseau nous soit facturé deux fois plus cher que le premier ? Je sais que les licences 3G ont coûté cher, mais quand même… C'est plutôt curieux n'est-ce pas…
Si on veut estimer le prix que Free pourrait proposer, il faut se baser sur le coût réel des choses, pas sur les offres timides de la concurrence. Et je pense que c'est pour ça que tous les opérateurs sont si inquiets.

Grumff

« Réponse #60 le: 11 December 2011 22:18:06 »
moi j'ai entendu parler de 1 ct pour l'iphone 4s

ou sinon y a ça >>>

http://www.geekinfos.fr/2010/06/30/prix-de-revient-iphone-4/
Ce lien est amusant mais il ne compte que le coût des composants. Ce qui est une part minime voir négligeable de la plupart des objets qu'on achète, et ça me parait malgré tout sous-estimé. Il y a un "léger" détail omis dans l'article qui s'appelle "la main d'oeuvre". Je sais que les Chinois ne coûtent pas très cher, mais il ne faut rien exagérer. Il faut donc ajouter à ces chiffres :
- Le coût de construction des usines.
- Le coût de la masse salariale dédiée à la construction et l'assemblage des produits.
- Le coût du transport.
- Le coût de la distribution (les vendeurs dans les AppleStore et chez vos revendeurs préférés, le coût d'envoi des colis à votre domicile, …).
- Le coût de la R&D.
- Le coût marketing.

Bref, on reprend la calculette, on additionne tout ça, et on s'aperçoit que le prix est un peu plus élevé. En général les marges d'Apple vont de 20 à 40%, et sur les iphones/ipad elles sont je pense plutôt dans le bas de la fourchette, les concurrents ont d'ailleurs plus de mal à casser les prix que sur les macs. À votre avis les marges de Free sont de combien sur l'ADSL ? Il vient d'où l'argent réinvestit dans la fibre et les antennes 3G ? ;) Parce qu'on parle de milliards pour un FAI qui ne compte que quelques millions d'abonnés… Je pense que là pour le coup les marges sont nettement plus élevées. ;) On leur pardonne tant que c'est bien réinvesti. ;) Mais Free n'est pas une boîte qui ne marge pas, c'est une boîte bien organisée et efficace. Niel me fait d'ailleurs bien rire quand il nous parle de son taxi, il n'a pas été listé récemment dans les plus grosses fortunes de France ?

Slaash

« Réponse #61 le: 11 December 2011 22:40:31 »
Citation de: Grumff
Niel me fait d'ailleurs bien rire quand il nous parle de son taxi, il n'a pas été listé récemment dans les plus grosses fortunes de France ?
On parle pas de note de frais dans ce cas précis ? Donc pas de rapport avec l'argent personnel de M. Niel.

rico80

« Réponse #62 le: 11 December 2011 22:55:27 »
Citation de: adonf
Citation de: omnibus62
moi, j'aime bien ceux qui critique free mobile ( dont on ne sait rien encore).

Hé, les gars ce n'est pas une obligation de prendre son forfait chez free mobile, si tu est content de ce que tu as pour le prix auquel ils te le vendent, bah garde ton opérateur.

Citation de: Didi126
Donc tout devrait s'accélérer autour du 15/12. Cette sortie de XN montre d'ailleurs que ça commence à bouger, et il invite ses concurrents à réagir d'ici la fin du week-end...
de plus il y a une légère hésitation quand il annonce le 15 Janvier ( du genre, c'est pas le moment de faire un lapsus révélateur)

Sur ce ...  wait & see et bon week end
D’ailleurs si je ne me trompe pas l'accord d’itinérance avec Orange prends effet a mi janvier donc...
J'ai vu sur le site de L'ARCEP, que le contrat d'itinérance 2G et 3G démarre avec le démarrage de Free Mobile.

rico80

« Réponse #63 le: 11 December 2011 23:11:58 »
Citation de: sylbou
c'est incroyable(sur la vidéo) comment Xavier Niel, cogne les autres opérateurs Télecom !

