Une terminaison d'appel asymétrique est sans doute une très bonne nouvelle pour Free, mais pas sur du tout que cela soit une bonne nouvelle pour les clients de tous les opérateurs.
Si Free gagne de l'argent sur les appels reçu des autres, Free n'aura pas du tout intérêt à mettre un nombre d'heures Illimité pour ces appels sortant, il préférera privilégier les appels entrant. J'imagine, je suis chez free, mon amis chez orange,bouygues,sfr m'appelle et me dit si tu veut que l'on discute longtemps rappel moi, car ton offre free est illimité cela ne te coutera rien . . .
Donc free sortira des offres avec 1 ou 5 h maxi d'appels sortant et illimité uniquement pour le forfait le plus chère de sa gamme.
Et les autres opérateurs, eux qui ne mette déjà presque pas d'illimité dans leur offre. Il vont pas commencer juste au moments ou la balance entre appel entrant et sortant va leur couter plus chère (vont pas être maso). Donc je verrai bien évolution des offres de Orange,Sfr,Bouygues du genre, on laisse 1 à 5 heures d'appels sortant vers les mobiles dans les contrats, mais on ajoute illimité depuis le mobiles vers les fixes. Le client sera comptant, puisque mieux qu'avant, mais ne privilégiera pas free ! ! ! Et si le marché devient plus tendu Orange et Sfr peuvent facilement ajouter illimité vers leur propre réseau (cela existe déjà sur quelques offres)
Les seuls pénalisés seront les plus petits fournisseurs Bouygues et tous les MVNO, sauf les full MVNO s'il ont eux aussi asymétrie sur la terminaison d'appels