Mad1s0n

Suivi de command Etape 4
« le: 07 December 2011 15:55:19 »
Bonjour,
je viens de passer de SFR à free le 29 novembre 2011 et depuis une semaine environ le statut de livraison est bloqué à l'étape: "Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom." Alors même que j'ai reçu tout le matériel qui est censé être envoyé à l'étape 5. Ce matin encore j'étais connecté avec SFR.
Je constate que je ne suis apparemment pas le seul à avoir eu ce "problème" dernièrement. Ce délai est-il surprenant ou pas?
J'imagine que je ne dois pas connecter la Freebox tant que je ne suis pas à l'étape 6.

Merci de vos informations

mowa

Suivi de command Etape 4
« Réponse #1 le: 12 December 2011 11:46:33 »
Bonjour , tant que tu es à l'étape 4 cela veut dire que ta ligne est en cours de construction , le câblage free va engendré automatiquement un écrasement de la ligne Sfr ,donc tu va surement te retrouver sans internet pour quelques jours , une fois terminé tu auras accès à une connexion free , si tu veux tu peux installer le matos , généralement le délai est  entre une à trois semaines grand max ;)

kevin327

Suivi de command Etape 4
« Réponse #2 le: 17 December 2011 16:25:07 »
bonjour  moi cest pareil depuis le 9 decembre 2012 je sui a letape 4  combien de temp sa met pour le racordement

mowa

Suivi de command Etape 4
« Réponse #3 le: 19 December 2011 10:36:46 »
Bonjour , le raccordement se fait entre 10 à 21 jours après l'inscription ;)

sad74

Suivi de command Etape 4
« Réponse #4 le: 25 December 2011 16:38:15 »
BONJOUR

Moi c'est pareil , je suis passée de Orange à SFR très très rapidement et là avec free ça fait long je trouve.

Je suis à l'étape 4.

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 12 décembre 2011.
    Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 13 décembre 2011.
    Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
    Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
    Etape 6 - Votre connexion est activée.

J'ai reçu ma freebox le 16 décembre je l'ai branchée et je reste à l'étape 5 "attente de PPP",donc  j'attends toujours que ma ligne soit activée.

Est-ce que quelqu'un peut vérifier s'il y a un problème pour la construction de ma ligne.

Cordialement.

Made in China box

Suivi de command Etape 4
« Réponse #5 le: 25 December 2011 20:00:11 »
Vous laissez votre box "futur ancien" FAI et le jour où vous perdez votre connexion vous branchez votre nouvelle box et ça fonctionne immédiatement. A ce moment, et seulement à ce moment, vous pouvez résilier votre ancien FAI.

nayahb

Suivi de command Etape 4
« Réponse #6 le: 05 January 2012 12:08:13 »
Bonjour,

je viens de passer de SFR à free et aujourd'hui j'ai reçu ma box mais par contre je reste toujours bloquée à l'étape 4, ma connection SFR est d'ailleurs toujours active est ce normal?

Merci pour vos réponses.

un simple freenaute

Suivi de command Etape 4
« Réponse #7 le: 05 January 2012 12:20:24 »
Bonjour,

Oui, FT n'a pas encore câblé la ligne (déplacé le fil de chez SFR à chez Free). Ca va venir ;)

nayahb

Suivi de command Etape 4
« Réponse #8 le: 05 January 2012 14:22:29 »
Merci pour la réponse en tout cas, je dois encore attendre quelques jours?

Sappy

Suivi de command Etape 4
« Réponse #9 le: 09 January 2012 12:37:10 »
Bonjour à tous,

Moi je suis à l'étape 4 depuis le 3 décembre... et je commence à trouver le temps long. :|
Pouvez-vous me dire si c'est normal d'attendre si longtemps?

Forgeron

Suivi de command Etape 4
« Réponse #10 le: 09 January 2012 14:06:38 »
ça dépend où vous êtes, Sappy.

Dans la joie du dégroupage, les agents de Orange (FT) doivent aller au NRA et faire les changements... sauf que le nombre de changement est habilement limité sur une région par période de temps et qu'il faut encore qu'il y ait des agents disponibles... La période de Noël (vacances de 15 jours) n'est pas la plus propice (beaucoup sont en congés), donc en janvier il y a du retard à écluser.

Je me demande même si il ne faut pas que Orange & Free soit en même temps sur le NRA... alors là, les disponibilités disparaissent à vue d’œil.

Après, il y a la physique et l'administratif: le suivi indique peut-être étape 4, mais si les appareils sont déjà chez le client, on peut toujours tenter le branchement.

Sappy

Suivi de command Etape 4
« Réponse #11 le: 09 January 2012 16:07:44 »
En effet, je suis dans un petit village de 310 habitants, donc je pense que ça les obligent à faire un déplacement pour ma ligne uniquement.

Sur mon compte free il est marqué "Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)", qu'est-ce que cela signifie?
Pour info, le numéro était celui dans l'ancien proprio, de la maison dans laquelle je viens d'emménagé, et il avait déjà un abonnement free, résilié courant novembre.

jfille26

Suivi de command Etape 4
« Réponse #12 le: 27 January 2012 08:27:02 »
Bonjour si quelquun peut maider car je narrive pas a avoir le service client de free ....
Je passe dorange a free et sur le suivi de commmande je suis toujours a letape 4 combien de temps sa met quand lon change doperateur pour recevoir la ligne????Merci je minquiete jai tous fait par internet et je ne comprend plus rien