C'est vraie qu'ils lui ont fait tellement du mal pour l'empêcher d'arriver en tant 4 éme opérateur, je pense qu'il savoure sa revanche et je pense qu'il va faire ce qu'il dit si non il ne sera plus crédible !

Attendant de voir le désormais Steeve Jobs français !
Je ne suis pas d'accord de comparer Steve Jobs à Xavier Niel. L'un (paix à son âme) faisait tout pour que ses clients ne puissent sortir du cadre Apple et les assassiner par des prix exhorbitants (méthode sectaire) , l'autre fait tout pour l'ouverture pour que chacun s'y retrouve au niveau porte-monnaie .... donc 2 tempérament différents.
Personnellement, j'aime bien Xavier Niel car il reflète bien le tempérament de la société Free (innovation, avance technologique, prix, souci du porte-monnaie du client etc ..)

dupond1

« Réponse #64 le: 11 December 2011 23:50:37 »
ça fait donc du 12*50 = 600 euros annuel soit le cout d'un Galaxy S 2 et d'un iphone.
Donc meme si Free n'est qu'à 10 euros par mois, on sera perdant chez eux
Salut

Juste pour noter que dans ton raisonnement, tu considères que le prix du tel est de 600 euros.
Mais ce n'est pas le prix que le paye l'opérateur puisque les 600 Euros (12x50) que tu lui verses vont lui payer à la fois le téléphone + son service mobile.

En prenant des prix au hasard, disons que ton opérateur te vend pour 600 Euros :
- Un téléphone qui lui coute 240 Euros (prix au hasard car je ne le connais pas), soit 20Euros par mois pour le tel
- Un service mobile qu'il facture 360 Euros (soit 30 Euros par mois pour le service)

Mais il n'y a aucune raison que Free ne paye le même tel plus cher que ton opérateur.

Dans ces conditions, ce que disent les suppositions actuelles c'est que :
- Free te proposera le tel au prix coûtant que payent les opérateurs : 240 Euros, soit 20E par mois à crédit si tu le souhaites
- Free divisera par 2 ta facture mobile : Soit 15 Euros par mois au lieu des 30 Euros actuels (soit 180 Euros sur 12mois)

Ensuite, libre à toi de comparer le forfait seul (15 Euros par mois) avec un forfait seul proposé par un autre opérateur.

Ou bien l'ensemble "forfait + tel" : 15+20=35 (à comparer aux 50 actuels)

@+

BenoitBlanc

« Réponse #65 le: 12 December 2011 07:42:54 »
Citation de: dupond1
ça fait donc du 12*50 = 600 euros annuel soit le cout d'un Galaxy S 2 et d'un iphone.
Donc meme si Free n'est qu'à 10 euros par mois, on sera perdant chez eux
Salut

Juste pour noter que dans ton raisonnement, tu considères que le prix du tel est de 600 euros.
Mais ce n'est pas le prix que le paye l'opérateur puisque les 600 Euros (12x50) que tu lui verses vont lui payer à la fois le téléphone + son service mobile.

En prenant des prix au hasard, disons que ton opérateur te vend pour 600 Euros :
- Un téléphone qui lui coute 240 Euros (prix au hasard car je ne le connais pas), soit 20Euros par mois pour le tel
- Un service mobile qu'il facture 360 Euros (soit 30 Euros par mois pour le service)

Mais il n'y a aucune raison que Free ne paye le même tel plus cher que ton opérateur.

Dans ces conditions, ce que disent les suppositions actuelles c'est que :
- Free te proposera le tel au prix coûtant que payent les opérateurs : 240 Euros, soit 20E par mois à crédit si tu le souhaites
- Free divisera par 2 ta facture mobile : Soit 15 Euros par mois au lieu des 30 Euros actuels (soit 180 Euros sur 12mois)

Ensuite, libre à toi de comparer le forfait seul (15 Euros par mois) avec un forfait seul proposé par un autre opérateur.

Ou bien l'ensemble "forfait + tel" : 15+20=35 (à comparer aux 50 actuels)

@+
Salut,

Je veux bien admettre que le prix affiché des telephones par les opérateurs est effectivement gonflé.
Dans mon exemple du GS2 c'est vrai qu'il n'est pas de 600 euros mais plutôt de 400. Mais il ne faut pas exagérer non plus dans l'autre sens : c'est pas 240 euros !!
Bref avec un prix de 400 euros + tes 15 euros mensuels supposé d'abonnement on arrive à 580 euros annuel soit une différence de 20 euros par an. On est donc loin de la révolution annoncée !

botte

« Réponse #66 le: 12 December 2011 08:42:25 »
sauf que la 2eme année tu passes à tes 15 euros vu que le téléphone aura été payé.....

tnz

« Réponse #67 le: 12 December 2011 09:17:45 »
Si c'est vrai, donne le lien : tu prouveras que tu as raison et tu feras plein d'heureux
hummmm tu connais google non ???

allez va c'est les périodes de fêtes il paraît......

http://www.amazon.de/gp/product/B004Q3QSWQ/ref=s9_simh_gw_p23_d0_g23_i1?pf_rd_m=A3JWKAKR8XB7XF&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=162Q9ZJ0VKCM8905GZEK&pf_rd_t=101&pf_rd_p=463375173&pf_rd_i=301128
Mais en fait Google n'est pas son ami.

botte

« Réponse #68 le: 12 December 2011 09:26:38 »
même pas sûr que l'annonce se fasse cette semaine....

aucune fuite de la part de journalistes forcément conviés lors de la dite annonce, bizarre....

pas d'indiscrétions sur la publicité/plaquette forcément déjà éditée avec les différentes offres dessus, bizarre.....

bref la tension monte mais j'y crois moyen pour cette semaine

BenoitBlanc

« Réponse #69 le: 12 December 2011 09:32:29 »
sauf que la 2eme année tu passes à tes 15 euros vu que le téléphone aura été payé.....
Oui je suis d'accord Free sera interessant une année sur 2 (sachant qu'en moyenne on change de tel tous les 2 ans)

tnz

« Réponse #70 le: 12 December 2011 09:34:00 »
Citation de: Grumff
C'est vrai qu'il parle bien et qu'il titille les autres mais pour le moment ce ne sont que des paroles en l'air !!!! En tout cas si on veut comparer les futures offres de Free avec Orange, SFR ou Bouygues il faudra EVDIEMENT inclure le prix du mobile. ET là on verra bien si les prix sont divisés par 2 à service équivalent !!!!!
En revanche les offres de Free pourront etre directement comparer à celles de Sosh ou B and You !!
C'est assez marrant de voir à quel point certains continuent de sous-estimer les capacités de Free.
À votre avis, elle est de quelle ampleur la différence de coûts de construction et d'entretient entre un réseau filaire (actuellement remplacé par de la fibre) qui relie chaque maison de ce pays à un central téléphonique bourré d'équipements, en comparaison de la construction et de l'entretient de quelques antennes reliées entre elles par de la fibre ? Hum ? Grande pas vrai ? Alors comment se fait-il que le second réseau nous soit facturé deux fois plus cher que le premier ? Je sais que les licences 3G ont coûté cher, mais quand même… C'est plutôt curieux n'est-ce pas…
Si on veut estimer le prix que Free pourrait proposer, il faut se baser sur le coût réel des choses, pas sur les offres timides de la concurrence. Et je pense que c'est pour ça que tous les opérateurs sont si inquiets.
Très bonne analyse.

Je rappelle à l'assistance que le métier premier de Free/Iliad est le réseau et qu'ils possèdent leur propre réseau sur toute la france.
Alors oui, Free Mobile fait peur car les 3 mafieux ne savent pas exactement ce que Free compte faire techniquement pour la gestion de son réseau mobile (liste des services, méthodologie de maintenance, bridages ou pas bridages, coûts d'exploitation, etc ... ). Free va surtout faire voler en éclat le business model du secteur tant pour les abonnements que pour les aspects techniques (conception et exploitation).

Le schéma utilisé par Orange et les autres est une utilisation low-level des équipements qu'ils ont ACHETÉ. Ils ne maîtrisent pas la technologie, ils l'utilisent plus ou moins bien. Cf l'histoire de l'ADSL, tout pareil.

botte

« Réponse #71 le: 12 December 2011 09:35:30 »
j'adore le "en moyenne"

tu es un bon français moyen toi.......qui t'oblige à acheter un mobile si tu vas chez free ?

qui t'oblige à en changer tous les 2 ans ?

avant de faire un truc, tu vérifies ce que ferait la moyenne des français avant ?

BenoitBlanc

« Réponse #72 le: 12 December 2011 09:49:44 »
j'adore le "en moyenne"

tu es un bon français moyen toi.......qui t'oblige à acheter un mobile si tu vas chez free ?

avant de faire un truc, tu vérifies ce que ferait la moyenne des français avant ?
En tout cas toi, tu as l'air de comprendre moins que la moyenne  :-)

houpsa

« Réponse #73 le: 12 December 2011 12:49:12 »
j'adore le "en moyenne"

Sérieux c'est quoi cette arnaque? Pourquoi prendre en compte le prix du téléphone dans l'abonnement téléphonique?
Tu prends en compte le prix de la tv qd tu regardes la tv sur ton abonnement adsl/fibre ?
Tu prends en compte le prix de l'ordi qd tu prend un abonnement adsl/fibre? Non tu regardes juste si tu as déjà ou non une tv ou un ordi... Ben oh miracle tu peux faire pareil pour ton/tes téléphones!!! Si si c'est vrai c'est légal!! (tu peux même en trouver d'occase...) et tu peux même les garder plus de 2ans!! incroyable non?

Prolixe

« Réponse #74 le: 12 December 2011 13:31:13 »
allez va c'est les périodes de fêtes il paraît......

http://www.amazon.de/gp/product/B004Q3QSWQ/ref=s9_simh_gw_p23_d0_g23_i1?pf_rd_m=A3JWKAKR8XB7XF&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=162Q9ZJ0VKCM8905GZEK&pf_rd_t=101&pf_rd_p=463375173&pf_rd_i=301128
C'est bien beau mais il faut tout lire ;-)

Extrait des conditions de ventes :

Taille et / Dimensions: 6,6 x 0,8 x 12,5 cm, 118 g
Poids: 299 g
Livraison: Cet article, quand il est vendu et expédié par Amazon, envoyé uniquement aux pays suivants: Allemagne [/u]

Il en reste 6 à ce jour , uniquement expédiés en Allemagne, c'est sur qu'en fouillant bien on trouve de bonnes affaires mais , tout le monde n'a pas forcement:

-Une connaissance qui vit en Allemagne ( puisque le téléphone ne peut pas etre expédies en dehors de l’Allemagne )
-Gérer un SAV et un retour en Allemagne en cas de panne.

Le SII sera remplacé au premier trimestre 2012 par le SIII , c'est logique aussi que les prix commencent a descendre.

De toute façon avec la 4G qui pointe le boute de son nez , ca va etre reparti pour un changement de telephone.

christoliquide

« Réponse #75 le: 12 December 2011 14:31:11 »
Citation de: houpsa
j'adore le "en moyenne"

Sérieux c'est quoi cette arnaque? Pourquoi prendre en compte le prix du téléphone dans l'abonnement téléphonique?
Tu prends en compte le prix de la tv qd tu regardes la tv sur ton abonnement adsl/fibre ?
Tu prends en compte le prix de l'ordi qd tu prend un abonnement adsl/fibre? Non tu regardes juste si tu as déjà ou non une tv ou un ordi... Ben oh miracle tu peux faire pareil pour ton/tes téléphones!!! Si si c'est vrai c'est légal!! (tu peux même en trouver d'occase...) et tu peux même les garder plus de 2ans!! incroyable non?
+1
Heureusement que les ordinateurs fixe ne sont pas subventionné par les FAI c'est à dire Abonnement + prix de l'ordi.

doppel

« Réponse #76 le: 12 December 2011 15:29:14 »
Citation de: christoliquide
+1
Heureusement que les ordinateurs fixe ne sont pas subventionné par les FAI c'est à dire Abonnement + prix de l'ordi.
La remarque exacte n'est pas heureusement... mais plutot que du coup comme cela n'existe pas vraiment, on ne peut pas faire de comparaison.
Et donc si un jour on te proposait un abonnement ADSL pour 50/60€ sur 2 ans mais avec un ordinateur XXX alors OUI il faudrait prendre en compte le prix de l'ordi pour comparer les offres....
donc NON ce n'est pas une arnaque de prendre le prix du tel en compte car c'est le seul moyen de réellement comparer 1 offre avec tel "inclus" et une offre sans.

Par contre, en profiter pour dire FREE Miobile sera meilleur ou sera moins bon, comme on ne connait aucune condition c'est du foutage de gueule.

Alors messieurs les impatients, prenez votre mal en patience, ça ne sera plus bien long.

dupond1

« Réponse #77 le: 12 December 2011 20:10:59 »
Salut,

Je veux bien admettre que le prix affiché des telephones par les opérateurs est effectivement gonflé.
Dans mon exemple du GS2 c'est vrai qu'il n'est pas de 600 euros mais plutôt de 400. Mais il ne faut pas exagérer non plus dans l'autre sens : c'est pas 240 euros !!
Bref avec un prix de 400 euros + tes 15 euros mensuels supposé d'abonnement on arrive à 580 euros annuel soit une différence de 20 euros par an. On est donc loin de la révolution annoncée !
Salut

Oui, mais dans ce cas, si il est de 400Euros pour ton opérateur, il le sera également pour Free.

De plus,celà signifie que tes 600Euros annuels se répartissent ainsi :
- 400 Euros pour le tel : Soit 33.3 Euros par mois
- 200 Euros pour le service opérateur : soit 16.7 Euros par mois

Et si Free divise la facture mobile par 2, le forfait mobile sera proposé à : 16.7/2 = 8.35 Euros mensuels (ce qui en passant exploserait toutes les estimations actuelles)

Et tu devras alors comparer tes 50 Euros par mois actuel à : 33.3 + 8.35 = 41.65 Euros

Ou comparer les 8.35 Euros mensuels aux forfaits sans mobiles actuels des autres opérateurs ...

@+

Joearchi

« Réponse #78 le: 14 December 2011 13:26:27 »
De mémoire, certains opérateurs l'avaient proposé. Ce n'est par ailleurs pas beaucoup plus évolué que par exemple canal+ qui rembourse 250 € sur un ipad en échange d'un abonnement canal sur 1an.

Le modèle de l'abonnement +"cadeau" ne date pas d'hier. Le fait est que il n'est plus beaucoup pratiqué de nos jours, en tout cas pas dans ces échelles de prix pour le cadeau.
Au début de la crise immobilière, certains promoteurs immobiliers, qui ne souhaitaient pas baisser leurs prix de vente, offraient une voiture pour tout achat de logement. Autant dire que si ils se permettaient un tel "cadeau", c'est que cela leur revenait moins cher que de proposer une ristourne.

Made in China box

« Réponse #79 le: 14 December 2011 14:31:43 »
Aujourd'hui 14/12/2011 je n'ai pas encore reçu ma carte SIM

Prolixe

« Réponse #80 le: 14 December 2011 15:17:12 »
Citation de: Made in China box
Aujourd'hui 14/12/2011 je n'ai pas encore reçu ma carte SIM
Dans la rubrique mon compte du portail free , as tu bien indiqué le modèle de ton téléphone et si il etait désimlocké ou pas ?

S'il est desimlocké tu recois ta sim par un coursier privé  qui te la remet en main propre.
s'il n'est pas desimlocké , tu obtiens un bon d'achat de 700 euros sur la boutique de Free pour choisir ton mobile.

Pour les 60 000 000 premières commandes , tu as le choix entre une semaine aux maldives , ou une semaine avec rodolphe dans un F2 tout confort , ou une semaine en roulotte sur les routes de france.

Made in China box

« Réponse #81 le: 14 December 2011 15:22:07 »
Génial ;) merci beaucoup pour la procédure !

cau59

« Réponse #82 le: 14 December 2011 15:55:39 »
Bonjour on pourait savoir si c'est une page réservée à certaines personnes ? Car je ne trouve rien.

Slaash

« Réponse #83 le: 14 December 2011 16:04:41 »
Citation de: cau59
Bonjour on pourait savoir si c'est une page réservée à certaines personnes ?
Oui.

1dz28dz

« Réponse #84 le: 14 December 2011 16:04:41 »
ha!ha!ha!ha!ha:

cau59

« Réponse #85 le: 14 December 2011 16:07:58 »
Personne n'a reçu de mail, il y a peu de temps ?

1dz28dz

« Réponse #86 le: 17 December 2011 00:26:49 »
Citation de: cau59
Personne n'a reçu de mail, il y a peu de temps ?
attendre debut 2012

ddande

« Réponse #87 le: 17 December 2011 00:46:56 »
Nonnnnnnnn pas debut  debut 2012 !!!!? ? mince ca veut dire que je vais devoir recharger ma mobicarte bouygues pour repondre aux voeux par sms , ? ca fait 5 mois que j ai fait aucun rechargement grace a l illimite sur les mobile avec la freebox revolution (20 euos - valable 1 mois - 45 mn de com et sms illimité)

1dz28dz

« Réponse #88 le: 17 December 2011 01:08:09 »
Citation de: ddande
Nonnnnnnnn pas debut  debut 2012 !!!!? ? mince ca veut dire que je vais devoir recharger ma mobicarte bouygues pour repondre aux voeux par sms , ? ca fait 5 mois que j ai fait aucun rechargement grace a l illimite sur les mobile avec la freebox revolution (20 euos - valable 1 mois - 45 mn de com et sms illimité)
En debut de semaine j'ai telephopne au 3244 pour un porbleme de freeplug qui arrivais pas et en temps j'ai poser la question c'est pour quand le mobile de free, elle me dit surement au 1er trimestre 2012.

Made in China box

« Réponse #89 le: 17 December 2011 09:08:22 »
Citation de: 1dz28dz
En debut de semaine j'ai telephopne au 3244 pour un porbleme de freeplug qui arrivais pas et en temps j'ai poser la question c'est pour quand le mobile de free, elle me dit surement au 1er trimestre 2012.
Surement que c'est sûr, la-dessus y a pas beaucoup d'incertitude.
Ah, qu'est-ce qui tombe dans ma boite aux lettres ?

Prolixe

« Réponse #90 le: 17 December 2011 12:25:26 »
Tu prends en compte le prix de l'ordi qd tu prend un abonnement adsl/fibre? Non tu regardes juste si tu as déjà ou non une tv ou un ordi... Ben oh miracle tu peux faire pareil pour ton/tes téléphones!!! Si si c'est vrai c'est légal!! (tu peux même en trouver d'occase...) et tu peux même
 les garder plus de 2ans!! incroyable non?
+1
Ca se defends :-) mais ta freebox ta livebox ou ta neufbox tu crois qu elle est pas inclu dans le prix de ton abonement?  Et au bout de 3 ans tu payes ton abo moins cher?

Ya bien ovh a 10 euros par mois mais tout le monde ou presque veut une box performante sinon a quoi bon avoir 20 mb? Et qui paierait 400 euros cash pour une box?

gaston le rouquin

« Réponse #91 le: 17 December 2011 13:50:34 »
Citation de: Made in China box
Citation de: 1dz28dz
Surement que c'est sûr, la-dessus y a pas beaucoup d'incertitude.
Ah, qu'est-ce qui tombe dans ma boite aux lettres ?
bah, des factures comme d'hab, non?

Made in China box

« Réponse #92 le: 17 December 2011 15:43:59 »
Protection de la planète, zéro papier, tout ça, tout ça, même pas une facture à l'horizon, j'en ai marre, ma boite reste désespérément vide. C'était juste une araignée qui s'est décrochée. Délire !!!

cau59

« Réponse #93 le: 17 December 2011 18:39:36 »
Le rêve des freenautes serait d'avoir une petite SIM le 24 décembre, histoire que la magie du père Nöel fasse son effet.
Là, çà serait grandiose comme idée.

gratton

« Réponse #94 le: 17 December 2011 19:42:09 »
Je l'ai trop attendu pour avant les fêtes ce Freemobile... Du coup, je suis déçu mais je suis sur que ce sentiment sera vite passé une fois les offres dévoilées.
Bon bah va falloir que je recharge la carte de mon téléphone encore une fois finalement.

Made in China box

« Réponse #95 le: 17 December 2011 21:30:29 »
Mais il reste encore une semaine avant les fêtes, reste avec nous et surtout ne perd pas le moral ;)

SylouMan

« Réponse #96 le: 17 December 2011 22:42:38 »
A tous ceux qui ce prenne la tête avec les histoire de téléphone non subventionné :

-exemple sfr : avec le forfait carré web 2H il faut payer soit 37€/mois sans téléphone pour un engagement de 24 mois (47€ sans engagement), soit 49€/mois avec téléphone (engagement 24 mois sinon tel prix de référence) mais le tel coute entre 180€ (galaxy s2) et 270€ (iphone 4 16Go) donc super la subvention et le forfait reste cher même sans tel (37€ pour seulement 2H et 1Go de fair use)!!
maintenant comparont l'illimité (carré absolu) : engagement 24 mois sans mobile = 85€/ mois !!!, avec mobile = 99€/mois (bon ok la le tel coute plus que dans les 10€, sauf l'iphone 16Go qui est à 150€). Et sans engagement c'est 95€/mois et mobile au prix de référence. (et toujour du fair use, à 3Go cette fois)

J'ai jété un oeil chez orange et bouygue c'est grosso modo les même tarif pour les même services (quoi que sfr à l'air quand même un cran plus cher)

Donc il est totalement inutile de faire des comparaison avec ces forfait. Reste la comparaison avec les forfaits style sosh et b&you, bas là il n'y a qu'à attendre l'arrivé de free pour comparer mais bon on est tous d'accord que free proposera des meilleur tarif que ça sans quoi ça ne marchera pas leur affaire.

Conclusion : le(s) future(s) Forfait(s) devrai(ent) être plus intérressant que n'importe quel forfait et il n'y a besoin d'aucun calcul pour s'en rendre compte !!

GRASSER Jean - Pierre

« Réponse #97 le: 17 December 2011 23:49:29 »
Donc prenons le mal en patience, depuis le temps qu'on nous vente ce free mobile.

Pour nous qui somme déjà abonné dans l'ensemble du V 5 ou comme moi et bon nombres d'autre abonnés, Free pourrais faire un petit geste qui harmoniserai le mobile avec le fixe.

1dz28dz

« Réponse #98 le: 02 January 2012 09:07:34 »
Voila, aujourd'hui 02/01/2012 pas de FreeMobile la fusille à pris l'eau, pas de père noel pour destribuer les petites sim. MEILLEURS VOEUX.

ddande

« Réponse #99 le: 02 January 2012 14:14:28 »
soyons encore patient 1dz28dz   je me suis cree mon petit proverbe perso quand le moral n est pas top " Les belles choses finissent toujours par arriver".
Bonne anne a toi aussi et a tous